Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanouki

Detente...10 trucs non connu par les autres sur son chien

Messages recommandés

Bon j'ai piqué ça sur un autre forum...j'ai trouvé ça marant...

1. Fukko s'appelait (avant que AH le rebaptise) Tyson.
2. Fukko San signifie Monsieur Renouveau/Renaissance.
3. Fukko, que je dis FUkko - devrait se dire FOUkko, est surnommé par ma soeur JP...et moi Gros Fuk (avec le U et pas le OU)
4. Fukko fait le loup dès qu'il est content...et toujours quand je suis au toilettes
5.Fukko est hyper doux même quand il joue dans le jardin avec le chat et laisse le petit nouveau dicter sa loi.
6. Fukko quand il veut jouer vient me chercher en me prenant la main dans sa gueule mais jamais en serrant....
7.Fukko s'est pris le jus des chevaux (il était allumé pour tester uniquement - je m'en veux toujours) et depuis croit que les chevaux donnent des coups de jus et en a peur....mais on progresse bien...
8. Fukko à fait 3 escapades après le coup de jus en voyant arriver les chevaux au galop pour manger, et je le retrouvais trempé 1/4 d'heure après (merci la rivière)...toujours au même endroit il attendait sur le bord de la route que j'arrive en voiture et je me faisais engueuler car j'ouvrais pas le coffre assez vite.
9. Fukko lorsqu'il ne veut pas faire un exercice me donne systématiquement la patte...et me regarde avec des yeux d'Ed la Hyenne dans le roi lion "c'est ca que tu voulais hein!!"
10. Fukko adore les massages AS -quand il me voit prendre les produits...il file dans la veranda et se couche sur le coté tout seul et m'attends et se met à ronfler de plaisir quand je commence....

J'adore, c'est une super idée ! Allez, je me lance :

1. Inukaï (prononcé Inoukaï) de son vrai nom, nous l'appelons plus souvent Inuk (Inouk) ou Nukaï (Noukaï)
2. Inuk est un chien d'une extrème sensibilité qui le rend très réactif aux humains et aux chiens mâles depuis mon accident ; il faut l'approcher avec beaucoup de délicatesse et être très respectueux des règles canines pour gagner son coeur.
3. Inuk est un gros dur au coeur tendre qui prend soin de ses peluches : il a son Teddy depuis bientôt 2 ans !
4. Inuk a toujours un jouet dans la gueule quand il sort dans le jardin ou quand il accueille les invités.
5. Inuk montre toujours sur le canapé pendant notre absence : je le sais car le plaid qui est dessus est toujours dérangé quand je rentre.
6. Inuk est un grand ronchon qui adore se balader avec son copain Kiba.
7. Inuk a pris exemple sur moi lorsqu'il est arrivé dans la nouvelle maison : il s'est prit la baie vitrée moque .
8. Inuk apprend et comprend très vite ... mais n'a pas forcément toujours envie d'entendre !
9. Inuk est un vrai gamin qui cherche sans arrêt à attirer notre attention : il nous aboie dessus, fait le loup, attrape mes tatanes et les jette en l'air, pose sa tête sur l'accoudoir du canapé avec un regard de chien malheureux, nous mordille les fesses et les molletsn nous donne des coups de museau et nous prend la main dans la gueule en nous tirant.
10. Inuk est un gourmand : le seul fait de lui parler de gâteau ou d'oreille de cochon le fait baver ; et dès qu'il a sa friandise, il fonce vers la baie viotrée pour que je la lui ouvre et qu'il court se mettre dans un coin du jardin (toujours le même) pour apprécier sa gâterie chut

1 - Goku s'appelle en vérité Goku on'jin', mais vu que c'est relativement long, Goku c'est plus simple ! mdr
2 - Goku se prononce en faite "Gokou" et non "Gocu" ou "Cocu" comme mon père l'appelle... blasé
3 - Il adore courir derrière sa copine chatte Evy... et lui faire peur !
3 - Goku est un estomac sur pattes : le moindre truc qui traîne c'est pour lui... Il adore les pommes et a le truc pour réclamer : assis et me fixe intensément jusqu'à ce que je craque... il peut rester de looongues minutes comme ça...
4 - Goku est parfois un gros bourrin, et mesure mal encore sa force et son gabarit... surtout dans les moments de joie !
5 - Les jouets ne vivent jamais très longtemps avec lui... On les retrouve souvent éventrés au bout de quelques jours ou quelques heures...
6 - Goku a peur des jouets en plastiques mous (comme le spider cochon sourcils) qui couinent trop aigus et trop fort... Des ascenseurs (nouveauté du moment...), mais adore regarder les travaux !
7 - Goku est une feignasse : quand il s'agit de sauter par la fenêtre pour aller dire au chien qui passe qu'il n'est pas le bienvenu aux abords du jardin, y a aucun souci... Mais quand il s'agit de sauter dans le coffre de la voiture, il met ses deux pattes avant (et encore parce qu'on lui demande gentillement avec friandises), et attend qu'on le porte sourcils
8 - Surnom de Goku : Petit poney, p'ti lou', loulou, grosse truffe, chameau (quand je suis pas contente!)...
9 - Goku a une pèche pas possible : 3 heures de balade/jour est une excellente journée pour lui... 1 heure de balade/jour et il fait la gueule !
10 - Goku est un mister bizouille avec tout le monde qu'il rencontre ! Et il fait toujours une fête pas possible aux amis qui viennent à la maison !

Mais surtout, Goku est un chien avec beaucoup de patience et de compréhension envers nous coeur

J'ai modifié le titre j'avais oublié un morceau!
Merci Céline...
Les réponses sont vraiments marrantes!! Ils ont tous leurs trucs nos chiens!!

1. Fuji s'appelle en réalité Fuji San, mais ... on l'appelle Fuji.
2. On a choisi ce prénom à cause du Mont Fuji.
3. Fuji se dit phonétiquement "FOUdji", on la surnome Fufu ("Foufou"), fifille, baleine échouée (quand elle est avachie comme une baleine échouée mdr) et gros bébé. Quand je ne suis pas contente c'est "Fuji San" en entier... (et elle se sait!!!!)
4. Fuji a un caractère très trempé et très fort, le vrai caractère akita.
5. Fuji est une grosse brute épaisse, vraiment pas douce... Un gros bourrin!! moque
6. Fuji a une maman qui vient des Trésors de l'Eden.
7. Fuji est très indépendante, et ne réclame aucun câlin sauf le matin au réveil.
8. Fuji est en libre service... et mange entre 3h et 5h du matin ^^
9. Fuji commence à devenir comme sa maman : les poils qui repoussent deviennent couleur sable ^^
10. Fuji... n'a pas de copains chiens ou chats, parce qu'elle ne les aime pas forcément... lol

J'ai envie de vous dire en une seule phrase... Fuji est un véritable AKITA lol.

1. Fuji (prononcé Foujisan) de son vrai nom Fujisan, nous l'appelions plus souvent Fuji,Fujinette..
2. Fuji était une chienne gentille, très caline, miss lechouille, elle était peureuse, et aboyeuse même si en grandissant elle s'assagissait
3. Fuji était un vrai ange qui jouait beaucoup et prennait soin des ses jouets et qui adoraient se faire bronzer au soleil(ben ouais)
4. Fuji aimait bien nous monter dessus et voir ce qui se passait chez les voisins, et en promenade sur les murets.
5. Fuji appréciait beaucoup de se servir sur la table s'il y avait quelque chose qui trainait
6. Fuji adorait jouer et se bagarrer avec son copain Fusa
7. Fuji passait beaucoup de temps a faire des trous d'ou le jardin est en réalité un terrain de golf
8. Fuji regardait toujours ce que Fusa faisait avant de le faire, par exemple si on faisait des cours d'éducation Fusa le faisait alors elle le faisait sinon elle hésitait.
9. Fuji était joueuse sauf avec les petits enfants qu'elle avait du mal a apprécier car trop bruyant et bougeant trop
10. Fuji était notre ange, notre soleil, notre bébé, la seul a pouvoir me lecher le visage pour me dire bonjour. Que tu nous manques.....

1. Fusa (prononcé Fouza) de son vrai nom Fusayoshi go, nous l'appelons Fusa, Fufu, voyou..
2. Fusa est très posé, très sage, très proecteur que ce soit envers nous, ou envers les bébés particulièrement ma nièce.
3. Fusa adore jouer avec son ballon de basket(qui a atteri dans le jardin un jour) par contre en haut coté terrasse si on a le malheur de le descendre vers le garage il le prend et le remonte.
4. Fusa reste pendant des heures a guetter les bruits, en position assise et stoique
5. Fusa vient demander qu'on lui ouvre la porte du bureau quand il veut aller se coucher au calme
6. Fusa appréciait beaucoup les parti de jeu avec sa copine Fuji parti trop tot, il la cherche encore un peu parfois
7. Fusa se mettait loin de FUji lorsqu'il savait qu'elle faisait qqch de mal, par exemple un trou dans le jardin...mais toujours en surveillant la situation de loin
8. Fusa est très facile a éduquer, on lui apprend très facilement.
9. Fusa est un estomac embullant, du coup qu'il peut il vient voir si on a pas l'intention de lui faire gouter qqch, viande,poisson,légumes tous.
10. Fusa n'a pas trop de copain chiens ou autres, sa seule amie et fiancée étaient Fuji, car môsieur est vif avec les autres.

Super idée ce post ! up

1. Kuma (prononcé "Kouma"), s'appelle en fait F'Kuma San, et ça lui va très bien comme nom, car il a vraiment un physique d'ours
2. Dans l'intimité, c'est pour moi et ma fille "mon amooouuurrr", et pour son papa "mon p'tit loupiot" Embarassed
3. Kuma est un akita sportif, qui court 7 à 10 km / jour en hiver
4. Il est extrêmement câlin et démonstratif, mais jamais envahissant
5. Kuma est un protecteur des animaux, sauf des chiens bien sur !
6. Ses péchés mignons sont le fromage et le raisin
7. Il adore faire des bisous, et en distribue à tout ce qui passe à portée de museau (y compris le chat !) bisous
8. Kuma adore dormir sous les tables la journée, mais la nuit il ne quitte pas son "poste" : le seuil de notre chambre
9. Kuma a un regard souvent humain, surtout quand on lui parle et qu'il essaie de comprendre ce qu'on barragouine
10. Kuma est un ange, j'ai toujours aimé infiniment mes chiens, mais lui c'est plus que ça, c'est notre fils, et c'est l'avis de tous ceux qui connaissent notre relation coeurcoeurcoeur

Allez je me lance!

1. Eurêka s'appelle ainsi car l'année du E et la fin KA en mémoire à notre regrettée Laïka!
2. Eurêka est très affectueuse envers la famille et les mots papy et mamie la rende folle de joie!
3. Eurêka est toujours partante pour une balade de 2-3 heures mais ne dit rien si on reste à la maison.
4. Eurêka à la zen akitude car elle est calme.
5. Eurêka adore les moments de délires avec son chat.
6. Eurêka est régulateur à l'éducation, elle observe les jeunes.
7. Eurêka n'est pas une grosse mangeuse.
8. Eurêka adore les balades avec ses congénères.
9. Eurêka fait le loup lorsqu'elle est seule la nuit.
10. Eurêka adore faire le renard: fesses en l'air et tête dans l'herbe pour chasser les souris.

Que dire de cette sublime race avec son élégance lors de chaque déplacement. Elle nous comble de bonheur et je dirai akita pour la vie et rien d'autre.

c'est cool ca! je me lance

1. Oki a un nom a rallonge: gifuto okinawa ni kitai qui veut dire "cadeau désiré venu d'Okinawa". Il ne porte pas tjrs bien son nom, des fois c'est pas un cadeau! moque
2.Il ne connait son nom en entier que quand je suis faché, sinon, on le surnomme "minou"!
3.Oki préfère voler du pain a un roti, c'est bien un akita,il est surprenant.!
4. Oki est un chiot dans un corp d'hippopotame il se cogne souvent dans les meubles!
5. Oki est un spontané aussi joyeux d'accueillir des gens a la maison que dissuasif quand il s'agit d'intru.
6. Oki n'a peur de rien, ni des autres ni des bruits, mais ill est effrayé dès que je sort mon arme ultime de punition : mon etendoir a linge! moque
7. Oki sait faire tous les tours que je lui demande, il apprend vite. Il sait ramper, danser, fermer les portes, mais le rappel non, il est subitement attend de surdité!
8.oki est celui qui connais tous mes secrets, il est l'être vivant qui passe le plus de temps avec moi, et s'il sait se faire comprendre, je suis contente qu'il ne sache pas parler pour répéter mes coups de folies!
9.Oki ne veut pas semouiller les pattes quand l'herbe est humide et trop haute dans son jardin, mais ne manque jamais une flaque de boue en balade, parait que c'est bon pour la peau!
10.Oki est unique, indépendant, joyeux, instinctif, calin mais farouche a ses heures, pas commode mais pas lunatique. Il me ressemble, me fait rire et râler. Il aurait pu s'appeler sourire, parce que dès que je le vois, envolé les soucis, le sourire revient implacablement sur ma bouche!!

Je rajouterais que Fusa est très protecteur avec ma nièce, tout a l'heure on était entrain de jouer dans le salon elle et moi, et Mosieur est arrivé c'est mis en barrière pour que personne ne sorte et rentre. Et garde a qui voulait rentrer Mossieur ne laissait passer personne même pas son patron....

hop hop on rajoute pas....ca fait plus de 10!!!

Sinon on peut faire 15 y a des trucs que j'ai pas dit sur Fukko langue

Excellent ce petit exercice ! Je m'y jette aussi ,je préviens de suite ,y'aura certainement des "redits" d'avec vos Kitous ,on les retrouve toujours un peu

1/ E'Dukaï veut dire " Dragon de Feu" ,c'est une pure invention,comme son nom, mais kan on me demande je trouve que ça sonne bien ! Il bavouille un peu car il boit beaucoup ,il s'appelle alors " E'Dukaï de Bavouillou "
Il vient d'un elevage Bordelais , c'est alors " E'Dukaï de K**** K**"
Enfin , il fait parfois celui ki n'entend pas ,ki n'est pas concerné ,genre " ki m'dérange? " ; là il a droit à l'arbre généalogique complet : " E'Dukaï de K**** K** de Bavouillou de Voyou d'Akita de Grogneugneu !!! "

2/ E'Dukaï est un gros gros nounours ,dur au coeur tendre,Kakou des plages mais délicat, il n'a jamais rien dégradé et traite ses peluches avec attention

3/ E'Dukaï n'est pas endurant,mais adore les promenades,surtout s'il y a des flaques ou un petit ruisseau

4/ E'dukaï est chatouilleux ;il aime le soir sur le lit se coucher pattes écartées pour que j'essaie de lui chatouiller les coussinets,à droite,à gauche ; alors il " tourne des yeux" pour me choper les mains avec un petit couinement amusé

5/ E'Dukaï fait des doublages de film avec des loups lorsqu'il WOUWOUTE trés souvent ,pour un oui pour un non ,on adore !

6/ E'Dukaï à 5 freres et soeurs à la maison : sa chéwie Fukumi ,2 mémères chattes et 2 nouveaux pitis chats et bien sur c'est lui le grand freres qui gère ,ou veut gerer ,tout ça en se melant de tout kan y'a des soucis...ou meme kan y'en a pas

7/ E'Dukaï est TRES protecteur ;il protegera le pitit chat d'un mois face à son frere de 5 mois ,protegera la mémère "Citrouille" qui , malade et sous cortisone , se fait attaquer par le croupiot de 5 mois,encore lui ,ki veut jouer ,et protegera Véronique ki se fait chahuter par notre 2ème gendre pour jouer...ça la calmé le gendrou !!

8/ E'Dukaï est malgrés tout ça trés à l'écoute ; il laisse rentrer assez facilement ,bon .."wouwoutage" kan meme , les ceussent ki se présentent au portail et qu'on laisse rentrer ;il reste toujours à distance et un oeil dessus ,ce ki m'a fait dire au plombier lors de la révision de la chaudiere " si vous avez oublié kèke chose dans vot' camion,n'y allez pas en courant !"

9/ E'Dukaï adore " faire le teckel" ;élevé avec Mika ,notre teckel, il aime se mettre sur le dos pattes en l'air et que sa mère le gratouille ! Grognement d'Akita des cavernes garantis

10/ E'Dukaï n'est pas gourmand ,il est TRES gourmand avec bavouille assurée option "Omer Simpson" devant un donuts ,mais ne réclame pas à table ,juste présent " au cas ou"; il adore aussi kan on revient des courses en mettant son nez dans les sacs jusqu'a ce kil trouve ses friandises préférées , kon n'oublie pas de lui prendre à chaque fois bien sur

10bis/ (désolé) Moi Akita , je voudrais etre Dukaï...

Fukumi...

1/ Fukumi est née et à grandie dans un élevage clandestin prés d'Orléans ,elle s'appellait alors "Cheeva" avant d'etre rebaptisée par sa FA " Fukumi " ,qui voudrait dire Bonheur-Chance-Beauté , pour de vrai

2/ Fukumi avait peur de tout ,ou plutot se méfiait de tout et elle a fait un fantastique travaille sur elle ;si elle a encore des séquelles , aujourd'hui ça va bien

3/ Fukumi se prononce " Foukoumi" , mais on l'appelle aussi Kumi ,Princesse, Boule de neige ,la puce ;j'ai réussit à ce que Véro ne l'appelle plus " Foufoune" ,ça allait à la maison , moins au magasin...( je vous laisse imaginer la phrase de Véro expliquant que Fukumi faisait une mue...)

4/ Fukumi a un souci avec sa rotule AR droite ,et doit se faire opérer; on espère que ça se passera bien pour cet amour et qu'elle soit heureuse à jamais

5/ "Princesse" n'est pas que dut à la couleur de ses poils (meme ses cils sont blancs ) ;elle a des attitudes de délicatesses ,des poses soignées , des gestes mesurés

6/ Fukumi possède aussi l'application " Zébulon" pour exprimer sa joie de nous voir ,elle saute en gardant les pattes arrieres au sol,plusieur fois ,juste les pattes avants qui sautent...

7/ Fukumi à été éduquée par E'Dukaï ( pas fait expres celle là) , grand-frere y fait ,je fais

8/ Fukumi est malgres sa douceur un peu sauvage ;on a du mal a la tenir kan on croise d'autres animaux et n'obéit pas trés bien dans ces cas la ( elle a deja levée 1 perdrix, des souris, des lézards, des hérissons..); mais on aime aussi ce coté rebelle

9/ Fukumi ne doit ,à notre avis ,d'etre toujours en vie depuis sa prison de naissance qu'a sa beauté car on pense qu'elle était destinée à faire des portées- De ce fait peut-etre elle est trés mere-poule ,vue avec les 2 petit chats présent depuis peu à la maison ;c'est elle notement ki a appris au 2ème ,1 mois et abandonné par la mère,à se laver

10/ Fukumi est une creme ,une vraie douceur , un amour - elle semble nous remercier tout le temps ,de quoi? ,en jouant tout le temps , en léchouillant tout le temps, un amour

Fukumi c'est nous qui te remercions
Avec Dukaï ,le soleil du matin , c'est vous ;les rires à la maison, c'est vous; la joie de vivre,c'est vous ;les jeux ,les bons moments ,c'est vous ; le grand air,c'est vous
Kan vous partirez ,c'est notre coeur ki partira aussi...

T'inquiete ,moi c'est deja fait! j'voyais plus l'écran.. ( des fois , en fait non tout le temps ,je me dis que je suis un peu c** ,j'ai le coeur comme une éponge et ça ne s'arrange pas avec l'age !)

Olala ! C'est des super beaux témoignages, très touchants et tellement drôles !

Et en vous lisant, ça me fait penser à pleins de choses que Goku fait avec nous ou sans nous, et qu'on a tellement pris l'habitude de l'avoir avec nous, que cela nous parait tellement naturels, qu'on le voit même plus ! coeur

N'hésite pas aussi! c'est amusant et tellement touchant !

(Comment va le piti frere à Dukaï ?)

Je l'ai fais après Céline je crois Wink et je pourrais en rajouter des dizaines ! (comme tout le monde de toute façon !)

Petit frère va bien (d'ailleurs ça aurait pu être une chose à mettre dans le top 10, Dukai et Goku sont frères mais pas de la même portée Winksourcils ), traitement contre la gale s'est terminé, il a repris des forces, du poils et de la joie ! Niveau caractère, adolescence oblige, en dehors du fait qu'il est un gros tétu, qu'il supporte mal la présence de d'autres autres chiens qu'il croise sauf ceux qui sont à une grande distance (on le travaille), bref qu'il est un pur akita, ça se passe bien ! C'est un amour, une bouille à bisous ! Après, il commence à montrer pleins de nouveaux signes du à son age : nouvelles peurs, remise en question de certains ordres ou situations, grogne et aboie plus facilement (manque de confiance, cherche sa place)... Et supporte de moins en moins bien d'être attaché sans arrêt en balade (foret par exple... et comme il déborde d’énergie...) et nous fait des coups de folies en mordant la laisse, en sautant sur moi, en grognant, etc... ça me fait penser à la situation entre Fuji avec Sarah mais sans les morsures... Pour l'instant, j'arrive à le calmer, l'ignorer, mais faut que j'arrive aussi à lui trouver un défouloir plus régulier, alors on s'est mis tout les deux au footing roll mais il encore du mal à comprendre qu'il doit pas me traîner ! foulol

Quel belu je fais ,en + je l'ai lu !

Sinon pour éviter de faire le drapeau derriere,essaye avec des roller ou un skate !

Content kil aille bien ,bisous à la bèèète

Wink T’inquiète pas, se souvenir de toutes les situations, nouvelles et autres de toutes les chiens sur le forum c'est pas simple !

Les rollers en foret c'est pas le plus top mdr A la limite, ça aurait été plus vélo, mais quoiqu'il arrive j'ai pas encore suffisamment confiance en lui (et on l'a pas encore assez travailler) pour qu'il arrête pas toutes les deux minutes pour sentir un truc ou lever la patoune ! mdr d'ailleurs le footing marche bien seulement quand on a déjà fait une partie de la balade à pied de manière normale sourcils (plus de pipi, moins envie de sentir toutes les odeurs...)
Papouilles à tes deux loups :)

Bon à qui le tour maintenant ? sourcils

J'aime beaucoup vos témoignages , c'est tres touchant

A notre tour alors ^^

1. F'Aïko est né chez des particuliers bretons , l'année des F . Son nom signifie Enfant du bonheur . Nous l'appelons Aïko , ou Nono , ou Tinours roll

2. Aïko n'est pas un gros mangeur. Il adore par contre rester à coté de nous quand on mange , " au cas où " et misère , qu'est ce qu'il salive en nous regardant !!

3. Aïko adore sa copine Easy , qu'il prend un peu pour sa mère ( elle a 6 mois de plus que lui ). Ils jouent beaucoup ensemble et ne se quittent pas .

4. Aïko est très protecteur avec nous. Il wouwoutte toujours aux inconnus , laisse rentrer les personnes que nous recevons mais les surveille du coin de l'oeil , on ne sait jamais ...

5. Aïko supporte difficilement ses congénères , nous y travaillons doucement , notamment en apprenant à décrypter ses attitudes et en changeant les notres. Il progresse et nous aussi !

6. Aïko est très calin avec nous . Il adore les petits massages du dos , ca fait des jaloux à la maison ... blasé

7. Quand il veut sortir , au jardin ou pour aller balader , il s'assied devant moi , me fait son regard charmeur ou me prend la main dans sa gueule sans serrer , c'est trop mignon ..

8. Aïko dort parfois dans de droles de positions , ma préférée c'est celle pattes en l'air et contre le mur roll

9. Aïko adore aussi les balades , mais s'il pleut il aime rentrer vite à la maison

10. Je n'imagine plus me lever , rentrer à la maison , ou passer une journée sans mon Nono . Il apporte la joie de vivre , la bonne humeur toujours. Il fait partie de notre famille à part entière et nous l'aimons énormément

Je viens de voir ce sujet...
Larmes aux yeux, sourire aux lèvres et tout le tralala... Enfin encore une démonstration de votre part qui me rassure d'un côté (je ne suis pas la seule à être totalement gaga de mon chien) et qui me fait un peu flipper aussi (ca ne passe pas avec le temps !) ! Rolling Eyes

A mon tour alors :
1- H'Yuki est née l'année des H, c'est la fille d'Etsuko et de Bibai. Je voulais pour elle un petit nom tout simple d'autant qu'elle a pas d'affixe. On prononce donc "Youki". Et Yuki en japonais ça veut dire neige. (ok elle est pas blanche mais c'est avant tout pour le côté zen des paysages enneigés)
2- Je l'appelle souvent ma princesse, ma puce, mon loup, quand elle fait des trucs débiles je l'appelle "grosse courge" ou "grosse patate".
3- H'Yuki se fout royalement des poissons rouges de la maison sauf quand ils font du bruits
4- H'Yuki est dingue quand je sors son "jouet de solitude", son kong que je remplis souvent de bonnes choses à manger (kiri saucisse, paté croquettes, etc) ! Mais elle ne le lache pas quand même s'il est vide ! Et quand je rentre le soir elle ne me dit bonjour qu'après me l'avoir rendu !
5-H'Yuki adore venir poser sa petite tête sur mes cuisse quand je tricote (eh oui j'apprends !) affalée sur le canapé.
6- H'Yuki est une dévoreuse de jouet... Tout les jouets en tissus, peluche, etc... ne lui résiste que très peu de temps ! De 15 minutes à 3 jours pour le dernier.
7- H'Yuki n'est pas (encore) complêtement une akita... Elle veut jouer avec tous les chiens qu'elle croise ! Wink (Je sais bien que ça va venir...)
8- H'Yuki ne wouwoute pas mais elle aboie contre le reflet de la télé dans la vitre...
9- H'Yuki adore l'eau ! En balade elle ne loupe aucune flaque ! Elle s'amuse à attraper l'eau qui coule des toits ou les flocons de neige !
10- H'Yuki c'est la princesse qui met tous les jours dans ma vie un rayon de soleil. Quand je la regarde je l'aime, je la trouve belle, je me sens bien... Elle n'est que du bonheur !

coeurcoeurcoeur

azrayen a écrit:

2- Je l'appelle souvent ma princesse, ma puce, mon loup, quand elle fait des trucs débiles je l'appelle "grosse courge" ou "grosse patate".

Grosse courge ?? Alors celle là, elle est vraiment trop drole ! J'adore !

Merci pour ton témoignage Alice !

De rien,
Moi aussi j'ai bien ri en voyant ce point sur ton goku :
Citation :
5 - Les jouets ne vivent jamais très longtemps avec lui... On les retrouve souvent éventrés au bout de quelques jours ou quelques heures...

Il est vraiment chouette ce chouette ce sujet ! =D

Goku a écrit:
Goku et Yuki on un point commun sur les jouets ^^

Fuji a toujours été délicate avec les jouets...MAIS, elle aime enlevé les yeux (quand elle peut, genre mon lapin crétin Crying or Very sad )
et si par malheur il y a un trou, elle retire toute la mousse, toujours délicatement... moque

Lol !
Je te le fais pas dire Goku...
Chez moi ça donne ça:

c'est très consciencieux en plus je trouve, je suis d'accord avec toi Fuji! ^^
Mais ça coûte cher en jouets !!!

FujiSan a écrit:
Goku a écrit:
Goku et Yuki on un point commun sur les jouets ^^

Fuji a toujours été délicate avec les jouets...MAIS, elle aime enlevé les yeux (quand elle peut, genre mon lapin crétin Crying or Very sad )
et si par malheur il y a un trou, elle retire toute la mousse, toujours délicatement... moque

Lol ! Goku fait pareil, il enleve la mousse la balance et continue... on est obligé de vider le jouet de sa mousse pour éviter les accidents...

azrayen a écrit:
Lol !
Je te le fais pas dire Goku...
Chez moi ça donne ça:

c'est très consciencieux en plus je trouve, je suis d'accord avec toi Fuji! ^^
Mais ça coûte cher en jouets !!!

lol J'avais regarder ta vidéo ce matin sur fb ! mdr

On a pas de dépense énorme en jouet : les cartons, bouteilles et autres lui vont très bien ! lol

Comme sa mere avec les jouets la pitite loulette !

Bisouille à la puce ( " grosse courge !" 'va vous envoyer la DASS moi ! )

Etsuko fait ça aussi ?

C'est de famille donc !

Et pour ça ...

Citation :
( " grosse courge !" 'va vous envoyer la DASS moi ! )
... bah... sauve

Ce post est super sympa ! On ressent tellement tout cet amour pour nos loup en lisant vos posts coeur

Voici donc pour mon bébé....
1. Boss est né chez des particuliers d'une portée de 9 p'tits loups, c'est les maîtres qui ont choisi son nom et il lui va comme un gant
2. Boss a pas mal de surnoms selon les situations : gros loup ou nounours pour les moments câlin, grosse patate, grosse dinde, nounouille quand il fait le chien battu, et gros boulet en balade... entre autres
3. Boss a le gabarit de l'akita ancien standard avec le corps très allongé (il envahit facilement mon lit de 140 sans s'étirer...)
4. Boss a toujours été très posé vis à vis de ses congénères et il est maintenant un vrai régulateur qui se met souvent à l'écart pour surveiller les copains/copines et n'intervient qu'en cas de débordement
5. Boss ne se lâche dans le jeu qu'avec nous, mais là, c'est généralement bref mais très intense mdr
6. Boss est un gros pépère très câlin avec nous 2 coeur Il adore piquer la place à son papa juste quand il va s'installer pour faire la sieste et aller squatter le lit en s'étalant de tout son long quand je vais me coucher bravebete Il adore aussi dormir avec ses nounours (il n'a pratiquement que des peluches car c'est ce qu'il préfère pour jouer... je suis la reine de la couture du coup maintenant roll )
7. Boss est un grand timide qui fait le chien battu quand on ne fait pas attention à lui... ça nous rend dingue !!! mais quand on fait mine de l'ignorer, il n'hésite pas à venir nous attraper la main dans sa gueule très délicatement mais fermement aussi pour nous emmener où il veut
8. Boss écoute plutôt bien les ordres de base, mais nous n'avons pas voulu aller plus loin avec lui...
9. Boss est parfois lâché en campagne car il répond bien au stop et ne va pas vers les autres chiens... en plus, on a la chance qu'il soit sociable avec les femelles et les mâles castrés
10. Boss est assez gourmand et bave pas mal... il a régulièrement droit à des morceaux de croissant le dimanche matin, ou des minis saucisses quand on prend l'apéro... et on rajoute toujours un supplément (pâté, rillettes, jambon, fromage, knack, steack...) dans ses croquettes... mais il sait bien qu'il n'a pas le droit de quémander à table et ne vient pas voler non plus, même quand je laisse des trucs appétissants sur la table basse bave
Et quand on l'emmène pour une grande balade ou qu'on lui fait faire des activités exceptionnelles, il sait nous réclamer une oreille de cochon ou un os en nous montrant le placard ou la boîte où c'est rangé...

C'est mon gros bébé adoré et j'espère qu'il restera encore très longtemps à mes côtés coeurcoeurcoeur

• Créer...