Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coraline

ce qui devais arriver arriva

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous , petite histoire qu'il fallait que je vous raconte, il fallait que sa sorte et surtout compris par des propriétaire d'akita

Ce matin ( il y a 30 min) H'Ebisu a sauté par dessus la barrière avant de la maison pour aller voir un chien qui se promenais avec sa propriétaire .. après l'avoir appeler plusieurs fois je vois sa truffe de l'autre coté du portail je sort et voila que je commence une course poursuite dans ma partie du village j'ai fini par le chopper au grillage de quelqu'un qui a un doberman ils était truffe contre truffe j'ai pris mon écharpe et en a fait une laisse ( HEUREUSEMENT il avais sont collier) rentré sain et sauf çà va que nous n'avons pas de passage de voiture et que nous ne sommes pas en ville

grosse frayeur donc, moment de panique et les larmes qui monte en voyant sont chien galoper "gaiement" sans ce soucier du danger environnant.

bref a l'heure ou je vous écris nous l’ignorons je lui est retiré gamelle de croquette, jouets et friandises et pourtant, je suis certaine qu'il a conscience de ce qu'il a fait ( il a essayer de ce faire pardonner en restant a coté de moi et me regarder me lécher les mains ou la cuisse les oreilles en yoda .. )

ce qui est sur c'est que malgré que nous ayons un jardin il sort 2 ou 3 fois par jours ( 2 fois la semaine car je travail je me lève toujours plus tôt le matin pour le promener) et 3 fois le weekend (matin midi et soir) la je suis en vacance jusqu'au 2 janvier et nous avons même prévue de l’emmener un après midi a fontainebleau.. c'est pour dire qu'il ne manque pas de sortie ... là les questions fuses quelles mesure adopter ?que faire réellement ? le punir une bonne chose certes mais ne vas t'il pas nous en vouloir ? (remise en question express)

je vais m’arrêter là désolée pour le pavé ....

La fréquence des sorties n'a rien à voir avec l'envie d'aller voir un chien.
Ce n'est pas bien qu'il ait sauté le grillage mais le point positif est qu'il n'y allait pas pour se battre. Comment a réagi la maîtresse du chien.
Le fais-tu rencontrer d'autres chiens? Pense à réhausser ton grillage, car les femelles en chaleur vont l'attirer. C'était peut-être déjà là la raison de sa fugue. Même si il a un bon rappel, tu es beaucoup moins intéressante, désolé, que la fifille au coin de la rue.
Le punir de croquettes, bon je ne suis pas trop pour, mais...

La maitresse du chien a eSsayer de le faire fuir en criant de mots pour le fair peur elle est surtout revenu me voir sans méchanceté ( la chance qu'il ne soit rien arriver a son chien ) pour me dire par ou le chien a sauter .. Nous allons prendre les mesures necessaire pour ne plus qu'il saute ..

Rencontrer d'autres chiens oui et non oui au debut car il voyais les chiens de mes beau parents et non car aujourd'hui nous n'y allons plus ( H ebisu accuser de foutre la merde et pisse partout alors que ce sont les autres bref ) après les chiens il en croise lors de nos balades mais je ne ressent aucune agressivité dans ses approches .. ( Le dobermann la ou j'ai pu le choper d'habitude c'est le doberman qui lui aboie dessus crocs sortie lui fonce dessus sans rien dire et la il ce lechais le visage ..)
Crise d'ado commençant nous renforçons son education de plus en plus. Ce n'est plus 5 minutes matin et soir mais 30minutes repartie sur le matin et soir. Bref j'avoue avoir eu une grosse frayeur mais bon plus de peur que de mal

La "punition" est démesurée et sans rapport avec la "faute"... de plus, je ne pense vraiment pas qu'il ait fait la relation entre le fait qu'il n'ait pas à manger et son escapade.... Rolling Eyes
Réhaussez ler grillage et le portail me semble indispensable !
J'ai vécu la même situation avec Saku pendant des mois (sauf qu'elle, c'était pour aller chasser !)
Et la seule "punition" que je infligeais, c'était...... de la laver !
Aucun rapport averc une idée de punition dans ma tête, mais c'est qu'elle avait couru dans les champs pleins d'engrais et autres cochonneries, et que je ne voulais pas qu'elle reste avec ça et se lèche ! Donc passage dans la baignoire et je lui lavais pattes et dessous de ventre !

Quant aux leçons d'éducation qui durent tout ce temps, je pense que tu vas arriver au contraire de l'effet escompté : le chien va en avoir ras-le-bol des exercices répétitifs !!

Tout ça pour dire qu'à part réhausser l'enclos du jardin, rien ne l'empêchera de sauter quand il le désirera !
Je sais que ça ne valorise pas nos petites personnes quand on voit le chien se casser en ne s'occupant pas de nos appels..... mais ce n'est pas lui qu'il faut blâmer, mais notre manque d'anticipation !

Effectivement .. Merci chrIs
Ma remise en question a ce sujet ne m as pas mis dans la tete le manque d'anticipation .. :s

Cette après midi nous allons a brico dépôt acheter ce qu'il faut pour rehausser la partie ou il a sauterc est un pillier ( je prendrais en photo mon jardin pour montrer l'endroit ou il a sauter ) ainsi que les autres parties ou il peut sauter .. (On va anticiper maintenant )
On ne noys y prendra plus 2 fois :)

up Avec Chris !

A mon avis il n'a rien compris à sa punition... Je crois surtout qu'il a senti que tu étais fachée, que tu avais eu peur, etc. C'est pour ça qu'il était près de toi... Mais de là a comprendre le rapport avec le fait qu'il ait sauté... Je ne suis pas sûre.

Effectivement tu ne peux pas y faire grand chose à part essayer de le sociabiliser avec d'autres chiens ou de travailler son rappel... Et bien évidemment de rehausser le grillage ! Wink

Bon courage !

Je pense que tu as dû effectivement avoir une belle frayeur !
Si tu as la possibilité de poster les photos d'où il a pu sauter, je prends Wink Que ça me serve d'enseignement !

Il faudrait surtout que ça serve de leçon à tous les propriètaires d'akita et de grands chiens en général...(qui peuvent franchir un grillage d'1m20 !)
Ce n'est pas parce que le chien n'a jamais sauté qu'un jour il ne le fera pas !!!!
Il y a toujours un début à tout ! Wink

hello... n y connaissant pas grand chose je me pose la question de la castration (vu que les chaleurs des femelles ont été mentionnées.) est ce que toi chien est castré ?

Non il n'est pas castrer mais attention cela veut absolument pas dire que je souhaite faire de la reproduction (prendre mon chien pour une pompe a fric hors de question )

peut être serait ce bien de le faire pour le bien être du chien ? enfin moi je compare aux chats car je n'ai pas de chien et je suppose que c'est un peu pareil. enfin c'était juste une idée comme ça :)

oui j'y pense aussi malheureusement nous sommes deux .. et mon homme lui n'est pas pour :s alors a moins qu'on le castre a moitier je ne vois pas comment faire ... fierté masculine sans doute je n'en sais rien .. quoi qu'il en soit pour lui les chiens de ses parents n'on pas été castré alors il ne vois pas pourquoi il le ferais pour H'Ebi ( sujet ambiguë )

après pour sa petite "fugue" je pense surtout qu'il a voulu suivre l'autre chien pour simplement jouer ( même si ce n'est pas bien et que j'ai eu une grosse frayeur) :)

dorénavant je vais faire preuve de plus d'anticipation

dailleurs les photos arrivent dès que monsieur les aura rétréci ...

ah ok... et entre vous deux il n'y en a pas un qui est LE responsable du chien (la personne qui gère ce genre de sujet, celle qui prend les décisions concernant le chien je veux dire). parce que franchement si c est comme pour les chats c'est vraiment important pour pas qu il soit frustré et que cela engendre d autres soucis tel que fuguer à la quête d une femelle. :/

le chien est a nos deux noms donc nous sommes deux a être responsable du chien certes plus l'un que l'autre mais pour ce genre de décision je ne peut pas me permettre de décider pour deux ...

C'est bizarre notre éleveur nous avait dit que c'était pas possible de mettre deux noms pour la SCC... et que de fait, le passeport et le reste des papiers ne pouvaient pas être à deux noms, mais à un seul. Et la véto nous avait dit pareil il me semble pour notre chatte. scratch

Le problème est que aujourd'hui il y serait allé pour jouer ou tout au moins pour aller rencontrer de manière amicale un chien... sauf que si l'autre chien n'avait pas réagi comme il l'a fait aujourd'hui, la fin n'aurait pas été la même...
Et qu'un jour il ira pour autre chose que "jouer"...

Rhala cette fierté masculine, on fait pas tout un plat nous quand on parle de stériliser les femmelles sourcilslangue

Pour une chienne, ILS n'en ont rien à f*****.... mais dès qu'ILS ne voient plus les deux bouboules bringueballer sous la queue de leur sacro-saint mâle, ILS sont perdus et s'imaginent que ça leur est arrivé, à EUX !!!! hein?
Ah ces mecs !!!!!! foulol

Pas la peine d'être si fiers de leurs trucs pourtant, à moins qu'ils ne soient fiers d'éparpiller des gouttes à côté de la cuvette des WC...!!! Rolling Eyes
(pour une fois, c'est pas du vécu, je ne supporterais pas !) mdr

Quand je dis nos deux nom c'est qu'il y a un prenom et 2 nom de familles ( coraline sguario colliez )

Après oui il y est aller de facons amicale aujourd'hui. Mais plus tard ?! Quoi qu'il en soit j'ai pris les mesures nécessaire pour surelever ses endroits qui sont susceptible de le tenter ..

Lol chris c'est tout a fait ca .. :p

Je confirme ce que dit CHRIS. Quand j'ai fait castrer le raton, L'HOMME a réagit comme si je l'emmenait à l'abattoir mdr
Mon meilleur ami a eu la même réaction: "Mais POUUUUURQUOIIIIII..... mouchoir ".

Après je suis la seule propriétaire, donc leur problème de virilité n'a pas eu à entrer en jeux...

Pour en revenir à ton histoire, heureusement qu'il n'y a pas eu de soucis avec l'autre chien! Il faut faire hyper gaffe avec les barrières. Quand ils veulent, ils sauteraient au dessus de n'importe quoi!

Bon bricolage en tout cas Wink

Il ne faudrait pas qu'en passant au-dessus de la barrière, ton loup se raccroche les cookies! confused Ce ne serait pas une castration naturelle! lol
Un mâle peut faire des km pour des femelles en chaleurs, imagine la panique!!

oui ba oui j'imagine bien ...de quoi rendre foufou le plus calme d'entre nous ...

quand j'ai vue la hauteur de la phase de réception j'ai eu peur pour ces patounes les ligaments on du en prendre un sacré coup j'ai regarder si il boitait mais rien même encore ce matin (je viens de lui faire faire le tour d'1h)

ceysat: mon homme c'est plutôt du genre " a non hein " ( avec une petite grimace tout de même et la main placer au bon endroit) après il s'approche d'H'Ebisu et il dis " tu te rends compte de ce que veut te faire ta mère ?!" ou encore " t'as mère veut te faire couper t'es noisettes " et il y en a encore ... blazé

Ou qu'il chope un Herpès...ben oui les MST c'est pas que pour les humains....et le préservatif ton chéri lui à appris (comme pour lui à se protéger??)...ben avec les coussinets c'est compliqué, je connais peu de chiens qui s'en servent surtout qu'ils ont pas tous une petite poche pour en glisser 2/3 au cas où quand ils ont décidés d'aller voir une conquête elle même pas forcément vacciné!!! mdrmdrmdr

Plus sérieusement (enfin c'est très sérieux....) le vaccin est pas efficace à 100%...

Moi je vais te dire franchement réhausse autant que tu peux...ca changera rien il essayera de passer...au mieux y arrivera fera son affaire et ira voir une autre plus loin mais sans soucis, sauf ta trouille au pire il se fera shooter par une voiture...et la ses c**** lui serviront plus à rien et l'antropomorphisme l'aura tuer!! (et je passe les MST, les tumeurs, les blessures bagarre, accident....)
Je te juge pas je peux comprendre, mais il faut juste savoir le risque pris....

Céline a écrit:
J'ai le même a la maison blazé

mdr On va finir par crée un club je pense qu'il va avoir un succès fou mdr
c'est vrai qu'ils n'en font pas tout une fanfare quand il s'agit de femelle ... ralala ces hommes et leur "fierté" masculine foulol ..

Mes amis ont castré leur vieux labrador à 12 ans, car il avait une énorme tumeur aux coucougnettes. Il a subi l'opération car il a un bon coeur mais sinon...
Heureusement, ce n'était pas cancéreux. Mais imagine le stress de sa maîtresse!
J'ai fait stériliser Eurêka est j'en suis fière.
Mon ancienne chienne Laïka, je l'ai adopté à 11 ans avec une tumeur de la taille d'une orange à la mamelle, c'était terrible. On l'a sauvée mais quelle angoisse!
Voilà la stérilisation peut éviter ce stress!

Tanouki a écrit:
Ou qu'il chope un Herpès...ben oui les MST c'est pas que pour les humains....et le préservatif ton chéri lui à appris (comme pour lui à se protéger??)...ben avec les coussinets c'est compliqué, je connais peu de chiens qui s'en servent surtout qu'ils ont pas tous une petite poche pour en glisser 2/3 au cas où quand ils ont décidés d'aller voir une conquête elle même pas forcément vacciné!!! mdrmdrmdr

Plus sérieusement (enfin c'est très sérieux....) le vaccin est pas efficace à 100%...

Moi je vais te dire franchement réhausse autant que tu peux...ca changera rien il essayera de passer...au mieux y arrivera fera son affaire et ira voir une autre plus loin mais sans soucis, sauf ta trouille au pire il se fera shooter par une voiture...et la ses c**** lui serviront plus à rien et l'anthropomorphisme l'aura tuer!! (et je passe les MST, les tumeurs, les blessures bagarre, accident....)
Je te juge pas je peux comprendre, mais il faut juste savoir le risque pris....

J'en suis consciente de tout ces risques j'ai lu les articles que Céline a écris sur ce sujet ( j'ai aussi un chat et je n'ai pas hésité a la faire coupé mais je suis la seul et unique propriétaire) après comme dis plus haut le plus délicat est que je ne suis pas seul a décider pour H'ebisu ..

dorénavant j'anticipe quand il est seul dans le jardin ( l'un de nous deux reste avec ou garde un œil constant sur lui) Nous avons rehaussé comme nous avons pu et comme dis plus haut également je mettrais des photos de l'endroit où il a sauter ( donne sur la rue (fréquence de passage de voiture quasi nul sauf matin et soir ))

après je vais essayer de faire un recensement sur le nombre de chienne qu'il y a dans le village ( je sais qu'il y en a une chez les voisins d'en face mais elle ne sort jamais de son jardin)

C'était pas pour toi spécialement mais plus pour les zhom's en général!!

Je vous souhaite bien du courage.... mais bon même castré le risque 0 existe pas....

Tanouki a écrit:
C'était pas pour toi spécialement mais plus pour les zhom's en général!!

Je vous souhaite bien du courage.... mais bon même castré le risque 0 existe pas....

a d'accord ... pfff je suis nulle

merci tanuki Wink

Hiro a été castré à l'adoption et je trouve ça très bien (pourtant je suis un homme)
Entre autre pour limiter les risques cités par Tanouki, pour être plus serein lors des balades, bref je trouve ça positif, même si quand j'y pense je pense à ça --> mouchoir

Ah ça ,les zommes ça rate toujours 3 choses importantes :

- la cuvette des WC
- la date de votre anniversaire
- bon le 3 je dirais pas on est sur un site sérieux ici !

TOF

Nounique a écrit:

Ah ça ,les zommes ça rate toujours 3 choses importantes :

- la cuvette des WC
- la date de votre anniversaire
- bon le 3 je dirais pas on est sur un site sérieux ici !

TOF

Ben justement, y a pas de quoi se vanter !!!!! blazéblazé
Quoique la date de mon anniversaire, je m'en fiche à un point..... hein? j'ai tendance à l'oublier (et ça a toujours été !), comme celle des autres d'ailleurs... Embarassed

Pour moi santé avant tout! Pis pas envie d'être responsable d'une portée non désirée! Donc l'égo des mecs a l'oubliette! Je paye et basta Wink

Meilleur exemple le beau louloup de Manue! Elle regrette pas une minute!

Sérieusement bien sur kil faut les opérer , Alice n'a pas hésitée avec Yuki par exemple,c'est bien

elenwe a écrit:
Pour moi santé avant tout! Pis pas envie d'être responsable d'une portée non désirée!

Et du décès de la chienne si ça se passe mal, ou des frais de césarienne!!
Des bébés non désirés abandonnés à la naissance dans une poubelle, ou tuer...
Des abandons des chiots après par les personnes qui les auront pris au sevrage...

En tant que propriétaire du male fauteur...faut aussi assumer ce genre de chose enfin c'est comme ça que je le vois...

Oui mais c'est une fifille !! Alors je crois qu'avec les gars c pas pareil... Psychologiquement. Et puis physiquement il y a quand même un truc en moins ! Et ça les mecs y aiment pas ! Mais faut laisser leur ego de côté et le faire quand même, ils s'en remettront !

Si ça peut vous "rassurer" y a pas que les mecs... mais aussi toute une génération qui pense ainsi...
Juste avant que cette discussion soit lancée, j'ai dis à table au frère de mon homme, qui est aussi un très bon copain, qu'on allait lui couper les rondoudoux mi-janvier ! Euh à Goku pas au frère ! mdr

Là forcément belle maman et beau papa ont demandé pourquoi... après avoir sorti les différents arguments : santé, effet pratique contre les chiennes en chaleur, risque de portée non désirée, lignée à risque avec AS et VKH etc. Ma belle mère m'a quand même sorti qu'elle en savait plus que moi sur ce sujet vu qu'elle avait eu un chien quand elle était jeune pendant 14 ans, qu'il était entier qu'elle avait jamais eu aucun souci, et qu'il fallait bien que le chien soit heureux tout de même. Comprenez qu'il ait sa vie de chien en pratiquant l'acte de la reproduction, que c'était un plaisir pour lui, etc, etc... Quand j'ai osé répliqué (et oui, moi rien à faire, je continue...) que ce genre de propos était sa croyance, et que bien que c'était sa croyance elle n'était fondé que sur l'anthropomorphisme vu qu'il avait été établi scientifiquement que (selon une étude que j'avais lu y a quelques mois) seuls les humains et les dauphins s'accouplaient sans le but de se reproduire, et que de fait les chiens ne répondait qu'à un appel primaire... (en gros, j'ai pas eu le temps de détailler plus...)... bah elle m'a quand même sorti "bah la science !" alors...
Devant tant de méconnaissance et de mauvaise-foi, je lui ai coupé le sifflet en lui demandant pourquoi castrer un chat ne posait aucun problème, alors qu'un chien.... idénoirpaconten
L'es partie....

Et mes parents sont pareils... XD

Goku a écrit:
Si ça peut vous "rassurer" y a pas que les mecs... mais aussi toute une génération qui pense ainsi...
Juste avant que cette discussion soit lancée, j'ai dis à table au frère de mon homme, qui est aussi un très bon copain, qu'on allait lui couper les rondoudoux mi-janvier ! Euh à Goku pas au frère ! mdr

Là forcément belle maman et beau papa ont demandé pourquoi... après avoir sorti les différents arguments : santé, effet pratique contre les chiennes en chaleur, risque de portée non désirée, lignée à risque avec AS et VKH etc. Ma belle mère m'a quand même sorti qu'elle en savait plus que moi sur ce sujet vu qu'elle avait eu un chien quand elle était jeune pendant 14 ans, qu'il était entier qu'elle avait jamais eu aucun souci, et qu'il fallait bien que le chien soit heureux tout de même. Comprenez qu'il ait sa vie de chien en pratiquant l'acte de la reproduction, que c'était un plaisir pour lui, etc, etc... Quand j'ai osé répliqué (et oui, moi rien à faire, je continue...) que ce genre de propos était sa croyance, et que bien que c'était sa croyance elle n'était fondé que sur l'anthropomorphisme vu qu'il avait été établi scientifiquement que (selon une étude que j'avais lu y a quelques mois) seuls les humains et les dauphins s'accouplaient sans le but de se reproduire, et que de fait les chiens ne répondait qu'à un appel primaire... (en gros, j'ai pas eu le temps de détailler plus...)... bah elle m'a quand même sorti "bah la science !" alors...
Devant tant de méconnaissance et de mauvaise-foi, je lui ai coupé le sifflet en lui demandant pourquoi castrer un chat ne posait aucun problème, alors qu'un chien.... idénoirpaconten
L'es partie....

Et mes parents sont pareils... XD

mdrmdr Toi aussi tu sors l'argument de l'homme et du dauphin mdrmdr il fait réagir en général celui là!!

Ouais en extrême recourt mdr Parce que mine de rien, il braque quand même pas mal, ma belle maman s'est vexée que j'en sache plus qu'elle à ce sujet... et que c'était pas mon avis, mais un fait... ce qui change tout à la vision de la chose !
Mais elle est gentille ^^, je l'aime bien ^^

ça me gave toujours ce coté " je suis + vieux que toi ou je suis né avant ,donc je sais mieux que toi !" ; ben NON, ça m'fait ch...aque fois pareil

Il n'y a aucun mérite à etre "né avant" ; attention ,je ne remet aucunement en cause une expérience certaine due à un nombre d'année de pratique de X ou Y chose ,au contraire je recherche plutot " ceux ki savent" ,mais sans tenir compte de leur age ;je fais aussi bien confiance à mon père sur son expérience passée qu'à mon gendre de 26 ans dans son domaine ou encore ma fille de 17 bientot 18 forcement meilleure que moi en puériculture par exemple vu que c'est études

Mais le coté " je le sais mieux que toi " ou encore " ça a toujours été comme ça.." ,sans arguments sans développer ben ça me saoule

Nounique a écrit:

Mais le coté " je le sais mieux que toi " ou encore " ça a toujours été comme ça.." ,sans arguments sans développer ben ça me saoule

Mais il est vrai aussi que certains jeunes assènent des contre-vérités qu'ils pensent être THE vérité !
C'est bien connu : quand on a 18/20 ans, on sait tout, on a tout vu et entendu....
Et là, je ne parle pas des jeunes actuellement, je parle de MA génération en général, et de moi en particulier !!! blazéEmbarassed
Donc c'est un sujet que je connais bien et qui est toujours le même de génération en génération...
Le tout est de ne pas continuer en vieillissant.... hein?langue

Pour le coup d'acc. avec toi , y'a pas d'age non plus pour dire des couennes ! C'est pas réservé aux "vieux" !

Comme dirait Timsit " y'a de + en + de cons chaque année , et là j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont deja là !! "

Oki ne saute pas la clôture, il guette cependant le moindre "pigeon" inattentif qu'il pourra berner pour se faire la malle.... idénoir genre...les plâtrier avec des sacs de gravas.pffffff, il est lourdingue!il s'est fait la malle 3 fois en une journée comme ca.bien sur une fois libre,il saute comme un cabri et joue avec nous a chat! Grrrr

du coup, je garde mon sang froid parce que même en liberté, il obéit aux "attention stop" quand il y a des voitures ou autres.quand il me fait une fugue, j'ai pas 36 solutions.

la premiere : la friandise ultime, le pain.soit il revient, soit pas.
donc etape deux: "ben vas y" et claquage de porte. en général ca marche il reient penaud. mais a la troisieme fois dans la même journée, non alors...
etape trois "attend, regardes". et j'ouvre la voiture. en général il saute dedans.(je vais ensuite le balader sinon il ne recommencerais plus!)
sinon, ya encore l'option "nounou claire". si'l ne la pas vu depuis longtemps, il court lui faire la fête.et si vraiment rien ne marche, je le suis d'un peu loin. il y a toujours un moment ou il revient ou fait un popo.

pas facile les akitas pour ca, il faut des nerfs d'acier. par contre, même si tu as eu peur comme une folle, toujours le recompenser quand il revient, même si t'as envi de lui tordre le cou! foulol

...ahaha ! ça me rapelle au début ou on avait Mimi ;on a un grand portail mais un coup elle me file entre les pattes ,et nous on est dans une sorte d'impasse mais la rue à 5 mètres ; je balisais un max ( si elle va sur la rue et qu'une voiture passe ,j'en étais malade d'avance !) mais je m'efforçais de rester zen, car elle voulait jouer la saucisse ! et que je te fais mon zébulon ,je saute en l'air et me sauve pas que papa m'attrape...
Bon 2 minutes comme ça à jouer à " viens ici fout l'camp" et pis mon Tof tranquillou " allez Mimi on rentre maintenant .." , bon ça à marché ! Mais c'tte trouille...

Tof

je crois que c'est ce "travers" qui m'a le plus dérouté chez ma grosse.....

Et un jour qu'elle avait passé le grillage (ou flié entre nos pattes par le portail, je sais plus) je réussis à la convaincre au bouit d'1 demi-heure, à venir à la voiture....
Je lui ouvre la portière arrière droite, et c'te nouille, elle fait le tour...
Je la suis en vitesse et lui ouvre la portière arrière gauche... elle saute dans la voiture, et... ressort très calmement par l'autre portière que j'avais oublié de refermer dans ma précipitation !!!!!!!!!! rale
J'l'aurais tuée....!!! foulol
Et elle, elle se marrait !!!!!!!!!!!!!! mdr

Je dois dire que ce n'est pas toujours marrant quand il faut faire attention au moindre geste....
Au bout de 2/3 ans, on est rôdé, et on anticipe bien....
Mais avant, il y avait toujours un moment où on pensait à autre chose..... mais pas elle !!! hein?

lollol

..non mais des fois on s'dit " c'est pas possible ..." , kan j'dis que c'est nos BB je le pense vraiement ,ils font penser aux enfants de 2/3 ans droles ,malins et naïfs à la fois ,avec cet avantage kils ne "grandissent "pas

pleurderir

mdr Satchi adore trouver le trou pour se faufiler dehors!!

La première fois, j'avais pas vue un mini trou dans la clôture: il est allé dire bonjour aux voisins! Après avoir fait le tour de leur jardin, il est revenu me voir genre: "Héhé c'est jolie aussi chez eux!"

Sinon, il jouait dans la rue en vacances... deux fois!

Après, il est allé visiter chez la voisine encore en vacances! J'ai eu beau l'appeler, le chercher, prendre des gateaux, il s'était mis en hauteur sur un petit rocher derrière la maison de la dame! Bien sûre je ne l'avais pas vue, et il a été troooo fière quand enfin je l'ai vue!!! La dame l'a appelé, et Môsieur est revenu... Mais alors moi... Dès que je prononçait son nom, il repartait en courant dans l'autre sens!!!

Sinon, quand on fait gaffe au portail chez mes parents, mais il est tellement content de les voir, qu'il saute directement dans la voiture avec eux!!

C'est exactement ça CHRIS! Envie de le tuer, et lui super content, il se marre!!!
Ils jouent ces gros neuneus, et nous on se fait un ulcère!

• Créer...