Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cat57

help ! pb d'articulation

Messages recommandés

Okami, depuis avant hier traine l'antérieur gauche. Par moment on dirait que la patte est "morte" car elle pendouille, puis après elle remarche. Il n'y a pas de blessure aux coussinets, ni à la patte, ni au coude. Peut être l'épaule ? ça on ne peut pas voir sans radio.
Par contre je trouve que même l'arrière train peine dans les escaliers, comme s'il ne suivait plus

autant dire que je flippe pour ma grosse saucisse. Pour l'instant elle est sous anti inflammatoire. Si ça ne donne rien on passera à la radio.

voilà si quelqu'un a une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne l'ai pas vu tomber mais chez mes parents, quand elle est dans le jardin je ne suis pas derrière elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à priori elle n'a pas mal quand on la touche
le véto l'a bien examinée, le seul truc qu'on ne peut pas examiner à la palpation c'est l'épaule. Donc là il procède par étape : les anti-inflammatoires, on voit comment ça évolue et s'il n'y a pas d'amélioration, il faudra faire une radio de l'épaule

j'éspère juste que ce ne soit pas neurologique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour toi et pour elle .
Tiens nous au courant de l'évolution et plein de papouilles a ta belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mille merci Chris pour la liste

j'ai rendez vous vendredi 28 avec celui d'Epinal (super, il fait de la phyto aussi) . Je vous tiendrai au courant


bon réveillon à tous et grosses léchouilles de mes 2 zouilles santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat57 a écrit:
mille merci Chris pour la liste

j'ai rendez vous vendredi 28 avec celui d'Epinal (super, il fait de la phyto aussi) .

Généralement, ils font pas mal de médecines douces : phyto, ostéo, acupuncture.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour Okami, elle a quel âge? Car je ne sais pas si ça peut être de l'arthrose?
Bon courage chez l'ostéopathe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour Okami, elle a quel âge? Car je ne sais pas si ça peut être de l'arthrose?
Bon courage chez l'ostéopathe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a presque 8 ans et demi. Je pense qu'au niveau du train arrière il y a de l'arthrose du coup elle a eu droit a un manteau pour cet hiver (ça fait bien rire au club canin car vu ses poils.... roll ), ça ne peut pas faire de mal

suite au prochain épisode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat57 a écrit:
elle a presque 8 ans et demi. Je pense qu'au niveau du train arrière il y a de l'arthrose du coup elle a eu droit a un manteau pour cet hiver (ça fait bien rire au club canin car vu ses poils.... roll ), ça ne peut pas faire de mal

Ne crois pas ça....
Les chiens, comme tous les animaux, ne craignent pas le froid, mais l'HUMIDITE !
Saku, qui est en bien plus mauvais état que ta belle, ne met son imper que quand il pleut, ou même bruine...
Par contre, si tu mets un manteau quand il fait froid, surtout àa un akita, tu risques de le fragiliser, que son poil et la peau "perdent l'habitude" de réagir pour protèger le chien du froid, et tu ne sais pas vraiment à quel moment le mettre ounon, et les transitions risquent là aussi d'être nocives....
Mettre un manteau à un chien (sauf qlqs races devenues vraiment fragiles, genre chihuahua) ce n'est pas lui rendre service la plupart du temps, surtout si c'est comtre le froid : c'est de l'anthropomorphisme ! Wink

Ah bien sûr, si le chien est attaché en plein vent toute la journée dehors, il y a peut-être des raisons pour lui mettre un manteau... mais à partir du moment où il bouge, marche, etc.... non.. hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
cat57 a écrit:
elle a presque 8 ans et demi. Je pense qu'au niveau du train arrière il y a de l'arthrose du coup elle a eu droit a un manteau pour cet hiver (ça fait bien rire au club canin car vu ses poils.... roll ), ça ne peut pas faire de mal

Ne crois pas ça....
Les chiens, comme tous les animaux, ne craignent pas le froid, mais l'HUMIDITE !
Saku, qui est en bien plus mauvais état que ta belle, ne met son imper que quand il pleut, ou même bruine...
Par contre, si tu mets un manteau quand il fait froid, surtout àa un akita, tu risques de le fragiliser, que son poil et la peau "perdent l'habitude" de réagir pour protèger le chien du froid, et tu ne sais pas vraiment à quel moment le mettre ounon, et les transitions risquent là aussi d'être nocives....
Mettre un manteau à un chien (sauf qlqs races devenues vraiment fragiles, genre chihuahua) ce n'est pas lui rendre service la plupart du temps, surtout si c'est comtre le froid : c'est de l'anthropomorphisme ! Wink

Ah bien sûr, si le chien est attaché en plein vent toute la journée dehors, il y a peut-être des raisons pour lui mettre un manteau... mais à partir du moment où il bouge, marche, etc.... non.. hein?



au moins je me coucherai moins bête ce soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous voilà revenus de chez l'osthéopathe.

Okami avait des pb à 3 endroits de la colonnes (dont 1 qui impactait sur l'avant train), il lui a donc remis les vertèbres en place.

a voir par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue, des vertèbres de déplacées! Au moins ce n'est pas de l'arthrose, tant mieux. J'espère que ta puce va aller mieux après ces manipulations.
Comment est-elle en balade, aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là elle est cuite, elle dort beaucoup mais il m'avait dit que pendant 2 jours elle allait récupérer. Là elle va juste faire pipi dans le jardin et rentre de suite...dormir dodo

elle a l'air plus légère dans sa démarche, on verra l'évolution

Maintenant j'attends la toux du chenil qu'Eiji viens de déclarer et qu'il va sans doute lui transmettre

quelle fin d'année !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka55 a écrit:
C'est dingue, des vertèbres de déplacées! ?

La culture étant comme la confiture.... je vais encore ramener ma fraise... moque
En réalité, ce ne sont pas les vertèbres qui se déplacent, mais il y a eu des contractures des muscles ou nerfs qui maintiennent et relient les vertèbres entre elles...
Donc la mobilité de la ou les vertèbres est réduite voire annulée, et l'inflammation et la douleur apparaissent...
les anti-inflammatoires peuvent être bénéfiques, mais généralement ne servent qu'à masquer la douleur, ils ne résolvent pas le problème.... sauf cas très très bénins !

Enfin bon, c'est en gros ce que m'ont dit MA kiné-ostéo et MA véto-ostéo ! Wink

Mais comme tout le monde a pris l'habitude de parler de "vertèbres déplacées", eh ben ils continuent à l'appeler ainsi, et voilà tout..... moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
En tout cas si elle va mieux dans les jours qui viennent, c'est le principal

Un bon ostéo, y a qu'ça d'vrai !!!! Wink
Saku ne connait que ces méthodes depuis plus de 4 ans (sauf depuis qlqs mois où elle est aux AI...)
Et moi, depuis......... pfiouuuuuu, plus de 15 ans !!
Entre les épicondylites, les chevilles "vrillées ", les clavicules qui se barrent, les genoux tordus, les métacarpes qui se chevauchent, les os crâniens qui se décalent, et bien sûr les vertèbres qui se "déplacent", en haut et en bas, je connais bien !!!
Il y a même un ostéo qui m'a dit un jour, en me revoyant pour la Nième fois dans son cabinet :" Vous savez que les bulldozers, on les révise juste une fois/an !!??" mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te comprends ! Mon osteo est ma "déesse" : récemment j'ai une sorte de grosseur qui est apparue au niveau de la cheville (celle que j'ai cassé) avec une douleur insupportable ; mon KINE pensait que c'était un regain d'algo. Je suis allée chez mon osteo , elle a sorti son bouquin de médecine chinoise et avec les symptômes et la situation de la douleur , elle a déterminé que cela était certainement du a un mauvais fonctionnement de mes reins. Elle a travaillé sur les reins ; une semaine plus tard, plus de douleur et la grosseur a l'air de diminuer ... Si j'étais allée voir un médecin normal, jamais il n'aurait parle de les reins!
Bref il ne me reste plus qu'à trouver un bin osteo pour Inuk (premier essai raté) pour qu'il connaisse les jours de la bonne médecine "parallèle"... Il va me falloir du courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Bref il ne me reste plus qu'à trouver un bin osteo pour Inuk (premier essai raté) pour qu'il connaisse les jours de la bonne médecine "parallèle"... Il va me falloir du courage !

Tu as jeté un oeil à la liste que j'ai mis un peu plus haut ???
Je ne dis pas que ce sont des faiseurs de miracle.... Mais perso j'en connais 3 qui sont extra, et quand j'en avais parlé une fois sur Planète Chien, il s'est avéré que plusieurs membres en connaissaient un voire deux qu'ils recommandaient chaudement !
Donc, je pense qu'ils sont à essayer en priorité sur des ostéo qui ne sont pas véto et qui n'ont pas suivi la même formation... Pour une fois que je soutiens les véto !!! hein?Wink
Maintenant.... faut voir hein...! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je privilégié les femmes (du point de vue de Inuk) j'en avais vu 2. Il faudrait que je les appelle en janvier pour voir déjà si elles ont eu de l'akita et surtout leur approche (avec mon gros sensible il faudra plusieurs séances d'approche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des news d'Okami :

je ne regrette pas mon heure et demi de route (aller !) pour aller à Epinal chez l'osthéo.

La démarche d'Okami a complètement changée, elle est plus légère, plus souple et la chienne ne peine plus dans les escaliers.

que du bénef !

On y retourne dans 6 mois.

encore merci Chris pour la liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...