Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FujiSan

Week-end émotions avec Fuji

Messages recommandés

Ce week-end était très éprouvant... Mon ex avait pour 1 petit jour, Fuji avec lui... Ils ont fait un accident de voiture samedi matin...

Pour vous montrer la violence du choc : la voiture a fait des tonneaux, les vitres se sont brisées entièrement et Fuji a été éjectée de la voiture... La voiture est épave...

Samedi 11h j'ai un appel... Il me dit qu'il a fait un accident... Il me raconte et me dit que Fuji saigne du museau, elle pleure et a la queue baissée... et se "vide" (diharée)

*une impression que tout s'effondre....*

Prise de panique, je veux les rejoindre, mais la dépanneuse va arriver ainsi que le père de mon ex... Je les rejoins chez eux..

Fuji est heureuse de me revoir... Mais pas de temps à perdre, on file chez le véto... Sait-on jamais... Un morceau de verre quelque part, une douleur invisible.. bref, on fonce..
Fuji est "penaude", peur de tout.. mais elle saute dans ma voiture (ouuuuuuf!)

La véto l'osculte.. Tout est bon... Mais sous surveillance 48h, car une hémorragie peut montrer ses signes dans les 48h suivant le choc...
Elle est mise sous antibio pour la plaie du museau, puis une piqûre coagulant pour prévenir une éventuelle hémorragie interne...

Fuji passe une bonne nuit, mange, boit, et joue dans la neige... Ouf...

Aujourd'hui retour à la maison.. 2h de route.. Refus de monter dans la voiture... Elle respire très très fort... on s'arrête deux fois... Deux fois elle se vide encore...

l'arrivée chez nous, elle "relâche" tout... va se fourrer sur le lit et elle n'a pas bougé depuis...

Autant vous dire que... J'ai cru à la fin.... Quand j'ai vu l'état de la voiture... les vitres complètement brisées, du verre partout... Ils avaient des anges avec eux.......!

J'avais besoin de vous raconter ça !! C'était que de l'émotion vive, la peur de perdre la loute.. Crying or Very sad

C'est tout à fait normal que tu ais besoin d'en parlé, v'là le traumatisme!

Fuji est encore sous le choc c'est pour ça qu'elle est apeurée. Gros besoin de se remettre de ses émotions.

Elle mange?

Tu m'etonnes pauvre Fuji (et ton ex aussi)! Personne n'a rien physiquement c'est le principal! Je pense que fuji aura une appréhension en voiture qu'il te faudra travailler, dégât psychologique!! Ton ex aussi mais c'est lui qui conduisait!

ouillouille!!!
merci la bonne étoile que personne n'ai rien!mais oui, va yavoir un peu de travail pour la remettre en confiance! Wink

Quel histoire heureusement rien de grave confused
Pour Fuji c'est normal elle à eu un traumatisme il faudra travailler petit à petit pour qu'elle ne craint plus la voiture.

Bon courage et prend bien soin de la belle coeur

Merci à vous. Je l'ai encore surveillée hier soir et cette nuit, j'dors vraiment pas..
J'me sens vidée de tout, bref c'est dur... J'espère que 2013 sera propice à de bonnes choses...

Sinon elle a mangé samedi en rentrant (bon elle a eu le droit à de l'escalope lol...)
Elle a grignoté ses croquettes hier à peine, et rien aujourd'hui...
Bon elle boit, elle respire correctement,...

Oulalala c'est clair que tu as pas du etre bien.LA pauvre elle va plus apprécier la voiture.
MAis bon si elle va mieux tant mieux

Oui la voiture était un supplice pour elle hier... on va y aller en douceur..

oh mon dieu

purée.. heureusement que tout finit bien. Ils ont eu leurs anges gardiens qui a veillé sur eux.

Courage à toi pour te remettre de tes émotions et une caresse à la belle Wink

Sarah, je viens seulement de voir cette triste mésaventure pour ton ex et Fuji! Embarassed
Mes pensées vont à ta douce! Elle aura peur de la voiture pendant quelques temps mais heureusement, elle n'a rien! Quel traumatisme!
Courage, elle est choquée, il va falloir qu'elle reprenne confiance!
Gros câlins à la belle!

Pauvre louloute... Tu as du avoir le peur de ta vie.... Heureusement personne n'a rien!

Comme tous le monde, si elle se "vide" c'est surement due au choc, à la peur... Si je fais le bon lien, tu dois voir un comportementalisme déjà? Tu pourras lui en parler, ils te donnera de bon conseils pour l'aider.

C'est sûre que la voiture ça va être dure... Même nous après un accident on a souvent due mal à reprendre la conduite, et pourtant on peut parler, et rationaliser nos peurs, alors un chien...

Bon courage, tiens nous au courant! Et milles bizzoux à ta loute, qu'elle se remette bien bisous

Je vous remercie les filles bisous

Oui oui il faut la rassurer, elle a respiré fort cette nuit... Sad

Oui je vais effectivement voir un comportementaliste, j'attends pour le moment qu'elle se remette de tout ça..

Bon elle n'a presque plus de plaie sur son petit museau donc les antiobio ont fait leur effet...

Par contre, je ne sais pas si c'est l'effet de s'être vidée mais elle n'a fait caca qu'hier et une seule fois.. donc depuis dimanche soir.. et puis .. elle grignote ses croquettes.. Sad

Pauvre louloute Sad Heureusement que tout le monde va bien!
Après un tel traumatisme, je suppose qu'il va lui falloir du temps pour s'en remettre...
Plein de caresses à la belle Fuji bisous

Elle est encore sous le choc la pauvre puce... faut lui laisser un peu de temps...

Tu dois la voir quand la comportementaliste ? Elle vient chez toi ou c'est toi qui te déplaces ? ça serait mieux la première solution si c'est possible... histoire de travailler cette nouvelle peur avec elle !

Pleins de papouilles ! Et 2013 sera une meilleure année pour vous deux, tu verras Wink

Goku a écrit:
Elle est encore sous le choc la pauvre puce... faut lui laisser un peu de temps...

Tu dois la voir quand la comportementaliste ? Elle vient chez toi ou c'est toi qui te déplaces ? ça serait mieux la première solution si c'est possible... histoire de travailler cette nouvelle peur avec elle !

Pleins de papouilles ! Et 2013 sera une meilleure année pour vous deux, tu verras Wink

Elle vient chez moi obligatoirement...^^

Merci coeur

Sarah, ta puce mange très peu alors n'attends pas trop qu'elle aille à la selle!
Elle ne peut que grignotter, la coquine car elle attend le morceau de viande qui va avec! lol Oui, l'escalope de samedi! Wink
Contente que sa petite truffe rose aille mieux! bisous
Pensées affectueuses à vous 2! Wink

Je viens seulement de voir cette mauvaise nouvelle !
J'espère que aujourd'hui ça va mieux ! pauvre louloute, elle va avoir peur de la voiture quelques temps, elle n'a pas du comprendre ce qui se passais !
mais tu as raison parle en à ta comportementaliste, elle sera de bons conseils :)

Bon rétablissement à ta louve, et à toi aussi (psychologiquement ça a du être dure) !
et tkt tant qu'elle bois, joue ect ça va aller Wink

Goku a écrit:
C'est chouette, et ça serait quand ?

Pour l'instant à vrai dire, j'hésite -psychologiquement- à lui faire "subir" la comportementaliste. Je ne sais pas ce qui est mieux? attendre ? ou la voir tout de suite?

Eurêka55 a écrit:
Sarah, ta puce mange très peu alors n'attends pas trop qu'elle aille à la selle!
Elle ne peut que grignotter, la coquine car elle attend le morceau de viande qui va avec! lol Oui, l'escalope de samedi! Wink
Contente que sa petite truffe rose aille mieux! bisous
Pensées affectueuses à vous 2! Wink

Oui je m'en doute que, si elle mange pas beaucoup, il n'y ai pas de selle, mais je m'inquiète trop maintenant..

Oui elle boit, pas de doute, avec du mal (j'ai l'impression qu'elle attend que je rentre)..

Merci bisous

H'eiko a écrit:
Je viens seulement de voir cette mauvaise nouvelle !
J'espère que aujourd'hui ça va mieux ! pauvre louloute, elle va avoir peur de la voiture quelques temps, elle n'a pas du comprendre ce qui se passais !
mais tu as raison parle en à ta comportementaliste, elle sera de bons conseils :)

Bon rétablissement à ta louve, et à toi aussi (psychologiquement ça a du être dure) !
et tkt tant qu'elle bois, joue ect ça va aller Wink

Merci beaucoup coeur

Je suis plutôt d'accord avec Mariane... Avec un tel choc et sachant que ta puce avait déjà du mal à se canaliser, le mieux serait de commencer le plus tôt... Elle arrivera pas à se remettre d'un tel choc qu'avec l'aide de personnes qui s'y connaissent parfaitement bien en comportement canin ! Tu sais pas (encore) ce qu'elle va devoir trouver en "dernier recours" pour libéré toute cette pression et cette peur en elle... et il faut l'apprendre à le gérer Wink

Il me semble que tu avais deux ou trois personnes à qui contacter, n'hésite pas à leur téléphoner et demander des renseignements et leur avis suite à ce choc, ils pourront certainement t'en dire plus !

Elle va comment maintenant Fuji ?

Tout pareil, ne tarde pas ! Car maintenant qu'il y a eu en plus ce choc, il va falloir redoubler de boulot pour la remettre d'aplomb ta belle, et pour cela tu as besoin d'aide. D'autant que, c'est humain, avec ce choc et la peur que tu as eu de la perdre, le piège à éviter serait de tomber dans le laxisme ou le laisser-aller ; là il y a un vrai traumatisme, il faut le prendre à bras le corps pour que ça ne s'intensifie pas. Il faut vraiment que tu prennes rdv rapidement.

Oh la vache !!! voimal
Je viens juste ed voir ton post et rétrospectivement, je suis effarée, par tout ce qui aurait pu arriver peureux
Enfin bon, c'est le moindre mal qui s'est passé !

Est-ce que Fuji a revu ton ex depuis ???
Si oui, comment s'est-elle comportée avec lui ?
Parce qu'elle a pu faire l'amalgame et avoir peur de lui maintenant.... saispas

Je pense qu'il va falloir que tu lui apprennes la voiture, conne si elle était un chiot qui a peur...
Quand la voiture est à l'arrêt, elle a peur de passer à côté ?
C'est à coups de friandises qu'il va falloir que tu arrives à la faire monter dedans toute seule... mais ça va se faire sur des jours de patience... en la faisant approcher de plus en plus de la voiture... et quand elle acceptera de monter toute seule, il faudra aussi qu'elle accepte que le moteur soit en marche ! Car je sais par expérience personnelle que c'est le bruit de l'accident qui est le plus long à passer, et le moteur y est associé ! Crying or Very sad

Effectivement, si elle ne fait que grignoter, elle n'aura pas envie de faire ces besoins. ne t'inquiète pas pour ça pour le moment.

Je suis du même avis que les autres, ne reporte pas le comportementalisme. Malheureusement, tu risques d'avoir deux fois plus de boulot maintenant... Et puis, le comportementalisme n'est pas là pour lui faire peur, ou la bousculer, mais pour justement qu'elle se sente mieux dans ces patouilles. Un peu comme un rhume quand tu vas chez le médecin...

Cela va l'aider énormément, alors dès que tu peux avoir un rendez vous prends le! Tu pourras lui expliquer la situation (TOUTE la situation) et pourra t'aider d'une manière appropriée à votre situation actuelle. Sans faire de la psychologie de contoire, je pense que toi aussi ça te fera du bien, la peur de perdre ta belle risque de modifier ton comportement, quitte à augmenter ses peurs par exemple..

Courage, tout ne peux que s'arranger Wink

Pour répondre à tout le monde ce soir : Fuji va bien. Elle a vidé sa gamelle en mon absence.

Chris, pour te répondre : Elle l'a revu, elle a été contente de le voir comme d'habitude.
Quand on passe près d'une voiture à l'arrêt, non elle n'a pas peur. Avant l'accident, elle n'aimait déjà pas par contre "les voitures en mouvement" surtout s'il fallait "se mettre sur le côté"... Quand on se promène et qu'elle voit la voiture au loin venir, elle bloque.
Si elle ne la voit pas, elle avance.

Ma voiture, en l'occurrence, pour l'instant je passe à côté lors des promenades et je la laisse renifler... Je n'ose pas tout de suite, la confronter à y monter dedans... Mais peut être le devrais-je ? à coup de friandises..
Ah oui et effectivement elle a refusé de monté dans la voiture, moteur éteint..

Je vais rappeler la comportementaliste demain...

Je viens de lire tout le post... Pffff que d'émotions...
J'espère que tout ba rentrer dans l'ordre et que Fuji va vite oublier cette mésaventure.

Mais avec de l'amour et de la patience, on arrive a tout...

Courage a vous deux.

CeySat a écrit:
Toujours aussi belle en tout cas coeur

C'est ce que j'allais dire!!!

Je pensais que Fuji allait bien.. Mais je me trompe... Le traumatisme est plus grand que je ne le croyais...
Elle refuse toute sortie... Même avec de la bonne volonté : jeux, friandises...
Je suis presqu'en train de la traîner au sol... Crying or Very sad
Et dehors... une vraie cata.. Les voitures en mouvement deviennent un calvaire pour elle, elle tire vers l'arrière quand je veux aller vers l'avant.. Bref... J'en ai pleuré ce matin.. J'essaie de la motiver, de la féliciter quand elle avance, mais les promenades prennent deux fois plus de temps maintenant.. Alors oui je sais, il faut y aller doucement... mais pfiouh c'est dur Crying or Very sad

J'ai appelé la comportementaliste... J'ai laissé un message, j'espère qu'elle va me rappeler...

C'est sûr que toute seule, tu n'y arriveras pas car la comportementaliste est en quelque sorte psychologue. La forcer va la bloquer encore plus! Et oui, pour les besoins, ce n'est pas le top!
Je te souhaite bon courage car vous n'aviez vraiment pas besoin de ce traumatisme en ce moment!
Bisous de réconfort à toi, Sarah!
Caresses à ma princesse des neiges! bisouscoeur

Si vous ne savez pas quoi me souhaiter pour 2013, souhaitez-moi du courage, des choses meilleures, parce que là franchement... j'ai ai ras la casquette Crying or Very sad

plein de courage et de patience, j'espère que tout s'arrangera pour toi et Fuji.

Patience, patience...tu risques de l'entendre dans les mois qui viennent....
Une petite phrase a te rappeler en cas de coup de blues car Fuji ira pas bien :
"Se contenter de peu, récompenser beaucoup" (c'est pour les chevaux mais ça marche aussi pour les chiens c'est du bon sens)....

Et dans quelques mois...quand ce sera peut-être pas encore revenu comme avant :
"L'essentiel n'est pas le but à atteindre, mais le chemin parcouru" (idem c'est les chevaux mais ca colle aussi)

J'ai appelé mon véto.. Il m'a demandé de venir en urgence... Chose faite... Fuji a été papouillé pendant quasiment 45 minutes... et.. la patte arrière .. à priori lui provoquerait des douleurs (et donc peut être une raison pour sa "non-envie" de sortir!!!!). Elle est raide, et Fuji n'a pas aimé qu'on lui touche. Donc : anti inflammatoire... pendant 6 jours... et on continue les antibio.. Il la trouve quand même bien traumatisé, il a vu comme j'ai galéré à la mettre dans la voiture. Il m'a dit qu'il faudra du temps.

Par contre : comme elle a respiré fort 2 nuits, c'est à surveiller... Si pas d'amélioration.. radio du thorax à prévoir...

J'avais besoin qu'il me rassure... Tant pis encore des frais et des frais.. Mais je n'étais pas tranquille.

Mince alors.... Au moins tu as résolue le soucis de la promenade...

Je suis de tout coeur avec toi, donne nous des nouvelles et je pense beaucoup à elle qu'elle se remette rapidement Wink

FujiSan a écrit:
J'ai appelé mon véto.. Il m'a demandé de venir en urgence... Chose faite... Fuji a été papouillé pendant quasiment 45 minutes... et.. la patte arrière .. à priori lui provoquerait des douleurs (et donc peut être une raison pour sa "non-envie" de sortir!!!!). Elle est raide, et Fuji n'a pas aimé qu'on lui touche. Donc : anti inflammatoire... pendant 6 jours... et on continue les antibio.. Il la trouve quand même bien traumatisé, il a vu comme j'ai galéré à la mettre dans la voiture. Il m'a dit qu'il faudra du temps.

Par contre : comme elle a respiré fort 2 nuits, c'est à surveiller... Si pas d'amélioration.. radio du thorax à prévoir...

J'avais besoin qu'il me rassure... Tant pis encore des frais et des frais.. Mais je n'étais pas tranquille.

Tu as très bien fait!!! la preuve!!!

Je découvre ce post à l'instant..fait ch***

Tu as trés bien fait pour le véto et la comportementaliste ( qui saura te dire kan elle devra intervenir )

malgrés la ( les) difficulté(s) , n'oublie pas que nos Kitous sont des éponges à émotion ,aussi "essaye" d'etre joyeuse ,comme si tout allait bien

Plein de courage et de patiente pour 2013 ,cette mésaventure ki se terminera forcement bien VOUS rapprochera encore +

Bise

Tof et Véro

PS: prévoit kan meme un stock d'escalope...faut les gater nos loulous

Nounique a écrit:
Je découvre ce post à l'instant..fait ch***

Tu as trés bien fait pour le véto et la comportementaliste ( qui saura te dire kan elle devra intervenir )

malgrés la ( les) difficulté(s) , n'oublie pas que nos Kitous sont des éponges à émotion ,aussi "essaye" d'etre joyeuse ,comme si tout allait bien

Plein de courage et de patiente pour 2013 ,cette mésaventure ki se terminera forcement bien VOUS rapprochera encore +

Bise

Tof et Véro

PS: prévoit kan meme un stock d'escalope...faut les gater nos loulous

Il n'y a pas de mal!
J'essaye toujours d'être joyeuse mais avec aucun soutien derrière (soutien physique par exemple, comme avec mon ex puisqu'on s'en occupait à 2^^) c'est difficile.
Genre hier soir je rentre 18h, comme d'hab (et depuis la mésaventure du véto ^^) j'attends 15-30minutes, et je lui dis "Fuji on va faire daaaaaaaaaaadaaaa, on va DEHORS, on va PROMENER" (les mots qu'elle connait si bien) et hier soir, je lui enfile la laisse j'ouvre la porte en grand et... refus catégorique de sortir... j'ai insisté d'abord... Puis j'ai refermé la porte, retirer la laisse, et l'ai regardé "tant pis on sortira avant d'aller faire dodo!"
MAIS, elle me fait ça intensivement à toutes les promenades, depuis l'accident...
Je n'ai JAMAIS vu un chien refusé de sortir après 12h sans pipi et popo...
Et ce matin rebelotte, mais je me suis effondrée.. D'un ras le bol général, d'une année de m**** et ça n'a pas forcément fait avancé le schmilbik avec Fuji puisqu'elle s'est crispée et elle voulait plus bougée...Alors j'me reprends, je la regarde et lui dit "allez viens mon coeur on rentre" et on est rentré...

EN TOUT CAS : MERCI...

PS : ce soir c'est escalope pour toutes les deux :D

oki se retient parfois jusqu'à 18/20h parce que dehors c'est mouillé et qu'il ne veux pas mouiller ses pattes.... hein?maicavapas...

chuis obligée de faire la neuneu folle dans le gazon pour l'inciter a venir. et lui, il remue du ponpon sur le pas de la porte! saispas meme avec le pain, tout, veux pas! Grrrr

ya fallu le pousser dehors et fermer la porte derriere lui, et moi avec dehors.j'aurais du filmer, il marchait comme si c'était sur des braises, vite pipi, vite popo, et devant la porte.... idénoir

Okinawa&maan a écrit:
oki se retient parfois jusqu'à 18/20h parce que dehors c'est mouillé et qu'il ne veux pas mouiller ses pattes.... hein?maicavapas...

chuis obligée de faire la neuneu folle dans le gazon pour l'inciter a venir. et lui, il remue du ponpon sur le pas de la porte! saispas meme avec le pain, tout, veux pas! Grrrr

ya fallu le pousser dehors et fermer la porte derriere lui, et moi avec dehors.j'aurais du filmer, il marchait comme si c'était sur des braises, vite pipi, vite popo, et devant la porte.... idénoir

Mais Fuji, je n'ai pas l'habitude qu'elle soit comme ça, pluie ou non elle s'en fiche, elle sort (même si une fois arrivée dehors elle fait aussi sa chochotte mdr)... Pour ça que j'l'ai amené au véto d'urgence.. Crying or Very sad

Il aurait été étonnant qu'après un valdingue pareil, ta belle n'ait rien du tout (je ne veux pas dire que c'est grave hein!! Wink )

Je pense que tu devrais faire faire un tour du propriétaire par un BON ostéo, qui seul pourra détecter des petits soucis avant qu'ils ne deviennent éventuellement gros soucis....
Te voilà une liste de gens très compétents qui sortent de la même formation !
http://www.avetao.com/index.php?option=com_contact&view=category&catid=45&Itemid=90

J'en connais perso 3, et je peux te dire que si Saku est arrivée en pas trop mauvais état à 13 ans, malgré ce qu'elle a eu, c'est bien grâce à eux................
Et sur le forum Planète Chien, comme par hasard, tous ceux que les membres connaissent et recommandent sont sur cette liste aussi... il n'y a pas de hasard je pense ! Wink

Quand Saku a fait sa chute sur de l'herbe mouillée en janvier 2008, si j'étais allée voir tout de suite un bon ostéo, elle n'aurait jamais traversé tout ce qu'elle a traversé depuis 5 ans...
Mais j'ai tâtonné, je ne savais pas à qui m'adresser, j'ai vu plusieurs ostéos... des pas BONS en fait, qui n'ont rien vu, rien trouvé, alors que moi je savais que ma chienne n'allait pas bien....
Et je l'ai traînée comme ça d'ostéo en ostéo pendant plus d'un an.............. et quand enfin, on est tombé sur un BON qui a trouvé qu'elle avait le bassin vrillé (rien que ça !!!!), il y avait un sacré mal de fait... Crying or Very sad

Alors si tu pouvais ne pas faire la même chose pour Fuji... car un accident comme ça n'est pas anodin... Imagin-là dans les tonneaux : elle a pu se faire pas mal de petits traumatismes...

Enfin, tu vois.... saispas

comme d'autres, je prend le post en route.
déjà, elle est la, ce qui, après un accident pareil est déjà un cadeau énorme.C'est le premier bon point
choquée, on le serait tous.
tu l'es toi même rien qu'en ayant vu la voiture, elle était dedans.
Mais comme tu l'a vu, elle était super contente de te revoir. Deuxième bon point.
pas de réaction agressive, de destructions qui la rendrait ingérable. Troisième bon point.
Maintenant, il reste surement un peu d'ostéo qui lui ferait du bien; après un choc pareil, la tension musculaire, c'est normal.
Un comportementaliste pour vous aider à extérioriser (Eh oui difficile pour elle de nous faire comprendre ce qu'elle ressent).
Tu vois, tu a déjà 3 enormes points positifs : la bouteille est à moitié pleine. fleures
courage. amis

Merci Chris, je vais voir pour effectivement l'amener chez un ostéo...
Et merci Linchak (connait pas ton prénom Embarassed ) vraiment infiniment merci pour votre réconfort.

Des petites nouvelles qui m'ont fait beaucoup de bien :

Hier soir Fuji a voulu sortir.. Et du coup nous nous sommes baladées 1h quasiment !!!!! et elle tortillait du popotin, reniflait... et idem ce matin...
Alors je pense, que les anti inflammatoires font du bien.. ET le fait que le véto l'a "papouillée", masser tout le corps etc, j'ai le sentiment que ça lui a fait du bien.......
Me trompe peut être... Mais je préfère la voir comme ça! bisous

Surtout qu'il a neigé et que j'ai hâte qu'elle voit ça tout à l'heure!

coeurcoeur

ça ça fait chaud au coeur! ..et pis la neige ! ils sont fous avec , des gros bébés ( j'ai bien senti le coup en mettant la laisse à Mimi rien que pour le jardin ,la povre voulait se rouler dedans avec son grodoudou...ma on est rentré avant kun souci arrive )

Tiens nous informé ,on est un peu tous choqués apparement

Tof

Princesse des neiges dans la neige! foulove rien de tel pour remonter le moral, nos loups sont en mode délire, et le paysage enneigé magnifique.
Du plaisir contre ces journées grises! up

Encore une promenade réussie ! et une gamelle vidée au retour ! Pfiouh ça fait du bien Embarassed

la neige, c'est la dope du canin. foufou
rien de mieux pour les faire oublier tout le reste.
qu'elle s'en gave comme s'en gave Ouji. (j'vous raconte pas les boules de neiges dans le poil long pendu )

• Créer...