Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lesiris

Présentation et Avis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon ami et moi avons décidé d’accueillir un "petit" akita, nous nous sommes bien renseignés, et avons rencontrés un éleveur qui nous parait avoir toutes les qualités dont vous parlez sur ce site (une vrai mine d'or !).

La naissance est prévu pour le mois de janvier, ce qui fait que nous devons attendre encore 3/4 mois.
Mon ami préfère patienter car il a eu un coup de coeur pour cet élevage, mais moi je suis plus pressée.
Actuellement sur Paris, nous déménageons dans 15 jours pour le sud de la france.
Nous allons créer notre cabinet paramédical, donc au départ nous aurons beaucoup de temps pour éduquer notre chiot, en profiter et l'intégrer dès le départ à notre nouvelle vie, par la suite j'ai peur que ce soit plus compliqué notamment pour l'acquisition de la propreté car nous aurons moins de temps à lui consacrer ...
J'ai donc cherché sur le net d'autres élevages qui pourraient avoir des chiots disponibles plus tot, et j'ai trouvé un particulier qui propose des chiots dès ce mois ci, je ne l'ai pas encore contacté car mon compagnon est totalement hermétique à cette idée.
Il souhaite acquérir un chiot qui provienne uniquement d'un élevage. Pour lui les particuliers qui proposent cela ne cherchent qu'à s'enrichir et l'on a moins de garantis quant à la bonne santé de l'animal.

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses, et merci pour ce site si bien construit !

A bientôt

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir Marie !
Disons que la santé d'un akita, q'il vienne d'un élevage avec des parents multi-champions, ou de chez des particuliers, elle est illusoire et tout à fait aléatoire.....
Si on ne connait pas les lignées presque sur le bout des doigts, c'est la pochette-surprise... et même en les connaissant, avec tous des imports du Japon, dont on ne sait rien, on ne peut aps s'y fier pa
Voilà le résumé..
Donc il vous faudra d'autres critères que la santé pour départager les particuliers des éleveurs Wink
Comme la prime-èducation (en regardant bien la mère), la socialisation (que les chiots ne soient pas dans un enclos avec la mère, et qu'ils n'en sortent que quand il y a une visite !), etc....
Certains particuliers s'occupent beaucoup mieux de leurs chiots que certains éleveurs (beaucoup ? Embarassed )
Qu'ils veulent faire du fric, on le sait bien... mais les éleveurs aussi à ce moment-là ! De toute façon, tout n'est qu'une question de fric...
MAIS, il faut voir sur place et d'un oeil critique de quelle façon c'est fait !
Ne pas que voir les boules de poils craquantes qu'on vous agite devant les yeux.... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tchao
tu a aussi la solution adoption par le biais d'Akita Home.
Manue est pleine d'excellents conseils up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum amis

Comme à dit Chris élevage ou particulier ont le même but d'un coté c'est "vendre"

La chose importante c'est vraiment au niveau de la lignée génétique "santé, comportement..." même si ce n'est pas une certitude que le chiot sera en bonne santé jusqu'à la fin de sa vie.

Pour ma part c'est un critère important pour l’acquisition d'un chiot ( peu importe la race ) de connaitre ses origines et voir ses parents aussi .

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue Wink

Pour les éleveurs par MP on pourra t'aiguiller vers des éleveurs de confiance , qu'on connait (d'ailleurs dans le sud ouest j'en connais , où allez vous vous installer ?!)

Pour les particuliers , c'est très (trop) hasardeux , peut être que certain font les choses correctement mais c'est une minorité ...la plupart n'y connaissent rien (rien qu'à voir les annonces qui font reproduire des chiennes à 6mois , ou des chiens malades , ou des chiens nn lof / croisé en les vendant comme Akita par la suite) , enfin bref perso , faire naîtres des chiots c'est un métier que l'on doit laisser aux éleveurs , bien sûr qu'il y en a des pourris mais pas tous.

Donc mieux vaut se renseigner , poser les questions qui permettent de voir si un éleveur est sérieux ou si ils vous laissent un doute , mieux vaut fuir et mieux vaut également prendre son temps que de foncer prendre un chiot chez le premier venu pour éviter des soucis de comportement , santé ou autre plus tard up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue tchao

Personnellement, j'avoue ne pas être pour l'achat chez des particuliers, et ce pour plusieurs raisons :

- la santé : AS, VKH et autres maladies ne peuvent être déterminées que par les lignées des chiens ; à part dans le cas de particuliers qui feraient une portée avec leur éleveur, je ne vois pas comment ils pourraient savoir si le mariage qu'ils font est ou non dangereux ... donc on augmente le risque d'avoir des chiens malades plus tard. De plus, la quasi majorité des particuliers ne font pas de radio des hanches et d'examen des tares oculaires aux 2 parents avant de faire repro avec ... c'est pourtant le minimum pour assurer du sérieux d'une saillie ! Mais bien sûr cela demande de l'investissement ! De plus, beaucoup font reproduire des chiens non LOF ... Aïe !

- les connaissances : quoiqu'on en dise, peu de particuliers savent faire naitre des chiots et les sociabiliser avant de les vendre ... ce sont des choses qui s'apprennnent ! Alors certes, il y a des professionnels qui le font mal, mais là, il faut savoir choisir son élevage aussi !
Récemment, un membre s'est inscrit, tout fier de nous dire qu'il allait chercher un akita de 10semaines (chez un particulier) qui pesait moins de 4 kg (alors qu'à cet âge il devrait en faire le double !!!) ! Et le naisseur ne semblait pas être inquiet simplement parce qu'il n'a pas les connaissances ... et aussi parce que, certainement pour gagner de l'argent, il n'a pas fait vermifuger les chiots en temps et en heure .... Du coup les chiots sont en sous poids, et au mieux, c'est parce qu'ils sont plein de vers, au pire, c'est parce qu'ils ont une malformation cardiaque ou pire !!!
Pour le reste, la socialisation du chiot : certains particuliers font bien les choses mais n'ont pas les connaissances ethologiques ni l'expérience pour vraiment bien les faire.

- le côté juridique : l'achat d'un chiot implique un contrat qui pourra protéger un minimum l'acheteur si jamais le chiot est très malade ; par exemple, dans le cas au dessus, si le chiot a une malformation cardiaque ou autre chose de grave décelé, l'acheteur ne pourra pas du tout se retourner contre le vendeur puisqu'il n'est pas professionnel ! Donc on se retrouve avec un chiot malade, qui coûte de l'argent pour des soins qui peut être ne serviront à rien, et en plus de la peine ressentie, et bien on ne peut rien faire niveau légal ...

- les renseignements : beaucoup de particuliers vendent des chiots akitas sans prendre la peine de parler des maladies qui touchent l'akita aux futurs acheteurs, ou même de leur décrire le caractère particulier de l'akita (parce que la plupart ne connaissent pas eux mêmes) et ne font pas de suivi du chiot (en gros, vendu c'est venud, après ça ne les regarde plus)

Après bien sûr, c'est comme tout : il y a des particuliers qui font très bien les choses (accompagnement par leur éleveur pour le choix du mariage, radio des hanches et examen des tares oculaires, donner toutes les informations concernant l'akita aux futurs acheteurs, la socialisation des chiots, le choix des futurs propriétaires, contrat en bonne et due forme avec déclaration à la SCC, suivi à vie du chiot, ...) ; mais honnètement, sur 10 annonces LBC, ça n'en concerne que 1 (et encore je pense être généreuse!).
Pour les élevages, et bien là aussi il y a des abus, des élevages qui font n'importe quoi, ne sont pas sérieux, mentent ... mais là tu as la possibilité avant d'avoir des avis d'autres particuliers qui ont des akitas et qui te conseillerons ou non cet élevage, et surtout si tu as un souci, tu as un recours ... ce qui n'est pas le cas chez des particuliers.

Ce qui attire beaucoup les gens dans l'achat chez des particuliers, ce sont les prix ... oui, mais c'est comme tout ! Quand on paie un akita 650 ou 850€, il ne faut pas s'attendre à avoir un super chien, surtout niveau santé, car cela signifie souvent que les examens n'ont pas été fait, que les croquettes sont bas de gamme, les vermifuges pas donnés à temps ...
Et comme toi, la volonté du "tout de suite" ... mais il faut savoir être patient pour élever un akita, donc attendre quelques mois, surtout si vous avez vraiment eu le feeling avec un éleveur me semble essentiel ... parce que c'est plus tard qu'on s'en mord les doigts d'avoir voulu trop se précipiter ...

J'ai attendu 4 ans avant de prendre mon akita ... et quand j'ai fini par trouver mon élevage, j'ai attendu 5 mois avant d'avoir mon loup, et encore je ne savais même pas si je l'aurais vu qu'à l'époque la saillie n'était pas faite ... franchement je ne le regrette pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas ajouter quoi que ce soit, tout à été dit.Il y a du vrai dans les pour et les contres. Maintenant, tu es une " novice" en Akita.pour ma part, sans avoir buché sérieusement les lignées, le caractère (etc) , je ne m'orienterais pas vers un particuliers. parce qu'il faut avoir l'oeil averti pour dénicher le "bon" particulier.en proportion, il y a plus de bons eleveurs que de bons particuliers.

je pense que tu ne devrais pas précipiter les choses, ca ammène souvent a faire des bêtises!j'ai attendu 5 ans avant d'avoir Oki, là, ca n'est pas si long que ca!!!bon courage en tous les cas!!! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
quoiqu'on en dise, peu de particuliers savent faire naitre des chiots et les sociabiliser avant de les vendre ... ce sont des choses qui s'apprennnent ! !

Là, je ne suis pas d'accord...

Pour faire naître des chiots, OK, les conditions ne sont pas toujours idéales, et il peut y avoir de la mortalité... ça c'est une autre histoire....
Mais pour la socialisation chez beaucoup d'éleveurs, le chiot est en box (ou gambadant dans des parcs) avec sa mère et ses frères et soeurs...
Même si les particuliers n'ont pas "appris" comment socialiser un chiot, ça se fait automatiquement, car les chiots sont DANS LA MAISON !
Donc, ils vivent avec la télé, l'aspirateur, les voitures, etc....

Dans un premier temps, ça leur suffit... le contact avec d'autres poilus se fera avec ses maîtres définitifs, de toute façon, chez un éleveur, c'est rare que les chiots contactent d'autres adultes que leurs parents (et même que sa mère)

En fait, c'est toujours la même chose : que ce soit chez des particuliers ou chez des élevaurs, si vous voyez les chiots et la mère isolés au fond d'un box/enclos ou d'un jardin, laissez tomber !
Bon, il y a aussi les éleveurs qui font entrer régulièrement les chiens et chiots chez eux, même si ceux-ci n'y vivent pas en permanence...
Faut voir, et tenir compte de tout ça !

C'est pour ça qu'il faut visiter et bien regarder plusieurs cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les éleveurs, oui, il y en a qui laissent les chiots et la mère dans des box, donc là évidemment, à proscrire !

Mais concernant les particuliers, beaucoup mettent les chiots dans une pièce ou au fond du jardin ... après évidemment certains les laissent vivre dans la maison, mais pas tous ... parce que les chiots, c'est pas propre et ça fait pipi partout !! Quant aux particuliers qui n'ont pas de jardin, c'est le summum, car soit ils ne sortent jamais les chiots (donc apprentissage de la propreté et découverte du monde extérieur inexistants), soit ils les sortent mais ils ne sont pas vaccinés ...

Bref, je trouve tout de même que ça reste plus facile de trouver un bon éleveur qu'un bon particulier, et donc ça limite un peu plus la casse ... car quoiqu'on en dise, les troubles du comportement et soucis de santé (hors AS et VKH) sont bien plus fréquents chez des chiots qui sortent d'animaleries ou de chez des particuliers que chez des éleveurs, même si, comme dans tout, il y a du bon comme du mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue amis

Je suis d'accord avec Céline pour la raison qu'il sera plus facile de trouver un bon élevage surtout grâce à ce forum et aux très bon conseils.

Mais il existe aussi de très bon particuliers faisant un excellent travail.

Je donne mon exemple. J'ai moi même attendu plus de 2 ans avant d'avoir mon kitous.
H'eiko viens de chez un éleveur qui se lance seulement (donc c'est un peu un particulier car première portée) il a attendu plusieurs années pour trouver ses 2 chiens issus de très bonnes lignées et pour les faire reproduire.

La femelle a eu 10 chiots (énorme pour une première portée), quand les chiots ont étaient en âge de ne plus être contaminée, pour aider la maman il a nourris les chiots au biberon car la pauvre avaient perdu 10 kg elle avait du mal.

Il a gardé les chiots jusqu'à 2 mois et demi, 3 mois; H'eiko en avait 3 quand j'ai était le chercher.
Il a était très bien sociabilisé vivant avec toutes la famille (dont 2 enfants), ayant un grand jardin. Quand je l'ai eu H'eiko savais marché en laisse, il n'avais peur de pratiquement rien, il était propre, connaissait le assis, donne la patte, même si il a fallu retravailler dessus surtout au début pour la propreté habitant un appartement et travaillant. et surtout il était (et est tjs) très sociable.

Mon "éleveur" connait parfaitement la race, les maladies, le caractère et il n'a pas hésité une seule seconde à m'en faire part. Il a fait les radios, vermifuge, bonnes croquetets, contrôle vétérinaire, ect ... et j'aurai un suivi à vie, H'eiko va seulement avoir 10 mois mais nous sommes souvent en contact par rapport à h'eiko, il adore recevoir des nouvelles.


Donc voilà même si il est vrai que trouver un bon élevage est plus facile car il en existe plus, trouver des bons particuliers (même si pour mon cas c'est légérement différent) est tjs possible. Mais il faut s'y connaitre un minimum avant pour reconnaître les bons des moins bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très difficile de généraliser, et je ne prêche pas POUR les particuliers (je n'en ai rien à f***** en réalité langue ) car il est vrai qu'avec tout ce qu'on voit sur LBC et autre, ça dégoûte complètement....

MAIS, (puisque chacun y va de SA petite histoire) je vais dire que sur les 3 chiennes que j'ai eu à moi (et non chez mes parents) 2 venait/vienne de chez des particuliers, non sélectionnés au milieu de 50, mais pris au hasard pratiquement !
Et ma bretonne venait d'un élevage familial....
Ben y a pas eu photo...
Hasard ou non, je n'en sais rien, je constate juste :

Ma Diapo, chienne "basique" à laquelle il a fallu tout apprendre de A à Z, ne développant son intelligence que pour la bouffe, imperméable à tout ce qui était "finesse d'esprit" ou sensibilité... pas de troubles de comportement, mais il a fallu bien oeuvrer dés le début pour enfin commencer à obtenir un résultat vers 8 ans... oufffffffffffffffffff.........

Les deux autres, des merveilles dès le début... ce que j'appelle merveilles n'a rien à voir avec une quelconque obéissance ou faculté à apprendre qlq chose, mais ce sont des chiennes qui communiquent d'égal à égal avec nous, qui vivent leur vie, avec nous, qui ressentent des choses qui nous sont inconnues et nous les "disent", qui sont en véritable communion avec nous (moi surtout) sans pour cela nous coller aux basques toute la journée, qui ne sont pas que des chiens...
Avec un akita, c'est déjà plus gagné, ce genre de comm...

Mais en 10 ans, j'ai eu le temps de faire plus d'une foisla différence entre un akita venant du fond d'un box d'un élevage et un autre dont on s'est occupé dès sa naissance !

Maintenant, je ne ferai pas de généralités absolues, car comme on dit toujours, il y a des bons et des mauvais dans les deux "camps" !! Wink
Mais qlqfois, j'en ai un peu marre de lire que tous les particuliers sont à jeter et que les éleveurs sont mieux.....
On ne peut pas tout dire sur un forum, surtout un public.... mais si je suis aussi remontée contre les éleveurs depuis des années, c'est que j'ai mes raisons.... Crying or Very sad
Même si je n'encense pas les particuliers pour ça ! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous

Merci pour toutes vos réponses, je vais donc patienter quelques mois, la chienne est réservée !! Vous avez été de très bon conseils. Pour un premier akita autant minimiser les risques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lesiris a écrit:
Bonsoir à tous

Merci pour toutes vos réponses, je vais donc patienter quelques mois, la chienne est réservée !! Vous avez été de très bon conseils. Pour un premier akita autant minimiser les risques !

En principe, en prenant un chien chez un bon éleveur ("bon" ayant plein de sens et surtout de contre-sens) tu as moins de risques de mauvaise santé qu'en le prenant chez un particulier, qui lui n'aura pas soigneusement choisi ses reproducteurs ! Si tant est qu'un éleveur fasse ces choix judicieux justement..! hein?
Je ne retourne pas ma veste, c'est le seul point que je concède, et avec grosses réserves !
Mais de toute façon, les "grosses réserves", je les ai pour tout le monde.... Si on m'écoutait, personne ne prendrait d'akita.... comme je vais faire....
Mais il faut dire qu'à part qlqs'unes ici, personne non plus n'a vu et entendu autant de choses que moi.... Crying or Very sad c'est de la destruction, ni plus ni moins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je suis d'accord avec les deux versions!!!
Professionnels ou particuliers je m'en fiche il faut juste remplir mon "cahier des charges"....pour ce qui est des ascendants si la question se posait j'étudierais moi-même les lignées (en demandant à droite à gauche) soit un travail de longue haleine!!
Et aujourd'hui dans les éleveurs...aucun ne le rempli!! Peut-être un particulier passionné??? un vrai???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, moi aussi je suis d'accord avec les deux versions. mais là ou je persiste, c'est qu'en premier akita, si onne s'est pas renseigné au préalable comme tu le fais, que tu ne connais pas bien l'akita et que tu n'as pas encore de cahier des charges, il vaut mieux conseiller un nom d'éleveurs, ou tu as un peu plus de garanties!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
oui, moi aussi je suis d'accord avec les deux versions. mais là ou je persiste, c'est qu'en premier akita, si onne s'est pas renseigné au préalable comme tu le fais, que tu ne connais pas bien l'akita et que tu n'as pas encore de cahier des charges, il vaut mieux conseiller un nom d'éleveurs, ou tu as un peu plus de garanties!

Mouais.... on va dire ça comme ça.... Winkamis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
oui, moi aussi je suis d'accord avec les deux versions. mais là ou je persiste, c'est qu'en premier akita, si onne s'est pas renseigné au préalable comme tu le fais, que tu ne connais pas bien l'akita et que tu n'as pas encore de cahier des charges, il vaut mieux conseiller un nom d'éleveurs, ou tu as un peu plus de garanties!


Ben c'est bien là le problème, on achète pas une paire de chausson (et encore c'est dangereux avec les produits importés de chine si toxique qu'il brulent les pieds), on achète un chien et se renseigner (correctement) avant est bien la moindre des choses!! Sauf bien sur si on en veut un en promo, sans voir le reste...là c'est le chien kleenex, lorsqu'il coute - on vire....on en rachètera un aux prochaines soldes!!
Sinon oui pour un non averti, demander un bon élevage est le moins risqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés avoir attentivement lu vos commentaires, j'ai décidé de privilégier un élevage plutôt qu'un particulier pour l'acquisition de notre premier akita.

Bien que mon compagnon ait déjà choisi son élevage, j'ai décidé d'en visiter un autre (surtout qu'il lui reste un chiot de disponible, je sais je suis trop pressée, mais ça ne coute rien d'y aller. au contraire j'en apprendrai davantage sur cette race et pourrai constater si tous vos critères sont réunis).

Je vais lire sur le forum tout ce qui c'est écrit sur les élevages mais si vous avez des conseils je suis " preneuse "car j'y vais ce weekend.
Apparemment les éleveurs choisissent les futurs propriétaires car il y a plus de demandes que d'offres, j'ai l'impression que je vais passer un entretien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh la pas du tout ! Il y a beaucoup plus d'offre que de demandes malheureusement , 500 naissances officielles l'année dernière, imagine!
N'hésite pas a lire dans la FAQ : il faut vraiment regarder plein de petites choses , et ne pas se laisser embobiner par certains qui savent être de beaux parleurs pour vendre mais après si tu as besoin d'aide il n'y à plus personne !
Peux tu me dire en Mp quels sont ces 2 élevages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui je suis d'accord qu'on achete pas des chaussons (pour l'anecdote, je viens d'en acheter une paire a mon homme et oki vient de les bouffer...arf!). et bien que je me soit renseignée de partout sur les lignées, le caractère, etc pendant 5 ans, et bien je continue malheureusement d'en apprendre. les nouvelles lignées du japon, on ne sais pas les retombées, et des lignées qui paraissaient cléan se sont révélées être des catastrophe.

bref, si je devais reprendre un kitou, eleveur ou pas éleveur ne serait pas un critère. je regarderais les lignées d'abord, puis les parents, puis le caractère, puis le feeling, puis le contexte (hygiène, installation et socia...). Le plus du particulier consciencieux, comme le dit Chris, c'est qu'au niveau sociabilisation des parents et des chiots, onne peux pas mieux faire. les parents et les chiots sont les chiens de famille qui sont allé partouts, etc. les chiots le sujet de toutes les attentions. c'est un plus non négligeable quand même.

mais voilà avec moins de recul et de connaissance, je préférais a l'époque accorder ma confiance dans un eleveur digne de confiance pour tout ca!!!les particuliers ayant tous ces critères sont pas si facile que ca a dénicher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien de mon côté je ne reprendrai pas de chiot: parce que mine de rien éleveurs ou particuliers , aux vues des repros pourries que je vois chaque jour , je préfère adopter une loutte (tant que Inuk est avec moi) et plus tard un loup (quand Inuk ne sera plus la ... Donc dans 16ans!!) , plutôt que de prendre un chiot malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Et bien de mon côté je ne reprendrai pas de chiot: parce que mine de rien éleveurs ou particuliers , aux vues des repros pourries que je vois chaque jour , je préfère adopter une loutte (tant que Inuk est avec moi) et plus tard un loup (quand Inuk ne sera plus la ... Donc dans 16ans!!) , plutôt que de prendre un chiot malade


IDEM !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem!! Mais réfléchir a un chiot et savoir pourquoi on adopte un adulte c'est bien aussi, c'est le sens de ma réflexion!!
On dévie un peu du sujet initial quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanouki a écrit:
Idem!! Mais réfléchir a un chiot et savoir pourquoi on adopte un adulte c'est bien aussi, c'est le sens de ma réflexion!!
On dévie un peu du sujet initial quand meme!

ben non... scratch je crois pas.... saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'y pense !! Il y a encore une autre solution !!!!!
Adopter un kitou VIRTUEL !!!!! pleurderirbave


OK je sors... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cet été l'état de l'évelage akita était qu'il y a avait trop d'offre pour plus assez de demande et donc des éleveurs peu scrupuleux près à raconter n'importe quel annerie pour vendre (comme y a pas longtemps chiot vacciné contre l'as et le vkh !!!

Je suis super méfiante , j'ai beaucoup de mal à faire confiance , mais les quelques éleveurs que je fréquente dont une , sont de vrais éleveurs , qui galère à la fin du mois , ne vivent pas de leur profession mais survivent , mais adorent leur métier , leur chien et à qui je tire mon chapeau parcequ'ils ont vraiment beaucoup de mérite.

Après particuliers perso je donne aucun avantage parcequ'il y en a trop , que la majorité font n'importe quoi et que ca devrait tout simplement être interdit , ou taxé !!! ca limiterait tout ceux qui font de la repro "pour avoir un fils/fille de leur toutou" ou pour le fric ...parceque les spa , les assos en attendant elle croule sur la connerie des autres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dit rudement......................................mais malheureusement proche de la verité. Sad
et valable pour toutes les espèces....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou car le dernier éleveur que j'ai eu au tel m'a dis dit tout le contraire; je suis restée 1h avec lui, il m'a bien fait comprendre que c'est lui qui choisirait le futur propriétaire tant il avait de demandes, et moi belle poire je l'ai cru. En ni une ni deux j'ai prévu une visite chez lui dés vendredi !!!
si vous connaissez de bons élevages pouvez vous me les communiquer en MP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lesiris a écrit:

C'est fou car le dernier éleveur que j'ai eu au tel m'a dis dit tout le contraire; je suis restée 1h avec lui, il m'a bien fait comprendre que c'est lui qui choisirait le futur propriétaire tant il avait de demandes, et moi belle poire je l'ai cru. En ni une ni deux j'ai prévu une visite chez lui dés vendredi !!!
si vous connaissez de bons élevages pouvez vous me les communiquer en MP ?

Je ne sais pas de qui tu parles, mais c'est fort possible...
Car s'il y a plus d'offres que de demandes, c'est très mal réparti, et certains croulent sous les demandes et ne peuvent "fournir" (ne cherchent pas vraiment non plus...) et leur carnet de réservations est plein au moins 2 portées à l'avance !!

Emy, je suis OK avec ta description de certains éleveurs..... mais qui font quand même des portées avec des chiens dont ils ne connaissent pas grand chose (on voit les résultats), et font aussi couvrir certaines de leurs chiennes très jeunes !
D'ailleurs, ça commence à se démocratiser un peu trop à mon goût, cette dernière façon de faire... hein?

Quant aux particuliers, il est certain que quand on voit toius ceux qui couvrent les pages de LBC ou tous les autres sites du même genre, ou même les journaux, il y a de quoi sortir un flingue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Mais j'y pense !! Il y a encore une autre solution !!!!!
Adopter un kitou VIRTUEL !!!!! pleurderirbave


OK je sors... Wink



ça a deja existé,et en plus c'était asiatique : les tamagoshi !!


Sinon les filles ont toutes trés bien dit , pour ma part pour des débutant comme vous je mettrais un trés leger leger avantage aux éleveurs pour l'unique raison que tu peux ,en te renseignant ( forum,internet,autres clients...) avoir des échos de son élevage ,comme qui dirait une traçabilité de ses exploits...

Maintenant bravo pour votre démarche et effectivement si tu peux lire beaucoup sur ce forum et visiter plusieurs élevages ( en mettant ta sensibilité de coté,hein ;sinon tu craque et t'en prend un à chacun !! ) ce sera parfait

N'hésite pas à nous informer,c'est trés interressant comme histoire ,et on te souhaite plein de bonheur avec ta future..

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...