Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

♥ F' Inukaï ♥ 犬養 - 18 mois et plus

Messages recommandés

Inuk n'avait pas revu Fuki, sa demi soeur, ainsi que nos amis depuis plus de 1 an ... retour aux sources, il les a immédiatement reconnu ... et a apprécié !



Ah oui ... le fameux mythe de l'akita qui n'aboie pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite balade hier avec Kiba et Ayame.

Kiba a maintenant 24 mois, Inuk 29. Ils se tolèrent toujours aussi bien. Toutefois, nous faisons toujours attention, notamment en fin de balade, car quand les humains font les pauses, ben les louloups sont excités ... donc ça commence à jouer ... jeux d'akitas ... mais Inuk, ma brutasse finie, a toujours du mal à contrôler ses émotions et monte vite en pression ... donc parfois, il faut séparer ... heureusement que Kiba n'est pas rancunier et a un super caractère vis à vis de son "grand frère" ...
Et Ayame, qui reste spectatrice de ces histoires de mecs chut





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce Inuk, quelle gueule d'amour tirlalangcoeurtirlalang

Ils sont trop choux tous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont mignons tout plein tous les 3. Wink

C'est une impression ou Kiba s'est élargie du poitrail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La position joue car la , les deux monstres étaient taquet sur d'autres chiens . Mais oui , Kiba s'élargit bien, il commence a prendre une belle tête de mec, et un beau poitrail ... D'ailleurs ça me fait rire car Inuk a beau être plus costaud en vrai, il fait chien de salon a côté ^^
On voit qui galope et qui dort ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moque

On voit bien la différence de morphologie sur tes photos c'est rigolo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balade au soleil ce matin ... très tranquille ! Donc on en a profité pour faire de belles photos



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho il et top ton chien quant méme :p les photos au soleil rien de mieux pour les mettre en valeurs nos akita :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette star ! Un vrai craneur langue
Il le vaut bien foufou héhé foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux d'écart entre ces 2 photos ... ça pousse (le chien évidemment sourcils )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la continuité des bizarreries d'Inuk ... le moonwalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore!
C'est un tour que tu lui appris ou qu'il fait naturellement?
Car on dirait bien qu'il sait qu'il est filmé à chaque fois il regarde la caméra comme s'il faisait son show lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il fait ça naturellement ! Mais en même temps il n'est pas tout seul dans sa tête gros loup moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Mais en même temps il n'est pas tout seul dans sa tête gros loup moque


Mdr en tout cas c'est bien drôle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire un demi-tour quand on a compris que la marche arrière existait, ça devient inutile pleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est beau! Les photos sont magnifiques, avec le soleil et son beau roux ça rend super bien coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à dire, avoir un vrai appareil photo, ça change :



Inukaï in the sky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? T'en avais un à pédales avant ??? moque
De toute façon, avec un modèle pareil, tu ne peux pas te planter !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Pourquoi ? T'en avais un à pédales avant ??? moque
De toute façon, avec un modèle pareil, tu ne peux pas te planter !!! Wink


+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en avais pas ! En fait toutes mes photos je les prenais avec mon IPhone! Du coup maintenant que j'ai un vrai appareil photo et surtout de bonne qualité je suis contente! Et je pourrai faire de belles photos pour la balade akitalienne fin mai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas pouvoir faire pleins de magnifiques photos avec inuk maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca lui va super bien le bleu du ciel coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simpa les photos ils ont la classe tout les deux les gros chats foulove

ils coeur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je n'ai pas mis de photos ...

alors j'en profite d'en avoir fait quelques unes avec mon gros monstre Wink






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moooo coeur  jolie photo j'aimerai bien que mon chien soit aussi calme pour prendre d photos comme sa ! sa rend bien en noir et blanc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis venue bien moins souvent cette année, entre la formation, création de boîte, bref ...

Mais j'ai toujours gardé un oeil sur le fofo sourcils 

Pour ceux et celles qui connaissent Inuk et notre histoire, voici un peu les nouveautés : nous travaillons beaucoup ensemble depuis mars, afin que Inuk s'apaise un peu vis à vis des humains.
Il y a du mieux : plus d'aboiement intempestif à l'approche des gens, plus de morsure d'air, bref, ça va mieux. Cependant évidemment, il reste distant et n'aime pas du tout qu'on force le contact. Quand il est libre en intérieur, il écoute parfaitement, donc le plus dur souvent pour nous, c'est de gérer l'humain, faire comprendre à nos invités que malgré son air de peluche, non, il n'aime pas être papouillé par des étrangers, ce sont des choses réservées uniquement aux proches. Quand les gens respectent mes consignes (ne pas le fixer dans les yeux, pas de main sur la tête, le laisser venir, et bien généralement, au bout de 3 rencontres, c'est dans la poche.

En extérieur, Inuk continue de se méfier tout de même : maintenant, il se fixe sur moi, c'est un grand progrès, mais on voit qu'il n'aime pas être "dérangé" pendant sa balade, et a tendance à avoir une attitude un peu trop protectrice vis à vis de moi, donc je redresse la barre peu à peu.

Il y a parfois des "rechutes" : c'est souvent quand je suis très préoccupée et occupée, Inuk a toujours été d'une très grande sensibilité, et depuis l'accident, cette sensibilité s'est accrue et s'est concentrée (un peu trop) sur moi.

Côté relations, ça se confirme : avec moi, c'est les câlins, les soins, les exercices d'éducation et autres apprentissages. Avec mon conjoint, ce sont les jeux !

Niveau santé, de petites inquiétudes, qui ne sont pas encore apaisées : deux petits boutons sont apparus à côté de sa truffe, pas rouge, plutôt "dépigmentés". Mais aucun autre symptôme pouvant laisser penser à l'AS ou VKH. Donc j'attends le rappel des vaccins en Janvier pour voir avec ma véto, peut être une allergie, peut être également qu'il a mis son nez où il ne fallait pas ...

Sinon j'ai enfin réussi à convaincre mon conjoint pour la castration ... enfin c'est Inuk plutôt : depuis que nous avons déménagé, chque fois qu'une petite caniche du quartier est en chaleur, c'est l'horreur : Inuk fait le loup, pleure sans arrêt, hurle à la mort, tire pendant les balades, n'écoute rien, bref, insupportable. Mais au delà que ces périodes sont particulièrement compliquées pour nous, Inuk semble se laisser dominer de plus en plus par ses hormones à chaque fois. Ce mois ci par exemple a été pire que d'habitude, et on sent qu'il n'est pas bien. Et quand les hormones redescendent, il est plus réactif que jamais aux autres mâles Donc maintenant, il ne manque plus que les sous  Rolling Eyes 

Côté écoute, Inuk l'est de plus en plus, même s'il conserve son caractère de bourrique : le rappel s'améliore ... uniquement s'il n'y a aucun chien dans les parages ! Sinon, même pas la peine ! Avec les autres chiens, il "apprécie" de rencontrer quelques femelles mais n'est plus du tout joueur, même avec sa demi soeur. Donc balades côte à côte oui, mais pas de contact plus prononcé, sinon mon Ronchon rentre en action !
En revanche, il a un nouveau meilleur copain : le lapin (ou la lapine,) du voisin !

Pour finir, quelques photos de cette année.

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho il a encore changer le grand Inuk ^^ C'est vrai que c'est dingue c'est évolution dans leur attitude quant je vois mon gros faire des bisous a tout le monde j'ai du mal a imaginer qu'il pourrai bientôt éviter le contact avec les gens sa m'ennuierai beaucoup....  confused Pour l'instant il aboiemais pour qu'on vienne le caresser vu le nombre de personne qui le caresse au portail si sa change je risque l'accident je devrai m'organiser ...

Même l'histoire des hormones je penser pas que sa pouvais arriver aussi tard mais c'est quant tu le promène dans la rue ou au contact d'autre chien seulement non? car Hasko est très énerver dans les rue de mon village par contre dans les champs niveau odeur c'est différent et la il est beaucoup plus calme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les hormones, pas forcément dans la rue seulement : un chien peut sentir une femelle en chaleur à 10km à la ronde  blazé 
Du coup, même quand il est dans le jardin chez nous, il sent les femelles en chaleur, surtout celles de la petite caniche, et du coup, il est insupportable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inuk est toujours aussi beau  coeur 
C'est fou, comme il est imposant (j'ose même pas l'imaginer à côté de ma crevette  lol )
En tout cas, ça fait plaisir d'avoir de ses nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben ... Inukaï en 2014, c'est pareil qu'en 2013 : en faire le moins possible, desfois qu'il se foule une patoune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etendu comme un pacha, j'adore la position des 2 pattes arrières, comme tous nos kitous  lol 
Jeu éducatif. Aujourd'hui, vite fait bien fait et oupsss tout avalé en un moins temps.
Zut, il devrait ranger les bouchons à leur place, çà fait désordre maintenant, mais il est si bien  roll 
Allez, Céline, faut remettre le couvert là ...  Wink 
Très beau Inukai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien Inuk, tu as pris de très bonnes résolutions pour 2014 !  mdr 
Toujours trop craquant gros nourson  coeur 
Et il arrive toujours à faire la position de la carpette ! Il est super souple ! Kuma ne s'est jamais mis comme ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha pas mal du tout ta video ^^ moi c'est l'inverse j'aimerai que Hasko se calme un chouilla en 2014  bravebete 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...