flodunord 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Bonjour à toutes et tous Nouvelle sur le forum je vais essayer de me présenter au mieuxJe m appelle floriane j ai 31 ans et suis du nord je suis maman de deux garçons et de deux akita Concernant mes chipettes ceux sont deux akita femelle une beige et une bringe SUMI la plus grande est âgée d un an et demi elle est bringeHANKA sa petite soeur à 5 mois elle est beige etToutes les deux s entendent à merveilles entre elles mais aussi avec les enfants Un grand merci pour la création de ce forum c est vraiment sympa de pouvoir partager autour de notre passion celle des akitaÀ bientôt floriane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Bienvenue sur le fofo Petite question : pourquoi 2 femelles ? Je te demande ça car tu dois (je pense) savoir que l'une des particularités de l'akita est son intolérance vis à vis des chiens de même sexe ... Et là, tu as 2 bébé (donc pas encore adultes) femelles ensemble, c'est un peu risqué, car quand elles grandiront, il y a fort à parier que des rivalités se feront sentir ...C'est jouer à la roulette russe car à moins d'être 24h/24 avec elles et ce jusqu'à la fin de leur vie, ça va être compliqué, et surtout dangereux, notamment avec 2 enfants entre les 2 chiennes. Tu as pris tes chiennes chez un (ou plusieurs) éleveurs ou particulier ? Tu ne connaissais pas le caractère de l'akita avant ?Va faire un tour par ici pour lire les différents témoignages de ce genre de cohabitation : /t3582-m-intolerance-de-l-akita-face-aux-chiens-de-meme-sexe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Bonjour et bienvenue!C'est exactement ce que j'allais demander : pourquoi avoir pris deux femelles akitas ? Va donc faire un tour dans "caractère et comportement", tu comprendras rapidement à la lecture des témoigages ce qu'on essae de te dire... Bonne lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Bonjour & Bienvenue :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Bienvenue !!et ouf ! heureusement que tu es arrivée ici assez tôt pour te préparer pour l'avenir quand tes puces seront adultes..Ce sera pas de tout repos tu ne le savais pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Moui enfin l'avenir est pas si loin que ça... la plus âgée est déjà en plein dedans... EDIT: sinon on veut bien voir tes puces en photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Bonjour et bienvenue sur le forum! Deux femelles!! Il va falloir de la surveillance dans quelques mois!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Bienvenue à toi... Hâte d'en savoir plus sur ton choix d'avoir deux femelles ! Et aussi de voir des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flodunord 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Merci à tous pour vos réponses en effet il y a un risque d avoir deux femelles pour le moment rien mais on surveille en espérant que rien ne se passeraLes deux sont complices pour le moment surtout pour les bêtisesAprès nous ne voulions pas prendre un mâle voilà pourquoi le choix d une deuxième femelle après une autre race je ne pense pas que ça aurait changé grand chose reste face que l on soit vigilantBonne journéePs: pour les photos je n sais pas comment faire je n y arrive pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 bonjour et bienvenu!!non si tu a une akita femelle, prendre une autre femelle de n'importe quelle race n'aurait rien changé. Il aurait fallu prendre deux femelles de race plus "sociable".là, que vous soyez vigilant, c'est bien, mais ca risque de clasher. j'espère pas pour vous. il ne faudra cependant pas les laisser seules sans surveillance. elles sont jeunes là, aucun soucis, mais quand l'adolescence va pointer le bout du nez aie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Hello flodunord.. Et sinon, comment as-tu connu la race Akita? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 flodunord a écrit:reste face que l on soit vigilant euh non pas vigilant ! mais faut plutôt prévoir de les séparer ad vitam eternam quand elles seront ado c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Lalia a écrit:flodunord a écrit:reste face que l on soit vigilant euh non pas vigilant ! mais faut plutôt prévoir de les séparer ad vitam eternam quand elles seront ado c'est tout !J'avais pas compris ton expression donc traduction à ceux ou celles qui sont comme moi : ad vitam eternam = jusqu'à la fin des jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 ouahahahaha t'as fait ton kinder! trop drole, tu m'as trop fait rire! (moi j'dis ca la dernière fois j'ai demandé : "le departement 01 c'est quoi deja? ben...l'ain, le plus facile a retenir"...euh t'as pas l'air con!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille06 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites