Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belpha

Coup de publicité pour l'akita inu au Québec ce matin!

Messages recommandés

Ça me tuuuue. Ce matin, au téléjournal, un éleveur est venu avec deux Akita inus... Pas d'interview rien... Juste du "regarde le jolie chien!"... Après bien entendu, Facebook regorge de "Qu'il est beau", "Combien ça coûte?", "J'le veux trop!" et "passez moi le numéro de l'éleveur"... J'aurais simplement voulu au moins un "qu'elle genre de chien c'est?"... Niet.

Jolie coup de publicité... Surtout quand on sait qu'il n'y à qu'un éleveur d'Akita Inu au Québec... Les réservations seront bien pleines pour un bon moment, en tout cas.

J'ai laissé un petit "N'hésitez pas du tout à bien vous informer. Ça ne fait rien comme les autres, ces boules de poils." J'espère que ça allumera quelques lumières @@ J'espère pas trop en même temps... pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveuse était même pas là. Elle à reprit ses chiens après et c'est tout. C'est navrant, si au moins elle aurait pu brosser un tableau de la race en incluant défaut et qualité, ça aurait été franchement mieux même si à la base ça me fait pas du tout tripper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial... y en bien un ou deux malins qui vont se mettre à l'élevage alors qu'ils y connaissent rien avec ça !

Mais j'ai pas compris, c'est l’éleveuse qui a fait volontairement cette publicité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle à accepté l'invitation, à laisser ses deux chiennes entre les mains des présentateurs pendant l'émission, puis les à récupérer sans piper mot devant la caméra. u_u'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH! Puis je viens de capter pourquoi le téléjournal s'est intéressé aux Akitas... Ce soir, ils diffusent Hatchi suicide

Eh bah... Bravo... Tu montre de belles boules de poils à la télé sans dire grand chose dessus... puis tu leur file un film où le chien est utopiquement parfait... Bien entendu, les parents voudront écouter ça avec les enfants et ça voudra tous des "Hatchi" pour Noël. =_='...

Joyeux Noël à tous, mais pas aux Akita Inu on dirait. Pauvres bêtes. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé... du double poste.

AAaaah je suis furieuse!!!! Il n'y à pas 15 minutes, une demoiselle à enfin poser des questions sur le caractère de l'akita... S'il pouvait vivre avec d'autres chiens. J'ai voulu être aimable et lui répondre...................... Eh ben ça m'apprendra.

Je lui ai expliquer que l'Akita pouvait cohabiter avec un chien de sexe différent... Mais que franchement, si elle avait deux chiens de même sexe dont un akita, ça risquait de tourner à la bagarres et qu'un accident, ça arrivait vite. De plus, je l'ai prévenu que la marche sans laisse et lâcher son chien dans un parc à chien... Franchement, ce ne serait pas conseiller, car l'akita était très dominant et qu'il pouvait avoir tendance à cartonner les autres chiens... Et bon... Qu'en général, les chiens en liberté était la phobie des propriétaires d'akita et qu'il fallait bien se renseigner sur l'akita avant d'envisager d'en prendre un............ Bref, ce que j'ai appris ici en lisant vos témoignages... Dites le si j'ai faux!

Ehh bien...........

Mon message à été effacé! Pour être remplacé par ça.

"Lorsqu'ils sont élevés avec un autre chien, ils deviennent souvent amoureux Wink Pour les chiens inconnus, ils sélectionnent ses amis canins parfois. Si vous avez des questions sur le tempérament, il nous fera plaisir d'y répondre. Malheureusement, la plupart des personnes qui parle de l'Akita inu n'en ont jamais eu un et ils confondent très souvent avec l'Akita américain qui ne sont pas de tout la même chose. Le Akita inu est effectivement un chien fier et il ne tolère pas les chiens agressifs. Il est plus facile de faire cohabiter un mâle et une femelle ensembles, par contre, personnellement tout dépend du caractère unique du chien. Des Akitas de même sexe peur t vivre ensembles."

Je suis ébahie. Qu'est-ce que j'ai raconté de mal? Visiblement, ça ne plaisait pas, ça ne faisait pas assez gentil chien-chien qui se vend bien. Je ne confond pas avec l'Akita Américain... Je n'ai jamais rien lu sur l'Akita Américain. C'est jolie, mais j'ai une préférence pour les rouquins.

BREF! Je crève de rage è.é Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le fric le fric le fric le fric.... suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Akita..... Je viens le chercher par chez vous ¬¬

Pas question d'encourager ça une seule seconde! Pfff! Je raggeeeeeee! boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément cette éleveuse veut se faire des ovaires en or... C'est gerbant... Mais tu sais, de l'autre côté de l’Atlantique, y'en a des bons des spécimens dans ce genre là aussi... sauf qu'il ne passe pas (encore) à la télé...

EDIT : comme d'hab, j'ai encore oublié des mots essentiels pour la bonne compréhension de ma pensée pas très claire ce soir ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:
Décidément cette éleveuse veut se faire des ovaires en or... C'est gerbant... Mais tu sais, de l'autre côté de l’Atlantique, y'en a des bons des spécimens dans ce genre là aussi... sauf qu'il ne pas (encore) à la télé...


Je sais bien =) Mais là on parle du seul élevage au Québec. Je préfère fouiller tranquillement pour trouver le meilleur élevage possible par chez vous que de me limiter... à ça, quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu le reportage ; ce qui me rassure c'est que les chiennes ne sont pas restées longtemps a l'écran et surtout qu'en digne akitas elles n'ont pas obéir vulgairement aux présentateurs (qui ont été obliges de leur appuyer sur les fesses pour les faire s'asseoir). En revanche le film Hachi diffuse juste après ouïe !! Ça promet de faire des émules malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
en digne akitas elles n'ont pas obéir vulgairement aux présentateurs (qui ont été obliges de leur appuyer sur les fesses pour les faire s'asseoir).


Tu sais, pour beaucoup de personnes (à mon ancien club canin, ils le faisait parfois...) c'est "normal" de demander de s'asseoir en forçant sur le bassin et le popotin... Je ne suis pas certaine que ça soit un critère important pour pas "tomber follement amoureux de la race toute poilue"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'horipile ce genre de pratiques ... Il n'y a rien de plus simple que d'apprendre a il chien quelqu 'il soit a s'asseoir il suffit de "jouer" avec czrtaines prédispositions naturelles !! C'est comme le fait de foutre un collier électrique a son chien et de dire "il est très obéissant "!!! L'humain peut être bien faible d'esprit parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles d'un tripe faire une semaine "chien" à la télévision 3 semaines avant Noël. Il y aura des chiots sous des sapins... C'est certains -_- Juste de la publicité.

La majeur partie des propriétaire de chiens semble considérer leur animal comme un bien n'ayant besoin que de peu de soin et devant avoir un comportement irréprochable (mais quel humain est irréprochable?)... Après, toutes les méthodes sont bonne pour y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BelphAssura : c'est sur quel site / page que tu as mis ton commentaire qui a été effacé ? Et si on y allait en masse... ?

Edit : j'ai complètement la haine xD je me retiens pour le moment ! Et elle, elle a déjà eu des Aktia Américains pour dire ce genre de conneries !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyoko64 a écrit:
BelphAssura : c'est sur quel site / page que tu as mis ton commentaire qui a été effacé ? Et si on y allait en masse... ?

Edit : j'ai complètement la haine xD je me retiens pour le moment ! Et elle, elle a déjà eu des Aktia Américains pour dire ce genre de conneries !?


Merci Kyoko ,c'est ma 1ere reflexion en lisant ce post :si on est plusieur à chouner y'a pas de raisons kils effacent tout , si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur facebook. Il faut "aimer" la page pour avoir accès.

Je lui ai demander en mp pourquoi elle avait effacer mon message... Je suis "trop radicale" et quel préférais décrire elle-même cette race qu'elle "connais très bien".

Eh bien... Moi j'attend qu'elle s'en mordre les doigts. Une de ses deux chiennes Akita qui vivent totalement libre dans la maison (avec 2 autres chiennes Shiba) à 8mois, l'autre à 1ans et demi- 2ans... Bah à moment donner Boum quoi! Oo elle pourra courrir chez le véto pendant que son mari essuit le sang sur le parquet pendu

Les chiens vont écoper et elle aura qu'elle même pour faire des reproches u_u

Edit: pas d'américain à ce que je sache oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A force, ce genre de personnes, ça devient désespérant, j'ai pas d'autre mot... Tous des c**s..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si au moins elle était pas le seul "éleveur" d'akita! La ça à le monopol vu qu'il y a pas grands possesseurs d'Akita au Québec. C'est un peu comme ses typés shibas quel vend comme des purs ~_~ c'est tellement con! Mais il n'y à qu'un autre élevage au québec alors personne proteste trop -_-

C'est une espèce de grosse farce. Je payerais pas 1000 et plus pour un shiba avec des marque blanche en haut de la truffe et au bout de la queue oO et les blancs c'est pas confirmable et elle le dit pas! Argh... =_=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BelphAssura a écrit:
Eh bien... Moi j'attend qu'elle s'en mordre les doigts. Une de ses deux chiennes Akita qui vivent totalement libre dans la maison (avec 2 autres chiennes Shiba) à 8mois, l'autre à 1ans et demi- 2ans... Bah à moment donner Boum quoi! Oo elle pourra courrir chez le véto pendant que son mari essuit le sang sur le parquet pendu

Les chiens vont écoper et elle aura qu'elle même pour faire des reproches u_u


Le truc c'est que quand un accident arrive, ils ne s'en vantent pas et probablement qu'on ne le saura jamais.

Toujours le fric putain, ça me gonfle idénoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que kan ça arrivera elle s'en prendra au chien forcement

Je suis pas sur face-de-bouc ,pourrais-tu simplement lui demander que , lorsque ça arrivera ,le clash avec du sang partout , elle se souvienne de toi de tes paroles et ne s'en prenne pas au loutes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, elle ne s'en vantera surement pas! Mais elle verra bien que les gens comme moi qui ni connaissent rien du tout et qui confonde avec l'AA ont peut-être pas si tord que ça. J'ai peut-être pas mon Akita encore... Mais je suis ce forum depuis plus d'un an et je me fis à vos expériences. Après tout, vous n'avez rien à vendre, pourquoi vous le dénaturiez pour mieux le faire paraître? Vous avez rien à gagner, d'ailleurs, j'ai cru capter qu'en fais, les passionnés préfèrent que l'Akita reste parmi les passionnés qui justement s'informent et sont conscient du caractère un peu... hors-norme de l'akita. Bref...

J'ai plus de contact avec cette fille. (Je hais son monde pleins de bisounours et d'arc en ciel!!!) Par contre, je suis sur une page qui réunis les passionnés de shiba et d'akita au Québec ( enfin, passionné... remarquer que depuis hier, beaucoup trop de personnes ont vu le film et sont venu squatter la page --'), bref, je crois que je vais passer les liens d'Akita Sans Tabou et d'Akita Zen si ça ne dérange personne, ça mettra peut-être un peu de plomb dans la tête de quelques bestioles. Peut-être qu'avoir les liens sous le nez vaincra la lâcheté des gens à aller chercher eux même de l'informations comme du monde --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vazy envois du lien !

comme t'as pu remarquer sur ce fofo ,aux ceussent ki connaissent pas la race on parle d'abord des défauts ,histoire que tout le monde sache bien ou il mets les pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les liens =) Je suis curieuse de voir les réactions... XD

M'enfin, je peux pas trop insister, c'est con, mais j'ai l'information... mais pas le Kita Sad Je suis facile à envoyer balader lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui balance les liens, peut être que ça en fera réfléchir certains !

Zut ce film quand même, ici il me semble qu'il est passé à la TV y a 2 ans, je te dis pas le boum chez les marchands de chiens (car depuis que la loi est passée pour interdire les animaleries de vendre des chiens et des chats, ce sont des marchands, des usines à chiots, qui ont réussi à avoir un statut d'éleveurs ! honte !). Ils sont blindés d'Akita et de Shiba, qu'ils vendent entre 900 et 1200 €.
Ca me dégoute total rale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'en effet, un petit coup de Akita Zen et Akita Sans Tabou ne ferait pas de mal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, bah avec l'absence d'élevage d'Akita (parce que non, cet élevage n'aura sa première porté que dans un an........... fffh) ça va se tourner vers tout ce qui ressemble de près ou de loin... les cons qui auront un chien avec un peu d'akita se dépêcheront de faire reproduire et ça va faire une foule de pseudo Akita partout --' Ou bien ça ira chercher leur chien dans le reste du Canada ou au USA... Va savoir. J'aime pas y penser.

Ici les animaleries ça vend tout ce que ça veut --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis un mot sur la page FB de l'émission ; pour l'instant ça l'a pas été efface . J'ai également tente de discuter avec l'éleveuse que j'ai en contact ... Malheureusement elle a préfère effacer notre discussion ... Pas assez vendeur sans doute ... Elle l'a que des bébés pour l'instant mais quand les femelles seront adultes, qu'est ce sur ca donnera ?! Et surtout quel discours va t'elle tenir a ses futurs clients ?! Elle semble être une bien jeune fille qui ne sait pas encore dans quoi elle s'embarque ... J'espère sur ses deux éleveuses françaises qui lui ont vendu ses femelles n'hésiteront pas a lui dire quel discours tenir pour être honnête vis a vis des futurs propriétaires , sans diaboliser mais sans non plus embellir la race ... Juste pour éviter qu'une asso Akita HOME ne doive être crée a son tour la bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller lire, Céline. J'avais écris un message plus tôt (Marie-Philip Leclerc).

Je remarque surtout que la demoiselle... Eh bien elle ne raconte pas grand chose devant toi. Elle comprendra probablement plus tard. -_-' Au péril de ses chiens. Je me demande lequel va écoper en premier du mâle Shiba, des deux femelles Shiba ou des deux femelles Akitas... On dirait une énorme bombe à retardement @@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien espérons qu'elle ait prévu de quoi séparer ses chiens en cas de soudaine bagarre .... sinon ça promet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle parle d'une très grande propriété clôturé, pas d'enclos, d'abris rien.

J'ai vu plusieurs photos où tous les chiens sont coucher sur le lit ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien il vaut mieux qu'elle pense à en construire au cas où ! surtout que je suppose qu'un jour , pour compléter son élevage, elle prenda un mâle akita ... et là ce sera encore pire, surtout avec le mâle shiba !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais absolument pas ces gens mais le ressenti que j'en ai eu en voyant les images de l'émission, quand les présentateurs redonnent les chiennes aux éleveurs, c'est que ce sont des gamins qui veulent la notoriété, se démarquer avec une race hors du commun mais le mot "professionnalisme" n'était pas du tout sur le bout de ma langue bizarrement.

C'est clair que ces chiennes ne sont encore que des chiots, d'ici 1 ou 2 ans on verra si elle les colle toujours l'une à l'autre déjà. En plus ces shiba ne sont pas confirmés ? Mais lol quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je n'ai rien fait mais on ne devait pas être les seuls sur le coup : c'est une petite victoire ! Regardez ce qu'elle vient de mettre :

"Suite à de nombreux courriels et téléphones : nous considérons qu'il faut s'informer sur la race avec de prendre la décision d'acheter son chien. Hatchi montre l'histoire d'un chien fidèle à son maître, mais cela ne montre pas tous les aspects du Akitas inus. Il faut vous informer sur la race. Bien que certains sites soient radicaux dans leurs commentaires, il vaut mieux le voir ainsi, car un Akitas inus vous aimera durant 15 ans. Ce sont des chiens attachants, pantouflards qui adorent leur maître. Par contre, sachez qu'il ne s'entendra pas avec tous les chiens, car il est sélectif sur ses amis et il ne supporte pas les chiens agressifs. C'est un chien indépendant à ses heures et qui demande beaucoup d'amour à d'autres moments. Il est un peu têtu et se lassera de répéter sans cesse le même commandement. Il apprendra vite ce que vous attendez de lui et répondra bien avec des gâteries (seulement, parfois, il n'en aura pas envie). Nous aimerions une description de la famille et ce que vous recherchez chez votre futur compagnon afin de valider si le Akitas inus vous correspond. Il faut prévoir réserver 1 an à 1 an et demi d'avance pour chiot et une réservation ne doit pas se faire sur un coup de tête. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter. Les courriels complets seront priorisés :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà ça! C'est un peu ce que je voulais qu'elle finisse par dire. =) Yaaay!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"L'éleveuse" en question c'était déjà inscrite sur un autre forum et avait fait sa première porté en 2010 ou en 2011, mais par contre AUCUN de ses chiens n'avait l'age correcte de faire une portée les deux chiens étaient alors âge de 1 ans et demi si je me rappelle bien.

Et a propos de ces Akita je trouve aussi qu'elle manque d'expérience et de renseignement à propos de sa race. D'après ce que j'ai entendue elle vendrais ces futurs chiots akita autour de 3000$ Suspect Son argument, c'est une race rare maicavapas...
A ce prix la autant importé un Akita du Japon!

Sur son site elle mentionne que tout ces chiots sont enregistré, le problème c'est que le Canada autant que les USA n'ont pas encore reconnue l'Akita Inu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et REBOUM! (je sais, un an plus tard...) mais c'est le retour de Hatchi à la télé...... e____________e

Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff! Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton post et c'est lamentable ...
Pauvre de nous, pauvres bêtes ...
Et encore ce foutu film. Mais bon il y en a eu d'autres, avec d'autres chiens. Le film en lui-même ne me dérange pas, ce sont les gens qui, sur un coup de tête - (il faudrait leur en foutre un avant qu'ils en aient l'envie)- font l'achat.
C'est pas possible, on a affaire à des personnes irresponsables, ils ne se rendent pas compte que c'est un être vivant et pas n'importe lequel comprendpo 
En plus, Haru, signale que cette éleveuse ne respecte pas l'âge des chiens pour la "reproduction", c'est presque une usine à chiots paconten 
Je suis tellement contente d'avoir Marley, car je pense sans cesse à ses frères et soeurs, que sont-ils devenus ? Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton post ! Que dire à part " comment se faire du fric en période de fêtes " et on balance le film pour bien attraper les pigeons pendu 
Qui après vont abandonné leurs Akita : bah oui c'est bizarre il est pas du tout comme dans le film celui là ?

Pas plus tard qu'hier une personne m'a envoyer un MP sur FB en me demandant si ma chienne joué à la baballe ? maicavapas... ( ce sont ses termes )
J'ai répondu avec la même intelligence : NON et elle m'attend tout les jours à la gare !! Pffff que deviendront nos Akitas à cause de publicité mensongère et de film américaniser ... suicide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je bosse dans un magasin de location de film....On a bien entendu Hatchi en loc...Chaque client le louant a droit a son petit laïus bien sur. Attention, comme les 101 dalmatiens, ne croyez pas a l'Akita parfait comme dans le film. Accompagné du lien d'Akita zen et akita sans tabou. Ca ne rate pas, le coup suivant, les gens viennent me voir "mais comment le savez vous?" parce que j'en ai un a la maison... "et vous vous êtes faite avoir vous?" sourcils non, j'avais réservé mon akita avant que le film sorte..."Ah, je peux vous poser des questions?".

bref, une dame qui voulait un akita pour la suivre dans ses balade a cheval sans laisse et des grande randonnées...PUF, mauvaise option.pour garder ma propriété sans cloture...PUF! re mauvaise réponse.Pour tenir compagnie a mon vieux mâle, c'est beau un akita. PUUUUUUUF grosse mauvaise réponse. Pour les enfant AAARRRRGGGG!ya des fois je me dis heureusement que c'est moi qui prévient quand je loue le film pfffff....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Mariane, tu as bien raison de prévenir ! J'y est droit souvent dans la rue à des : vous avez vue Hatchi? c'est ce chien il est comme si comme sa ... Bref je calme directement leurs enthousiasme en disant que ce n'est pas du tout comme dans le film ... Bon déjà il essai de caresser Aïko sans même me demander " erreur " réponse de ma belle un gros WAHOUUUU foulol sa calme tout de suite bravebete 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georgette Bonini a écrit:

En plus, Haru, signale que cette éleveuse ne respecte pas l'âge des chiens pour la "reproduction", c'est presque une usine à chiots paconten 

J'ai comptés... minimum 7-8 portées de shiba ou d'akita dans l'année qui vient. suicide 

Et après les gens me font des regards étonnés quand je parle de mon kitou que j'irai un jour chercher en France. Rolling Eyes 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis déçue que les gens n'aient pas conscience de ce qu'ils encouragent en achetant ces chiots. Ça m'énerve vraiment beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...