BicheNeuve 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Bien le bonjour,j'espère poser ma question dans la bonne section :) Si ce n'est pas le cas dites le moi je le supprimerai pour le créer à l'endroit approprié.Voilà, avant de se lancer dans l'aventure akitalienne on se pose plein de questions. On a trouvé réponse à toute sauf une, et pas des moindre : les vacances.Nous partons peu en vacances (travaux à faire dans la maison pour les prochaines années...) mais on se pose tout de même la question. Comment faites-vous ?Nous partons en camping (toile de tente) le plus souvent et pour cette période j'ai ma soeur ou mes parents qui ont acceptés de garder le fauve (après avoir pris le temps de passer sur le forum pour connaitre caractère habitudes etc... de l'akita).Sauf qu'il arrive qu'on parte une semaine au ski en famille, donc soeur et parents inclus... Et c'est là que se pose la question : comment faire ?- je ne voudrai pas le mettre en pension vu l'amour que porte l'akita à ses congénères je ne serai pas serein et aurai peur pour lui- l'emmener me parait délicat, on part skier à la journée et on laisserait le chien dans l'appart loué...il suffit qu'il ne supporte pas cette période de vacances à cause du chambardement dans sa vie et on aurait des voisins qui vont nous haïr une semaine (d'autant plus qu'il faut trouver l'appart qui accepte les animaux)Alors j'ai peut être l'esprit un peu trop étroit mais je ne vois pas comment gérer cette période. Comment faites-vous ou feriez-vous ? Des idées ?Je ne me vois pas aller plus loin dans ma démarche si je ne peux pas répondre à cette question Merci par avance de vos retours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Coucou, Je me suis déjà posé la question aussi. Pour ma part je pense que si ça doit arriver (et je pense que ça arrivera bien une fois), soit je la mettrais chez une amie qui connaîtra bien ma chienne et vice versa, soit si ce n'est pas le cas et que c'est que quelques jours, je la mettrais en pension. Etant moi-même bénévole dans une SPA, je sais qu'ils s'occupent bien des animaux et je mettrais ma chienne dans cet endroit.Par contre, il faudra l'habituer depuis petite à la laisser seule et qu'elle s'habite à ton absence petit à petit, en lui parlant pour lui expliquer les choses etc etc.. que tu vas revenir etc etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Et bien moi je l'emmenerais et je rentrerais le midi....skierait une heure de moins pour aller le midi faire une grande ballade avec lui....Sinon en anticipant et en trouvant une très bonne pension...tu peux le laisser, ou un(e) ami(e) effectivement!!!Si c'était un bébé de 12 mois...tu le laisserais en crèche la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BicheNeuve 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Le problème dans ces vacances familiales c'est qu'on ne peut (du moins pour mon cas) imposer son mode de vie aux autres et du coup faire ce qu'on veut (rentrer le midi serait une bonne idée mais connaissant le padre ça serait du genre "je t'ai payé ton forfait, t'en profite à fond !"). Pendant une semaine il faut vivre en communauté :)Pour les amis, je suis peut être nul de dire ça, mais je ne me vois pas leur confier, je n'aurais pas assez confiance...Je vais me renseigner des pensions, si vous en connaissez une bonne dans mon coin de Vendée je prends. (une idée des tarifs pratiqués ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Pas facile...je vois très bien ton père....j'ai le même à la maison !!Tes amis te surprendront peut-être...et puis peut-être que ton akita choisira "son" ami et que ce sera une évidence pour vous!!Demande à Lalia qui t'a invité de mémoire...elle sera de bon conseil pour les pensions du coin je pense!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BicheNeuve 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Je dois voir Lalia semaine prochaine si tout se passe bien !En attendant je me renseigne pour faire face à nos dernières interrogations à ma copine et moi.C'est le dernier point bloquant et le fait de voir des Akitas pour de vrai répondra à la question restante "est ce vraiment un chien pour nous ?".Car si je n'ai personnellement pas de doute ma copine a peur de ne pas savoir s'en occuper les soirs où il arrivera qu'elle soit seul. Et s'il reste le moindre doute à ce sujet, c'est pareil on ira pas plus loin.Un bon kitou est un kitou heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 [quote="BicheNeuve"]Le problème dans ces vacances familiales c'est qu'on ne peut (du moins pour mon cas) imposer son mode de vie aux autres et du coup faire ce qu'on veut (rentrer le midi serait une bonne idée mais connaissant le padre ça serait du genre "je t'ai payé ton forfait, t'en profite à fond !"). Pendant une semaine il faut vivre en communauté :)quote]Ben au pire, tu peux choisir aussi de ne pas y aller si tu n'as pas assez confiance en tes amis et/ou si tu ne trouves pas de pension en qui tu as confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BicheNeuve 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Cindy13 a écrit:Ben au pire, tu peux choisir aussi de ne pas y aller si tu n'as pas assez confiance en tes amis et/ou si tu ne trouves pas de pension en qui tu as confiance. La situation familiale fait que...non, pas vraiment. Sinon, la question ne se poserait pas :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Arf.. bon.. reprenons: si tu sais que ta situation familiale ne te permets pas, que tu sais que tu vas y avoir droit encore un moment et que tu n'as pas assez confiance en un proche pour garder ton chien.. il faudrait que tu trouves une solutation AVANT d'avoir ton chien et d'être confronté à ce problème.. ou envisager de ne pas en prendre pour le moment justement. C'est peut être un signe qu'il faut attendre encore un peu. Par contre je n'ai malheureusement pas de bons tuyaux pour te renseigner d'une bonne pension de ta région.. je viens de Suisse (mais j'ai de la famille en Vendée hey hey) :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 BicheNeuve a écrit:Je dois voir Lalia semaine prochaine si tout se passe bien !En attendant je me renseigne pour faire face à nos dernières interrogations à ma copine et moi.C'est le dernier point bloquant et le fait de voir des Akitas pour de vrai répondra à la question restante "est ce vraiment un chien pour nous ?".Car si je n'ai personnellement pas de doute ma copine a peur de ne pas savoir s'en occuper les soirs où il arrivera qu'elle soit seul. Et s'il reste le moindre doute à ce sujet, c'est pareil on ira pas plus loin.Un bon kitou est un kitou heureux A la question est ce un chien pour vous...ben ce que je peux te dire c'est pas un chien pour moi ...et pourtant j'ai une merveille à la maison...il s'agit aussi d'une rencontre....peu importe la race!!Un kitou heureux est surtout un kitou qu'on essaye de rendre heureux, en réfléchissant et se remettant en question tous les jours....et c'est ce que tu fais il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BicheNeuve 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 @Cindy13 : Oui c'est pour ça qu'on cherche des solutions maintenant, avant d'avoir le problème On n'a même pas encore cherché d'élevage autour de chez nous, on est encore à chercher tout ce qui pourrait ne pas convenir ou poser problème au chien avant de franchir le cap. Et il ne reste plus grand chose !!!@Tanouki : Ah ça... se remettre en question... ma copine pourrait en faire un roman ! C'est bien car ça fait avancer mais à vivre au quotidien, ça doit être pénible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 A mon avis c'est bien d'y penser mais il ne faut pas trop se prendre la tête...Ton chien te poussera bien à t'adapter à son caractère... et le reste de ta famille aussi !Si ça se trouve c'est ton papa lui même qui voudra rentrer le midi pour pas laisser ton loulou tout seul...Après ca va dépendre de son caractère... et de toute manière vos vacances vont forcément devoir s'adapter.Moi j'ai emmené ma puce en vacances cet été : obligation de trouver un mobile home (trop risqué la tente), et un mobile home qui accepte VRAIMENT les chiens... On ne peux pas se balader partout, faire toutes les boutiques, toutes les activités, etc... Mais on fait d'autres choses et c'est génial aussi !!!Un chien ça vous change la vie dans tous les sens du terme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 pour ma part, je m'étais dit a même chose!on part tous les été 10 jours sur un voilier. le confinement, la chaleur, pas top pour un akita.la premiere année, nous ne sommes pas parti en vacance. On avait oki depuis peu, impossible de me séparer de lui.j'avais peur aussi quand on va en famille parce que c'est loin et que je n'avais personne pour le garder. Bref, pas grave, on l'a emmené partout. Ma famille est tombée raide dingue de lui.il squattais la cuisine avec mamère, le balcon avec mon père. chez son "parrain", il squattait le canapé pour regarder la téloch avec. Il a fait sans broncher la ville, la campagne!a marseille, on est hebergé chez des amis qui ont une chienne et deux chats, no soucis!Ludo,notre pote, sortait Oki le matin a la fraiche pour son petit footing, Oki lui faisait un fête d'enfer! (je précise sans que je n'ai rien demandé!). Ils savent charmer leur monde!et ici, maintenant, c'est mes voisins qui en sonr devenus fada!quand je vais manger chez eux, il n'y a qu'une condition, ammener Oki!leur fille de 16 ans, Claire, est sous le charme d'Oki, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est réciproque!On a un Oki tout doux avec elle, qui ne tire pas en laisse, qui ecoute au doigt et a l'oeil!du coup, la solution s'est trouvé d'elle même : Oki avait choisi sa nounou.Quand on part, elle garde Oki a domicile contre rémunération de "dog sitter".elle a une maison pour elle seule et inviter des amis, Oki est ravi de regarder des films avec deux jlies donzelles!! bref, je pense que quand tu l'auras, les choses vont bouger et la solution surgir d'ou tu ne t'atendais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BicheNeuve 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Vos témoignages sont rassurants ! Je prends tout ceux que je peux avoir en plus.Je me renseigne en parallèle des pensions autour de chez moi pour le pire des cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H'eiko 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 J'allais justement répondre pareil au vu du post, dans le pire des cas renseigne toi sur des bonnes pensions (ça existe ) Et je suis persuadé que tu trouveras une solution au moment venu . Et pour l'instant tu n'as peut-être pas confiance en tes ami(e)s, mais il se peut qu'il y en ai un ou une qui se révéle digne de confiance. Et comme le dit la maman de Oki, ton loup peut "choisir" celui qui est capable de le garder Tu as beaucoup d'amour à donenr à ton chien, ça serai dommage de faire marche arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Pour te répondre, je ne peux pas laisser Aïko à des amis ou même famille car ils ne connaissent pas vraiment le caractère même si je leur en parle tout les jours Pour le moment nous n'avons pas encore était en vacances avec elle mais surement l'été prochain voir mon père dans le Sud vers GAP ( bon Aïko n'est pas une adepte de la voiture, elle aime pas sa depuis petite ) on la prend rarement avec nous quand on va chez des amis ou famille, elle est habituée à resté seule.Pour revenir, c'est vrai qu'il à de bonne pension mais cher quand même ( quand on à pas vraiment le choix il y a que sa de possible pour partir "tranquille" en vacances ) sinon c'est de le prendre avec vous et faire des activités avec ton loup ( longue ballade...) parce que le laisser seul une bonne partie de la journée dans un endroit inconnu va vite le rendre stressé et peu être destructeur aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Je suis habituée aussi à partir au ski l'hiver avec frère et amis (les parents en ont eu marre de venir, l'appart est tout petit, et puis la neige c'est froid ). Je ne suis pas partie la première année par manque de temps, mais j'aimerai y aller cette année. Je ne sais pas où tu pars, mais souvent tu as des forfaits 3H, peut-être que tu peux prendre ce type de forfait? Même si cela te paraît difficile aujourd'hui à cause de ton pôpa, si ça se trouve, c'est même lui qui te dira de rentrer, ou qui ira tout seul! J'avais des appréhensions pour les vacances d'été surtout car toute la famille en semble, avec des très jeunes enfants et des parents pas très attentifs... Finalement tout s'est bien passé: les parents ont fait attention, les petites très sage à la vue de Satchi... Tout le monde a fait attention et à changé deux trois habitudes (ne pas laisser le portail ouvert quand on sors, faire attention de ne pas enfermer le chien dans une pièce, ne pas laisser une tonne de truc trainer sur le sol). Par contre, ne compte pas trop sur les amies... C'était la première leçon que j'ai apprise en ayant eu mon loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 ben moi, les potes sont tombés sous le charme comme ma famille....j'ai laissé Oki en "garderie" chez cyril, son parrain, chez ludo, notre ami marseillais, chez mes parents, chez ma soeur....bref, Oki est bonne pâte aussi, même si c'est 40kg de brusquerie quand même! mais quand on part longtemps, il reste a sa maison avec sa nounou. ca ne lui casse pas tous ses repères comme a, et en plus, il a même des privilèges supplémentaires (virer les copine de Claire du lit car oki dort avec SA nounou... . bon il est sympas il lui laisse tout de même le canapé! ).après il faut faire la différence je pense entre les amis et les amis qui sont aussi des amoureux des bestioles!les derniers sont toujours demandeurs a garder Oki. et surtout les filles, parce que oki est beaucoup plus maléable et aux petits oignons avec! et don juan prend son role de protecteur très a coeur!j'ai une amie qui me demande Oki quand son homme est en déplacement, parce qu'il n'y a que avec gros naze qu'elle se sent rassurée... lui est content d'y aller, il sort en balade sortir les poubelles la nuit, et Isa n'a même pas peur quand il est avec elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 J'avais pas eu le temps de répondre avant, mais je vais quand même donner le fond de ma pensée. Prendre son chien avec soi en vacances n'est pas impossible loin de là... ça demande juste un peu d'organisation... et de bonne volonté. Partir en toile de tente parait très délicat, parfois il vaut mieux attendre ou économiser un peu plus et prendre un mobilhome... Beaucoup plus sécurisant pour le chien et pour vous. Y a aussi beaucoup de maison en location qui acceptent les animaux, ou même des résidences de vacances... Le choix est plus retreint mais on a quand même beaucoup de choix ! Le ski n'est pas incompatible, au contraire ! Tu verras que ton futur loup adorera ça ! Enfin, la neige et tout ^^ De façon très naturelle, tu préféras aller faire des balades avec lui ou elle (désolée je me souviens plus de ton histoire...) dans la montagne plutôt que passer tes journées à skier même si tu adores ça. Pour éviter les problèmes avec ton paternel, achète toi même ton forfait, ça sera beaucoup plus simple. Alors oui, ça coûtera plus cher ou autre, mais avoir un chien demande souvent (surtout avec un akita) des sacrifices et des changements d'habitudes. T'as 25 ans, c'est ton chien... à un moment donné il faut aussi assumer ces choix (je ne dis pas ça méchamment ni exclusivement pour toi, mais de manière générale... c'est trop facile de se dire à tout les coups "j'ai un chien, je pars en vacances donc il va en pension"). J'ai le même âge que toi et il totalement hors de question que je parte en vacances avec ma famille ou des amis si ces derniers n'acceptent pas Goku et le mode de vie qui va avec lui, bien sur je fais des concessions mais on l'a choisi alors on fait sa vie avec lui et en fonction de lui. Et pourtant moi aussi, j'ai un patriarche en guise de père, mais il faut savoir aussi mettre les distances et affirmer son existence... Si tu ne fais pas cela, ça me parait compliqué de s'affirmer face aux rencontres sportives entre chien x et akita, entre personnes croyant s'y connaitre plus que toi sur ton chien et j'en passe ! Par contre, je rejoins les filles sur le fait qu'il y a quand même de forte de chance pour que le charme de l'akita agisse sur ta famille Mon père de nature si réservé et fier a quand trouvé le moyen de se rouler par terre au milieu du salon pour aller faire un gros câlin à Goku... Précisons que mon père est assez... corpulent ! Bah ça donnait une image assez cocasse ! Et ma mère achète toujours des tas de friandises à Goku... On a eu plus de problèmes avec les parents de mon compagnon mais ça commence à venir tout doucement... Bref, tout le monde est tombé raide de lui, et pourtant c'est bon gros bourrin qui n'a pas encore compris qu'il ne faut pas sauter sur les gens pour dire "bonjour" ! Pour autant, je sais que nous même et notre loup ne sommes prêt à confier Goku à mes parents ou à des amis, tout simplement parce qu'il test beaucoup ! Vive l'adolescence ! ^^ Bref, partir en vacances c'est bien, partir en vacances avec son loup c'est encore mieux ! EDIT : Eh oui Ceysat, corpulent et non copulant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Je la comprends! La descente des poubelles la nuit c'est jamais sans Satchi!! Tu as de la chance d'être bien entourée! Tous mes amis l'adorent, mais c'est trop de contrainte pour eux, pas envie d'aller le promener, ont déjà des chats qui n'aiment pas du tout les chiens... Même mes parents ne veulent pas le garder pour l'instant à cause du chat. Et pourtant quand je vais les voir, ma mère ne le lâche pas! Elle l'appel pour faire la lessive!! Bin oui, sinon elle s'ennuie... Mon père aime qu'on le laisse tranquille, et pourtant il EXIGE un bizoux du chien avant qu'on parte... Si je viens toute seule, rien à faire que je parte ou pas... GOKU: tu voulais peut être dire "corpulent" non??? C'est clair qu'à la montagne tu vas t'éclater bien plus en ballade avec ton loup que sur des skis. Et comme dit GOKU, tu auras beaucoup de concession à faire. Par exemple l'été, je vais de moins en moins à la plage parce que je ne peut pas emmener Satchi. L'année dernière je suis partie 5 jours sans lui, j'ai pleurer comme une madeleine en partant, et je suis revenue plus tôt que prévue (me manquait le raton...). Je sais que je ne peut pas profiter pleinement de certaines activités quand je sais qu'il attend que je rentre, donc je pense que le ski tu vas moins apprécier... En tout cas, tu verras tu vas t'étonner toi même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 a la neige Oki vient aussi avec nous. toute facon chuis nulle au ski alors que mon homme est un kador....bref faire les descente sur les fesse a ski ou parce que oki veut pisser sur la tête d'un bonhomme de neige ne change pas des masses le sort de mes fesses mouillées! du coup je prend Oki et je m'occupe a la neige avec lui. je m'eclate en luge moi! par contre en bateau, c'est mort!mon homme est skipper et on passe 4/5 jours au mouillage en pleine mer. Oki souffrirais de la chaleur, ca serait une epreuve. comme on a sa nounou, ca ne pose aucun soucis. si il n'y avait pas ca, je pense qu'on irais pas, et voilà!sinon en camping, il a deja testé aussi le mobil home, et il adore faire sa comere au balcon! mais oki passe partout parce que niveau caractère c'est un crème. il tire pas, bouge pas, n'est pas trop caractériel ni avec les chats ni avec les chiens. c'est pour ca qu'il passe bien avec tout le monde!car en dehors de sa crise de folie de 15min et des seances bisous et clown, on ne voit même pas qu'il est là! mon gros N'ours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites