Nounique 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 ..et il fait ses griffes sur le canapé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BicheNeuve 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Bon bah monsieur Hiro est toujours en forme malgré son épisode chocolat. Par contre petite question. Il était au proplan et on avait pris des taste of the wild sauf qu'il digérait mal. On est repassé au proplan et toujours pareil. Selles semi molle et il fait des pets... Mon dieu c'est indescriptible !Les proplan lui allait bien pourtant avant. Je pensais a des vers mais je ne vois rien dans ses selles... D'autres pistes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle111 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 A chaque fois que j'ai utilisé des pro-plan j'ai eu ce genre de souci...Pöur moi elles sont trop riches pour l'akita..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BicheNeuve 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 emmanuelle a écrit:A chaque fois que j'ai utilisé des pro-plan j'ai eu ce genre de souci...Pöur moi elles sont trop riches pour l'akita.....et bien on va rechanger de marque pour trouver celle qui lui convient :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claws 0 Posté(e) le 7 février 2013 J'ai aimé lire ce post. Tres instrucrif sa a raviver mon impatience, enfin juste s' qui faut. Ils me paraissent si attachant!Et l'episode du chocolat.. brrr il faudras que je pense a ne rien laisser trainer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle111 0 Posté(e) le 14 février 2013 J'ai recu votre petit mot ce midi... et le petit don pour l'asso.j'ai été très touchée.. merci.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BicheNeuve 0 Posté(e) le 14 février 2013 Le petit mot c'était la moindre des choses, on voulait le faire depuis un moment mais entre le boulot, la maison, la vie de famille etc... Difficile de trouver le temps de se poser !Et pour le don on en avait envie et on espère que tu en auras l'utilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BicheNeuve 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Petit, gros ? Souci ce soir avec Hiro.On avait un copain a la maison pour faire de la maçonnerie chez nous. Il était déjà venu et hiro était méfiant par rapport a lui on ne sait pas trop pourquoi. Il est vrai qu'il est entreprenant avec les chiens et va facilement vers eux. Pas facile pour un Akita !Et ce soir après travaux je passais l'aspirateur (dont il a toujours eu plus moins peur). Le copain a voulu jouer avec et hiro l'a mordu...Le gars relativise mais bon ça pose question. Après on a voulu le caresser. Moi pas de soucis et lorsque le gars a voulu s'approcher hiro a grogne, détournait le regard. Donc je lui ai dit de s'éloigner. Donc la tout va bien. Hiro était pas bien au départ mais la ça va mieux.Des avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Un akita est par nature méfiant envers les étrangers , et plus encore avec les gens entreprenants . Il a grogne pour prevenir de son malaise, il n'a pas été écoute , il s'est donc défendu. Donc ma question : pourquoi votre ami a a t'il voulu forcer encore le contact ?! La c'est à vous d'être fermes avec votre ami et de lui dire de laisser Hiro tranquille ! Ce est pas une peluche, ce n'est pas un defi a relever, c'est un être vivant!Donc, tout comme les parents le font avec leurs enfants, a vous d'éduquer vos amis pour qu'ils comprennent ce qu'est un chien, et qu'ils ont pas a forcer le contact, car sinon vous allez en avoir d'autres des accidents . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BicheNeuve 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Le gars en question est un peu simple et malgré qu'on lui dise de se méfier il écouté pas forcément. Cependant Le grogenement c'était après la morsure avant l'attaque pas de signaux d'alerte car j'étais a l'affût du fait des antécédents ...Hiro était bien quand il est arrive j'avoue être un peu perdu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 31 mai 2013 arf....des fois les chiens ont leur tête, rien a faire...on a un papi du village, Oki peut pas se le voir, rien a faire. Du coup je refuse le contact parce que je suis sure qu'on en arriverais là. On sait pas ce qu'il y a dans la tête des gens, ni si ils sont ce qu'on voit nous. ne soit pas non plus trop préoccupée, c'est peut être ce qui rend Hiro pas bien aussi...si vous aviez vu le malaise, le gars aurait du le voir aussi et ne pas forcer les choses. Il vaut mieux que vous le mettiez ailleurs quand le gars revient.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BicheNeuve 0 Posté(e) le 31 mai 2013 On a mis les choses au clair. Mais il a du mal a comprendre. Quand je vois avec les enfant hiro est super patient. Le petit neveu lorsqu'il embête hiro il va ailleurs. Mais la y'a un truc on sait pas trop quoi. C'est bizarre. Sinon il est vraiment toujours cool. Ce chien on l'aime. Et le fait qu'il ai reagi comme ça me travaille. Et j'aimerai comprendre ce qui ne lui va pas !!!Au fit on agrandit la famille un petit gars va nous rejoindre le 2 septembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Il y a forcément eu des signes , un chien e mord pas sans raison et sans prévenir.Après si votre ami n'est pas capable de comprendre à vous de prendre les devants : au pire mettez Hiro dans une autre pièce quand il vient et empêchez le d'aller embêter le chien .Vouloir forcer à ce point le contact, c'est malsain, Hiro a du le sentir, donc maintenant vous savez a vous de gérez votre ami, et si ce dernier ne comprend pas, ne l'invitez plus ! Ça parait radical comme ça mais imagine que cette personne s'amuse a tirer les cheveux de tes enfants alors que tu lui demandes d'arrêter je doute que tu laisses faire.La c'est pareil avec en plus le risque de morsure vu que Hiro est un chien, et donc le risque pour lui de payer l'erreur de cet humain.Donc ne te tracasse pas, mais après, gére cet ami : il faut être feme et pour le bien de Hiro.Et félicitations pour l'heureux événement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Hiro n'était pas dans une situation confortable car tu passais l'aspirateur. Comme tu le dit, et comme beaucoup de chiens, il n'apprécie pas le bruit. Le stress du bruit, le copain qui force les caresses, il n'a pas entendu les grognements et c'est la morsure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Oki est pareil, il est calme, equilibré, gentil, il adore les enfants, etc....pour autant je me méfie de certaines personnes...genre mon beau frere par exemple qui refuse de comprendre mon education avec oki et qui prone le "dominer le chien par la peur et la soumission". Quand on va chez mon beau père, je ne prend pas Oki, et quand il vient a la maison, il fait autant chier mes invités que le chien. je l'ai prévenu, tu ne le touche pas, tu le lui donne aucun ordre, tu l'ignore.une fois il a tenté d'amadouer Oki. un geste calculateur pour ensuite essayer de me prouver que sa methode est la bonne. ca n'a pas marché, Oki l'a grogné, il est pas fou! j'ai stoppé direct mon beau frere. Oki l'ignore copieusement quand il est a la maison, il le tolère et aucun souci. Mais si mon beauf commence a vouloir quelque chose de lui ca se gâte.Donc, je surveille non pas Oki mais mon beauf comme le lait sur le feu.a vouloir forcer le contact pour prouver je ne sais quoi, on en arrive a des situations pareilles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 1 juin 2013 De plus tu dfis que ton ami est "simple"....Saku, tout comme ma cocker Pom', dans le temps, aime les gens qui sont DEVENUS à côté de la plaque (genre Alzheimer)Mais elle n'aime pas les gens qui sont comme ça depuis la naissance... Pom', c'étaient surtout les aléas physiques, plus que mentaux, qu'elle remarquait... Je savais toujours, quand on voyait une personne handicapée, si c'était de naissance ou un accident de parcours !Alors Hiro ressent peut-être ça aussi... + le fait qu'on essait de le forcer....Alors quand votre ami reviendra, de toute façon, pas de contact entre eux car il y a risque d'escalade !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Et pis peut-être aussi que dans son passé il a rencontré quelqu'un qui ressemblait à votre ami qui n'était pas un ami pour lui.. faut aussi tenir compte de ça..Vous tracassez pas trop ! mais, à moins de les "réconcilier" avec des friandises ou charcuteries ou fromages que votre ami pourrait lui offrir... (ne pas sous estimer l'effet "knaky"), sinon mieux vaut éviter le contact.Keiro aussi a ses têtes (rares mais y en a)... par exemple, il supportait pas du tout notre ancien voisin, un "papy" de 70 ans qui avant d’être malade était porté sur la bibine et ne se serait pas occupé de sa famille comme il le devait. Keiro "sait" peut-etre tout ça aussi... ??Le plus important : Félicitations !!Faut vraiment qu'on arrive a venir vous faire un ptit coucou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Eh oui... LEURS têtes !!!!!les chiens en général ont qlqfois des critères de "jugement" qui nous échappent totalement, même en cherchant bien... La seule chose que j'ai pu remarquer, c'est que c'étaient toujours des hommes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites