Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou30

Nouveaux voisins

Messages recommandés

Hello!
...désolé pour le retard! Alors voilà ce que j'ai pu trouver! ça résume bien les choses! (j'ai pas pu réduire plus la photo)




bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Victoire de courte durée... Mamie rott de nouveau a l'attaché ( 1 m de corde) et aujourd'hui c'est moi qui lui ai donné à manger et à boire... La pauvre avait renversé sa gamelle d'eau ( un saladier en plastique)... Là les voisins sont rentré, il non y même pas remis d'eau...
Donc la je vais vraiment m'énerver!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect Je pense que tu devrais faire quelque chose, enfin moi j'aurai déjà pêté un câble depuis longtemps...

Appelle la SPA peut être, raconte leur, mais pauvre mamie Rott, elle ferait mieux de trouver une autre famille..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raaah... je suis enragée.. faut appeler les flics!!!! si ça serait un gamin il serait pris par les services de protection de la jeunesse à juste titre.. là c'est un être vivant, il doit aussi être pris en charge... et VITE!!!

Lilou.. nous on ne peut rien faire d'ici... peux-tu appeler la police? stp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rappel la SPA, et la police si besoin. Il commence à faire froid, très humide, faut qu'ils arrêtent....

Je sais que tu as peur pour Gaïa par la suite, et si tu leur parle franchement en les prévenants que là tu vas être obligé d'appeler la SPA (histoire de prévenir... je sais pas)?
Sinon demande leur de ne pas dire que c'est toi! Je ne sais pas si c'est possible, comment cela fonctionne... Mais je comprends que tu ai peur qu'il s'en prenne à ta loute ensuite...

Ou sinon: tu peux la prendre avec toi la mamy?? Propose leur de la prendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:

Ou sinon: tu peux la prendre avec toi la mamy?? Propose leur de la prendre!


Deux femelles à la maison, ce n'est pas possible!!
Si la police ou le SPA interviennent, c'est toujours anonymement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah oui, c'est vrai...
Voilà c'est anonyme (merci Eurêka!!), tu risques rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
Ah bah oui, c'est vrai...
Voilà c'est anonyme (merci Eurêka!!), tu risques rien!
Oui et non. Elle a quand même été les voir pour parler du problème de façon évasive mais s'ils sont pas trop cons, ils feront vite le rapprochement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas jolie-jolie, mais tu peux aussi aller les voir avec un air de neuneu absolue genre "oh bah làlà, dis donc... Elle est où le chien???"... Mais faut vraiment avoir l'air c**, jouer à fond, et pas avoir peur de s'assoir sur sa dignité et son honnêteté...

Si y'a des balcons au dessus ça peut marcher... Si y'a que toi qui peut voir la chienne, ça marche pas par contre...

BICHENEUVE: si si! c'est vraiment des gros c**! foulol Peut être pas dans le sens espéré c'est vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
BICHENEUVE: si si! c'est vraiment des gros c**! foulol Peut être pas dans le sens espéré c'est vrai...
Wink

C'est vrai que la situation est délicate, je ne saurais pas quoi faire scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui y a que moi qui peut la voir... Et y a pas de balcon....

Et oui j'ai déjà parlé avec eux... Et la ils ont remis de l'eau...
Faut pas croire j'ai la rage... Et malheureusement une chienne de cet âge dans un refuge ça fait pas long feu... Surtout qu'ils sont blindé... Ils ont même placé des chien dans la pension où je mets Gaïa des fois...

Et Cindy faut pas dire que tu sais ce que tu ferais tu n'es pas dans ma situation....
Et effectivement je peux pas la prendre avec moi vu que j'ai moi même une femelle...

Donc je me prends la tête avec mes voisins et je donne a boire et a manger a mamie quand je vois qu'elle a rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue ça! Si tu leur dit pas que leur chien n'a plus de flotte, ils s'en foutent!

Heureusement que t'es là!!!

J'avais pas pensée, femelle-femelle... désolée.

Je ne sais pas non plus ce que je ferais... C'est vrai qu'un chien de cet âge dans un refuge c'est pas le meilleur...
Quand je pense que je viens de perdre ma choupette, qui sentait le fromage rance, était aveugle, incontinente, et sourde, et qu'elle dormais toujours dans la chambre de mes parents, qu'on mettait une barrière en haut des escaliers pour éviter qu'elle ne tombe, et que je lui faisait encore des milliers de bizzoux malgré qu'elle sentait effevtivement mauvais... Sa me tue cette histoire!

Je ne sais pas du tout ce que je ferai à ta place non plus... J'ai un male, donc peut être que j'essaierai de la prendre, mais bon... c'est pas facile non plus...

J'ai pas de solution, mais bravo pour ce que tu fais Lilou...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je critiquais pas mais perso c est sur que j aurais déjà appelé les flics ou fait en sorte que les choses changent définitivement. Je veux dire je sais ce que je ferais dans ma situation et je me mets pas à ta place quand je le dis..

Par contre je trouve super tout ce que tu fais déjà pour elle et je m excuser s'il y a eu un malentendu.. c était pas le but..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cindy: prends là toi la mami! pas encore de chiens, prête à en assumer un... Lance toi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes.. mais déjà je ne me sentirais pas capable d assumer car n ayant jamais eu de chien je n ose pas me lancer dans une adoption. En plus je vis en appartement et n aurais pas le temps de lui consacrer des heures d exercices par jour. Donc ça serait un.problème dans un autre sens au final..
De toute façon c est illusoire.. on ne peut pas voler un chien à son maître. Mais il faudrait se creuser les méninges afin de trouver une solution qui tienne la route. Moi je connais pas les lois de France... si je me suis permis de faire un.commentaire avant c'est qu' en Suisse ils serrent la vis concernant la maltraitance et les gens sont punis et ne peuvent plus détenir d animaux par la suite. Après c'est vrai que je vois pas de solution concernant l.avenir de la rott pour le moment :/



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas à te justifier, je plaisantais simplement!

J'ai pas de solution non plus, ça me fait mal au coeur, alors j'ai lâcher la blagouille...

Peut être que ceux du forum qui bossent dans les SPA pourraient nous en dire plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy13 a écrit:
En plus je vis en appartement et n aurais pas le temps de lui consacrer des heures d exercices par jour.

En comparaison avec ce qu'elle a l'air d'avoir en ce moment, même 1/4 d'heure de balade par jour serait un événement pour elle !!! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello tout le monde, comme ça fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de mamie Rott, je suis heureuse de vous annoncer que depuis deux semaines elle n'est plus jamais à l'attache, et qu'il lui ont mis une niche digne de ce nom avec un coucouche confortable dedans, et la niche est à l'ombre en permanence (ce qui dans ma région n'est pas un luxe...).

Bon ils ne la sortent jamais, et elle est toujours dehors H24, je les voient jamais la caresser et jouer avec (mais ça je m'en charge.... à travers le grillage...) et je crois que bientôt des joujoux vont par inadvertance se retrouver dans leur jardin....

en tout cas faut croire que mes réflexions auront porté leur fruit....

Et pour l'eau, elle a un grand récipient lourd qu'elle ne risque plus de renverser...

Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta persévérance ! Finalement parfois ça paye !
Je suis bien contente pour la mamie rott, même si c'est encore loin d'être l'idéal pour elle, l'amélioration reste significative ! reverence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde, c'est très gentil mais franchement je mérite pas toutes vos éloges... C'est mamie ROTT la plus courageuse dans tout ça...
Et j'ai eu de la chance aussi qu'au final mes voisins ont daidegné m'écouter... Car d'autres m'auraient envoyé boulé ( m'enfin là j'aurais fait débarquer la SPA) mais malgres tout au final je pense que maintenant elle est mieux ici que enfermé dans un box vu son âge....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, tout le monde n'a pas la même vision du chien.
pour certain, un chien ne sert qu'au travail, à la garde; le concept de chien compagnon leur échappe.
C'est le cas de mes voisins, adorables, avec leur chiens. Les chiens n'ont que peu de traitements et peu de soin.Ils sont néanmoins bien nourris et vivent au chaud dans les étables.
Lilou30, tu a fait avancer une mentalité, et c'est le plus difficile.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Albert Einstein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...