Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

♥ F' Inukaï ♥ 犬養 - 18 mois et plus

Messages recommandés

+1 en retard mais les calinous c'est toujours valable hein !! coeurcoeur
happy versaire le gros nours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la dernière photo .... foulovefoulove  quand il rentre dans l'eau !!!

Comme disait ma maman (elle était toujours sûr d'elle et ce qu'elle disait ne tombait pas dans les oubliettes !!!) ... quelle magnifique "bête" ... ce mot est moins utilisé aujourd'hui  Embarassed  mais quand elle le disait, on ne passait pas à côté de cet animal, çà pouvait être un chat, un chien, un animal de la ferme ... mais quand çà sortait de sa bouche, on pouvait être certain que le mot "magnifique" avait toute sa signification.
Comme je la regrette  Crying or Very sad

Enfin ... comme dirait Chris ... quel magnifique Akita !!!
Un vrai de vrai .... et pas une mauviette, un vrai guerrier ouiouioui surtout la dernière photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouahhh Céline tu fais de superbes photos !!!
Et tu as toujours un très bon modèle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week end, balade avec Cosak qui a été adopté sur Lyon ; il devait y avoir une fifille qui s'est décommandée au dernier moment ... du coup balade entre mâle ... costaud, mais ils ont fini par s'apaiser au fil de la balade (enfin surtout Inuk car Coco est une vraie pâte) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ta petite video jai suivit les news sur Cosak depuis son arrivée a AH sa fait plaisir de voir cette force de la nature comme sa avec un nouveau maitre santé!santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout un nouveau maître avec lequel ça a l'air de très bien se passer !! up

Pas si mal la balade entre mâles !!!!! mouaihelp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noel Céline ainsi qu'à toute ta famille ... papouilles à Inuk foulove

PS: Je ne vois que des belles photos de vos loups avec le bonnet de noel blazé je viens de mettre celle de Marley sur mon post "Joyeuses Fêtes... c'est naaavrant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive en retard mais elle est top la video 😄 c'est avec la GoPro je suppose ? Tu l'as attachée comment? Mon homme vient d'en acheter une j'aimerais pouvoir filmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le harnais humain donc top pour filmer.
J'ai pris la GoPro essentiellement pour filmer mes cours, et franchement, c'est le top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inukaï : à bientôt 5 ans, ça donne quoi ?

Inukaï aura 5 ans en octobre ; mon gros loup est un adulte (ce qui représente approximativement 45 ans en âge humain pour un chien de son poids), et il a beaucoup évolué. J’ai du coup eu l’envie de faire un point, une sorte de petit bilan de ce qu’il est devenu ces dernières années, son évolution tant physique que comportementale.

Niveau physique, Inukaï mesure à ce jour 71,5 cm au garrot et pèse 39kg. Il a poussé très vite durant toute son « enfance » (il pesait déjà 35kg à 6mois) et a également grandit très vite (un peu trop vite je pense). Depuis que nous avons déménagé à la campagne et qu’il se dépense plus, son poids est très variable, entre 38kg et 40kg selon les périodes. Lors des balades, il ne court quasiment jamais, uniquement sur de courtes distance (jamais plus de 30 mètres). Je pense que ceci est dû au fait qu’il a les angulations des pattes arrières extrêmement droites du fait d’une laxité ligamentaire des rotules mais également qu’il est très haut (la moyenne des akita mâles est généralement de 67 à 69cm au garrot maximum).

Mais pour le reste, il est tout à fait l’akita inu dont je rêvais physiquement : poitrail assez large, arrière fin, et surtout une très belle tête avec un urajiro bien dessiné, des yeux expressifs et surtout un joli museau court avec une grosse tête ronde.

Du côté de la santé, à ce jour, nous n’avons pas trop à nous plaindre : depuis qu’il est petit, nous savons qu’il est très sensible niveau digestif, du coup, les diarrhées ne sont pas rares, soit parce qu’il aura mangé quelque chose de difficile à digérer, soit à cause de la chaleur (dès que la température extérieure dépasse les 27°C, Inukaï le supporte très mal et part souvent en diarrhées, parfois vomissements). Côté peau, il fait parfois des allergies, souvent l’été ; nous pensons à une plante qui se trouve dans un parc près de chez nous, mais également à l’eau si celle-ci n’est pas complètement propre ou si elle est pleine de vase (type Rhône ou lac de Miribel Jonage). Du coup il est fréquent qu’après une baignade, Inukaï se gratte énormément, même après 1 ou 2 shampoing. Si cela dure trop, nous devons alors passer aux antibiotiques sur 15 jours afin de faire passer cette allergie. Enfin dernier point sensible chez lui, les yeux : Inukaï adore se mettre dans le vent … en résultent de nombreuses conjonctivites.

Inukaï est très sensible également au toucher ; nous pensons l’emmener d’ici peu chez un ostéopathe afin de soulager quelques douleurs articulaires qu’il a développé (du fait de nombreuses chutes).

A ce jour, je touche du bois pour que ça dure, pas de symptômes d’adénite sébacée ou VKH.

Côté comportement enfin, sans doute le point où il y a le plus de choses à dire. Quand il était bébé, Inukaï était un chien très sympa avec les humains, mais aussi avec les autres chiens, même s’il avait déjà un bon petit caractère. Il a commencé à changer niveau congénères au début de sa puberté vers 8-9 mois : il ne voulait plus jouer avec ses « copains chiens », devenait plus ronchon, plus intéressé par les femelles, et commençait à provoquer les autres mâles.

Puis quand il avait 11 mois, il y a eu mon accident, lors duquel il était avec moi, et qui a été très traumatisant pour lui ; c’est à partir de là qu’il a complètement changé vis-à-vis des humains, refusant le contact du moindre inconnu, aboyant et menaçant les personnes qui passaient à proximité de nous dans la rue, refusant le contact visuel même quelques secondes. Inukaï est ainsi devenu réactif humains et congénères. Pendant un an et demi, j’étais physiquement handicapée et dans l’incapacité complète de pouvoir sortir Inukaï et m’occuper de lui correctement ; c’est donc mon conjoint qui prenait le relais sur tout. Du coup, en plus du traumatisme et des sorties plus restreintes (tant sur la durée, que la fréquence, et que les endroits), Inukaï s’est renforcé dans son comportement réactif humains et congénères. Au traumatisme s’est ainsi rajouté l’acquis et l’a conforté dans son comportement « d’agression » pour tenir à distance humains et chiens. Seuls les humains et chiens connus depuis bébé étaient tolérés. Ceci est devenu évidemment très compliqué niveau balades, car mon conjoint avait la crainte qu’il morde un jour un humain, et les chiens détachés étaient notre hantise.

Puis mi 2013, j’ai enfin pu redevenir indépendante et j’ai pu ainsi reprendre les choses en main : j’ai ainsi commencé à travailler avec Inukaï afin de réduire ce comportement. J’ai testé plusieurs choses : le TTouch, les fleurs de Bach, le Zylkène, l’homéopathie. Mais Inukaï n’était absolument pas réceptif.

J’avais entamé une formation de Cynologiste en début d’année (spécialiste en éducation et comportement canin) ; cette formation m’a énormément apportée et m’a permis d’apprendre beaucoup de choses sur le comportement canin, l’éducation canine, et le tout dans le respect physique et psychique du chien ET de l’humain. J’ai ainsi pu rééquilibrer ma relation avec Inukaï (nous étions devenus trop « fusionnels » lors de ma convalescence), ce qui m’a permis ainsi de gagner sa complète confiance. A ce jour, Inukaï n’a pas peur de moi, il a confiance et il accepte tout de moi, parce que même si parfois, ce n’est pas agréable (notamment les soins), il a compris qu’après le moment désagréable, il aurait un moment très agréable. Nous avons construit une relation gagnant-gagnant : tu me fais plaisir, je te fais plaisir. Et cette relation est très agréable : pas de confrontation perpétuelle, j’en apprends tous les jours avec lui, je m’adapte plus vite et plus facilement. Bien sûr, tout n’est pas « tout beau tout rose », il y a des hauts et des bas, comme dans toute relation entre des êtres vivants ; mais plus je respecte ses besoins physiologiques, plus il est à mon écoute, et plus nous progressons ensemble.

Par exemple, je sais ce qu’Inukaï aime par-dessus tout : les balades (de préférence dans des endroits divers et variés avec beaucoup d’odeurs), les gratouilles (quand elles sont faites correctement et aux bons endroits), la nourriture (c’est un gourmand), et la nouveauté (il adore par exemple les objets nouveaux, les visites d’amis ou de la famille). Alors j’utilise toutes ces motivations pour avoir sa coopération.

A ce jour, soit 2 ans après avoir commencé à travailler avec lui (de façon assez irrégulière cependant du fait d’un emploi du temps surchargé), Inukaï est beaucoup moins réactif aux humains : maintenant, il m’écoute plus, se base sur moi, ne cherche plus à agresser les gens dans la rue, ni ceux qui nous parlent, il arrive à se poser, calé contre moi. Nous avons bien sûr du chemin à parcourir afin qu’il se détende complètement, mais il a fait d’énormes progrès, même si nous ne sommes jamais à l’abri de rechutes ponctuelles.

Concernant les congénères en revanche, je n’ai pas encore eu l’opportunité ni les capacités matérielles pour me permettre d’effectuer un travail sérieux et sur la durée. Mais c’est en prévision.

En bref, à ce jour, si je dois résumer mon quotidien avec Inukaï : surprenant, enrichissant, pas toujours évident et pas de tout repos, mais surtout plein de tendresse et d’amour. Il est devenu ma source d’inspiration au quotidien dans mon métier de Cynologiste et dans mon implication pour la cause akitalienne. Et c’est dans son regard que je trouve le réconfort et la paix dans les moments difficiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top ce bilan ! J'avais lu l'article sur le blog Wink

Je pense demander de l'aide concernant Seika et les humains, niveau réactivité. Le truc, c'est qu'elle réagit surtout à la "tête". Rares sont les personnes qui peuvent me demander leur chemin.

On peut avoir encore un p'tit peu de photos du beau loulou ? foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que j'en fasse de nouvelles, c'est vrai que ça fait un moment :)

En voici quelques unes qui datent de ces derniers mois :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage, ta passion, ton amour et la transmission de ton savoir.

Ton loup est magnifique, port de tête, regard, prestance, silhouette foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...