Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandpech

Bien le bonjour de Mikado

Messages recommandés

Bonjour !

Je me nomme Sandrine et ai la grande joie d'avoir adopté avec mon mari, Mikado AKA Mika, via Akita home il y a maintenant plus de 10 jours.

Cela faisait deux ans que nous réfléchissions à prendre un akita et depuis le temps, j'ai largement eu le temps de lire les forums dans tous les sens et là je découvre sur pattes le caractère de l'Akita !

Mikado est néanmoins un chien adorable, agé de 7 ans. Depuis qu'il est chez nous, c'est un peu un coup de foudre permanent !

A part ça, nous avons 4 chats : deux titis parisiens, Neechee et Antares, et deux frères de 13 ans, Titou et Kinou, que nous avons récupérés suite au décès du père d'un ami.

Voilà pour un très bref résumé et au plaisir de vous lire !

Bienvenue et toutes mes félicitations pour cette adoption bisous

Attention, ici on exige les photos :p sourcils

Hello Sandrine,

Je te souhaite la bienvue sur le fofo ^^ et bravo pour l'adoption

Oh oui des photos des photos des photos

bienvenue sur le forum!!!

Et avec une bonne nouvelle d'adoption...génial pompomgpompomg

Par contre oui : des photos sourcils

Bienvenue tchao

Super démarche pour l'adoption et longue et heureuse vie à Mikado au sein de votre famille Wink

Bonjour et bienvenue sur le forum!
Félicitations pour l'adoption de Mikado! pompomg Je vous souhaite pleins de bonheur avec votre loup! On serait ravi de le voir en photos!
Tu as un très joli prénom! Wink

Bienvenue sur le fofo tchao

Félicitations pour cette belle adoption, moi aussi j'attends des photos de notre beau poilu coeur

Bonjour et bienvenue à votre tribu sur le fofo ! amis
C'est vraiment chouette cette adoption ! Ce loulou à vraiment un regard à tomber ! fleures
Je vous souhaite tout plein de bonheur !!!

Bienvenue !!
Je suis contente de savoir qu'on aura des nouvelles de Mikado sur le forum :) Ce loulou m'avait touché à son passage à l'asso, il avait l'air tellement gentil !
Je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble !

Je confirme qu'il est totalement adorable, très obéissant même s'il sait être têtu par moments comme tout akita qui se respecte !

En tout cas, il me touche quotidiennement énormément par sa douceur et sa gentillesse.

Quel plaisir de vous voir nous rejoindre sur le forum !!!
Félicitations pour cette adoption et je vous souhaite plein de bonheur tous ensemble bisous

Idem Sandrine, heureuse de vous retrouver ici... sur ce forum il y a déjà une grande "famille" d'adoptants AKITA HOME.....

Contente d'avoir des nouvelles du gamin......

Et heureuse que ça se passe bien.... vous allez faire la paire tous les deux....

Bienvenue parmi nous !!

et Bravo pour cette belle adoption !

Heureuse vie à tous les 7 !

Yes,, deux bonnes nouvelles d'adoption dans la semaine !!!!
pourvu que ça dure pompomg
Emmanuelle préfère les voir sur le forum plutot qu'à l'association, j'en suis sûr up
salut à vous tchao

Désolée Emmanuelle, je n'avais pas vu la question !
Tout se passe à merveille avec Mika ! On fait de belles ballades tous les jours, même hier sur les champs Elysés ! C'est un bonheur de marcher avec lui car il n'a pas peur de grand chose et il est super obéissant.

On a trouvé un caniparc à côté de chez nous du coup on peut le faire courir librement en plus du temps qu'il passe dans notre jardin.

D'ailleurs à propos de notre jardin, il n'ose pas vraiment y aller et y passer du temps. Nous avons notre baie vitrée qui donne dessus mais avec le froid et la pluie, je ferme derrière lui et du coup il revient immédiatement comme s'il craignait qu'on parte sans lui et qu'on le laisse là. Je me dis que cela lui passera avec le temps.

L'adaptation à la maison s'est très bien passée. Il a trouvé ses endroits où dormir, le plus souvent à mes pieds par terre ! Là où il est très drôle, c'est qu'il squatte le canapé quand on est pas là même s'il sait qu'il ne doit pas le faire. Et j'adore voir sa tête quand je le prends sur le fait ! Je ne l'engueule même pas et il descend malgré tout du canapé tout contrit !

Avec les chats, après des débuts compliqués, chacun s'est ajusté et a trouvé sa place. Ils agissent même de concert quand il s'agit de venir voir ce qu'il y a à manger sur la table !

Du point de vue caractère, Mika est très gentil, obéissant et intelligent. Il a par contre un côté bien bourrin quand il joue avec nous. On est souvent obligé de le calmer car il aurait tendance sous le coup de l'excitation à attraper nos bras en mordant. On le fait redescendre sur terre dans ces cas là et il file chercher un de ses jouets pour le mordre.

Niveau santé, je pense qu'il commence à se remplumer quelque peu. A la visite chez le véto, il y a 3 semaines il pesait 22kg, on verra dans une dizaine de jours ce que cela donne. Son poil est un peu mieux, le véto m'ayant donné un complément alimentaire, mais il se gratte toujours énormément au niveau des flancs, donc à cet endroit le poil ne repousse plus. Je lis tous les conseils sur le forum et vais voir ce que me dira le véto la prochaine fois.

J'en arrête là mon roman ! Mais en conclusion, tout va très bien !

Super si tout va bien, aussi bien pour le chien que pour les humains !!! up
Mais tu dis qu'il fait 22 kg ????? voimal
Il n'est pas grand peut-être............. scratch

J'avoue ne pas trop bien me rendre compte pour sa taille, mais je ne pense pas que ce soit de toute façon un gros gabarit.

• Créer...