FujiSan 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Bonjour Vous connaissez tous un peu près mon histoire et celle de Fuji... Nous sommes donc séparées de mon ex depuis juillet.Au début garde alternée... Maintenant, c'est rare, il a Fuji avec lui, le temps d'un journée ou 2, quand je ne peux pas la laisser à quelqu'un d'autre.(bon ça se passe mieux entre moi et lui, il n'y a plus de prise de tête..)Fuji est toujours fin heureuse de le revoir.. Bref...Par contre... j'ai l'impression qu'il est difficile pour FUJI que je refasse ma vie...Sans trop détaillée ma vie perso, elle est d'une extrème jalousie et quand je suis avec mon ami actuel, (ou un autre homme, un ami quoi mdr attention je ne suis pas polygame xD) mademoiselle pique sa crise et se met à me mordre très fort et il est difficile de l'arrêter...En plus de faire peur à ces gens-là, elle me fait mal, je ne la contrôle plus...Alors... Donc.... Euh ben je suis assez désemparée lolEst-ce vraiment de la jalousie???C'est parce que c'est pas "son pôpa"???La seule "punition" que j'ai trouvé, c'est lui mettre le collier avec la laisse (sans la tenir), elle s'amuse donc à mordre sa laisse au lieu de le faire sur moi et sa la calme en 5 minutes... (aucune violence, rien..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 sans aller dans ces extrêmes, Oki est comme ca aussi. Genre je regarde un film avec un pote, il va forcement se mettre au milieu.après aussi il faut le temps pour eux de s'habituer a l'autre personne. mais en général, oui, il est protecteur et surtout, il veux bien nous montrer qu'il est là et qu'il faut qu'on s'occupe de lui.ca n'est peu etre même pas du a ton ex, juste qu'elle n'aime pas partager ton attention avec quelqu'un qu'elle ne connait pas.peut être s'ils passaient des moments tous les deux seuls ca irait mieux?Après mi a part ignorer, dire non, détourner son attention, et sans voir,difficile a dire.peut etre voir avec un comportementaliste qui pourra t'aiguiller? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Tao est un peu comme ça aussi (plutôt assez protectrice comme Oki), elle n'aime pas me partager avec les gens qu'elle connaît pas et il faut qu'elle montre qu'elle est là et qu'on ne l'oublie pas. D'ailleurs, si on ne le fait pas, elle se couche sur les pieds ou les godasses pour bien montrer qu'elle existe J'ai pas trouvé de solutions avec les gens qui en ont peur, à part l'ignorance (mais là je trouve que ce sont les gens qui ont peur qui n'adoptent pas vraiment le comportement ignorant, y a toujours bien un regard flippé qui se perd vers Tao, ou une intonnation ou un comportement "glauque" pour Tao ). Par contre avec les gens qui n'ont pas peur d'elle et de son air un peu sur la défensive, il suffit que ces personnes s'occupent d'elle (qu'elles lui disent bien bonjour, la caressent (pas sur la tête bien sur), voir jouent un peu avec elle et après tout se passe bien.Tu as pu essayé ce genre de technique ou bien tes amants amis (rhooo j'te taquine hein poulette ) sont tous flippés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Peut-être qu'elle veut choisir celui qui partagera ta vie???? En fait c'est plutot une entremeteuse... Plus sérieusement...c'est "encore" un changement....il faut qu'elle s'y habitue il lui faut un peu de temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Moi je ne la laissera pas mordre sa laisse ... Sa laisse = balade, pas jeu de machonage! Propose lui plutot un de ses jouets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Merci à tous pour vos expériences...Ben justement si j'ai proposé la laisse, c'est parce que j'ai proposé les jouets avant, et même la nourriture... (je conçois que ce n'est pas bien, mais il faut bien qu'elle se stoppe non???) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 C'est sure que c'est facile à dire plutot que faire lol. Elle est tout le temps avec toi?Sinon effectivement à voir avec un comportementaliste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 elenwe a écrit:C'est sure que c'est facile à dire plutot que faire lol. Elle est tout le temps avec toi?Sinon effectivement à voir avec un comportementaliste.Euh... Oui ! Disons que je pars au boulot à 8h le matin et je rentre en général vers 18h-18h30 ! Trouver un comportementaliste alors.. Hm je vais me pencher là dessus...Sinon JO, excuse je n'ai pas répondu, oui j'ai essayé ces techniques... Bon si je réfléchi 5 minutes.. Y'a pas que les hommes (mais ... quand même mdr)... Avec ma meilleure amiE, elle a ce genre de réaction. Elle n'a pas peur et quand Fuji vient en aboyant d'un coup, elle rigole puis la caresse. Mais c'est vrai que les gens qui en ont peur.. pfff laisse tombé MDR Fuji le ressent et fait encore plus sa maline!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Peut être lui proposer de rester sur son couffin quand tu as des invités. Et c'est à toi de lui autoriser sa venue. En lui donnant une gourmandise à manger pour pas que ce soit synonymes de punitions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 elenwe a écrit:Peut être lui proposer de rester sur son couffin quand tu as des invités. Et c'est à toi de lui autoriser sa venue. En lui donnant une gourmandise à manger pour pas que ce soit synonymes de punitions.Oh oui oui c'est tenté maintes fois mdr !! Elle ne reste pas "à sa place" (d'ailleurs, faute à moi, j'ai jamais réussi à lui apprendre sa place...). Comme si l'invité en question était plus intéressant que la friandise ... Sont bizarres ces kitous lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 moi j'ai un excellent remède avec oki en fait, j'ai des tabouret de bar hauts. Alors les gens qui ont peur (oki a tendance a sauter il est chiant avec ca!), assis sur les tabourets, Oki se calme. par la suite, je leur donne une bout de pain (son péché mignon!), et il le font asseoir, donner la patte etc. et si il n'arrete pas, je sort ma grille etendoir et j'enferme mon invité mdr!Oki, dans la mesure ou on lui interdit l'accès, sait qu'il est puni. La grille etendoir est sa punition ultime, il a horreur de ca! en général, il faut faire du psychologique avec les invité, et avec le chien! mais quand un de mes amis a pu le faire s'asseoir, faire des tours, il est fier et du coup la peur s'estompe.par contre, avec un autre chien qui me faisait ca, j'avas a ma portée un pschit a eau. et quand il venait pour me sauter dessus ou me choper la main, et que le "non" faisait pas. pschiiiit.et bien ca marchait drolement bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Il faut travailler ça, ou du moins en faisant appel à quelqu'un d'externe et professionnel. Il sera te dire comment être avec ta fifille. Parce que y'a pas de raison que tu puisses pas lui faire confianceA force de vivre de maniere H24 avec nos chiens et dans des lieux petits on leur crée des troubles du comportement plus ou moins fort. Bah oui notre loup fait que de nous surveiller pour le coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Okinawa&maan a écrit:moi j'ai un excellent remède avec oki en fait, j'ai des tabouret de bar hauts. Alors les gens qui ont peur (oki a tendance a sauter il est chiant avec ca!), assis sur les tabourets, Oki se calme. par la suite, je leur donne une bout de pain (son péché mignon!), et il le font asseoir, donner la patte etc. et si il n'arrete pas, je sort ma grille etendoir et j'enferme mon invité mdr!Oki, dans la mesure ou on lui interdit l'accès, sait qu'il est puni. La grille etendoir est sa punition ultime, il a horreur de ca! en général, il faut faire du psychologique avec les invité, et avec le chien! mais quand un de mes amis a pu le faire s'asseoir, faire des tours, il est fier et du coup la peur s'estompe.par contre, avec un autre chien qui me faisait ca, j'avas a ma portée un pschit a eau. et quand il venait pour me sauter dessus ou me choper la main, et que le "non" faisait pas. pschiiiit.et bien ca marchait drolement bien!!! Une grille étendoir ??? ça ressemble à quoi??? Parce que l'erreur aussi chez moi... pas de séparation entre mes deux pièces principales...elenwe a écrit:Il faut travailler ça, ou du moins en faisant appel à quelqu'un d'externe et professionnel. Il sera te dire comment être avec ta fifille. Parce que y'a pas de raison que tu puisses pas lui faire confianceA force de vivre de maniere H24 avec nos chiens et dans des lieux petits on leur crée des troubles du comportement plus ou moins fort. Bah oui notre loup fait que de nous surveiller pour le coup!Effectivement je vis dans un 38m²... pour le coup... c'est petit (bon à priori ça ne la dérange pas plus que ça!) et j'ai pas de jardin... et en plus pas de séparation entre les deux pièces principales...Une grille étendoir ??? ça ressemble à quoi??? Parce que l'erreur aussi chez moi... pas de séparation entre mes deux pièces principales... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 FujiSan a écrit:elenwe a écrit:C'est sure que c'est facile à dire plutot que faire lol. Elle est tout le temps avec toi?Sinon effectivement à voir avec un comportementaliste.Trouver un comportementaliste alors.. Hm je vais me pencher là dessus...Si tu ne trouves pas, dis moi, je me renseigne pour t'en trouver un bon (peut être pas sur Nancy même mais j'en connais un vers Strasbourg et au piore je peux demander ). Inuk n'a jamais été jaloux des humains : il surveille toujours mais aucune jalousie. Vis à vis des autres chiens en revanche, ce n'est pas la même ! Quand je fais des câlins à Kiba, ou que je lui donne une friandise, il ne dit rien, mais avec Ayame, pas pareil ... c'est qu'elle est arrivée après la petiote ... du coup j'essaie de ne pas papouiller Ayame avec Inuk juste à côté et idem pour les friandises, ou alors il faut mettre Kiba entre les 2 !Quant aux gens qui ont peur, dans ma famille, ma tante et mon frère criagnent les chiens, mais avec Inuk ça passe bien car ils le connaissent depuis bébé et qu'en plus il leur fait tout le temps la fête. Sinon les gens qui viennent à la maison n'ont pas peur des chiens, sauf le copain d'une amie ; il aime bien Inuk qui lui fait toujours une super fête mais a peur quand même, du coup quand Inuk est trop insistant avec lui pour avoir des calins ou jouer et que je vois qu'il est mal à l'aise, juste un "Inuk tu files" ou alors un "bouge" et hop, il s'en va. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 ben tu sais, c'est un etendoir tout con qui se déplie pour etendre le linge qui sort de la machine. quand oki etait petit,on etait en appart, et je m'en servait pour separer les piece (ou cloturer la cuisine americaine). et quand il essayait de la pouser ca fait glong glong, du coup il aime pas! depuis, je peux bien faire ce que je veux, quand il a décidé de pas obéir, il n'ecoute rie sauf...si je sort la grille!là ca rigole plus et monsieur se tient a carreaux!j'ai même plus besoin de la déplier maintenant!je la met a coté et du coup il se tient a l'ecart, il sait qu'il a abusé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Avec les gens qui ont peur, moi j'ai abandonné ... je dis d'ignorer complètement Tao et si Tao insiste, je lui dis "bouge!" ou "hèpèpèp, et alors ?!?" avec une intonation pas contente et elle laisse tomber Pour les pièces sans séparation, j'ai le même "souci" que toi et pas de jardin non plus... l'étendoir de Marianne, c'est une bonne idée, chez moi c'est l'aspi car Tao déteste cet engin donc si il se trouve en plein milieu de la pièce, elle reste dans son panier C'est vrai qu'ils passent leur temps à nous observer nos loups... il doit y avoir de l'instinct de protection sûrement, de la fusion entre vous de par le fait de vivre toutes les 2 (sans autre humain ni animaux dans les pattes une partie du temps) et pas l'habitude de devoir partager...Je pense que petit à petit, avec un cadre, des limites et de la constance, ils se sentent rassurés et ils prennent tout simplement confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BicheNeuve 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Bonjour à tous,on se retrouve avec le même problème de jalousie avec Hiro depuis quelques semaines, et ce matin il a dépassé les bornes ! Je m'explique.Nous sommes parents depuis maintenant 4 mois, d'un petit garçon prénommé Lyam.Avant le retour de la maternité, j'ai ramené des affaires portées par le petit pour les faire sentir à Hiro.Lorsque tout le monde est rentré à la maison, tout s'est superbement bien passé. On l'a laissé sentir Lyam et tout allait bien dans le meilleur des mondes.Hiro avait bien compris que c'était petit, fragile et pas à lui ! Son comportement était, je pense, plutôt très sain. Il était comme d'habitude avec nous, mais dès qu'on était avec Lyam au cou, par exemple, il se tenait à distance, ne nous sautait pas dessus etc... Il avait une attitude assez protectrice, du genre, le bébé pleure, si on le laissait pleurer plus de 30s, il venait nous voir l'air de dire : "Hé ho, il pleure votre enfant, il faudrait peut être s'en occuper !"On l'a toujours laissé approcher Lyam pour qu'il le voit, le sente, qu'il comprenne qu'il fait parti de la famille.Mais depuis maintenant deux semaines son comportement a changé, et je pense pouvoir dire que c'est de la jalousie. Des exemples :- lorsque Lyam est dans sa chaise haute et qu'on joue avec lui, le kitou se fout en travers, nous tire par le pull- si je bouge d'une pièce à l'autre et que Lyam est dans les pièces de vie, il me saute dessus pour jouer voir même à essayer de mordiller !-...On a analysé notre comportement, et on a bien fait attention qu'avec la venue de bébé, on ne change rien pour Hiro. On le sort toujours autant, on joue toujours avec lui, on le papouille toujours autant...Avec son changement de réaction, on a essayé plusieurs choses, hausser le ton, répondre à sa demande, l'ignorer. Mais rien n'y fait. On pensait que ça allait lui passer.Le hic, c'est que ce matin, il a aboyé après mon amie et Lyam qui sortaient de la salle de bain pour aller vers le salon. Manu lui a fait voir Lyam, il lui a senti les pieds, et lorsqu'elle s'est relevé avec le petit, Hiro a mordu son pied. Heureusement, c'est le chausson qui est parti. En réaction, il s'est fait engueuler.Voilà, fin du pavé, mais c'était, je pense, nécessaire pour comprendre la situation.Avez-vous déjà été dans ce genre de situation ? Pensez-vous que nous adoptons le bon comportement ? Avez-vous d'autres idées de choses à faire pour que Hiro se calme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Pour moi, ça dépasse le cadre d'un forum, et il faut vraiment VOIR le chien et vous... Car ce que tu racontes parait grave, mais tu traduis automatiquement les comportements et attitudes de ton chien...Cette traduction faite par qlq'un d'autre pourrait apporter tout autre choses...Je pensais à un comportementaliste, mais pas n'importe quel guignol... Il faudrait voir avec Céline peut-être, si elle peut te recommander qlq'un.... Emmanuelle d'Akita Home aussi, vu qu'elle connait bien ta région ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Je trouve le sujet assez délicat pour moi.J'ai lu tous tes messages pour connaître un peu à travers toi, Hiro.Cà ne résout en rien ton problème, mais suite à tous vos messages postés, je veux simplement vous dire que je vous apprécie tous les deux ( toi et ta compagne ), vous êtes jeunes et très responsables.J'espère de tout coeur, que vous recevrez les conseils que vous attendez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 La jalousie ... sentiment très humain L'arrivée d'un bébé c'est toujours délicat, car on pense à certaines choses et pas à d'autres. Et peut être que vous ne vous en rendez pas compte mais automatiquement, il y a des choses qui ont changé depuis son arrivée. Le fait de trop laisser Hiro au contact du bébé, ce n'est pas forcément une bonne chose. Dans tout ton récit, tu interprètes beaucoup ... mais pas forcément bien les choses : tu dis par exemple que Hiro a compris que c'était petit, fragile et pas à lui ... comment peux tu en être sûr ? Attention aux interprétations hâtives et infondées, c'est dangereux.Et surtout, petite chose anodine comme ça mais qui a toute son importance : tu dis avoir engueulé Hiro quand il a "mordu" le pied du bébé ... Mais était ce réellement une morsure ? Ou cherchait il simplement de l'attention ?Quoiqu'il en soit, en le disputant, tu prends le risque d'associer bébé à quelque chose de négatif. Donc attention à ne pas disputer le chien quand il est en interaction avec bébé, car c'est dans ces cas là qu'on peut créer une mauvaise association.Comme dit Chris, on dépasse le cadre du forum, vous avez besoin de vous faire aider et rapidement afin que vous sachiez quoi faire et ce qu'il ne faut pas faire.Donc dans un premier temps, vous appelez Emmanuelle pour la tenir informée, et ensuite, comportementaliste (et rapidement, hein, pas dans 3 mois) pour qu'il vous apprenne comment faire et qu'il vous apprenne à décrypter les comportements de Hiro.Vous êtes où exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BicheNeuve 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 On est en Vendée, à côté de la Roche sut Yon.Hiro est au contact du bébé seulement quand on est là. Et encore, seulement quand il cherche à venir le voir. Il le renifle et c'est tout.On pense qu'il a compris, car il a un tempérament foufou, il cherche souvent à jouer. Par exemple le matin quand je me lève c'est la fête, il va chercher son jeu etc... mais quand je descends avec Lyam, il vient seulement nous voir, calmement, sans chercher à jouer. C'est pour ça que je pense qu'il a compris qu'il fallait faire attention.Pour ce matin, je ne sais pas ce qu'il a réellement cherché à faire, c'est mon amie qui était présente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Dans tous les cas les chiens savent qu'un bébé c'est fragile, oui ... mais que ce "n'est pas à lui", pas forcément .Bref, passe d'abord un coup de fil à Emma, et je vais regarder de mon côté pour vous trouver quelqu'un.Edit : j'ai une collègue très bien vers chez toi, je t'envoie ses coordonnées en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Si ça peut te mettre sur une piste, voilà une attitude de Saku : Quand il y avait qlq chose hors de sa portée, et qu'on leui faisait sentir, si elle n'avait pas senti tout son saoûl et qu'on reprenait la chose car pour nous c'était bon, elle essayait de l'attraper pour le reprendre...!Donc on lui re-tendait le truc et elle sentait encore, jusqu'à ce soit elle qui se détourne....!Tout dépend aussi de l'attitude générale, si chez ton chien il y avait grondement, poils hérissés etc... Car Saku, pas du tout, c'était juste "eh... j'ai pas fini ! redonne-moi ça !!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BicheNeuve 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Non il ne gronde pas, pas de poils hérissés.C'est vraiment de la jalousie je pense ! Mais c'est quel comportement adopter face à sa réaction qu'on ne sait pas. Ou quelle attitude adopter en amont pour qu'il ne soit pas jaloux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BicheNeuve 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 ce matin en fait je suis sortie de la salle de bain avec lyam au cou et il s'est mis a aboyer (comme pour attirer mon attention). il est venu me sentir un tout petit peu puis s'est vite dirigé vers lyam. je me suis penché un peu pour qu'il sente ses jambes et ses fesses. (hiro ne montrait aucun signe particulier, il le sniffait et avait les oreilles en avion). puis une fois qu'il ai eu finit j'ai commencé à partir et la il s'est mis a mordre le chaussons de lyam du bout des dents (comme si il voulait l'emmener quelque part). sur le coup j'ai eu peur donc je l'ai engueuler et lui ai mis un jeu dans la bouche en lui disant que sa il pouvait mordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 La jalousie n'existe pas chez le chien....!C'est un sentiment purement humain !Par contre, le chien peut associer le bébé par exemple à une attitude négative vis-à-vis de lui de votre part !Ce qui n'est pas du tout la même chose !De toute façon, même si vous avez essayé de faire les choses au mieux, il y a toutes les chances que vous ayez fait une erreur qlq part, et c'est pour ça qu'on ne peut rein dire sans VOIR... et qu'il vous faut une aide rapide et efficace, d'un pro, DE VISU ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Chris à écrit:La jalousie n'existe pas chez le chien....!C'est un sentiment purement humain !Je l'attendais venir, Chris, cette remarque.Tu me l'avais faite et écrite à pas mal de reprise sur d'autre post.Et ici, tu as attendu ton 3ème message !?Hiro a été adopté à presque 3 ans ( ou alors je me plante royalement )...Moi, perso, je ne connais pas Hiro avant son arrivée dans ce couple qui me parraît tout à fait bien.Dans l'historique de tous les messages postées par ce couple, j'ai été agréablement surprise de toute l'attention portée à Hiro et de la conduite faite lors de l'arrivée de bébé.Il se peut qu'il y ait eu un petit manque quelque part, mais alors il faut creuser ...Il y a quelques mois, Hiro a mordu un copain du couple ( sa tête ne lui revenait pas apparemment ) et cet homme a peut-être aussi un peu insisté en voulant jouer avec. Soit ...Puis il y a des petits messages qui interpellent le comportement de Hiro.C'est con, mais j'ai l'impresssion qu'il s'est "approprié" ses maîtres, ils n'existent que pour lui, et la maison est son "territoire".Il n'a pas accepté le chat et ne le fera jamais.Tout ce qui est autre ( humains, bébé, animaux ... ) il le tolère +- bien.Il voit que ce "bébé" est une priorité dans la vie quotidienne de ses maîtres et il doit faire des efforts de titan pour l'accepter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Attention aux raccourcis ... et aux interprétations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Georgette Bonini a écrit:Et ici, tu as attendu ton 3ème message !?Oui, parce que Céline l'avais déjà écrit avant... Mais j'ai pensé que sa phrase n'avait pas été lue car le mot "jalousie" a été ré-employé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 toujours pareil on peut pas trop dire sans le voir. Mais après, Oki est comme ca quand il est content et avec ses doudou ou nos manches. Je dis qu'il fait gnouk gnouk. Il tete ou mordille des peluches ou nos manches quand il apprecie particulièrement un calin ou qu'il se sent bien. Il "tète" le bout des ses peluche, nos chaussettes ou nos manches. Rien d'aggressif pourtant des fois ca peut pincer!je dis donc aie aie aie pas gnouk gnouk! il me regarde et en général c'est quart d'heure de folie!mais bon je connais le gros, sans voir le tiens c'est dur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BicheNeuve 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 non la c'est différent, depuis cet après midi dès que lyam est avec moi, il ne le lache pas du regard et se met a bailler plus plus.je ne sais pas trop comment réagir. pour l'instant je l'ignore.si quelqu'un a idée en attendant la réponse de la comportementaliste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 peut être l'intégrer dans des activités que vous faisiez seul avec lui avant....genre un baladounette autours du pâté de maison ou quoi, histoire qu'il l'intègre dans la troupe et ne le voie pas de manière négative...j'avoue que c'est délicat de donner des conseils quand ca touche un bébé et un chien qu'on ne connait pas.....tenter la désensibilisation en sécurisant le petit d'une autre manière qu'en étant avec lui... je sais pas trop.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BicheNeuve 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 bon j'ai eu au tel la comportementaliste, il faut que dès qu'on a lyam intégrer hiro dans des choses calmes (lui donner des friandises dans un kong, le féliciter quand il est calme à coté....) et dès que lyam n'est plus la "ignorer" hiro pour qu'il comprenne que quand lyam est présent on est dans le positif.voila les grandes lignes on va essayer et voir ce que sa donne mais je suis rassurée de savoir dans quel direction aller.merci céline pour le contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 de rien du coup vous allez vous rencontrer ou pas tout de suite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BicheNeuve 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 non car ça fait trop loin pour elle. Par contre on peut la rappeler quand on veut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 BicheNeuve a écrit: il ne le lache pas du regard et se met a bailler plus plus. S'il baille (signal s'apaisement) c'est qu'il essaye de détendre l'atmosphère... il y a qlq chose qui le gêne !Il doit sentir votre tension et il ne comprend pas....Je m'emballe peut-être, mais je ressens une forte incompréhension de part et d'autre, probablement née de traductions à côté de la réalité de votre part... Mais je ne peux vous blâmer, car avec un bébé, on a vite peur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Sans vouloir minimiser.... Car le sujet est sensible !! On comprend bien l'angoisse...C'est juste un piste de réflexion hein ?... Il ne serait pas simplement un peu plus excité que d'habitude notament par la pleine lune...Keiro, en ce moment, (et en grand sensible de la pleine lune qu'il est!) est vraiment foufou, réclame encore plus d'attention... nous mordille le pull (nous attrape) pour attirer notre attention... nous abboie quasi dans les oreilles (strident!) pour nous appeler quand on fait autre chose à côté de lui sans lui accorder d'attention... bref... vous voyez le genre Et ca pourrait ressembler un peu à l'épisode de ce matin ? sauf qu'il a chopé la chaussette au lieu du pull...et comme, ce matin, Hiro a ressenti le gros malaise (et on comprend!!!), là il ne sait plus comment réagir, comment bouger.. donc il est sur ses gardes, mal à l'aise... et les bâillements ne sont pas anodins.....Pô facile comme on dit !Sans avoir assister à la scène, sans connaitre loulou...je suis peut-être complétement à côté de la plaque (même si j'espère que non)!Les tuyaux donnés par la comportementaliste et les filles plus haut me semblent judicieux et pertinents quoiqu'il en soit..tenez nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Oui Chris... on est bien toujours sur la même longueur d'ondes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 C'est keske je m'disais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BicheNeuve 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 nous avons appliqué les conseils de la comportementaliste et hiro s'est apaisé.oui en effet j'ai eu peur, ce qui a entraîné ma réaction avec hiro et son mal être par la suite. nous allons continuer dans ce sens et j'espère que tout va revenir comme avant.merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites