Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FujiSan

Fuji et Morgane, comportementaliste.

Messages recommandés

Ca peut jouer sur l'intensité de la morsure ; Inuk par exemple, nous l'avons récupéré à presque 10 semaines ; bien sûr il mordillait, mais il dosait quand même, et en plus une petite satffie de 3ans a fini de lui apprendrer les codes canins ; Kiba en revanche, il avait tout juste 8 semaines ... une vraie petite teigne mordilleuse (c'est affectueux bien sûr) avec de supers aiguilles !! Le contact de Inuk l'a aidé bien sûr à doser ses morsures et à comprendre les codes canins.

Beaucoup de chiots qui restent jusqu'à leurs 12semaines avec leur mère contrôlent très bien leur morsure, surtout avec l'aide des humains par la suite. Mais beaucoup de chiens mordeurs ont été sevrés trop tôt, donc la mère n'a pas eu le temps de leur apprendre à doser leur mrosure et en plus si l'humain qui récupèrte le chien derrière ne le travaille pas encore plus, c'est dur.

5 bébés sevrés à 8 semaines à peine (voire moins), ça peut expliquer que Fuji n'ait jamais réellement appris à doser sa morsure (sa maman n'a pas eu le temps), plus encore si elle n'a pas eu de chien adulte équilibré avec lequel elle aurait été mise en contact juste après avoir été elevé à sa maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer le jeu du gobelet avec Akira ben il mange le gobelet avec la friandise bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeux avec le gobelet c'est le cadeau de Noel de louloup! J'espère qu'il me mangera pas tout même si le connaissant, je me doute que ça va pas se passer comme prévue... (si je le renverse ton plateau, j'ai le gateau aussi).


Pour les petits tours rigolo, tu peux déjà trouver beaucoup d'idée et de conseils dans la rubrique DEFI AKITALIEN. Sinon, je te prépare un petit mp Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les gobelets-lardons.. Fuji s'est mise à pleurer devant les gobelets à la fin du jeu mdr

bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Pourquoi en mp? Ça peut servir a plein de monde Wink


+ 10000 !

Je manque cruellement d'imagination moi ^^
Et je suis toujours à la recherche de jeux pour Goku...

Ah et j'ai testé le chemin de friandises comme toi Céline, mais avec des knacks... Bon ça marche moins bien qu'avec Inuk ! mdr Il ne savait plus où donner de la tete et n'a pas réussi à tout trouver ! mdr J'ai du bien l'aider ^^, mais bon c'était la première, je le referais demain avec le même parcours pour voir si il arrive à se souvenir de celui d'aujourd'hui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah désolée! Je voulais juste pas pourrir le post comme il y a déjà une rubrique consacrée à ça... Mais pas de soucis je vous met ça ce soir ou demain!


Chercher des gateaux dans l'appart ou dans le jardin, ça marche pas du tout avec ma bouillasse. Il s'assit et attend. Et se rendors... Du coup faut que je lui montre où ils sont.

Déjà premier tour du BISOU: tu lui dit "Bisous", et tu lui fais un bisoux sur la truffe (personnellement ça me gêne pas, après question d'hygiène tu peux aussi mettre ton nez sur sa truffe à la place) avec un gros MCHIOUUU (= bruit de bisous foulove ), et tu donnes un gâteau!
Au fur et à mesure, tu lui dis "Bisous" tu approches ta tête, et dès qu'elle lève la truffe vers toi: Hop gâteau!
Ca peut prendre du temps, et c'est complètement inutile: mais c'est drôle quand ils y arrivent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et elle connait quoi comme ordre ta louloute?
Pour les ballades, c'est toujours aux mêmes endroits, ou tu changes?

Je sais que j'adore prévoir un nouvel endroit le week end pour les ballades. Quitte à devoir me taper 1/2 H de trajet, c'est toujours sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle connait les ordres disons -utiles- : assis, debout, couché, la patte, l'autre patte, STOP, tu laisses, tu restes, attends.

J'avais essayé le bisous, mais elle est pas très câline et ça lui plait pas trop... ^^

EDIT : désolée je réponds à la moitié.. oui je change souvent de lieu de promenade ! du moins j'essaie :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin tu sais le BISOUS c'est juste: lève le cou vers moi finalement. Mais si elle n'aime pas laisse tombée! Elle aime apprendre des tours, ou c'est pas trop son truc?

Et tu lui fais découvrir des nouveaux trucs? Genre aller voir une vache, des moutons, un lac, une forêt que tu connais pas... Parce que tu gazon ça reste du gazon pour un chien. Ce qu'ils aiment (en tout cas ce que ratapoile de moi aime) c'est voir des trucs qui changent: on a vue de smoutons et un cheval cet aprem, ils n'en avaient jamais vue d'aussi près, et c'était super!
Au début j'ai commencé par une ballade canard! C'est juste des canards, mais lui il était content de les voir.

Essai de lui apprendre à se coucher sur le côté alors! J'ai pas vraiment de mode d'emploi, mais tu lui demande de se coucher, et après tu te mets vers un de ses flans, et tu répètes "sur le côté". Au début j'essayais d lui bouger les pattes pour qu'il prenne la position, mais il aimait pas ça du tout. Alors quand il le fesait d lui même pour dormir, Hop, "Bravo mimi, couché sur le coté".

Sinon tu l'emmènes avec toi souvent avec toi pour les courses ou ce genre de chose?
Tu as une muselière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit résumé des derniers jours ... Où nos habitudes ont changé... J'essaie au mieux de respecter les envies de ma loute.. histoire que tout se passe pour le mieux ...

- Tous les jours, je fais le jeu du gobelet... Sauf que chez moi, ce sont des petits moules en sillicone (c'est bien plus marrant à voir ^^) donc plus difficile à manipuler ! Alors Fuji les traiiiiiiiiiine sur des mètres dans tout l'appart jusqu'à obtenir le morceau de saucisson qui s'y cache ! Qu'est ce que ça lui plait !
- Tous les jours, on fait nos petits "ordres" habituels... Et là je lui apprend à attraper les jouets que je lui lance en l'air... ça marche à tous les coups ! Et en général elle m'apporte le jouet, pour me faire comprendre qu'elle veut que je lui fasse attraper ^^
- On fait des promenades ailleurs (encore...) et je l'amène un peu plus en ville (là où les odeurs mettent les sens de Fuji en émoi sourcils )
- Elle a eu énorme os à mâchouiller, donc genre l'os, le vrai quoi, celui du boucher... Restée sous ma surveillance, elle l'a grignoté durant 3 heures... Elle avait ses pattes avant trempées jusqu'en haut tellement elle l'a goulûment gouloter :D
- Plus de crise d'angoisse la nuit... Le diffuseur DAP ferait-il son effet?
- On a repris la voiture... ça a été la même galère de stress jusqu'au moment où j'ai pris les choses en mains et d'un ton neutre (et ce durant 30 minutes de voyages restant) j'ai dit à Fuji "Bon maintenant ça suffit, je suis là Fuji, MOI je roule correctement, d'accord, etc...." En gros j'ai coupé ma musique, et j'ai fait que lui parlé... Du coup... elle s'est couchée sur le siège et respirait moins fort...

Je profite... Embarassedpompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air d'être plus complice avec Fuji, n'est-ce pas?
Très heureuse pour vous 2, gros bisous. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanouki a écrit:
J'ai qu'un mot "cool"....


IDEM !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! C'est super pour commencer l'année pompomg
Plein de papouilles à Fuji la belle bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Super nouvelle. A quand le prochain Rdv avec la comportementaliste ?



CE SOIR :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour du deuxième rendez-vous !
Alors nous avons ri pendant près de 2h !!!! moque

On a d'abord fait le jeu du cache cache friandise... Avec de l'aide d'abord, les friandises étaient placées "en vue" et nous faisions le geste "cherche ici" ... Puis nous avons corsé le jeu, et mis dans des recoins, un peu plus cachés.
Fuji était un peu.. comment dire nunuche! Elle n'a pas utilisé son flaire.. nous lui montrions l'endroit et elle nous regardait genre "Gné????" et à la fin, elle a commencé à renifler et à les chercher vraiment à l'odorat.

Puis nous avons appris un nouveau tour : tourner sur elle même! On a encore bien ri sur le coup, car elle restait assise, et préfèrait tourner sa tête à 180 degré plutôt que de faire ça correctement ^^ puis avec de l'entrainement et le geste qui va bien avec, c'est réussi!

Ensuite nous avons fait des jeux d'intelligence en tout genre... Et on en a conclu que j'ai un chien débile :p
Enfin .. faut lui expliquer longtemps ! la comportementaliste m'a dit qu'elle a jamais vu un chien faire les jeux couché au sol et resté aussi de marbre devant les jeux.. elle n'a fait que les mordiller! Au lieu d'utiliser ses pattes et d'être debout toute excitée, non Fuji était couchée et mordait les jeux !

Et au bout d'1h de jeu comme ça, Fuji est partie se coucher ! Genre c'est bon là je suis crevée !!!!

Par contre elle marche beaucoup trop à la friandise.. S'il n'y a rien au bout, elle ne fera rien moque

Elle a été très sage, et n'a pas mordillé une seule fois ! (comme au premier rdv!)

Le prochain RDV c'est vendredi prochain et là on travaillera la voiture.
Le but étant de reprendre tout à zéro : cette semaine j'ai pour objectif de la faire sentir ma voiture à chaque promenade, et de prendre 5 minutes pour la faire monter et redescendre ensuite.
Vendredi prochain, nous prendrons la voiture pour 5 minutes, Morgane s'installera avec Fuji derrière pour voir comme elle est.

Sinon, elle m'a dit que c'était très bien ce que je faisais avec elle depuis le 1er rdv : la ville, le distributeur de billets (elle adore les bruits que ça fait quand je retire de l'argent!! lol), les jeux des gobelets et l'os de boucher que je lui avais donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question complètement hors sujet: L'os que tu lui a donné du boucher, c'était quoi? Il te l'as donné ou tu l'as acheté?
Ca sent le bon plan ça sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink Ce sera son cadeau pour ces deux ans, il t'en remercie d'avance!!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit topo du RDV de vendredi dernier avec la comportementaliste...

(Pour info, il y a une semaine et demi, j'ai fait une tête à queue à cause d'une plaque de verglas cachée par la neige+un pb de rotule de direction et malheureusement Fuji était avec moi, pour faire une belle balade... donc je pense que j'ai atténué encore le problème Crying or Very sad )

On a travaillé 1h l'angoisse et le stress avec la voiture.

Sur un terrain vague (loin la route, population etc), j'ai garé ma voiture (au préalable sans Fuji) et j'ai mis le harnais à Fuji et la longe.

On a d'abord laissé sentir ma voiture. Fuji réagit plutôt bien même si elle pleurniche par moment.
On joue avec les friandises quand elle va vers la voiture... Moteur éteint, on a ouvert les portes et on a laissé faire Fuji. Aucun contrainte... On l'appelle vers la voiture si elle vient, friandises, si elle cherche à se sauver, aucune tension sur la longe pour qu'elle puisse passer à autre chose rapidement.

En général, elle venait jusqu'au siège, mangeait la friandise et se sauvait vite.

Toujours sur la "liberté de mouvement", nous l'avons laissé aller et venir vers la voiture.

Ensuite on a testé de la faire monter : nous avons réussi une première grâce aux deux portes de derrières ouvertes : Morgane tenait Fuji en laisse d'un côté et moi de l'autre je trifouillais "au triangle de sécurité"... Fuji s'est donc montré curieuse et est montée dans la voiture. Récompense par milliers, félicitations ETC.
Puis on lui a dit de descendre.

Morgane et moi étions ensuite assises toutes les deux dans la voiture, Morgane derrière, moi devant. Je tenais la longe délicatement, et on a discuté et laissé Fuji faire ce qu'elle avait envie. Elle est montée une seule fois d'elle même.

Puis nous avons fini la séance sur ça.

J'essaie tous les jours de faire ce processus, c'est pas facile pour Fuji.

Mais si Fuji était vraiment anxieuse, elle ne grignoterai pas les friandises.
J'ai achété des gouttes homéopathiques à mettre dans l'eau de Fuji tous les jours, le même genre qu'un diffuseur DAP.

On verra bien... Prochain rdv demain...

PS : on a vraiment détruit l'existence de Fuji.. (oui j'suis en mode je vais pas bien...) Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un akita angoissé ne touche pas à sa friandise, même si c'est sa préférée! Donc c'est très positif!

Eurêka déteste passer devant le lycée lorsqu'il y a du monde, euh, même 3, 4 personnes. scratch
Je ne sais pourquoi! Car il ne s'est jamais rien passé de traumatisant à cet endroit! Et bien même avec sa friandise, c'est"maman, accélère, j'ai peur! hein? "
On s'est arrêté devant le lycée et la fille d'une amie et mon cousin sont venus la caresser! Elle les adore, mais dès qu'ils sont partis, restress!
A ne rien y comprendre car lorsqu'elle est dans la foule dans une foire, pas de soucis!! maicavapas...

Je vois que les choses évoluent avec Fuji et j'en suis ravie!
Et ta glissade en voiture ne la peut-être pas autant traumatisée! C'est toi qui y a pensée, mais a-t-elle réagit?
Fais-toi confiance pour croire en ta princesse! Wink Tu te poses trop de questions et en plus tu es négative!!
Tu as l'air d'être bien coachée alors fonce! Mias doucement, Fuji va à son rythme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Sandrine....
C'est bien de se poser des questions et disséquer... mais à un moment, il faut aussi avancer dans ta tête pour permettre à la chienne d'en faire autant !!
Il faut qu'il y en ait une des deux qui arrête de bloquer, sinon, elle empêche l'autre de bouiger...
Alors comme ta belle a l'air d'avancer dans le bon sens, ne la tire pas en arrière avec ton propre stress !!! Wink

Sandrine, ta Eureka a dû assimiler le devant du lycée avec un "truc qui fait peur"... même si toi tu n'as rien vu, il y a eu qlq chose ! scratch
Car il y a eu un point de départ ! saispas
Depuis quand marque t-elle le coup comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris, je ne sais pas évaluer dans le temps, mais c'est les ados devant le lycée qui la stresse.
Elle marche très bien pendant les vacances scolaires. Je m'oblige à passer régulièrement pour lui montrer qu'elle ne risque rien mais c'est plus fort qu'elle!
D'autant plus qu'on lui dit qu'elle est belle. Mais elle ne pense qu'à se sauver de cet endroit.
Le collège de mon fils est juste en-dessous et là pas de réaction.
Bon, je ne vais pas polluer le post de Sarah!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne lui avez pas pourris la vie ! C'était un accident, vous ne pouviez pas prévoir, et elle m'a l'air de réagir très bien !

Comme les autres t'ont déjà dit, positive!! Elle avance très bien ta belle, elle est montée d'elle même, a pris ces gâteaux... Mais si elle sent que toi tu angoisses, ou que tu t'en veux, elle va sentir que finalement elle avait bien raison d'avoir peur de cette voiture...

Tu as de super conseil avec ta comportementaliste, et aucune raison que cela ne revienne pas comme avant Wink

Comment a-t-elle réagit quand tu as glissé sur la plaque? (j'aime piquer les questions des autres sourcils )

Satchi angoisse devant notre ancien vétérinaire (je connait la raison... suicide ), et je pourrais lui sortir un morceau de steak qu'il n'avancerais pas tant qu'il a finit de regarder le bâtiment.

Satchi adoooore l'école par contre, et franchement pas moi (j'y ai passé quelques années... peut être le début du traumatisme foulol ). Je déteste les bruits des gamins qui crient et cours partout, lui il adore et essai de jouer avec tous ceux qui passent.
Peut être simplement le crie des enfants, plus strident que ceux des foires. J'ai pas peur dans les foires. ouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas bien Ceysat? A moins que tu n'es pas pris tes gouttes! roll
Vive l'école pour Satchi, pendant que sa môman se promène à la foire!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka55 a écrit:
Tu vas bien Ceysat? A moins que tu n'es pas pris tes gouttes! roll
Vive l'école pour Satchi, pendant que sa môman se promène à la foire!! lol


mdrmdr Je vais prendre mon rescue de suite!

Cela dit, ça reste vrai que les cries d'enfants sont stridents. Il y avait une étude faites sur le bruit dans les cantines, et selon elle, ça tenait plus du hall de gare que d'une cantine!
Preuve scientifique langue

je sors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le stress d'Eurêka ne vient pas des cris stridents des lycéens, sinon ils seraient très attardés!! roll
Tu as mangé trop de neige comme les chiens!! foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka55 a écrit:
Oui, mais le stress d'Eurêka ne vient pas des cris stridents des lycéens, sinon ils seraient très attardés!! roll
Tu as mangé trop de neige comme les chiens!! foulol


Les étudiants ou le chien? Attention hein, moi j'aime pas ça non plus comme bruit, fait gaffe à la réponse! foulol
J'arrête avec mes bêtises! sauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit résumé du RDV d'hier ... qui m'a beaucoup émue étant donné les progrès de Fuji depus vendredi ! Embarassed

Nous avons répété le même processus... Et là Fuji s'est laissé aller et sautait-descendait-restait-se couchait dans la voiture... Elle l'a fait une bonne vingtaine de fois, sans se forcer, sans pleur, mais avec de la motivation et de l'envie !

Alors on a corsé la chose : moteur allumé.
Toujours aucun problème, Fuji monte, descend, remonte, se met assise, se couche, pas de signaux d'appaisement, et elle grignote toujours les friandises.

Puis on a fermé les portes ! et je me suis mise au volant. Toujours pas de problème, Fuji semble être à l'aise.

On a donc essayé une toute petite marche arrière. Morgane tendait des friandises à Fuji, mais elle les a refusé tant que la voiture bougeait. Voiture arrêtée, c'était reparti comme en 40, elle volait même les friandises dans la pochette de Morgane.

Donc : ce qui la stresse, c'est lorsque la voiture est en mouvement.
On retravaille ça cette semaine toutes les deux et Jeudi prochain avec Morgane.

Par contre, Fuji a changé de comportement face aux voitures "isolées". Depuis l'accident (et presque depuis toujours à vrai dire) à la vue d'une voiture sur une route isolée, Fuji bloquait, elle était comme tétanisée, et ne voulait plus avancer.

Depuis lundi, c'est tout autre chose : Elle court après les voitures (toujours isolées) et aboie dessus.
Morgane a pu le voir d'ailleurs et pense qu'elle essaie une autre technique pour se rassurer ! Peut être se dit elle que restait statique ne changeait rien, alors elle essaie de courir après en aboyant.

On a rencontré un chiot aussi, un labrador (femelle), cela s'est bien passé, Fuji l'a contourné (donc Fuji connait les codes canins!) puis signal d'apaisement (Fuji tourne la tête) et ignorance envers la tite chienne.

Et hier soir, nous avons fait une mauvaise rencontre avec une petite chienne détachée, très certainement jeune et fofolle.
Et j'ai pensé encore à Morgane et ce qu'elle m'avait dit, parce que cette dernière a couru vers Fuji et s'est pointé "truffe contre truffe" : n'a t'elle donc pas appris les codes canins ? Qui le fait d'ailleurs ? la mère des chiots ? Les autres chiens qu'ils peuvent rencontrer?
Fuji n'a donc pas apprécié cette approche... Et c'est parti en bagarre. La pauvre petite chienne ne demandait qu'à jouer je pense, avait-elle rencontrer d'autres chiens avant ?
Elle était surexcitée, sautait partout, mais revenait à chaque fois vers la truffe de Fuji. Il était difficile de gérer cette situation, Fuji donnait des coups de pattes, coups de crocs... Le maître de la petite chienne m'a dit "mais laissez les!" ... je ne vous explique même pas ma colère... j'ai répondu méchamment qu'il devait attachée de suite sa chienne car la mienne était en train la tuer... (bon je n'irai pas jusque là, mais Fuji était intenable et ne s'est pas laissé faire.)
Puis je me suis rendue compte d'une chose : le maitre ne réussissait pas à rappeler sa chienne... Elle le fuyait ! et revenait toujours vers moi. Alors je me suis accroupie, j'ai tenue Fuji au collier (qui se montrait toujours agressive envers la chienne), j'ai demandé le nom de la chienne, et je l'ai appelé avec une friandise.. et devinez quoi ? Elle est venue gentiment vers moi et il a pu la rattacher (en ayant visiblement peur de lui).

Je vous avouerai que j'étais HYPER stressée et Fuji l'a bien senti... Plus je me sentais monter en pression, plus Fuji grognait et aboyait.
Je ne sais pas si vous connaissez le film "à la croisée des mondes - la boussole d'or" ? Les gens ont un "daemon" avec eux, j'ai pensé à ça parce que dans le film toutes les émotions et douleurs ressenties par l'humain, le daemon les ressent également. Et ben les akitas c'est pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment super l'évolution de Fuji et toi avec, Morgane t'apprends aussi beaucoup sur toi je crois..et à prendre du recul pour analyser comment ton comportement influe sur Fuji!!
C'est un plaisir de te lire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:

Et j'ai pensé encore à Morgane et ce qu'elle m'avait dit, parce que cette dernière a couru vers Fuji et s'est pointé "truffe contre truffe" : n'a t'elle donc pas appris les codes canins ? Qui le fait d'ailleurs ? la mère des chiots ? Les autres chiens qu'ils peuvent rencontrer?
Fuji n'a donc pas apprécié cette approche... Et c'est parti en bagarre.


Normal ... C'est ce qu'on appelle les chiens "malpolis" : un chien inconnu qui fonce en ligne droite sur un autre chien et se met truffe contre truffe, c'est un peu comme si un gars dans la rue arrive et court vers toi et te met une tape sur l'épaule en disant "salut mon pote" ... Moi aussi je sortirai les crocs, et pourtant je suis du genre plutôt sociable Wink

Inuk ne supporte pas non plus ce genre d'approche, et je sais que , mâle ou femelle, si un chien lui fonce dessus comme ça sans tenir compte des signaux d'apaisement de Inuk, et bien c'est le carnage assuré (un boxer et une staffie lui ont fait ... ils ont compris leur erreur sourcils ).

Quant à qui apprend ce genre d'approche et de codes, simple : la maman en premier lieu, puis les adultes (équilibrés) que rencontre le chiot par la suite et qui le remettent en place si il ne fait pas de bonne approche ... et les humains également, en "contrôlant" un minimum leur chien, c'est à dire en n'autorisant pas ce genre de comportement (chien qui fonce sur un chien inconnu) et là, c'est de l'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière, à l'allure du maître, ça se voyait que la chienne n'était pas éduquée. Je l'ai compris quand je l'ai appelé avec douceur et sa venue "immédiate" vers moi... Alors que l'autre hurlait et et la chienne n'écoutait pas. Je suis même certaine qu'il doit la frapper, vu comme elle en avait peur et le fuyait !

En tout cas... Je ne regrette pas l'intervention de Morgane, elle était nécessaire... et Morgane est passionnée, douce, calme et positive. Ce sont des gens comme ça qu'il faudrait rencontrer plus souvent ! Maintenant je sais. Je sais les causes de son comportement, je les comprends, les analyse, et je trouve des solutions...

C'est pourtant si simple ce qu'elle m'a appris, mais il fallait savoir pourquoi Fuji réagissait comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, Sarah! tchao Je voudrai avoir des nouvelles de Fuji. Qu'en est-il avec la comportementaliste? Tu la vois encore?
Je suppose vous avez une meilleure compréhension toutes les 2, du moins je l'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sandrine de prendre des nouvelles.. bisous

Alors nous ne voyons plus Morgane, nous avons fait les 5 séances ensemble, pour corriger certains points :

- Ses coups de folies
- pouvoir la brosser (important en période de mue :p)
- pourvoir l'essuyer (hyper important quand il pleut lol)
- la stimuler
- sa peur avec la voiture

Et au final, se comprendre mieux.

Beaucoup de choses ont changé... et se sont passées.

Premièrement, et avant la dernière séance, Fuji a recommencé. J'ai à nouveau été marqué de bleus, et les crocs de la miss ont réussi à me blesser (pas gravement je vous rassure)... à ce moment là, on était désemparé et on ne savait plus quoi faire. Alors on s'est tourné vers le vétérinaire. Nous avons fait une prise de sang à Fuji, ainsi que pour la thyroïde. La prise de sang n'a rien relevé mis à part un taux de plaquettes très très bas (mais soit disant que le sang se détériore vite et que c'est peut être faussé) et les globules blancs aussi sont bas.

Il m'a donc conseillé de voir un véto comportementaliste... Mais au jour d'aujourd'hui, financièrement je ne peux plus. C'est malheureux, c'est difficile, mais j'ai déjà du mal à remonter la pente, alors je stoppe les frais pour le moment.

Elle est en pleine forme, je ne crois pas qu'elle ai de soucis de santé.

Ensuite, je peux la brosser, l'essuyer, sans trop de problème, bien qu'à un moment elle en a marre, et se met à mordre. Alors je stoppe. On y va petit à petit à la récompense et aux félicitations. Je la stimule sous toutes les formes possibles et ça lui plait toujours autant.

Ensuite le problème de la voiture se résoud petit à petit. J'ai été très malade pendant presque 15 jours, donc à la maison. J'ai profité pour réapprendre les voyages à Fuji. Alors je la faisais monter en voiture, mais pour aller se promener. Il s'agissait de 50 minutes de trajet allée-retour. Et bien, Fuji rentre toute seule dans la voiture ! Il suffit d'un "Allé mon coeur" et hop elle saute dans la voiture. Et puis le point positif qui me réconforte : elle se couche et reste tranquille. Je la sens moins stressée car il n'y a plus de "caca de stress" après la descente de la voiture, et elle se déshydrate beaucoup moins.

Et la chose magnifique, qui est arrivé ce dimanche..... Nous avons fait 1h45 de trajet... Hé bien j'ai surpris Fuji en train de dormir... Embarassed
Alors nos efforts portent leurs fruits et ça m'a beaucoup émue!

La photo est de mauvaise qualité car je roulais mais voilà :)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fuji a pris beaucoup sur elle grâce à sa confiance en toi. Donc c'est une comportementaliste qui a travaillé doublement et indirectement sur toi. Car pour te faire confiance, ta princesse devait sentir ton assurance.

Elle a une grande force de caractère pour remonter en voiture, puis c'est pour la bonne cause: friandise et promenade. up Très bonnes nouvelles.

Pour le brossage, même Eurêka, la plus patiente des kitounes, me regarde en me montrant sa lassitude. Avec Laïka, s'était la main dans la gueule, sans pincer. Les mauvais réflexes de Fuji reviennent de temps en temps, à toi de lui montrer que tu n'es pas contente dès qu'elle réagit comme ça. Louve est brute quand elle joue, si je crie "aïe!!", ça la stoppe, mais Fuji y serait-elle sensible?
Cette histoire de prise de sang est étrange, d'autant plus que ta louloute n'est pas affaiblie, tu dis qu'elle est en pleine forme. maicavapas...
Ravie de ses nouvelles! Mes amitiés Sarah, et caresses à la belle princessse Fuji.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la prise de sang, on s'était posé la question d'un éventuel problème de santé qui enclencherai cette "agressivité" soudaine : une tumeur, une problème de thyroïde etc... Morgane m'avait vaguement parlé qu'un chien ou un chat, qui a une tumeur qui "appuie" sur un nerf, ou autre chose, peut déclencher ce genre de réaction parce que l'animal a mal. Quelque chose qu'on ne peut voir à l'oeil nu.


On devait donc commencer par la prise de sang, penser à une radio du cerveau, voire un IRM.

Mais je me suis arrêtée à la prise de sang et l'examen clinique, car cela m'a déjà coûté plus de 100€ pour la faire et la radio c'est 400€ et l'IRM, 900€ (si mes souvenirs sont bons)... ce sont des sommes impossibles pour moi à débloquer... Donc j'en suis restée là... Et idem pour la véto comportementaliste, même si c'est une seule séance, je ne peux pour le moment payer ces faux frais. Je m'arrête aux croquettes, c'est dommage de ne pas aller jusqu'au bout de la chose, mais faut qu'on mange toutes les deux lol ^^

Fuji a beaucoup changé vis à vis de moi, on est devenu très proches.
Quand Fuji mord et que je fais "Aïe" ou que je fais semblant de pleurer, cela ne l'interpelle même pas, elle continue. En général j'hurle un énorme SA SUFFIT, et parce que nos relations ont changé, elle se calme.

Mes amitiés Sandrine coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, comment ça se passe ???
Tout continue à s'arranger entre vous deux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Alors, comment ça se passe ???
Tout continue à s'arranger entre vous deux ???


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...