linchak 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 aujourd’hui, Ouji m'accompagnais une fois de plus chercher mon fils de 9 ans à la sortie de l'école.Peu apres être descendu de voiture, première rencontre avec un York sans laisse qui vaquait loin de sa maitresse.Ouji était excité à l'idée de sa ballade, et l'autre "crunch" lui arrivait dessus en grognant.....Sa maitresse l'appelle : "kiki, viens ici"; mais kiki, lui s'en fout, y veut bouffer le gros poilu. j'ai donc interpellé la maitresse sur le risque que pouvait représenter une altercation york - akita. nouveau : " kiki, laisse le tranquille..." je modifiais donc ma dialectique pour mieux me faire comprendre :"Si, y continue, mon chien va le bouffer !! mettez lui une laisse nom de d.."finalement, ce fut Ouji qui eu le mot de la fin avec un OUAF caverneux qui eu pour effet une récupération express du nabot. ballade tranquille en ville puis attente devant l’école avec les autres parents et les enfants qui courent partout.Ouji, comme à son habitude, se couche prés de moi, museau au sol, position carpette et suis les enfants du regard; il adore ça.Un dame s'approche de lui avec un gâteau, me demande si elle peut lui donner.Ouji est toujours couché, il se lève, s'étire et prend délicatement le gateau du bout des dents.Il le mange et e rassois et dans son regard, il y avait se petit air de :"t'a vu, j'ai été bien bien là, t'es content..."j'adore ces instants où il comprend pil-poil ce que l'on attend de lui et le fait pour le plaisir. ..........mais c'est pas toujours le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Oh j'avais pas vu ce post! ^^Mignon petit Ouji :)C'est pas Fuji qui irai prendre délicatement le gâteau..Fuji elle l'aurai déjà capté de loin, la bave coulante, assise à attendre et si on lui avait tendu un gateau elle l'aurai goulument attrapé ^^ (et pourtant, elle connait l'ordre "doucement" ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites