Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CeySat

Un akita qui tète??!

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose la question depuis un certain temps car mon loup a tendance à "téter". En gros, il prend un bout mon pull, ou pantalon, et le machouille avec ces dents de devants.

Quand il était petit je me disais que c'était peut être encore les "restes" de bébé, mais là je commence à demander ce que cela peut bien vouloir dire.

Je précise que c'est bien différent de certaines manières qu'il a de me demander quelque chose en prenant mon bras, ou truc à moi qui traîne entièrement dans sa gueule, sans forcer bien sûre, mais pour les promenades, quant il veut jouer ou autre. C'est vraiment que les dents de devant, et si je ne lui demandai pas d'arrêter, il pourrait continuer longtemps. Il pose sa tête sur mon genoux pour me mâchouiller la manche de mon pull par exemple.

Pas de dégât sur les pulls, mais par contre quant il se loupe, autant dire que ça pince!!

Est-ce que les votre font ça aussi? Savez-vous à quoi cela peut être du (enlevé trop tôt de sa mère??)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, moi je dis qu'il fait "gnouk gnouk"! moque
comme un chat qui pedale dans la semoule quand il est content, Oki fait ca aussi quand les papouilles lui plaisent!il chope la couverture, ou mon pull, ou meme un coussin, voire une peluche et gnouk gnouk avec les dents de devant! sourcils par contre je préfère pas que ce soit mon pull ou pantalon parce que quand il fait ca, s'il chope la peau ca pince ca fait super mal! bravebetefoulol

quand il est content et me fait des bisous a l'oreille, il essaye de me gnouk gnouker les cheveux aussi! maicavapas... on en rigole avec mon homme, car selon les caresses sur le popotin, oki va lui faire a lui et du coup on entend résonner dans la maison "aaaaah non pas gnouk gnouk!" ouff et Oki part en quart d'heure de folie! maicavapas...

bref, on est pas fini avec ce chien! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, c'est la maniere qu'il ont de faire aussi quand ils se grattent avec la bouche. Chez Oki, c'est un signe de bien être, comme les chevaux qui se grattent mutuellement le cou (autant te dire que mon dadou faisait ca pour me dire que j'étais sa copine, ben ca fait pas du bien non plus! ouff ).

ca n'est pas signe qu'il soit enlevé trop tot de sa maman, oki est parti a 10 semaines, et les signes sont plus dans la destruction ou le stress. là, c'est signe de bien être, le "chuis bien moi, attend je te gratte"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kuma aussi nous fait ça quand on fait un "câlin gratouille", et il essaie même souvent de nous le faire sur les lèvres ! Mais il fait tellement doucement qu'il ne nous a jamais fait mal bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "gnouk gnouk"!! mdr

Il le fait aussi sur ses peluches ou tapis quand je le gratouille c'est vrai! Si c'est qu'il est heureux alors tout vas bien!!
Pareil, l'homme de chez moi n'aime pas trop surtout quand il lui fait le "gnouk gnouk" dans les cheveux. Au début il rigole, mais il y a toujours CE moment où j'entends: AiuEUUUUUUUU....

Ils m'épateront toujours ces animaux! Les kitous "gnoukètent" quand ils sont contents! Merci OKINAWA&MAAN ça fait une belle conclusion! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour Chiyo, j'appelle ça des bisous Akita :)
Elle me le fait aussi parfois sur les vêtements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Goku le fait uniquement sur ses doudous, sur les oreilles de ces derniers, les petits trucs qui dépassent... après c'est trempé ! Jamais sur nous (il préfère nous léchouiller les mains, le visage... Le fait aussi sur son duvet qui sert de couchage en ce moment...

Tant qu'on est dans les petites habitudes de nos loups... Goku nous fait souvent aussi, avant de se tourner 5 fois sur lui-même, le grattage de sol... à une patte, celle de droite à l'avant si vous plait ! Sauf que môsieur fait des minis trous dans le lino... Quand il fait ça sur la moquette, j'ai toujours l'impression qu'il veut enlever tout ses poils qui seront sous lui du genre pour nous dire "ola ! Faudrait faire le ménage là ! Je les mets où les prochains poils !?" foulolbravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gnouk gnouk, j'aime bien l'expression mdr

Tao aussi elle fait ça sur ses nounours ou dans mes cheveux, et jamais fort elle ne m'a jamais fait mal bravebete

Je n'ai jamais su si d'autres chiens faisaient ça aussi (maintenant je sais ^^) mais par contre, j'ai toujours eu le sentiment que Tao était dans un état de bien être quand elle le faisait fouviscieu

Parfois quand je suis tout près d'elle et qu'elle me fait ça dans les cheveux, je lui demande "tu me fais les puces ?" maicavapas...foulove ... prochaine fois j'essayerai le glouk gnouk lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est mon cochon d'Inde qui me faisait ça quand il se cachait sous mes cheveux, dans le métro ou les trains de banlieu.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
Le "gnouk gnouk"!! mdr

Il le fait aussi sur ses peluches ou tapis quand je le gratouille c'est vrai! Si c'est qu'il est heureux alors tout vas bien!!
Pareil, l'homme de chez moi n'aime pas trop surtout quand il lui fait le "gnouk gnouk" dans les cheveux. Au début il rigole, mais il y a toujours CE moment où j'entends: AiuEUUUUUUUU....

Ils m'épateront toujours ces animaux! Les kitous "gnoukètent" quand ils sont contents! Merci OKINAWA&MAAN ça fait une belle conclusion! coeur


ca fait un peu cité de la peur "quand chuis content je vomit",
ben là oki c'est "quand chuis content je gnouk gnouke!".

cette expression sort de nulle part, c'est juste qu'il faut mettre le mot sur le geste quand ils le font "gnoukgnouk gnouk gnouk!!!" mdrmdr ca va pas bien moi je sais! foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Elle est mignonne cette expression ^^
Geiko aussi nous le fait, souvent dans le cou ou dans nos cheveux et jamais elle ne fait mal bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Moi c'est mon cochon d'Inde qui me faisait ça quand il se cachait sous mes cheveux, dans le métro ou les trains de banlieu.....



Mon rat faisait ça aussi, sur tout ce qu'il trouvait. foulol


C'est vrai que ça fait penser à la cité de la peur!!! je ne l'emmènerai jamais manger Italien, au cas où...


Quand il fait "mal", c'est jamais fait exprès. Généralement c'est plus qu'il se loupe! Dans son élan de joie, il se laisse emporter par tout ce bonheur que lui procure la gratouille, ou le rien du tout parfois même.
Et pour l'Homme, il rentre complètement dans son jeu, se roule par terre avec lui (comme quoi j'ai pas besoin d'un autre chien pour tenir compagnie à mon lou lol ), donc j'avoue ne même pas avoir demandé si c'était un loupé ou simplement qu'il venait de se manger une patouille dans les côtes....

Chez vous, tous le monde a droit à ces "gnou gnouk" (héhé) ou juste vous? Mes parents et mon frère aussi y ont droit, mais c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah moi aussi elle fait ça !
j'avais pas batisé encore alors je pense que je vais emprunter l'expression gnouk gnouk ! Je trouve que ça illustre très bien.
Chez moi elle fait ça surtout sur son doudou, la housse du canapé, parfois sur mes vêtements mais pas directement sur moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon Oki est un malou, quand il fait gnouk gnouk, il le fait vraiment!nous aussi quand ca fait mal c'est des loupé, mais j'ai pas le cuir aussi épais que lui, ca pince! hein? Oki fait ca aussi a sa nounou Claire et sa maman armelle. faut dire que oki va dans la chambre de Claire, et sa mère monte aussi, et tout le monde fait calin collectif dans le lit! voimal ce chien est pourri gâté!

je bosse les dimanche, ben armelle et fredo viennent chercher Oki pour aller aux champignons avec! voimal (z'ont pas peur qu'il pisse sur leur cèpes, j'vous le dit! lol ).

donc le gnoukgnouk est réservé aux gens avec qui il se sent bien et en confiance!moi qui me demandait s'il était le seul a le faire, je vois que c'est la mode du gnouk gnouk chez les akitas! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...