Chipiemunks 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Salut,Je possède déjà un shiba inu mâle de 6 ans. En recherchant j'ai trouver que la cohabitation entre chiens du même sexe est impossible donc je prenderai une akita femelle.Mais j'ai quand même des doûtes car mon chien est très dominant et n'aime pas me partager trop longtemps. Même si en général il y souvent quelqu'un chez moi j'ai peur qu'il arrive quelque chose quand je suis pas là ou que au bout de quelques mois les chiens ne s'entende plus du tout et que je doive m'en séparer d'un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 ca, c'est quitte ou double. tu auras du temps pour les surveiller et regarder comment ca se passe. après, quand ils sont seuls, il vaudrais mieux les séparer au cas ou... après il va falloir faire des "réajustements" sur ton loup pour lui apprendre a cohabiter avec un autre chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Moi j'essayerais avec un autre chien....un au caractère semblable à l'akita (faut pas les laisser se faire mal bien sur...) mais tu verras quand même tout de suite le caractère du tien...Et encore ca veut rien dire...ca peut bien se passer et clasher avec "ton" akita ou clasher pour l'essai mais là j'espère que tu n'essayeras pas de voir si avec un autre ça marchera Certains chiens (akita ou shiba..et d'autres aussi) sont justes pas OK chien male et femelle tout court....J'ai envie de dire que tu connais ton chien (depuis 6 ans maintenant...) donc tu dois savoir...si tu pose la question c'est sans doute d'ailleurs que tu as un doute!!Et puis dis toi bien que celui qui aura les plus grosses dents c'est l'akita...donc ton shiba risque de morfler même s'il est encore plus vif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 oui, mais pas quand sa puce sera encore chiot. c'est là ou il va falloir etre vigilant.parce que si chiot, elle se prend un sale coup de dent, plus grande, elle va lui rendre la pareille. va falloir être vigilant a cette période, qu'ils ne se prennent pas en horreur! faire attention a ne pas délaisser ton mâle pour le chiot, enlever tout ce qui pourrait provoquer un conflit, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipiemunks 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Effectivement je connais bien mon chien, avec les femelles sa se passe bien en général mais voilà des fois leurs tête lui revient pas. Le shiba a beaucoup de point commun avec l'akita. Et les 2 seules fois ou il a rencontré un shiba avec la femelle sa c'est super bien et passé et avec le mâle il a juste ignorer.C'est justement plus la période chiot et ''adolescence'' qui me fait du souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Quand on a 2 chiens, on ne peut jamais être sûr à 100%, mais ce quelque soit la race.Si ton mâle est tolérant avec les femelles, c'est déjà un bon point. Après il faut également prendre en compte le caractère de ton shiba vis à vis des jeunes chiots : si il a du mal à les supporter car trop remuant, forcément c'est plus compliqué et il faudrait partir sur une chienne qui aurait plus ou moins le même âge. Et ensuite il y a aussi son caractère en lui même : est il super stable dans ses pattes, sans mauvaises habitudes pour éduquer correctement la petiote ?Par exemple ici, Inuk est un gros bébé, mais surtout un très gros sensible pas très sûr de lui et surtout une vraie teigne, très bébé dans sa tête. Bien qu'il soit encore très jeune (2ans), je doute qu'un jour il soit vraiment sûr de lui à 100% et qu'il soit ultra zen ; de ce fait, je ne lui mettrais pas un chiot dans les pattes et je préfère attendre qu'il grandisse et prennen un peu de plomb dans la tête pour lui prendre une copine, mais qui aura son âge ou un peu plus âgée, simplement parce que Inuk n'est pas de nature très joueuse avec les autres chiens même ceux qu'il tolère, c'est plutôt un gros ronchon !Il y a d'autres témoignages concernant la cohabitation entre akita et autre chien : /t1367-bagarre-entre-sheva-et-yoda/t2450-accrochage-entre-mon-akita-et-mon-autre-chienPour autant je connais pas mal de personnes qui ont akita et shiba ensemble et ça se passe bien. Après beaucoup les séparent pendant leur absence par précaution (surtout si il y a des jouets ou des os, ça peut vite dégénérer) ; rien ne t'empêche de le faire. Après il faut faire les présentations en bonne et due forme, et surtout toujours faire passer le premier chien en premier : par exemple pour servir la gamelle ou la friandise, ou même un calin, le premier chien en premier. Pour le reste si ton loup est vraiment exclusif et que tu n'es pas sur, dans ce cas mieux vaut ne pas tenter.Toujour si je prends mon propre exemple, Inuk est actuellement à mon sens incapable d'accepter un autre chien pour compagnon (enfin femelle) ; donc j'attends de voir plus tard, uine fois adulte, comment il évolue ; si il évolue bien, on adoptera une fifille ; en revanche Inuk passera toujours avant donc si je sens que ça peut ne pas passer ou qu'il risque d'être malheureux, et bien je laisserai tomber et j'attendrai plus tard, car c'est lui qui est prioritaire sur mes envies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites