gg 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Bonjour,je vous laisse lire:http://pedigree.fr/race-de-chien/akitaMdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphe 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 " avec ses pattes palmées et son épais pelage imperméable, est rapidement devenu le compagnon des pêcheurs.".... pendant une seconde, j'ai cru qu'on parlait d'un ornithorynque!et :"Ces chiens fiers vivent souvent jusqu’à 8 ans, " mais des Akitas traités correctement et nourris avec une alimentation adaptée peuvent vivre jusqu’à plus de dix ou douze ans." mais mdr!! genre les gens ils nourrissent pas leur chien sur ce genre de site?? bon ben encore un qui sait de quoi il parle.... mouiiiii...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 [quote="delphe"]" .... pendant une seconde, j'ai cru qu'on parlait d'un ornithorynque!quote]haha.. tellement...et utiliser comme chien de traineaux?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphe 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 ouai ou nourice! moi qui cherche toujours une nounou pour garder mon fils pendant la formation AS..... jvais prendre un akita plus tot que prévu comme ça jai pas a le rémunérer! tvl au noir ou paiement en croquette! bon plan non? (partie se pendre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Quelle honte... Non mais franchement... à part la description de la mue (et encore....) tout le reste n'est que facétie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Et mention spéciale quand même!!!!!!!! Jamais on me l'avait fait le coup du chien de pêche, palmé et poil imperméable!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 C'est fou la quantité d'âneries qu'ils ont réussi à mettre dans un si court texte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Pour le côté "nounou", je ne serais même pas pas étonnée...Je ne dis pas que ce n'est pas une pure fantaisie, mais j'ai entendu pas mal d'histoires qui pourraient conforter ce fait !Des chiens auxquels on peut faire confiance pour ce genre de situation, ça existe bel et bien, akita ou non d'ailleurs... Citation :Jamais on me l'avait fait le coup du chien de pêche, palmé et poil imperméable!!Palmé, pas vraiment... mais vu que les doigts ne sont pas très longs (avec leurs bouts de pattes "spéciaux"), la "membrane" couvre presque tout l'espace inter-digital en fait !Quant au poil imperméable, ben celui de Saku l'est pas mal..... Un jour quand Saku était encore très jeune, ma véto m'a dit :"Elle ne craindra ni la neige ni même la pluie avec ce poil !"Et effectivement, quand je vois déjà le mal que j'avais à la mouiller quand je la lavais !! En outre, si vous lisez bien certains détails, ils décrivent plus l'AA que l'AI...Mais ça n'empêche pas qu'il y a une tonne de conneries sur ce site........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Tanouki a écrit:Et mention spéciale quand même!!!!!!!! Jamais on me l'avait fait le coup du chien de pêche, palmé et poil imperméable!! C'est plus un chien-chat, mais un poisson-chat !!!! (ok je sors :p) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 "les akitas mâles mesurent environ 75cm et pèsent jusqu'à 50kg" ... finalement Inuk est un tout petit gabarit "Il a besoin de beaucoup d’exercice et d’entraînement à l’obéissance " .... "Lorsque l’Akita perd ses poils, son pelage tombe littéralement. A cette période, il est pratiquement impossible de le garder à l’intérieur. Il est donc nécessaire de lui fournir un espace extérieur grillagé, avec un lit chaud et sec." "Les Akitas ont été ensuite utilisés comme chiens de berger, chiens d’aveugle, chiens de traîneaux et chiens policiers" Je pense que le jour où les personnes ont écrit toutes ces conneries ... elles devaient être passées chez Tof avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Céline a écrit:""Les Akitas ont été ensuite utilisés comme chiens de berger, chiens d’aveugle, chiens de traîneaux et chiens policiers" Sauf erreur de ma part, je crois qu'au Japon les Akitas sont réellement utilisés comme chien policiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Céline a écrit:Je pense que le jour où les personnes ont écrit toutes ces conneries ... elles devaient être passées chez Tof avant Décidément il fait recette ce cake au rhum et je sais plus quoi... Ce qui m'a surtout boudir (parce que le reste on est quand même habitué à en voir de toutes les couleurs dans les encyclo de chiens & co...) c'est le fait d'affirmer que les mues posent problème (certes oui... surtout quand on est maniaque !) mais que pour y remédier il faut mettre le chien dehors enfermer, mais il précise quand même qu'avec du chauffage c'est mieux... C'est quand même incroyable de conseiller un truc pareil ! Et pis... au vu de certains akitas qui font des mues de plusieurs mois, on les laisse dans le jardin pendant tout ce temps là ??? Sont fous les gens... et ils osent publié ce genre de choses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Qui a mis ce réctificatif ??http://www.anibis.ch/fr/animaux,accessoires-chiens-chiens%20de%20race--888/akita%20inu%20-attention%20-informations%20importantes--3518335.aspx?fts=akita+inu&sf=ftw&so=d&ualf=TrueMerdeuuuuu... je me suis trompée de post.... Je remets mon mess dans le bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Goku a écrit:Céline a écrit:Je pense que le jour où les personnes ont écrit toutes ces conneries ... elles devaient être passées chez Tof avant Décidément il fait recette ce cake au rhum et je sais plus quoi... Tu as retenu que le rhum....l'autre "je ne sais plus quoi" c'était un fruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Tanouki a écrit:Goku a écrit:Céline a écrit:Je pense que le jour où les personnes ont écrit toutes ces conneries ... elles devaient être passées chez Tof avant Décidément il fait recette ce cake au rhum et je sais plus quoi... Tu as retenu que le rhum....l'autre "je ne sais plus quoi" c'était un fruit Bah ouais j'aurais kiwis ou banane, mais sur le coup y a que le rhum qui me venait à l'esprit, étrange n'est-ce pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Très bon tout ça! En cas de mue: laisser mariner le chien 3 mois à l'extérieur pour endiguer la crise de poils! (la conjoncture actuelle et le prix d'un aspirateur... )Chien de traineau: tout à fait si on considère que c'est nous le chien, et lui c'est le traineau. Chien de pêche: sauf si tu tiens à tes poissons. Par contre, je veux bien croire qu'ils puissent servir de nourrisse. J'étais malade la semaine dernière, il m'a bien gardé. Finalement, pourquoi se battre pour des places en crèche? Un kitou, et hop! Donne le biberon aussi peut être?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 CeySat a écrit: En cas de mue: laisser mariner le chien 3 mois à l'extérieur pour endiguer la crise de poils! (la conjoncture actuelle et le prix d'un aspirateur... )Chien de traineau: tout à fait si on considère que c'est nous le chien, et lui c'est le traineau. Chien de pêche: sauf si tu tiens à tes poissons. MOUAHAHAHAHAHAHHA j'ai bien ri sur le coup !!! mdrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 tu oublies aussi ses exploits de chasse!!!il chasse tout seul sans chasseur, et se fait la malle, ou mieux!Oki est le champion du monde toute catégorie, il chasse les chiens des chasseurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Okinawa&maan a écrit:Oki est le champion du monde toute catégorie, il chasse les chiens des chasseurs! Non j'ai mieux...ma jument chasse les chiens des chasseurs (et pas gentiment!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Tanouki a écrit:Okinawa&maan a écrit:Oki est le champion du monde toute catégorie, il chasse les chiens des chasseurs! Non j'ai mieux...ma jument chasse les chiens des chasseurs (et pas gentiment!!) Pfffff... ma dindonnette chasse bien les chats !!!(vu par Angélique/lalia !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 bah, ma vieille jument se prenait bien pour un border collie et rassemblait les moutons! on aura tout vu!!!tanouki: une jument de trait chassait les intru de son pré aussi, humain, animaux...(même sanglier!)chris: ca m'étonne pas, les oies n'ont peur de rien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Okinawa&maan a écrit:bah, ma vieille jument se prenait bien pour un border collie et rassemblait les moutons! on aura tout vu!!!tanouki: une jument de trait chassait les intru de son pré aussi, humain, animaux...(même sanglier!)chris: ca m'étonne pas, les oies n'ont peur de rien!!! C'est pô une oie ma Sissi... c'est une DINDE !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 CHRIS: Après la piscine, une chaise longue pour chien??? Sont malheureux ces animaux quand même... Ils devraient demander sur le site: "Vous souhaitez un chien de garde?" REPONSE: la race qui vous convient ==> Des dindes OU des Juments. "Un chien de pêche" => Un akita! "Une andouille" ==> ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Ah non... un bon gardien ? réponse = un jars !!!!Et encore, du haut des ses presque 21 ans, il se calme, mon tit pépère..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Oh moins, Chris, chez toi Sissi ne craint pas les fêtes de fin d'année! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 oies ou dinde, même combat : même pas peur! ces animaux, ils sont jamais ou on les attend! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 MDR ce lien !! mais qui à écrit sa Le coup de garde les enfants pendant que les mères sont au travail alors là j'ai faillie mourir Mais c'est grave ce genre de description imagine la personne qui croit à sa c'est foutu pour lui et sa famille Et faut que sa tombe sur la race Akita en plus sa aurai pus être un chihuahua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites