Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FujiSan

Fuji et Morgane, comportementaliste.

Messages recommandés

En effet noter tout dans un cahier serait intéressant : pour toi mais aussi pour la comportementaliste. Inuk fait partie d'un cas d'etude pour des séances de TTouch et je note tous les jours ce que je fais , ce qu'il se passe, les exercices que je fais avec lui, les progrès quand il y en a , les erreurs , les régressions ... Et ça nous permet d'avancer , de voir ce qui marche et ce qui ne marche pas, et surtout ça m'oblige a lire Inuk , a vraiment chercher a comprendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Inhibition de la morsure = contrôle de la mâchoire. Est-ce que c'est depuis bébé qu'elle te fait mal lorsqu'elle te mordille ? Ou bien c'est venu crescendo en grandissant ?

C'est aller en crescendo en grandissant sans aucun doute. Lorsqu'elle était chiot (donc comprendre petites incisives mdr) et qu'elle mordillait, on arrivait à gérer ça en lui donnant un jouet ! Hop elle mordillait le jouet ! C'était devenu systématique, quand on disait "jouet" elle savait qu'elle ne devait pas nous mordre ! Puis arriver vers 7-8 mois, quand elle a commencé à devenir imposante et "plus forte" elle a commencé à dégager le jouet et systématiquement revenir sur les bras, mains. Et le tout en crise de folie...

Le boudin, qu'on joue dehors ou dedans, 3 ou 10 minutes, ex ou pas, ça leur fait perdre justement ce contrôle de la mâchoire qu'ils exercent avec nous, ils ne dosent plus leur force après, tu comprends ? Il faut leur réapprendre en quelque sorte que ta peau c'est pas un boudin, et donc que jouer/mordiller oui, mais mordre comme dans un boudin, non.

Donc pour les sorties de midi, tu peux déjà éliminer, ça ne vient pas de là visiblement Wink

Je comprends bien que tu t'effraies. Même si c'est que sur toi, en principe elle ne doit pas te faire mal sauf erreur d'appréciation, ça arrive mais c'est pas systématique, puis le chien doit percuter quand tu as mal et qu'il faut stopper le jeu.
Pour essayer de la sortir de sa bulle, tu as essayé un bruit différent à la voix, style boite à boulon, sifflet ou autre ?

Effectivement je n'ai pas essayé, je vais noter qu'il faut que j'y pense mdr

Ok pour le terrain, j'avais pas suivi Embarassed

On peut réfléchir ensemble sur un carnet de note, sur ce qu'il faut noter, pour toi, pour essayer de décortiquer la situation et pour toi avoir une base, un récapitulatif pour le comportementaliste si besoin saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment vous avez géré ça, ce crescendo ? Quelles attitudes vous avez adoptées ? Qu'est-ce qui a fonctionné et qu'est-ce qui n'a jamais fonctionné ?

Je ne sais pas ce qu'elle a comme jouet mais essaie d'éviter les cordes où il faut tirer dessus et ce genre de jeu ou il y a interaction avec l'humain, histoire qu'elle récupère ou qu'elle apprenne a contrôler sa machoire et qu'elle ne monte pas crescendo dans l'excitation Wink

Note et essaie un bruit différent à ta voix, ça peut être n'importe quoi en fait... une bouteille en plastique que tu écrases, une canette avec du gling gling dedans, un sifflet ou autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben elle peut te claquer une crise suite a une grosse balade en se disant que c'etait trop court...je ne manque jamais une occas de sortir Oki. là ce soir je vais chez un pote (il est en galere pour l'emballage des cadeaux de noel! moque ). Je l'emmene. c'est un appartement, mais c'est important (a mon avis hein!), qu'il voit d'autres lieux, d'autres gens ques ses 4 murs.

j'ai pris la précaution de la balader pendant 1h30 avant, histoire qu'il ne se sente pas a l'étroit.mais ca devrait aller, il a un balcon et Oki il adooore faire sa comère au balcon! sourcils

sixty, c'était la distance qui primait, Oki, c'est la decouverte. il se lasse d'une balade au bout de deux trois fois.du coup je prend ma bagnole pour le balader sinon monsieur chouine et traine la galoche! sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Comment vous avez géré ça, ce crescendo ? Quelles attitudes vous avez adoptées ? Qu'est-ce qui a fonctionné et qu'est-ce qui n'a jamais fonctionné ?

On était plus ferme (et j'essaie toujours de l'être !), on stoppait tout (et faut avouer mon ex avait un don avec elle pour lui faire faire tout... genre elle le prenait pour un roi maicavapas... )... moi, malgré mes essais de fermeté etc, j'y arrive pas ...

Je ne sais pas ce qu'elle a comme jouet mais essaie d'éviter les cordes où il faut tirer dessus et ce genre de jeu ou il y a interaction avec l'humain, histoire qu'elle récupère ou qu'elle apprenne a contrôler sa machoire et qu'elle ne monte pas crescendo dans l'excitation Wink

Note et essaie un bruit différent à ta voix, ça peut être n'importe quoi en fait... une bouteille en plastique que tu écrases, une canette avec du gling gling dedans, un sifflet ou autre chose...


Vais tester tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais quand même vous poster une vidéo où Fuji fait pour moi son quart d'heure de folie sans aucun doute


là on est ok, oui 1/4 d'heure de folie de l'akita.

Différent de l'autre vidéo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les 2 videos, pour moi, ce sont 2 pétages de plomb, coup de folie akitalien comme on dit.
La différence entre les 2, c'est qu'il y en a une où on dirait qu'elle est frustrée ou qu'elle essaie de communiquer, mais peut-être pas de façon adéquate puisqu'elle te plonge dessus pour mordre je suppose ?

Quand elle fait ça dans la maison, tu as essayé de te lever et changer de pièce pour voir sa réaction, si oui, quelle est-elle ? Elle arrête, elle te suit ?

Quand Tao a son coup de folie en intérieur, bien qu'elle ne me morde pas (elle pince parfois mais j'ai trouvé le truc pour qu'elle percute que ça me fait mal ou qu'en tout cas ça ne me convient pas), on dirait "un tigre enragé".
Moi ça m'amuse parce que je la connais, que j'ai confiance en elle etc... mais si la majorité de mes copains/copines ne veulent pas avoir affaire à elle, c'est parce qu'elle leur fait peur quand elle est comme ça Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
D'après les 2 videos, pour moi, ce sont 2 pétages de plomb, coup de folie akitalien comme on dit.
La différence entre les 2, c'est qu'il y en a une où on dirait qu'elle est frustrée ou qu'elle essaie de communiquer, mais peut-être pas de façon adéquate puisqu'elle te plonge dessus pour mordre je suppose ?

Oui pour me mordre..

Quand elle fait ça dans la maison, tu as essayé de te lever et changer de pièce pour voir sa réaction, si oui, quelle est-elle ? Elle arrête, elle te suit ?

Non elle me suit et me saute dessus pour me mordre...

Quand Tao a son coup de folie en intérieur, bien qu'elle ne me morde pas (elle pince parfois mais j'ai trouvé le truc pour qu'elle percute que ça me fait mal ou qu'en tout cas ça ne me convient pas), on dirait "un tigre enragé".
Moi ça m'amuse parce que je la connais, que j'ai confiance en elle etc... mais si la majorité de mes copains/copines ne veulent pas avoir affaire à elle, c'est parce qu'elle leur fait peur quand elle est comme ça Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
Non elle me suit et me saute dessus pour me mordre...


C'est cette attitude que je trouve "embêtante" scratch

Tao si je quitte la pièce, elle retombe presque instantanément... comme si la joie de vivre s'évaporait en 1 seconde... parce que dans les coups de folie de l'Akita, ce qui transparait normalement c'est la joie de vivre, même si ils sont bourrins et cette envie de communiquer avec l'humain ('fin moi je le perçoit comme ça).

Comment réagissent vos kitous les gens si vous coupez le contact et que vous quittez la pièce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
FujiSan a écrit:
Non elle me suit et me saute dessus pour me mordre...


C'est cette attitude que je trouve "embêtante" scratch

Tao si je quitte la pièce, elle retombe presque instantanément... comme si la joie de vivre s'évaporait en 1 seconde... parce que dans les coups de folie de l'Akita, ce qui transparait normalement c'est la joie de vivre, même si ils sont bourrins et cette envie de communiquer avec l'humain ('fin moi je le perçoit comme ça).

Comment réagissent vos kitous les gens si vous coupez le contact et que vous quittez la pièce ?

C'était d'ailleurs vous tous ici qui m'avait dit d'essayer l'ignorance, et elle continue, elle me suit vraiment et continue à me sauter dessus et toujours en me mordant Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est interpellant si tu n'as pas la possibilité de couper le contact et qu'elle ne sort pas de sa bulle scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk nous suit aussi en nous mordant les fesses ou les molets ... Pour dire su'on se remue pour sortir .
As tu tente en fermant une porte ; en gros en t'isole n'y quelques minutes dans une pièce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien si je peux donner mon avis, je suis assez surprise de lire que vos kitous viennent en mode "agressif" sur vous pendant leur pétage de plomb scratch

La mienne a aussi ses quart d'heures de folie mais JAMAIS elle ne m'a sauté dessus ou bien mordu le bras ou autre...

Alors peut être que c'est une exception, mais lorsqu'elle est en mode délire, elle s'énerve toute seule dans son coin, en me tournant autour, en faisant ses gros grognements, genre je vais tout bouffer roll .
Et pourtant c'est une chienne qui a un très fort caractère, mais honnêtement je ne tolérerai pas ça.

Une voisine a une akita aussi et pareil, lorsqu'elle a ses coups de folie, elle fait comme Sakura, pète les plombs dans son coin mais ne vient jamais sur nous pour nous mordiller ou bien nous mettre des "coups de pression".

Dites moi ce que vous en pensez, car peut être que ça vient de l'éducation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f'saku a écrit:
Et bien si je peux donner mon avis, je suis assez surprise de lire que vos kitous viennent en mode "agressif" sur vous pendant leur pétage de plomb scratch

La mienne a aussi ses quart d'heures de folie mais JAMAIS elle ne m'a sauté dessus ou bien mordu le bras ou autre...

Alors peut être que c'est une exception, mais lorsqu'elle est en mode délire, elle s'énerve toute seule dans son coin, en me tournant autour, en faisant ses gros grognements, genre je vais tout bouffer roll .
Et pourtant c'est une chienne qui a un très fort caractère, mais honnêtement je ne tolérerai pas ça.

Une voisine a une akita aussi et pareil, lorsqu'elle a ses coups de folie, elle fait comme Sakura, pète les plombs dans son coin mais ne vient jamais sur nous pour nous mordiller ou bien nous mettre des "coups de pression".

Dites moi ce que vous en pensez, car peut être que ça vient de l'éducation ?


Je comprends ce que tu veux dire et c'est vrai que dans l'absolu je partage ton avis, et je pense que ça vient pas forcément d'un défaut d'éducation (même si ça peut l'être aussi, mais pour moi y a pas que ça), quoique dans mon cas j'ai tout à fait conscience d'avoir fait des erreurs mais dur à déterminer où et quand.
Mais surtout chaque chien réagi de manière complètement différente en fonction de son environnement, du stress, de nos personnalités... Quand Goku fait ses coups de folies en balade (bizarrement il en fait très très peu à la maison, alors que petit c'était l'inverse je sais pas très bien pourquoi... il est toujours super calme, têtu mais calme à la maison... Je me suis demandé si c'était pas parce qu'il avait pris conscience en quelque sorte de son gabarit aujourd'hui et trouvait qu'il n'avait pas assez d'espace pour se laisser allez à toutes ses folies foufou ) , c'est très très souvent quand il est attaché et même si c'est un enrouleur de 8 mètres il apprécie pas du tout d'être retenu... Et m'en tient pour responsable. Il mordille, saute, grogne pour exprimer son mécontentement et son malaise. Enfin, c'est comme ça que je le comprends venant de lui. Mais certaines choses ou attitudes face à ça ne marche pas du tout avec lui comme l'ignorance, lui tourner le dos... De même que le "non" ne marche absolument pas... Le seul truc que j'ai réussi à faire pour l'instant est de sortir LA friandise suprême et d'essayer de le canaliser un peu avec... Quelques exercices, on se détend et on joue doucement... mais ça marche pas à tout les coups. Et hop un footing pour se dépenser...

J'ai pas de solution miracle, je sais juste qu'il faut que je fasse hyper attention à son comportement en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Geiko aussi, fait ses coups de folie sans jamais nous embêter, mais je ne pense pas pour autant que ça vienne de son éducation scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, moi aussi j'ai fais des erreurs d'éducation et il m'arrive encore d'en faire, malheureusement, mais on apprend chaque jour auprès d'eux et on se remet en question et c'est ce qui compte Wink

Mais d'après ce que tu dis, Goku ne te mord pas ou ne "t'agresse" pas ?

Quand tu parles du mordillage de laisse, la mienne fait la même. D'un coup, ça va la gonfler d'être en longe et puis elle va s'en prendre à elle en la mordillant fort et en la chopant entre ses dents tout en secouant la tête de gauche à droite avec énervement. Souvent quand elle le fait, je le prend à la rigolade et lui dis "Ohhhh c'est quoi ce vilain chien". Du coup, j'ai l'impression que ça la fait "rire" et elle part encore plus vite et plus loin pour s'exciter.

Donc tu vois la mienne aussi mord sa laisse, mais elle ne vient pas ensuite me mordre, c'est ça que je trouve quand même impressionnant. Je ne sais pas si les facteurs de stress, environnement,... jouent vraiment.
Je suis comme Fujisan en appart et pas de possibilité de lâcher Saku. Il m'arrive de pouvoir le faire dans le parc d'à côté mais c'est une fois par mois peut être, donc je ne pense pas que ce soit ça qui change.
Ensuite Fuji ne semble pas vraiment stressée (peut être avec la séparation), mais elle a l'air plutôt stable.

Peut être que je me trompe, mais je me demande si les chiens qui le font n'essayent pas de tester leur maître hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Inuk nous suit aussi en nous mordant les fesses ou les molets ... Pour dire su'on se remue pour sortir .
As tu tente en fermant une porte ; en gros en t'isole n'y quelques minutes dans une pièce ?


Si je m'isole, elle aboie... C'est bête, on dirait qu'elle veut me dire quelque chose mdr... et si je sors de la pièce, elle recommence -_- scratch

Pour répondre aux autres, je comprends qu'on puisse remettre en question l'éducation que nous avons donné à Fuji, mais sincèrement, j'ai toujours suivi vos conseils depuis qu'elle est bébé, jamais nous n'avons toléré ses coups de folies (ceux dont je parle actuellement) pour éviter justement un drame...
Nous avons toujours su l'éduquer de manière douce, mmh comment dire, pas de frustration pas d'obligation, c'est toujours du donnant donnant, limite chantage genre "tu te calme" "ok c'est bien+friandises" le truc de base quoi !

Seulement là elle n'a justement plus le gabarit d'un chiot, et Fuji détient un caractère très très fort...

Saku pour te répondre, Fuji est une chienne stable en général et trèèèès calme (si je vous assure!!!) mais elle a ses moments LA. On va avoir une période sans... 1 mois voir plus.. Py d'un coup elle va recommencer.
Et d'ailleurs j'ai la même impression que toi... Plus je gueule plus j'ai l'impression qu'elle a envie de me dire "pff tu crois que tu me fais peur ! c'est pas ça qui va m'arrêter!"

Fuji fait aussi du mordillage de laisse, et en général après ça, si je la laisse faire, elle part en crise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne considère pas que Inuk nous agresse dans ces coups de folie (parce que sinon, il ne se retiendrait pas et pourrait nous casser un bras!!), de même qu'il ne s'agit pas de test : Inuk est un chien trèèèès calme, qui n'aime pas faire beaucoup d'exercices ou des balades trop longues .... mais parfois, il a besoin d'évacuer et donc cela se fait pendant son coup de folie. Autre chose, Inuk a besoin d'énormément d'interaction avec nous, il veut sans arrêt nous faire participer, que ce soit dans ses coups de folie, ou en dehors ; pour cela, il communique essentiellement par la gueule :

- aboiement : content, pas content, méfiant, quand i veut jouer, quand il veut sortir, bref il nous aboie dessus, nous "appelle"
- gueule : si nous ne répondons pas à ses appels, Inuk vient et nous prend le bras, ou la main dans la gueule et nous tire. De même, pour attirer mon attention quand il estime que je suis trop sur l'ordi, il me donne des coups de nez.

Il a toujours beaucoup communiqué par la gueule, et surtout évacué par là : quand il était bébé, et qu'il était heureux de voir quelqu'un rentrer (nous ou autres), il nous mordillait (il était heureux de nous voir, très excité et évacuait cette excitation par le mordillement). Comme il y a des enfants et des personnes âgées dans la famille, nous lui avons appris à prendre un jouet pour dire "bonjour" et depuis il apporte un jouet automatiquement et se décharge dessus.

Quand il fait ses coups de folie, il veut nous faire "participer" : nous lui avons appris du coup à se décharger sur ses jouets, mais parfois, il continue de nous chercher, mais c'est dans une idée de jeu (brutasse je l'admets), pas d'agression.

Je ne pense pas non plus que cela vienne de l'éducation car Inuk a toujours fait ainsi, et ce depuis bébé, il a toujours recherché à nous faire "participer" à ses délires. Il ne tapera jamais un coup de folie alors qu'il est seul dans le jardin, il le fera toujours en notre présence.

Je pense que cela doit dépendre tout simplement du tempéramment du chien, selon si il est plus ou moins indépendant, sa relation à son humain peut être aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne remet pas en doute l'éducation que tu as donné à Fuji, je suis sûre que tu t'es bien débrouillée (sinon tu aurais d'autres pb de comportement avec elle Wink ). Après, elle a peut être juste besoin d'une éducation un peu différente de celle que tu lui as donné. J'espère que je me fais comprendre.
Des fois quelques petites variantes sur l'éducation peuvent faire beaucoup de changement, je l'ai vu moi même avec Saku.

Es-tu sûre d'avoir vraiment ta place vis à vis d'elle?
Te sens-tu vraiment en confiance avec elle ou bien tu doutes des fois?

Sache que Fuji ressent tout ça, même si tu as beau essayer de lui cacher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f'saku a écrit:
Ne remet pas en doute l'éducation que tu as donné à Fuji, je suis sûre que tu t'es bien débrouillée (sinon tu aurais d'autres pb de comportement avec elle Wink ). Après, elle a peut être juste besoin d'une éducation un peu différente de celle que tu lui as donné. J'espère que je me fais comprendre.
Des fois quelques petites variantes sur l'éducation peuvent faire beaucoup de changement, je l'ai vu moi même avec Saku.

Es-tu sûre d'avoir vraiment ta place vis à vis d'elle?
Te sens-tu vraiment en confiance avec elle ou bien tu doutes des fois?

Sache que Fuji ressent tout ça, même si tu as beau essayer de lui cacher...


Pour vous dire à tous mon vrai ressentiment sur ma relation avec Fuji ...... Sincèrement, malgré les efforts que je fais de mon côté... J'ai la réelle impression que, justement, je n'ai pas de relation avec elle... Comment m'expliquer...
Si je reprends la relation mon ex-Fuji, eux oui ils avaient ce quelque chose, ce truc qui faisait que Fuji lui écoutait parfaitement, c'était SON MAITRE.
Moi, j'ai le sentiment, d'être uniquement une armoire à bouffe, aux yeux de Fuji.
Je n'ai pas l'impression d'être SON MAITRE.
Je ne sais pas si je suis claire, je n'arrive pas à créer de lien.. (et ce depuis toujours...) et je pensais que le fait qu'elle reste seule avec moi changerait la donne... mais ça ne marche pas Sad ça ne colle pas.

Et pourtant je lui montre tout le contraire : je lui fais de jolies balades, je la soigne, je joue avec elle, on fait des exercices, je la rassure quand je sens que ça ne va pas.. Vous voyez le tableau?

EDIT : ça me fend le coeur de vous dire ça Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois parfaitement ce que tu veux dire.

Mais si je peux me permettre, c'est tout à fait normal qu'elle réagisse ainsi. Toi même tu ne fais que de te dire "ah elle écoutait bien mon ex, moi je n'y arrive pas à faire autant", "de toute façon elle le préfère à moi" "elle n'a dieu que pour lui"... etc etc et tu peux en rajouter plein dans ce style.

Tant que toi tu est toujours dans le doute de "est ce que je peux y arriver à faire autant voir mieux que lui?", c'est peine perdu. Il ne faut pas que tu doutes de toi. ais confiance, tu n'es pas plus bête qu'une autre alors pourquoi tu n'y arriverais pas. Ta chienne ressent tout ça, comment veux tu qu'elle ait confiance en toi si toi déjà tu doutes de toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f'saku a écrit:
Mais d'après ce que tu dis, Goku ne te mord pas ou ne "t'agresse" pas ?

Quand tu parles du mordillage de laisse, la mienne fait la même. D'un coup, ça va la gonfler d'être en longe et puis elle va s'en prendre à elle en la mordillant fort et en la chopant entre ses dents tout en secouant la tête de gauche à droite avec énervement. Souvent quand elle le fait, je le prend à la rigolade et lui dis "Ohhhh c'est quoi ce vilain chien". Du coup, j'ai l'impression que ça la fait "rire" et elle part encore plus vite et plus loin pour s'exciter.


Non non il ne fait pas ça du tout, il fait exactement comme Saku mais en grognant ^^ La seule chose qu'il fait quand j'arrive vraiment pas à le calmer c'est de sauter sur moi (si il voulait vraiment me faire du mal ou me renverser, il pourrait très bien le faire mais fait malgré tout attention...), mais c'est pas méchant, juste très bourrin, et après hop il part les oreilles en bipbip en lâchant la laisse... l'enrouleur le rebloque, moi voix neuneu et friandises pour essayer de couper le cercle kitouesque ^^

Céline a écrit:
Autre chose, Inuk a besoin d'énormément d'interaction avec nous, il veut sans arrêt nous faire participer, que ce soit dans ses coups de folie, ou en dehors ; pour cela, il communique essentiellement par la gueule :

- aboiement : content, pas content, méfiant, quand i veut jouer, quand il veut sortir, bref il nous aboie dessus, nous "appelle"
- gueule : si nous ne répondons pas à ses appels, Inuk vient et nous prend le bras, ou la main dans la gueule et nous tire. De même, pour attirer mon attention quand il estime que je suis trop sur l'ordi, il me donne des coups de nez.

Il a toujours beaucoup communiqué par la gueule, et surtout évacué par là : quand il était bébé, et qu'il était heureux de voir quelqu'un rentrer (nous ou autres), il nous mordillait (il était heureux de nous voir, très excité et évacuait cette excitation par le mordillement). Comme il y a des enfants et des personnes âgées dans la famille, nous lui avons appris à prendre un jouet pour dire "bonjour" et depuis il apporte un jouet automatiquement et se décharge dessus.

Quand il fait ses coups de folie, il veut nous faire "participer" : nous lui avons appris du coup à se décharger sur ses jouets, mais parfois, il continue de nous chercher, mais c'est dans une idée de jeu (brutasse je l'admets), pas d'agression.

Je ne pense pas non plus que cela vienne de l'éducation car Inuk a toujours fait ainsi, et ce depuis bébé, il a toujours recherché à nous faire "participer" à ses délires. Il ne tapera jamais un coup de folie alors qu'il est seul dans le jardin, il le fera toujours en notre présence.

Je pense que cela doit dépendre tout simplement du tempéramment du chien, selon si il est plus ou moins indépendant, sa relation à son humain peut être aussi.


En lisant, j'ai cru un instant que tu parlais de Goku voimal (sauf pour les aboiements... il les utilise plus pour prévenir d'un danger selon lui que pour nous appeler), comme à ton habitude tu as clairement énoncer des faits qui là remis dans un contexte me font prendre conscience que Goku réagit exactement pareil. Inconsciemment y a des choses que je faisais avec lui et sa gueule, en lui apprenant à se mesurer et en lui expliquant le doucement, il communique énormément par mordillement avec nous, par bizouilles et beaucoup moins par le regard par exple ou une position clairement identifiable (comme se placer à l'endroit qu'il veut pour nous faire comprendre ce qu'il veut, je sais pas si je suis très claire). Il se défoule énormément sur ses jouets, bouteilles de lait et autres emballages qu'on lui donne régulièrement, il les réclame même et est très fort pour aller les piquer dans la poubelle à emballage ! blazé On retrouve régulièrement des morceaux de carton dans le salon...
Et justement, j'en viens à la réflexion : est-ce que la façon dont il réagit en balade pour son coup de folie serait pas aussi un appel envers nous pour participer à sa folie ?
On peut ajouter une nouvelle caractéristique à avoir un kitou : après le "se remettre en cause sans cesse", le "avoir un plaisir non dissimuler pour se casser les neurones avec toutes sortes de questions..." fou.foulol

Désolée d'avoir empiéter sur ton sujet Sarah Embarassedouff, on revient à toi et Fuji !

FujiSan a écrit:
f'saku a écrit:
Ne remet pas en doute l'éducation que tu as donné à Fuji, je suis sûre que tu t'es bien débrouillée (sinon tu aurais d'autres pb de comportement avec elle Wink ). Après, elle a peut être juste besoin d'une éducation un peu différente de celle que tu lui as donné. J'espère que je me fais comprendre.
Des fois quelques petites variantes sur l'éducation peuvent faire beaucoup de changement, je l'ai vu moi même avec Saku.

Es-tu sûre d'avoir vraiment ta place vis à vis d'elle?
Te sens-tu vraiment en confiance avec elle ou bien tu doutes des fois?

Sache que Fuji ressent tout ça, même si tu as beau essayer de lui cacher...


Pour vous dire à tous mon vrai ressentiment sur ma relation avec Fuji ...... Sincèrement, malgré les efforts que je fais de mon côté... J'ai la réelle impression que, justement, je n'ai pas de relation avec elle... Comment m'expliquer...
Si je reprends la relation mon ex-Fuji, eux oui ils avaient ce quelque chose, ce truc qui faisait que Fuji lui écoutait parfaitement, c'était SON MAITRE.
Moi, j'ai le sentiment, d'être uniquement une armoire à bouffe, aux yeux de Fuji.
Je n'ai pas l'impression d'être SON MAITRE.
Je ne sais pas si je suis claire, je n'arrive pas à créer de lien.. (et ce depuis toujours...) et je pensais que le fait qu'elle reste seule avec moi changerait la donne... mais ça ne marche pas Sad ça ne colle pas.

Et pourtant je lui montre tout le contraire : je lui fais de jolies balades, je la soigne, je joue avec elle, on fait des exercices, je la rassure quand je sens que ça ne va pas.. Vous voyez le tableau?

EDIT : ça me fend le coeur de vous dire ça Crying or Very sad


Mais dans ce cas, y a une question qui me taraude : est-ce que ton ex faisait exprès de se mettre à l'écart de cette relation ? Volontairement ou non d'ailleurs ? Ou est-ce justement qui voyant ce qu'il se passait, se mettait en recul inconsciemment face à ce couple ?
Faut lui laisser du temps à ta puce, ça fait que quelques mois qu'elle vit avec toi, vous avez vécu des choses pas faciles, n'importe quel chien serait perdu...
Ai confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est !!! Premier RDV avec la comportementaliste Morgane (qui a un shiba et accessoirement s'est occupé d'un akita destructeur ^^) mercredi prochain à 18h!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:
yeah ! Top bonne nouvelle !


Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et je vais reçevoir mon diffuseur D.A.P. aujourd'hui ou demain :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce w-e que tu devais faire de la route avec mimiFuji ?

Comment ça s'est passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
C'est ce w-e que tu devais faire de la route avec mimiFuji ?

Comment ça s'est passé ?


Pour reprendre ce que j'ai dit sur l'autre poste : éprouvant...
La voiture est un supplice pour elle, elle s'est mise à trembler au bout d'une heure de trajet.. et une respiration forte..

Pareil au retour ! On a fait des pauses, et à chaque fois elle s'est vidé.. et toujours une grosse galère pour la faire monter dans la voiture.. Crying or Very sad

On va attendre les conseils de Morgane mercredi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'elle va pouvoir t'aider rapidement sur ce point. La désensibilisation fonctionne très bien, elle peut paraître contraignante parfois selon le traumatisme du chien (parce que longue) mais a de supers effets !
Tu nous raconteras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'était le premier rendez-vous ! Par où commencer...
Morgane est super... Je suis ravie d'avoir fait appel à elle... Je pense qu'il y a des gens qui ont un don avec les chiens.. Et elle est douce.. rohlalalalaa!!!

Je vais commencer par décrire le rendez-vous :

Quand Morgane est entrée dans l'appartement, elle lui a fait la grosse fête (et c'est pourtant une inconnue ! D'habitude Fuji est sur sa résèrve et aboie.) Ensuite nous nous sommes assise à la table haute pour que Fuji ne nous embête pas dans un premier temps.. Elle m'a posé tout un tas de questions, on a beaucoup discuté :

- d'où elle vient, relations avec les autres chiens, les humains adultes et enfants, avec les icnonnus (humains ou choses), si elle avait des douleurs, le caractère de la mère etc.... bref un amas de questions qui, sans doute, vont lui servir.

Elle connait pas mal de monde dans le monde shiba-akita puisqu'elle connaissait Chen Dou la maman de Fuji.. Ainsi que son maître...
Puis Cajan... En même temps elle observait Fuji, qui essayait de temps à autre, d'attirer notre attention.
Elle a testé plusieurs choses : aller à sa gamelle, faire des bruits, la toucher partout, les ordres etc..... Fuji était pas super réceptive, genre "je m'en fou" sourcils un vrai akita.. mais elle appréciait que Morgane "s'occupe" d'elle. On s'est aussi assise sur le canapé mais Fuji n'a pas ressenti le besoin de forcément venir nous voir.

Morgane a qualifié Fuji, pas d'un akita mais un border collie. (bon en rigolant.. mdr )
Parce que chez ce chien le "mordillage de main pour dire je suis là fais quelque chose avec moi" c'est NORMAL. Elle n'arrivera pas à enlever ce trait de caractère du border car il a besoin de troupeau etc (elle s'occupe d'un border dont la maitresse n'a pas forcément de troupeau et donc le chien n'exerce pas ce qu'il a "besoin" et le fait savoir de la même manière).

Fuji, petit chien roi, (si si sourcils ), vous savez comme un enfant qui, dès qu'il n'obtient pas ce qu'il veut, râle ou crie "maman maman maman maman" etc... est comme un enfant unique qui a toujours l'exclusivité par sa môman et qui parce qu'il n'obtient pas ce qu'il veut pique sa crise et le fait savoir.

Fuji, malgré son indépendance, réclame de l'attention, que je ne vois pas forcément.
Morgane pense que Fuji a besoin d'activités . Pas forcément physiques, mais intellectuelles : genre regarder les gens par la fenêtre, lui apprendre des tours débiles, qui ne serviront à rien... Mais qui "éviteront" que Fuji, qui ne fait rien durant mon absence -10h-, explose d'un coup.

Lorsque Fuji me fixe comme elle l'a fait d'ailleurs avec Morgane, elle réclame cette attention.. Il faut que je réagisse avec qu'elle ne vienne réclamer.
Fuji est frustrée. En gros.. lol

Programme de 5 séances à prévoir dans un premier temps.
Il faut que je tisse un lien affectif avec Fuji, qui n'a pas forcément exister... en premier lieu.
Je dois développé un tas d'activités avec elle et Morgane va m'apprendre tout ça.

Quelques petits points supplémentaires :

- Elle trouve qu'elle n'a pas trop de reflexes occulaires : par ex, elle a fait un claquement de doigt près des yeux pour observer, et elle ne cligne pas des yeux... bon on s'alarme pas... à voir quand même !
- le tournis qu'elle fait avec sa queue l'alerte un petit peu.. mais toujours à voir...

Je pense que j'oublie des choses... ça me viendra au fur et à mesure !

A vos claviers pour vos réactions..

PS : elle me proposera des balades éducatives avec d'autres chiens, ou pendant 1h-1h30 on se promène mais on va s'arrêter pour discuter, faire des tours etc, apprendre aux chiens la frustration... (ce que Fuji semblerait être.. mdr mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais : Fuji ne contrôle donc pas sa machoire ! Morgane trouve que c'est pas habituel chez les akitas les mordillages aussi intensifs. (et pourtant depuis bébé j'apprends à Fuji à mordre autre chose..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une chose à dire : je suis réellement contente que tu sois contente de cette première rencontre ! J'ai vraiment l'impression que tout ça va vraiment vous aider tout les deux !

Deux réflexions qui me sont venues durant la lecture (y'en a d'autres mais j'ai pas le temps de développer plus...) j'avais pas compris (ou je ne m'en souvenais pas) que tu laissais Fuki seule aussi longtemps la journée, as-tu essayer de lui acheter ou lui créer des jeux d'intelligence ? On en trouve certains sur Zooplus ou d'autres sites en lignes, peut-être pourrais-tu dans la même idée lui trouver des activités afin qu'elle s'occupe la journée... Tu caches des trucs qu'elle aime bien, des friandises, un chemin qui met au trésor... quelque chose comme ça ^^
Enfin, l'histoire de la mâchoire m'a beaucoup fait penser à celle de Inuk, peut-être que des séances de T-Touch en complément (je sais ça commence à devenir cher tout ça !) pourrait être aussi bien avec ce travail là ? Ou alors un peu plus tard ?

Tu la revois quand ?
C'est quoi ta mission exactement pour la fois prochaine ?

pompomgpompomgpompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:
Je n'ai qu'une chose à dire : je suis réellement contente que tu sois contente de cette première rencontre ! J'ai vraiment l'impression que tout ça va vraiment vous aider tout les deux !

Deux réflexions qui me sont venues durant la lecture (y'en a d'autres mais j'ai pas le temps de développer plus...) j'avais pas compris (ou je ne m'en souvenais pas) que tu laissais Fuki seule aussi longtemps la journée, as-tu essayer de lui acheter ou lui créer des jeux d'intelligence ? On en trouve certains sur Zooplus ou d'autres sites en lignes, peut-être pourrais-tu dans la même idée lui trouver des activités afin qu'elle s'occupe la journée... Tu caches des trucs qu'elle aime bien, des friandises, un chemin qui met au trésor... quelque chose comme ça ^^
Enfin, l'histoire de la mâchoire m'a beaucoup fait penser à celle de Inuk, peut-être que des séances de T-Touch en complément (je sais ça commence à devenir cher tout ça !) pourrait être aussi bien avec ce travail là ? Ou alors un peu plus tard ?

Tu la revois quand ?
C'est quoi ta mission exactement pour la fois prochaine ?

pompomgpompomgpompomg


Oui je pars le matin à 8h et je rentre en général il est 18h.. Sauf hier j'ai quitté plus tard.. 19h30 à la maison :/
Non j'ai jamais pensé à ces trucs là.. Sans mentir (pas taper ! mdr ) je trouvais ce genre de choses débiles.. Maintenant je vois les choses différemment !
On va déjà voir avec ces 5 séances, Morgane ne pense pas que Fuji ai de "si gros problèmes de comportement"...


Je la revois en janvier... Mission prochaine, m'apprendre des activités à faire à Fuji.. :)
Par contre, j'avais pas spécialement remarqué, Fuji lèche tout le temps les tapis, les couvertures.. Taleur elle a léché le panier à linge maicavapas...
à surveiller car à priori c'est signe d'ulcère!

J'ai reçu le diffuseur DAP, on va voir si Fuji le ressens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cette lecture je suis contente ... Parce que cela prouve que oui , il y a de bons comportementalistes !!
Ça rejoint un peu ce que l'on pensait : manque d'activités . C'est génial qu'elle t'aprenne plein de tours et surtout de stimulis intellectuels ; avec Inuk on en a plusieurs ; "cherche le gâteau", cacher des friandises dans des gobelets, avec la voiture téléguidée ... Bref de quoi l'occuper un peu ...
Hâte de voir ce qu'elle va te proposer.

Pour le coup du mordillage en effet , Inuk fait pareil, de même que rechercher le regard : il veut toujours être au centre de l'attention ... Chiens peu sûrs d'eux qui font les caïds ... Il faut réussir a trouver le juste milieu.

Pour le TTouch a voir ce qu'en pense ta comportementaliste , cela peut avoir parfois des effets bénéfiques , mais ça ne fonctionne pas a tous les coups non plus tout dépend de la réceptivité du chien . Pour l'instant j'avoue que chez nous ça n'a pas encore d'effet réel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me semble etre une belle analyse d'ensemble de votre "couple" Wink je relirais au calme demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
Goku a écrit:
Je n'ai qu'une chose à dire : je suis réellement contente que tu sois contente de cette première rencontre ! J'ai vraiment l'impression que tout ça va vraiment vous aider tout les deux !

Deux réflexions qui me sont venues durant la lecture (y'en a d'autres mais j'ai pas le temps de développer plus...) j'avais pas compris (ou je ne m'en souvenais pas) que tu laissais Fuki seule aussi longtemps la journée, as-tu essayer de lui acheter ou lui créer des jeux d'intelligence ? On en trouve certains sur Zooplus ou d'autres sites en lignes, peut-être pourrais-tu dans la même idée lui trouver des activités afin qu'elle s'occupe la journée... Tu caches des trucs qu'elle aime bien, des friandises, un chemin qui met au trésor... quelque chose comme ça ^^
Enfin, l'histoire de la mâchoire m'a beaucoup fait penser à celle de Inuk, peut-être que des séances de T-Touch en complément (je sais ça commence à devenir cher tout ça !) pourrait être aussi bien avec ce travail là ? Ou alors un peu plus tard ?

Tu la revois quand ?
C'est quoi ta mission exactement pour la fois prochaine ?

pompomgpompomgpompomg


Oui je pars le matin à 8h et je rentre en général il est 18h.. Sauf hier j'ai quitté plus tard.. 19h30 à la maison :/
Non j'ai jamais pensé à ces trucs là.. Sans mentir (pas taper ! mdr ) je trouvais ce genre de choses débiles.. Maintenant je vois les choses différemment !
On va déjà voir avec ces 5 séances, Morgane ne pense pas que Fuji ai de "si gros problèmes de comportement"...


Je la revois en janvier... Mission prochaine, m'apprendre des activités à faire à Fuji.. :)
Par contre, j'avais pas spécialement remarqué, Fuji lèche tout le temps les tapis, les couvertures.. Taleur elle a léché le panier à linge maicavapas...
à surveiller car à priori c'est signe d'ulcère!

J'ai reçu le diffuseur DAP, on va voir si Fuji le ressens !


Ah oui effectivement, c'est long pour Fuji (et pas Fuki mdr ) Et forcément après une journée de taf, des fois on a moins envie de faire certaines chsoes, ce que je comprends sourcils

Tu sais ce que tu va lui offrir pour noel : un jeu d'intelligence ! pompomg

Goku léche aussi beaucoup les objets, la moquette, le lino... je demanderai à ma véto (j'y vais maintenant) si il y a un lien (enfin si j'y pense ! ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
Fuji est frustrée. En gros.. lol
PS : elle me proposera des balades éducatives avec d'autres chiens, ou pendant 1h-1h30 on se promène mais on va s'arrêter pour discuter, faire des tours etc, apprendre aux chiens la frustration... (ce que Fuji semblerait être.. mdr mdr )


Bon au calme...c'est très interressant cette première approche....
Je vais essayer de reprendre...En vrai akita je suis sure qu'elle avait un oeil sur ce que faisait morgane...pas sure qu'elle s'en foute vraiment...(Fukko est comme ça il observe un seul oeil entrouvert au cas où ca devienne interressant pour lui.)

Par contre je veux bien qu'elle t'en dise plus sur le "mordillage", car fukko mordille (mais par contre vraiment sans serrer) pour m'amener quelque part, ou car il est très content que la gratouille est vraiment juste pile poil ou sa fait du bien!!! Pour attirer mon attention par contre il me pousse le bras au préalable ou pose sa tête sur mes genoux, ou donne la patte sur les genoux aussi...et j'avais l'impression que c'était plutot une caractéristique de l'akita (peut-être du border aussi)...ce mordillement de communication (un post dessus de mémoire dans la FAQ) qu'il faut néanmoins gerer pour éviter que ça fasse mal!!

Le coté capricieux (pas péjoratif)...c'est fort probable...et j'irais encore plus loin dans la comparaison avec l'enfant....elle semble réagir comme les enfants qui jouent de la séparation des parents....

Pour l'activité....j'ai en gros le même emploi du temps que toi...les jours de boulot (mais que 4 jours entier le dernier c'est 1/2 journée)...je t'explique comment ça se passe tu verras si tu peux en tirer un truc pour toi...le matin...fukko vient (ou pas suivant son humeur) aux chevaux avec moi, j'y passe environ 40 minutes...quand il est là il se met dans le passage, je le carresse, ou le fait se pousser s'il me gêne...quand les chats sont là...ils jouent ensemble à chasser les souris (pas grand succès pour fukko) il interagit avec les chats...des bisous, les chats se frottent à lui...des fois il retourne dans la veranda et me regarde faire....puis sa promenade....
Puis je pars au boulot...
Le soir j'arrive, sortie jardin pipi....puis je vais aux chevaux il me suit...même rituel que le matin mais là j'en ai pour plutot 1H//1H30....puis on va se promener (des fois il fait l'andouille pour jouer avec moi...à attrape moi si tu veux me mettre la laissse...5/10 minutes, c'est son trop plein d'énergie, alors on joue...)....puis il mange (des fois c'est pas le même ordre) et puis ben il est temps de dormir pour mon couche tot...des fois je vais l'embeter pour un soin, un calin...mais en général comme il est pas très tot il pionce!!
Il ne se dépense pas beaucoup physiquement, par contre peut-être que sans m'en rendre compte je le stimule beaucoup ?? Même quand je suis aux chevaux?? J'en sais rien?? Et puis en même temps il est bien plus vieux....c'est difficile de comparer!!

Concernant la frustation...essaye de regarder sur You tube tu dois avoir des idées, exemples....sinon je vais essayer de te retrouver celle de mon stage dont c'était un peu le principe mais gérer la frustration entre chien....

PS : Pour les jeux d'intelligence...je me suis jamais penchée sur la question mais j'avoue que j'ai le même a priori que toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci avec les jeux d'intelligence qui sont proposés dans le commerce est que tu ne peux pas les laisser au chien lorsqu'il est seul, trop de risque qu'il avale une pièce.

Moi, quand Inuk est seul, il a son kong avec un peu de vache qui rit dedans, un jouet pouic (interdit quand on est là, ça fait trop mal aux oreilles), une balle et surtout son fameux jouet Kong et celui là tu peux lui laisser en remplissanr de friandises :



Après niveau occupation, stimulis, bref, ce qui peut l'occuper quand tu es là, qui peut aider à créer un lien, un contact, il y a plein de choses, et pour parfois pas cher ... Pour te donner des petites idées, voici quelques jeux qu'on fait avec Inuk :

Avec friandises et gobelet (même principe que les jeux d'intelligence, en artisanal ...), qui peut aussi se faire avec 3 ou 5 gobelets pour pimenter le jeu et forcer le chien à chercher :



Avec des objets inconnus, qui font du bruit ...

Ici, un mètre :



Une couverture :



Une voiture téléguidée (5€) :



Mon dernier délire, la chasse aux gâteaux (tu caches plein de gâteaux dans la maison et le chien doit les trouver) :



Et il doit y avoir encore plein de choses ... Donc si tu as des pistes de jeux dans ce style par Morgane, je suis preneuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super pour toi et fuji! Beaucoup de chose vont pouvoir s’arranger up
Mais lui as tu parler de son traumatisme de la voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super tout ça! Que de bonnes nouvelles alors!!

Effectivement, tu as un emploi du temps pas mal chargé... Si tu veux des idées de tour débile à faire, j'en ai quelques uns en poche! Satchi adore apprendre des trucs absolument inutile! Généralement, on fait séance brossage (1/2 heures) avec un gros os à mâcher, et après on apprend un truc inutile: le dernier en date étant =>> BISOU! Il pose sa truffe sur mon nez. Inutile mais ça nous occupe...


En tout cas, elle a l'air super comme comportementaliste! Tu es bien accompagnée c'est une très bonne chose Wink Vous allez vous éclater toute les deux à apprendre plein de choses!

J'ai la même question que NAOKO: elle t'as dit quoi pour la voiture???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens de cette première rencontre:"Fuji a fait la fête à une inconnue!"
Le courant est passé avec Morgane, c'est extra car Fuji sera plus sensible à vos demandes en l'acceptant! up
Elle a du chien, cette fille!! lol Comme quoi, il y a des personnes faite pour ce métier!
Les animaux ne se trompent jamais sur l'être humain!
Je t'envoie pleins de bonnes ondes positives et sois patiente, brûler les étapes ne servent à rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses !

Je vais essayer de répondre à tout le monde..

Mylène : Je pense qu'effectivement tu stimule Fukko sans le savoir.. avec les chevaux, les chats... ça l'occupe! Fuji, à la maison, n'a ni chat, ni chevaux...Elle n'a que ses jouets que je pensais suffisant puisqu'elle dort tout le temps que je suis absente ! (pour l'avoir filmer plus jeune, elle ne fait que ça... sourcils )
Donc il est certain qu'elle doit clairement s'ennuyer... Et je ne voyais pas du tout les choses comme ça!!

Céline : Merci pour tes conseils, je vais tester toutes ces petites choses !!! Wink Et si j'ai d'autres "jeux" que Morgane peut m'apprendre, je vous raconterai tout ici :) !

Naoko et CeySat (navrée je n'ai pas retenu vos noms Embarassed ) : Oui j'ai parlé de la voiture, elle a tout noté d'ailleurs et on va s'en occuper aussi ! Elle m'a dit qu'il faudra de la patience de toute manière.
Sinon j'ai branché mon diffuseur DAP depuis mercredi soir, j'espère que Fuji y sera réceptive !
CeySat : je veux bien que tu m'apprennes des tours débiles sourcils j'adore mdr!

Sandrine : Oui elle a fait la fête à une inconnue, j'en suis restée bouche bée... Elle a fait la même fête à Morgane, qu'elle me fait quand je rentre du travail : oreilles en avion, éternuements, queue en mode hélicoptère et frotti frotta contre elle! C'était trop chou à voir. Pourtant la première approche avec un inconnu -surtout sur SON territoire- est toujours sur la résèrve, genre je m'approche pas trop, j'aboie un coup histoire de t'impressionner et après je m'approche et je te renifle !

En tout cas merci à tous coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
Je pense qu'effectivement tu stimule Fukko sans le savoir.. avec les chevaux, les chats... ça l'occupe! Fuji, à la maison, n'a ni chat, ni chevaux..

Moi non plus les chevaux sont pas à la maison mdrmdrmdr mais à coté plutot autour de la maison!!! je te taquine... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une précision qui a tout de même son importance et que j'ai ommis de vous dire......


Elle m'a demandé si Fuji était correctement sevrée, à quel âge je l'ai récupéré etc...
Et à priori la maman de Fuji n'aurait pas "appris" à ses petites (ou peut être que Fuji?) la morsure... Enfin elle m'a expliqué qu'une maman quand ses petits la mordent, elle les remet en place et .. comment dire, c'est censé leur apprendre.. roh je trouve plus mes mots... Z'avez compris ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en fait dans le sevrage la mère apprend a ses bébés les codes canins ainsi que l'inhibition a la morsure. C'est pour cela qu'on conseille fortement de laisser le plus longtemps possible les chiots avec leur mère (au delà de 8 semaines) afin qu'elle ait le temps de parfaire leur prime éducation. Combien Fuji avait elle de frères et sœurs ? A quel âge l'as tu eu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Oui en fait dans le sevrage la mère apprend a ses bébés les codes canins ainsi que l'inhibition a la morsure. C'est pour cela qu'on conseille fortement de laisser le plus longtemps possible les chiots avec leur mère (au delà de 8 semaines) afin qu'elle ait le temps de parfaire leur prime éducation. Combien Fuji avait elle de frères et sœurs ? A quel âge l'as tu eu ?


Elle a 4 autres soeurs. On a été la cherché le 1er novembre 2010 il me semble et à 3 jours près elle avait 2 mois Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...