Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CeySat

Mange ces crottes

Messages recommandés

Là je craque! Quoi que je dise, quoi que je fasse, Môsieur mange ces crottes!!!

Il comprend très bien le "tu laisses" pour les mouchoirs, les poubelles, et certains trucs. Mais les cacas il n'y résiste pas! J'ai beau tout faire: tenter l'échange avec un gateaux, "tu laisses", "Baaahh POUAAAHHHH", il s'en fiche royalement!!!

Du coup, il me le fait aussi dès qu'il croise un truc mangeable: j'ai ramené un pot de tarama trouvé par terre jusqu'à chez moi la dernière fois!!!

Alors là ce soir, j'ai craqué: il a mangé un truc immonde qui traînais, arrivé au parc son caca de ce matin, alors on est rentré, fin de la ballade!
Depuis je tente de lui faire la gueule. Mais je sais bien qu'il doit rien comprendre...

Vous me direz: t'as qu'à les ramasser ces crottes! Oui, c'est vrai déjà ce serai bien... Mais j'ai pas toujours de sac sur moi, j'oublie souvent d'en emmener (je sais c'est pas bien). Le parc est plein de caca aussi alors ça me motive pas trop...
Et de toute façon ça changera pas le problème pour les autres trucs immondes qu'il me trouve par terre!

Ce qui m'ennuie le plus c'est que parfois ça peut être des trucs dangereux: le plastic d'une boite, un papier de bonbon, du chocolat...

Dite moi que vous avez la solution....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le seul truc que j'ai trouvé pour Tao qui ne peut rien manger ni boire qui traînent sous peine de se chopper une crasse et être malade vu son immuno-déficience, c'est le "tu laisses" quand elle a déjà pris et le "pas manger!" et "pas boire" en anticipant chaque flaque d'eau/bouffe/déchêts Rolling Eyes

A force de répéter encore et encore, ça marche assez bien... mais c'est pas une partie de plaisir vu que j'habite tout près d'un Mc Do et que les gens ne savent pas ce qu'est une poubelle rale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Bah le seul truc que j'ai trouvé pour Tao qui ne peut rien manger ni boire qui traînent sous peine de se chopper une crasse et être malade vu son immuno-déficience, c'est le "tu laisses" quand elle a déjà pris et le "pas manger!" et "pas boire" en anticipant chaque flaque d'eau/bouffe/déchêts Rolling Eyes

A force de répéter encore et encore, ça marche assez bien... mais c'est pas une partie de plaisir vu que j'habite tout près d'un Mc Do et que les gens ne savent pas ce qu'est une poubelle rale


Anticipé en été c'est facile: il fait jour tout le temps, mais j'ai pas la vision nocturne pour l'hiver... foulol
Je comprends j'habite devant un supermarché, qui fait aussi place du marché deux fois par semaine, et deux écoles... Donc les chips, les bonbons par terre, les restes du marché, ....

Je vais re-bosser le "tu laisses" je pense. Séance intensive dès demain.

Mais je comprends pas pourquoi ses besoins à lui uniquement? Dans le bouquin conseillé, ils expliquaient parfois que ça pouvait être due aux odeurs de croquette chimique des autres, mais là je vois pas bien. Je le félicite dès qu'il fait ces besoins, et quand c'est finit HOP on pars, et re-félicitations! C'est seulement quand il les retrouves le lendemain...

(désolée quand même pour ce sujet après dîner..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si tu trouves une soluce pour dans le noir, tu me dis ? sourcils Parce que j'ai le même souci langue

Je ne vois pas d'alternative (si ce n'est la muselière beurk ) à part anticiper, bien répéter "pas manger" et "tu laisses" Rolling Eyes

J'avais lu un truc sur la coprophagie selon les crottes (si ce sont les crottes des autres ou bien ses propres crottes) mais je ne sais plus ce que ça disait scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais répéter encore plus le "tu laisses".

C'est dommage que tu te rappel plus, ça m'aurai bien intéressée. Je ferai des recherches demain si j'ai le temps!

J'ai vue un Monsieur qui avait la solution lui: lampe frontale!! à 19H00, oui oui je jure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
J'ai vue un Monsieur qui avait la solution lui: lampe frontale!! à 19H00, oui oui je jure!


Pour éviter les déchêts ?

Voilà, merci Sandrine, des vers ou bien une mauvaise digestibilité des croquettes, et dans la plupart des cas c'est juste une tite manie (quoique les bonbons etc, on peut les comprendre, ça doit être attirant Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec Oki, c'est pareil...les crottes de chats pouah!
ca depend aussi de ce que tu lui donne a manger. plus les à cotés sont présent et plus la nourriture est riche, plus les cacas sont appétissants. donc filer un bout de coeur d'artichaud a ton chien, et après tu va voir s'il va le manger son caca! tirelang

et moi je donne des complements alimentaires a coté.

le truc qui a marché du feux de dieu avec Oki. c'est que limite j'allais a coté des detrituts, et que des que j'obtenais le "tu laisses", c'est knaki a gogo.du coup il voit un detritu il fonce dessus et s'asseoit a coté avec son air de "aboules la knaki"!! bravebetesourcils

et la nuit ben...c'est double ration de knaki quoi....et souvent des godasses a laver.... idénoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le Môsieur avec la lumière lui il voyait tout (en plus de loin sa faisait tête d'ampoule, genre j'ai une idéeee!!)... ou pas, je sais plus trop.... comprendpo


Super le lien!! Merci beaucoup, c'est hyper intéressant et c'est exactement ça! Plus je dit non, plus il se dépêche de manger!!


Il a droit à des gateaux pour chiens à côté, mais c'est tout (petit suisse exceptionnellement en ce moment, ils allaient périmer et j'aime pô ceux là langue ). Peut être les gateaux donnent une bon odeur, ou les autres problèmes.


Je le sors toujours avant manger, donc il a peut être simplement faim. Mais le sortir après c'est pas génial pour le retournement d'estomac... Un petit appel véto s'impose cet aprem je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ce post est intéressant. La mienne me fait la même chose en ce moment, ce qui a le don de m'agacer horriblement rale
Avant, elle a toujours été tenté par les crottes de chevaux. J'ai réussi tant bien que mal à lui faire passer l'envie, mais des fois c'est trop dure, elle les bouffe quand même!!!

Chez mes parents elle va jusqu'à creuser dans le sol pour sortir les crottes de chats. ET là c'est la cata!!! Elle pue de la gueule c'est à vomi et en plus elle n'arrête pas d'avoir des renvois après. Bref, après ça on est souvent partit pour un jour de diète car madame ne veut plus rien manger ensuite car elle est barbouillée maicavapas...

Et depuis quelques temps, elle se met maintenant à manger les crottes de chiens. Pas les siennes mais celles des autres. Tant qu'à faire, les aliments digérés des autres c'est plus intéressant bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont fous ces kitous xD Vous nous voyez nous en carence... et mangez le caca des autres moque (ça va ça va je sors.... ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
Sont fous ces kitous xD Vous nous voyez nous en carence... et mangez le caca des autres moque (ça va ça va je sors.... ^^)



Ah bon, tu ne l'as jamais fait ? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eurêka petite, allait chercher les crottes de Bingo dans la litière et à la ferme se régalait du crottin de cheval. Mais cette manie est vite passée à force de "tu laisses"!
Mais je parle d'un chiot à la découverte de tout avec sa gueule.
Qui veut du chicolat! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f'saku a écrit:
FujiSan a écrit:
Sont fous ces kitous xD Vous nous voyez nous en carence... et mangez le caca des autres moque (ça va ça va je sors.... ^^)



Ah bon, tu ne l'as jamais fait ? mdr


Ahhhhhhhhhhhh mais vous me faites peur xD moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que, pour des propriétaires amoureux comme vous, ce comportement est quand même très rarement dû à une malnutrition, il ne faut pas paniquer sur ce point là !

Pour les jeunes chiens, c'est comme pour les bébés qui veulent tout découvrir en mettant à la bouche ce que tu leur met dans les mains, ça passera avec le temps et à force de "tu laisses".

Après, pour les plus vieux il peut y avoir plusieurs explications et la plus plausible c'est celle que les humains ne comprennent que rarement : un caca c'est appétant ! J'avais lu que les croquettes de marques pas géniales étaient moins bien digérées et absorbées et que le chien pouvait retrouver des bouts de croquettes dans ses cacas, avouez que c'est tentant ! Ce qui est bizarre dans le cas de Satchi c'est qu'il ne les mange que le lendemain et pas directement (à moins qu'il n'essaie et que tu l'en empêches et que le lendemain il sait que tu as oublié l'endroit et en profite pour y retourner ?)
Dans d'autres cas ça peut être aussi un comportement lié à l'ennui (pour s'occuper, les chiens qui ne sortent pas de la journée de leur jardin peuvent faire les ramasses-crottes).

J'avais cherché toutes ces infos car Cosak commençait à avoir ce toc il y a 2 semaines et tentait d'ingurgiter son caca fraîchement sorti, tout fumant ! On a juste conclu que comme on le sort avant son repas, il avait faim et que c'était trop tentant, surtout pour un morfal comme lui ! Ca lui est très rapidement passé car on l'attendait au tournant et ceux des autres chiens ne l'intéressaient pas donc c'était pas trop difficile à gérer ! Par contre les crottes de mes cochons-d'inde il s'en ferait un repas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
Oui, le Môsieur avec la lumière lui il voyait tout (en plus de loin sa faisait tête d'ampoule, genre j'ai une idéeee!!)


pleurderirpleurderir

Pour ça la neige c'est pratique, en général les crottes de distinguent bien sur le blanc, même sans tête d'ampoule ange
sinon c'est lavage de godasses la plupart du temps beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyoko64 a écrit:
Je pense que, pour des propriétaires amoureux comme vous, ce comportement est quand même très rarement dû à une malnutrition, il ne faut pas paniquer sur ce point là !

!

Non, mais il peut y avoir une mauvaise assimilation de certains éléments de la part du chien...
Et ça, je pense qu'on ne peut le savoir qu'avec des examens... scratch !

C'est vrai que la première chose qui vient en tête, c'est une carence quelconque...
Ou une question de digestibilité....
Car au "2ème passage", il y a des éléments plus faciles à digérer et assimiler...
Moi je penserais plutôt à ça, vu qu'il ne mange QUE SES crottes !

Sinon, dans la série "c'est dégueu et alors !?" je me souviens de Diapo, ma bretonne, qui elle se délectait de crottes............ humaines...... vomi
Lors des promenades en forêt, elle en trouvait des bien vieilles, bien puantes, c'était horrible..... peureux

Ma cocker Pom' et Saku, elles, c'était le crottin de cheval, mais bon, pas en goifrant, et il fallait du frais !
Je laissais à moitié faire, et je changeais les idées en parlant d'autre chose... ça leur est passé assez rapidement, sauf qlqfois... de temps en temps.... mais elles choisissaient leur crottin, donc j'en ai déduit qu'elles cherchaient qlq chose de particulier, soit dont elles avaient besoin, soit qui leur plaisait !

Par contre, ces deux chasseresses invétérées adoraient se rouler dans les crottes d'animaux sauvages... ça c'était chiant !! Surtout Pom' avec ses loooooongues oreilles, quand elles étaient bien graissouillées de merde de renard par exemple...... je n'ai jamais senti une odeur aussi puante et forte....

Bon, j'ai donné ma participation à ce post si agréable à lire...
Maintenant au suivant !!! lollolfoulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan je ne l'empêche pas de les manger tout de suite, c'est de lui même, il s'en moque.
Peut être une mauvaise assimilation des aliments... Mais pourtant il n'a aucun soucis de digestion, c'est des belles crottes!! reverence Miam.

Je lui donne du Pro plan, peut être qu'elles ne sont pas top... Il faisait aussi avec ces croquettes de bébé qui n'était pas ProPlan.

Pour l'ennuie je ne pense pas du tout: il ne fait pas ces besoins dans le jardin, ni à l'intérieur. Uniquement dans un petit coin d'herbe bien choisit! (Attention fesses fragile!)

C'est vrai par contre que c'est toujours avant mangé, donc il a peut être simplement faim. Je vais voir avec la véto demain ce qu'elle en pense.


Pour la distinction: il rote souvent après mangé, alors quand c'est un caca: beurk ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je ne sais pas si une mal-absorption peut passer "inaperçue" dans le sens ou le chien semble avoir un transit normal et ne perd pas de poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'une prise de sang nous en apprendarit plus...
Mais bon...... scratch Faut déjà voir ce que la véto en pense....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah Une prise de sang! Sa se fait sous anesthésie générale ça? (pas pour lui hein, juste une petite pour moi).

Je vais appeler demain, je vous dirais ce qu'il en est!

Et pour ce qui du tarama qu'il n'a pas voulu lâcher? Manque d'iode peut être... mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'appeler le vétérinaire: Souvent c'est due à des difficultés de digestion, même s'il n'a pas de diarrhée. Les akitas ont des estomacs fragiles donc rien d'étonnant.
Elle m'a conseillé un changement de croquette: mélangé les ProPlan Large Breed que je lui donne avec les Hill's.
J'ai demandé si des compléments alimentaires seraient nécessaires: pas la peine normalement il y a tout dans les croquettes. Mais comme il mange parfois rapidement (quand il se met à manger), il ne doit pas bien digérer tout les éléments nécessaires.

Petite remarque qui ne rentre pas dans le sujet général par contre, mais apparemment il y a pas mal de soucis avec les Pro Plan en ce moment.

Qu'en pensez-vous? Et est-ce que vous donner des compléments alimentaires?

Je vais aller acheter un paquet de Hill's cet aprem, mais je suis perdu avec toute ces croquettes (malgré les conseils donnés dans la partie Alimentation)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis les croquettes c'est bien compliqué!!
Je dirais que les bonnes c'est celle que ton chien supporte!!
Perso je suis passée direct au sans céréales pour Fukko je ne peux pas te dire pour les autres!!!
Par contre la même marque sans céréales pour mes chats ils aimaient pas!!!
Sauf le petit nouveau...qui finissait ce paquet sans céréales (qu'il avait dans son autre famille pour éviter une transition)!!
J'étais donc repasser aux avec céréales pour les autres...et là c'est mon nouveau chat qui les supportaient pas (diahrée) - j'ai compris ce que c'était quand je me suis apperçue qu'il piquait des avec céréales à mon autre chat (qui finissait le paquet avec céréales) - mais il arrivait à en piquer que certains jours quand j'étais pas assez vigilente et c'est toujours après qu'il avait la diahrée....
Maintenant autre marque sans céréales qu'ils adorent et les crottes sont belles...(entre temps le véto avait évoquer de me donner des Hill's...bourrée de céréales...mais qui fonctionnait bien pour les soucis gastriques selon elle (j'ai pas essayé) mais vu que son intolérence est aux céréales ca n'aurait rien régler du tout à mon avis - mais bon faut bien éliminer les intolérances les unes après les autres!! J'ai juste trouvé avant de prendre des Hill's!!
Tu vois c'est un casse-tête....
Pour les compléments alimentaires...tu peux faire des cures d'huile de saumon (1 mois 2X par an) idem pour la levure de bière...fukko les a à l'année pour son AS!!

Je ne pense pas qu'il y ai plus de problème avec pro plan...mais par contre effectivement donner des céréales à un carnivore...c'est contre nature -normal que les fragiles soit plus touchés....en même temps...faut regarder les crottes de son chien et tout le monde le fait pas, comme ça tu sais pas si c'est bien ou pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton histoire de chat ===> Effectivement c'est pas de tout repos les croquettes!! lol

Ces crottes sont tops. Je regarde parce que petit il a eu une gastro, et je suis resté bloqué je crois. vomi

Pour les ProPlan et les soucis en ce moment, c'est la véto qui m'a dit ça ce matin. J'ai lu que beaucoup ne les supportaient plus après un certain temps. Je vais essayé les Hill's au poulet, sinon il y a plein de marque spécial "digestion facile".

par contre on m'a déconseillé le saumon et les carottes pour lui (pk je ne sais pas), donc j'essai de trouver une marque sans saumon (carotte je crois que c'est pour la couleur, donc vrai ou pas, j'avoue que je m'en fiche s'il doit devenir roux, il deviendra roux m'en moque), et c'est pas facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étrange scratch j'ai toujours entendu dire que les carottes sont très bien pour les troubles digestifs.

Pour Saku, c'est ce que m'avait dit un véto homéopathe que j'avais vu et en effet ça ne lui posait aucun pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f'saku a écrit:
C'est étrange scratch j'ai toujours entendu dire que les carottes sont très bien pour les troubles digestifs.

Pour Saku, c'est ce que m'avait dit un véto homéopathe que j'avais vu et en effet ça ne lui posait aucun pb.



Mais comme j'ai dit, je ne suis vraiment pas sûre que ce soit vrai et cela m'apparaît un peu bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a commencer le mélange: ProPlan/ScienPlan. Et à part la diarrhée, pas de changement...

Il n'est pas encore habitué à ces nouvelles croquettes, donc il se jette dessus (d'où la diarrhée je pense). Je vais attendre que ça fasse une semaine de changement avant de rappeler la véto. Pensez-vous que je dois attendre plus ou moins???

Le cas échéant, qui veut des croquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la transition de croquettes, la diarhée est tout à fait normal au début! Le temps que l'estomac accepte le changement!
Petit à petit en faisant le changement, les selles doivent redevenir normales!
Donc tu n'as pas lieu de t'inquiéter pour l'instant! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors la transition est effectuée, les scelles sont normales de nouveaux, mais il mange toujours ces crottes... Les nouvelles croquettes n'ont donc rien changée...

Il boude les anciennes, mange pas énormément des nouvelles... Et j'avais déjà remarqué avant, mais quand je lui touche l'estomac il le remonte et bonne son dos. Comme s'il avait mal à l'estomac quoi... Certains ont déjà vu ça? Est-ce que ça peut être due à une mauvaise digestion ou autre chose?

Je sais que ce n'est pas le bon post, mais du coup je vais encore devoir changer de croquettes... J'ai lu attentivement les marques qui sont conseillées, mais que pensez vous des croquettes "digestion facile", par rapport à Orijen ou autre?

Je vais appeler la véto cet aprem, mais je ne sais pas s'ils connaissent bien toutes les marques que vous recommandez...

Du coup je me retrouve avec deux paquets énormes de croquettes quasi plein, qui m'ont couté une fortune.... Sa me donnera l'occasion d'aller voir les refuges autours de chez moi pour le mois de mai mais bon... ça fait cher les dépenses de fin d'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout je le laisse faire maintenant quand il mange ces crottes... Je sais que s'il agit comme ça c'est parce qu'il y a du "bon" dans celle qu'il ramasse, mais je ne sais pas si c'est dangereux (bactéries), et niveau éducation c'est pas top top, hygiène j'en parle même pas...

Est-c que je dois l'en empêcher ou pas? J'ai essayer les gateaux, il s'en fiche totalement, alors que ça marche très bien pour toutes les autres ordures que l'on croise.
J'ai rebosser le "Tu laisses", et dès qu'on voit un paquet de sandwich vide il s'arrête, me regarde et attend son gateau pour repartir.
Du coup la seule solution c'est de tirer dans l'autre sens pour qu'il laisse le caca, mais c'est agréable ni pour lui ni pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu continues à l'empêcher de manger ses crottes, avant tu disais non et si aujourd'hui tu le laisses faire, comment veux-tu que ton loup comprenne, scratch
Tu veux rechanger de croquettes malgré qu'il fait de belles selles!
Que t'as dit le véto sur le fait qu'il mange ses selles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûre qu'il ne doit pas comprendre. Je prend l'air exaspérée plutôt... Le truc c'est que ce n'est pas un pb de comportement réellement apparemment, mais plutôt de digestion, donc je me dit que s'il trouve les nutriments qui lui manquent là dedans, autant le laisser faire...
Surtout que lui dire non n'a jamais rien arrêter. "Non on ne mange pas les boules du sapin de Noel" OK, mais là ça marche pas du tout. "Tu laisses le yaourt, sandwich, mouchoirs" OK, la crotte ça marche pas.

Lui dire non ne suffit pas, il faut que je tire sur la laisse! Et souvent il se rue dessus avant que je puisse voir (genre je sais qu ej'ai pas droit, mais si je peux attraper un petit morceau vite fait...)...

Selon la véto c'est qu'il digère mal. Donc maux d'estomac, donc forcément croquettes mal adaptées, c'est pour ça que je veux encore en changer. Qu'il trouve des croquettes qu'il digère bien quoi...

Selon toi je dois continuer à l'empêcher, et ne pas changer les croquettes?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Évidemment si les croquettes lui font mal à l'estomac, change de croquettes en prenant conseil avec ton véto.
En ce qui concerne les crottes, personnellement, je ne le laisserai pas faire. Dès que tu peux intervenir donné lui quelque chose de meilleur, genre bâtonnet d'aldi, ma chienne en est folle, et en lui disant: non, 'c'est bien!
Persiste, il faut du temps, mais ne baisse pas les bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il ne faut pas que tu le laisses manger ses crottes.
Moi j'essaye toujours avec Saku qui est souvent tentée par celles des autres. Le "NON" ferme ne marche pas avec elle, au contraire, elle se dépêche de tout engloutir d'un coup idénoir
Maintenant je fais l'idiote en lui disant "non non non ohhhhhhh c'est quoi ça?" et je lui touche les fesses (chose qu'elle déteste), pour la faire avancer et lui faire penser à autre chose et ça marche. Elle part en courant fière d'elle car elle n'y a pas touché et part ds son trip et on joue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je ne laisse plus faire alors!
Satchi déteste aussi qu'on lui touche les fesses et pars comme un fou, je vais tenter ça, et des gateaux plus apétant que ceux que j'ai en ce moment!

J'ai eu la vétérinaire et elle m'a conseillé de cotinuer les croquettes encore un mois pour voir les changements (apparemment ce n'est pas aussi radicale que je pensais). Et aussi de le vermifuger plus souvent.

Ce soir, fermifuge, et je persiste dans le non-mangeage de caca! Wink Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors la situation n'est franchement pas mieux avec les nouvelles croquettes... Il mange celle des autres chiens maintenant...

Je ne laisse pas faire, mais les gateaux ils s'en moque, que je lui touche les fesses il s'en moque maintenant, j'ai beau répéter "NON c'est Pas BIEN" à chaque fois, il s'en moque tout autant, prévenir en lui disant "tu laisses" non plus...

Le "tu laisses" fonctionne avec toutes autres sortes de "nourriture" mais pas les crottes...

Il le fait beaucoup plus le matin: est-ce un message de "j'ai pas envie de sortir alors je fais exprès de cumuler les bêtises"? Parce qu'il est franchement infernal le matin tôt. Dans ces cas, il mange tout ce qu'il trouve, saute sur les enfants qui vont à l'école, n'écoute rien à ce que je lui dit...

Je vais essayer de comparer le taux de céréales entre les anciennes croquettes et les nouvelles, c'est peut être ça le problème aussi...

Si vous avez la moindre idée dites moi tout, je suis à cours d'imagination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
Bon alors la situation n'est franchement pas mieux avec les nouvelles croquettes... Il mange celle des autres chiens maintenant...

Je ne laisse pas faire, mais les gateaux ils s'en moque, que je lui touche les fesses il s'en moque maintenant, j'ai beau répéter "NON c'est Pas BIEN" à chaque fois, il s'en moque tout autant, prévenir en lui disant "tu laisses" non plus...

Le "tu laisses" fonctionne avec toutes autres sortes de "nourriture" mais pas les crottes...

Il le fait beaucoup plus le matin: est-ce un message de "j'ai pas envie de sortir alors je fais exprès de cumuler les bêtises"? Parce qu'il est franchement infernal le matin tôt. Dans ces cas, il mange tout ce qu'il trouve, saute sur les enfants qui vont à l'école, n'écoute rien à ce que je lui dit...

Je vais essayer de comparer le taux de céréales entre les anciennes croquettes et les nouvelles, c'est peut être ça le problème aussi...

Si vous avez la moindre idée dites moi tout, je suis à cours d'imagination.


Alors moi mon idée est que tu es comme moi pas réveillé le matin helphelphelphelp ....donc tu as du mal à anticiper...et moins patiente....Enfin moi c'est comme ça que je le vois...."tu n'as pas envie de sortir alors étant au radar....ben tu anticipe moins"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnêtement, ce n'est pas tant la fatigue que le fait qu'il fasse nuit ... Du coup je peux rien anticiper dans le noir. (Certes y'a des matins plus facile que d'autres... foulol )


Ce qui m'ennuie surtout c'est qu'avant il ne mangeais pas du tout les crottes des autres, même pas besoin de lui dire quoi que ce soit. Je sais que ça peut être due à une "bonne odeur" de celle des autres, mais dans ce cas tous les chiens du quartier se sont mis à prendre des croquettes du supermarché roll


J'ai prévue un petit coup de tel à la véto quand même, et en regardant les taux de glucide, il y en a quasiment autant dans les deux marques (héhé moi aussi je me suis lancé dans la comparaison de la composition de croquettes Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu essayais d'avoir une boite en métal (genre cannette de soda) et que tu y mets des cailloux dedans et qu'à chaque fois que tu le vois s'approcher d'une crotte pour la manger, tu lui dis un "NON" ferme et tu secoues la boîte. ça peut être une idée, comme ça il assimilera le fait de manger une crotte à un bruit désagréable...

C'est une idée qui me vient à l'esprit, peut être que ça peut marcher Rolling Eyes moi je sais que pour Saku, le fait de lui toucher les fesses suffit largement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas revenue aux nouvelles, désolée... Embarassed

En fait la vétérinaire m'a donné un produit très efficace à lui donné tous les jours. C'est simplement des compléments alimentaires à base de plantes (un spray). Je lui donne dans un verre pour être sûre qu'il prenne bien tout, et depuis plus de soucis!

Si certains ont le même soucis c'est "Copronat", et ça marche vraiment bien! On peut en mettre sur les croquettes directement, mais ça sent quand même fort les plantes donc dans un verre large avec un gateau au fond, et du coup il lèche tout pour attraper le gâteau.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle up
Il devait avoir très certainement un manque quelque part pour que ça fasse de l'effet aussi rapidement...

Fini la mauvaise haleine mok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f'saku a écrit:
Bonne nouvelle up
Il devait avoir très certainement un manque quelque part pour que ça fasse de l'effet aussi rapidement...

Fini la mauvaise haleine mok


Oui, c'est surtout ça qui m'ennuyait! Je ne lui ai jamais mis de coup de pieds aux fesses quand il était petit et faisait malencontreusement un besoin dans l'appartement, donc pour moi c'était pas du tout un problème "d'éducation" (au sens large). C'est jamais drôle du coup de savoir qu'il manque d'un truc, mais de pas savoir quoi!

3 jours seulement et le produit à fait "effet"! Un sacré manque ça c'est sûre!


Haleine fraîche garantie! J'apprécie beaucoup plus ces léchouilles désormais!!! bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'amélioration n'auras malheureusement pas durée...

Pour vous donner plus d'explications, le "Copronat" m'a été conseillé par mon ancien vétérinaire. Puis, Satchi a eu une gastrite, donc je l'ai emmené chez son vétérinaire qui le suit actuellement. A cette occasion, je lui ai fait part du problème.
Sa réaction n'a pas manqué: il était étonnée que le "copronat" fonctionne, car pour lui c'est de la m**** (deux trois herbes qui ne servent à rien).

Pour lui, aucune raison de s'inquiéter, Satchi n'a que deux ans donc encore jeune, donc c'est un acte qui est encore "normal" ou en tout cas pas alarmante du tout. De plus, les Hill's sont meilleures en composition mais pas forcément très apétante, donc avec un Akita, normal qu'il ne se jette pas dessus et qu'il attende même la promenade pour se faire un casse dalle plus sympa.

DONC: il m'a conseillé de retourné au Pro Plan (un peu plus apétante) et de mélanger avec les Hill's qu'il me reste. Et d'attendre que cela lui passe. Quitte à s'inquiéter, plus tard, de ce soucis. Essayer de l'empêcher au maximum d'en manger car malgré tout ... c'est pas bon pour lui non plus car on ne sait pas quelle bactéries à pu aller faire sa vie dedans.

Je lui ai demandé si Orijen serait mieux. Il n'était pas forcément contre, mais il m'expliquait que beaucoup de chiens de au Canada sont nourris toute leur vie avec et qu'à le fin, ils ont de gros soucis intestinaux. Alors il ne savait pas si c'est due réellement aux croquettes ou à autre chose (il visait particulièrement les chiens de traineaux), mais m'a conseillé d'attendre voir si ce soucis ne s'arrêtait pas de lui même.


J'avoue que je suis un peu perdue entre le "c'est pas grave" et le "c'est un gros gros problème de comportement" ... J'aimerais beaucoup votre avis sur la question, parce que là je ne sais plus trop à quelle sein me vouer...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, coïncidence ou pas mais figure toi que j'ai le même soucis avec yuki pff

jusqu'en décembre 2012 il avait les proplans saumon , en janvier j'ai décidé de changer de croquettes parce que pour moi les proplans ben bof bof quoi , a peine meilleures coté qualité que royal canin, et donc j'suis passée en janvier aux croquettes : holy stick , coté ingrédients largement meilleures sans céréales de maïs toussa toussa bref , depuis ben môsieur bouffe les merdes des autres et attention hein il les choisit , il ne se jette pas systématiquement sur toutes mais avant avec les proplan il ne le faisait pas.

depuis hier j'ai changé, transition avec les orijen que j'ai commandé donc je verrais bien ce que ca donne d'ici à quelques jours et je te dirais si tu veux si il y a du changement ............ ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça le choix de la bonne crotte je connais! Pareil pour le mien, il les choisit...

Et bien écoute, autant je suis désolée que tu ai le même soucis, autant je suis contente d'avoir quelqu'un dans la même situation amis

Oui je veux bien que tu me dises s'il arrête de manger les crottes avec Orijen!!

Niveau appétit, Yuki mange facilement ou c'est un difficile? Je ne sais même plus si je peux mettre ça sur le compte de la faim ou pas... Satchi m'en a mangé trois ce soir alors qu'il avait manger quelques croquettes et qu'il a passer son après-midi avec mon ami (c'est à dire bonbons pour l'un et gâteaux pour l'autre...).

C'est peut être la couleur du poil qui fait ça hein?foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Orijen, j'avoue ne pas être convaincue pour ma Saku...
Selles molles, et elle mange pas mal d'herbe, pas toujours pour se faire vomir, mais comme s'il lui manquait qlq chose...
Alors je viens de la repasser au Nutro....

J'ai pas trop compris pour le Cpronat : tu l'as arrêté parce qu'il ne faisait plus rien, ou parce que ton véto pense que c'est de la m**** ???

Parce que si ces plantes ont fait de l'effet pendant 1 mois, c'est que ce n'est pas complètement nul !!!! saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai due arrêter le "Copronat" quand il a eu sa gastrite (seulement quelques jours que son estomac se remette). Mais j'ai repris depuis une semaine maintenant.

Le vétérinaire était étonné que cela fonctionne mais ne m'a pas dit d'arrêter. C'est seulement des plantes donc dans tous les cas ça ne peut pas lui faire de mal.

L'idée du "Copronat" (quand on me l'a vendu en tout cas) c'était de lui donner pendant un mois, et qu'après il arrêterais de lui même (ce qui me parait bizare car s'il lui manque des nutriments et qu'i les trouve dedans, en arrêtant il ne les auras plus... roll ). C'est assez chère, et il faut mélanger avec du petit suisse pour qu'il le prenne bien tous les jours donc je ne suis pas sûre que ce soit LA solution non plus...

Je vais de toute façon continuer à lui donner, en espérant que ça refasse effet rapidement. Forcément ce qui m'ennuie le plus c'est qu'il ne trouve pas les tous les nutriments qu'il lui faudrait dans sa nourriture, ou encore mieux que ce soit un "problème comportementale" (et si c'est le cas, à quoi se serai due???)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se sent tout de suite moins seule hein lol pis pour la couleur du poil j'y ai pensé aussi figure toi foulol

Yuk mange facilement, en plus c'est pas le genre glouton à vider sa gamelle en deux minutes, sur ce coup la pour les croquettes c'est moi qui "psychose", bébinou il avait les proplans puppy et faisait des cacounets à chaque sortie, donc beaucoup trop, donc changement de croquette (pour les hill's), diminution de la quantité/sortie mais pas géniales coté qualité (trop molles) , de ca j'suis passée aux proplans saumon et la pas trop de soucis mais moi pas convaincue de la qualité des croquettes , de plus avec le maïs dedans et ce qu'on entend sur le conditionnement et stockage les germes toussa ben j'suis passée aux holy stick et de la propbleme de bouffage de crottes .....

Par contre il est en pleine mue et comme l'année dernière il mange moins, il fait son chieur je rajoute des bricoles dans la gamelle sinon il ne mange que la moitié de sa ration journaliere et la cette année il a perdu du poids on lui voyait les côtes pffff

Je verrais bien ce que ca donne avec orijen, pis si ca donne rien de bon ben tant pis je repasserais aux proplan saumon

J'avais hésité entre orijen et taste of the wild , mais les totw contiennent + de cendre brute c'qui n'est pas bon pour les reins (proplan aussi en ont +)

Bref pas sortie de l'auberge lolol foufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
Sa réaction n'a pas manqué: il était étonnée que le "copronat" fonctionne, car pour lui c'est de la m**** (deux trois herbes qui ne servent à rien).


J'ai toujours un peu de mal avec ce genre de réaction un peu arbitraire...nos médocs ils viennent d'où? Des substances actives des plantes....ou de la chimie...c'est pas pour le même usage....
Mais fukko les 2/3 plantes qu'il mange pour son AS : ben elle fonctionne!!! Son anti-puce aux plantes (conseillé par mon véto un peu moins obtu visiblement!!) fonctionne aussi très bien....
Je ne suis pas plus pour l'une ou l'autre des pratiques, par contre je pense que chaque chose à sa place....on ne flingue pas les reins de son chien en produit chimique pour lutter contre l'AS, quand le protocole naturo fonctionne par contre on ne soigne pas aussi efficacement une cellule cancéreuse autrement qu'avec la chimio!!

Chris je suis surprise pour Orijen : fukko a des selles parfaites et ne mange pas d'herbe...(en ce moment il trouve appétant les céréales des chevaux...moi qui me fais chier avec du sans céréales ben ça vaut le coup mdrmdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...