Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
H'akira

comment punir son chien après une grosse betise?

Messages recommandés

Ben moi je rejoins Carine, la vieille bique, tu l'emmerdes !!!

Le plus important est de créer un lien avec ton louloup ; si tu ne fais que des balades avec lui mais ne joue jamais avec lui, c'est tristoune quand même ! D'autant que l'akita est un chien très intelligent qui surprend chaque jour par ses expressions, ses attitudes, ses réactions ... mais pour les voir, il faut partager et créer un lien !

Et créer un lien avec un chien, ce n'est pas juste donner à manger, promener 1h par jour, acheter des jouets et des friandises et soigner ... pour créer un vrai lien avec, il faut tenter de le comprendre, jouer avec lui, le stimuler, lui parler ... C'est ainsi que tu crées un vrai contact, un lien incroyable !

Pour te donner une idée, je travaille tous les jours avec Inuk (jeux de stimulis, éducation ...) et notre lien ne cesse de s'accroitre ! Maintenant, un regard suffit, je sais ce qu'il veut ... et lui sait aussi : plus besoin de lui dire "assis" ou "aboie" : un regard, il le fait, il est à mon écoute, très réceptif (surtout en ce moment) .... et c'est simplemet magique comme relation coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Ben moi je rejoins Carine, la vieille bique, tu l'emmerdes !!!

Le plus important est de créer un lien avec ton louloup ; si tu ne fais que des balades avec lui mais ne joue jamais avec lui, c'est tristoune quand même ! D'autant que l'akita est un chien très intelligent qui surprend chaque jour par ses expressions, ses attitudes, ses réactions ... mais pour les voir, il faut partager et créer un lien !

Et créer un lien avec un chien, ce n'est pas juste donner à manger, promener 1h par jour, acheter des jouets et des friandises et soigner ... pour créer un vrai lien avec, il faut tenter de le comprendre, jouer avec lui, le stimuler, lui parler ... C'est ainsi que tu crées un vrai contact, un lien incroyable !

Pour te donner une idée, je travaille tous les jours avec Inuk (jeux de stimulis, éducation ...) et notre lien ne cesse de s'accroitre ! Maintenant, un regard suffit, je sais ce qu'il veut ... et lui sait aussi : plus besoin de lui dire "assis" ou "aboie" : un regard, il le fait, il est à mon écoute, très réceptif (surtout en ce moment) .... et c'est simplemet magique comme relation coeur

Ca me laisse rêveur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je rejoins l'avis général pour la vieille. En plus, on s'en fou qu'elle râle vue que tu pars bientôt! Et si elle fait un commentaire tu lui dit que les siens aussi font du bruit la nuit.

Pour moi il y a pas 12 idées derrières son comportement: Soit il y a un truc sous ce ballatum qui l'attire, soit il cherche ton attention.
A la limite il est plutôt cool, quand le mien veut mon attention, il détruit rien c'est vrai, mais j'ai pas le choix! Il viens me chercher, m'attrape le bras, prend une de mes basquettes et la jette en l'air, ou tout simplement il m'aboie dessus en poussant la fenêtre du jardin avec sa grosse patouille!

Si tu essais les jeux "silencieux" à l'intérieur comme les jeux d'intelligence. Tu peux t'en faire un toi même maison avec trois gobelets en plastics, tu fais des petits trou au dessus, et tu cache des gateaux dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour l'instant quand je suis la il n'attaque plus le balatum mais pleure ou aboie un peu quand il veut que je m'occupe un peu de lui.
J'essaie de jouer un maximum avec lui après la promenade en rentrant du boulot.

Par contre quand je ne suis pas la il n'arrache plus que le balatum devant la porte d'entrée de l'appart mais ne le déchire pas il se contente juste de le retourner (même si il est déchiré par endroit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il attire ton attention c'est normal! C'est une bonne nouvelle qu'il ne l'arrache plus!

Pour tes absences, il a peut être encore du mal, mais ça va venir. Pour moi c'est des bonne snouvelles tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le déménagement, ça va lui faire un changement c'est sûr, mais rien d'insurmontable Wink

Est ce que tu vas dans un appart plus grand ou plus petit ? Est ce qu'il y aura des espaces verts autour ? Ville ou pas ? As tu prévu quelques jours de vacances pour cet emménagement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors appart à peu prêt de la même taille que celui que j'ai actuellement 65m² mais le nouveau me semble plus grand peut être à cause des escaliers.

Je reste dans le même village ou je suis actuellement car l'usine ou je travaille si trouve donc beaucoup d'espace vert et j'ai un tout petit terrain clôturé.

J'ai essayé de négocier avec ma chef pour avoir des RTT quelques jours après mon déménagement et qu'elle me mette de journée pour la reprise au cas ou Akira pleurs que ça ne dérange pas les voisins à 2h du matin.

Sinon il aura 2-3 jouet neuf dont un kong et je vais remettre le diffuseur DAp voir peut être le collier DAP aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, j'ai déménagé l'année dernière avec belzébuth, et à peine deux semaines après le déménagement on est partie en vacances, et il l'a pas mal vécu du tout!

Par contre, il faudra sûrement que tu passes beaucoup plus de temps avec lui. Si le déménagement = plus de temps avec mon maître, il va adorer déménager!

Et vue ta situation, je pense qu'il va falloir que tu passes beaucoup de temps avec lui! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H'akira a écrit:
Alors appart à peu prêt de la même taille que celui que j'ai actuellement 65m² mais le nouveau me semble plus grand peut être à cause des escaliers.

Je reste dans le même village ou je suis actuellement car l'usine ou je travaille si trouve donc beaucoup d'espace vert et j'ai un tout petit terrain clôturé.

J'ai essayé de négocier avec ma chef pour avoir des RTT quelques jours après mon déménagement et qu'elle me mette de journée pour la reprise au cas ou Akira pleurs que ça ne dérange pas les voisins à 2h du matin.

Sinon il aura 2-3 jouet neuf dont un kong et je vais remettre le diffuseur DAp voir peut être le collier DAP aussi.


up C'est top ça! Bon courage pour le déménagement quand même!

Si ça se trouve, y'avais peut être un truc quand même sous le ballatum.... fouviscieufoulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu gardes les mêmes meubles, il devrait s'y retrouver.

Si ça peut t'aider, voici comment nous avions fait : nous habitions dans un appart de 50m² en ville quand nous avons eu Inuk et y avons vécut jusqu'à il y a 7 mois.

Pour préparer le gros à ce déménagement, on a fait plusieurs choses :

- comme nous avions eu les clefs avant l'emménagement, nous avions emmené Inuk quelques jours avant l'emménagement dans la nouvelle maison pour qu'il découvre les lieux intérieurs, mais aussi extérieurs (lotissement, quartier, nouveaux espaces verts pour les balades quotidiennes...).

- après, utiliser bien sûr la prise DAP, même quand tu es là

- lui aménager son coin dès le début en positionnant son panier pour qu'il s'y retrouve.

- conserver les mêmes règles : si par exemple il n'a pas le droit de rentrer dans certaines pièces dans ton appart actuel, il faut rester sur les mêmes bases pour le futur appart. Concernant la chambre en revanche tu peux laisser la porte ouverte au moins les premières nuits, histoire qu'il ne soit pas perdu.

- conserver le même rythme de vie : balades aux mêmes heures, pas plus ni moins d'attention

- reprendre l'apprentissage de la solitude comme si c'éatit un bébé : faire une absence de 5 minutes, puis 10 minutes, puis tu augmentes peu à peu. Avec ou sans radio selon comment tu fait maintenant, et bien sûr, un super jouet de solitude, du genre un pouic tout neuf, bruyant et rigolo qu'il n'aura que lorsque tu es absent.

- prévenir les voisins : là, c'est juste parce que comme ça, tu ne passes pas pour quelqu'un de j'm'en foutiste ; tu vas voir les voisins à côté et au dessus pour les prévenir que tu viens d'emménager et que il est probable que les premières semaines ton louloup pleurniche, le temps de s'y faire, mais que tu feras tout pour ne pas les déranger (ben oui, faut tartiner dans ce genre de cas et se munir de son plus beau sourire Rolling Eyes )


Si jamais, tu peux aussi lui donner du Rescue pour l'aider dans ses changements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comptais bien lui faire visiter quelques jours avant d'emménager et j'ai déjà prévenu le proprio et futur voisin qu'il était possible qu'il pleure un peu au moins la première semaine, mon nouveau voisin est un de mes collègues de travail donc il connais déjà mon chien j'aurais moins de soucis qu'avec ma vieille acariâtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

début des cartons il est un peu intrigué par ce qu'il se passe.

On a commencé quelque ballade autour du futur appart dont une ce matin doit les bois enneigés juste derrière.

Plus de balatum arraché, il le retourne juste un peu devant la porte d'entrée mais involontairement je croit car il ne tient plus trop et ptit loup est un peu foufou quand il m'entend monter les escaliers.

Par contre il ouvre la porte du meuble en hauteur ou son rangé les gâteaux j'ai du les mettre encore plus haut blazé


Ps : je trouve qu'Akira est encore plus beau dans la neige Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déménagement samedi matin mais je me pose une question : que faire du loup?

l'emmener ailleurs le temps du déménagement ou alors le garder avec moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la logistique : au début on voulait laisser gros chez ma mère ; au final on l'a garde avec nous, mais parce que j'étais avec lui tout le temps . Si tu penses ne pas pouvoir le faire, je pense qu'il est mieux (si tu en as la possibilité) de le laisser chez quelqu'un , juste pour éviter qu'il se sauve (inattention) ou qu'il soit trop excite ou stresse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila déménagement terminé le loup un peu stressé mais ça allais.

La première nuit c'est assez bien passée et il commence a prendre c'est marque dans la nouvel appartement.

Par contre dès que je sort et qu'il est seul il commence les vocalises Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on entame la troisième semaine dans le nouvel appart tout se passe bien mais il hurle tout la journée quand je part au taff j'ai du lui remettre le collier anti aboiement a la citronnelle Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...