Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
komorebi2B

Nouvelle arrivante :)

Messages recommandés

Bonsoir à tous

J'ai 19 ans et vais sur mes 20 et cette année un ou une petit(e) akita va venir me rejoindre !
Plus d'un an que j'attends ce moment !
Je m'interesse de près aux portées de cette année (en passant, bonne année 2013 !!!). J'ai déjà pris contact et j'ai sélectionné 4 élevages familiaux qui m'ont l'air de faire attention avec les lignées et qui sociabilisent bien leurs chiots. Bon je suis en Corse, donc je n'ai pas encore fait de visite officielle mais cela ne saurait tarder !
J'ai déjà eu des chiens, mais celui ci c'est le premier rien qu'à moi .
J'ai déjà acheté ce qu'il faut (laisse longue pour le rappel, collier, gamelles, grand coussin, kong, brosse à poil dur, produit pour les oreilles...), et je garde tout précieusement dans un placard.
J'ai même déjà trouvé le nom parfait !!
J'ai décidé que je mettrai mon futur compagnon au "régime" BARF, je ne sais pas si vous connaissez (un des élevages d'akita que j'irais visiter nourrit justement ses chiens à la viande crue).
J'ai hate, j'ai hate... Je sais, encore rien est fait...mais j'ai trop hate !


Y a t'il des futurs acquéreurs de ces chiens magnifiques ? Vous devez vous aussi avoir hate !


Et encore une fois, BONNE ANNEE 2013 !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou bonne année un peu en retard (je viens seulement de voir ton post) et bienvenue sur le fofo.

Félicitations pour la petite femelle.. moi aussi.. cette fois ça y est normalement c'est aussi pour cette année (décembre).

Et alors quel sera son ptit nom? la mienne je compte l'appeler Yumiko :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy13 a écrit:
Coucou bonne année un peu en retard (je viens seulement de voir ton post) et bienvenue sur le fofo.

Félicitations pour la petite femelle.. moi aussi.. cette fois ça y est normalement c'est aussi pour cette année (décembre).

Et alors quel sera son ptit nom? la mienne je compte l'appeler Yumiko :)


C'est pas bien grave Wink
Une petite femelle OU un petit male pas sur encore, même si j'ai une préférence pour un petit male (j'ai toujours eu chiens, chats, chevaux au féminin et ça serait donc le premier MALE mdrr).

Ah c'est cool !! Tu dois avoir hâte ! :D

Si c'est un male ce sera : I'Haru no uta ou Ieji haru no uta (nom complet xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa... par contre ca veut dire quoi?



Moi je préfère les mâles pour leur physique... après j'ai des doutes à savoir est-ce que j'aurais assez de force à le retenir dans certaines circonstanes. Alors pour l'instant je reste sur mon choix de femelle et sinon je pense que je préfère attendre une année de plus.. Mais la question me turlupine.. car j'ai deux chats et le mâle est beaucoup plus câlin.. après on ne sait pas forcément sur quoi on va tomber..une femelle très câline et un mâle moins..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy13 a écrit:
Sympa... par contre ca veut dire quoi?



Moi je préfère les mâles pour leur physique... après j'ai des doutes à savoir est-ce que j'aurais assez de force à le retenir dans certaines circonstanes. Alors pour l'instant je reste sur mon choix de femelle et sinon je pense que je préfère attendre une année de plus.. Mais la question me turlupine.. car j'ai deux chats et le mâle est beaucoup plus câlin.. après on ne sait pas forcément sur quoi on va tomber..une femelle très câline et un mâle moins..


Après calin ou pas... je pense que ça dépend plus de l'individu que du sexe..

Iegi, littéralement ça veut dire "retour à la maison" et Haru no uta ça correspond à "poème, chant du printemps"

yumiko, c'est super jolie pour une femelle, ça a une signification ou pas ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai pour le côté câlin.



Yumiko je crois que ca veut dire quelque chose comme enfant de la beauté ou belle enfant. Mais ça a une signification plus personnelle entre mon copain et moi aussi quand on s'est connu je portais une jaquette style manga avec des petites oreilles... depuis là il m'a donné le surnom de doudou et.. j'ai remarqué que la marque de ma jaquette était Yumiko.. du coup je me suis dit.. ah tiens.. ça serait sympa comme ptit nom pour ma chienne ça. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Ben moi non plus, si cindy n'avait pas "détéré" ce post, je crois que je ne l'aurais pas vu....
Donc dans l'ordre :
Bienvenue sur le fofo amis
Bonne année 2013 ! santé!
Et félicitations pour la future boule de poils ! pompomg

Alors, raconte nous tout : comment as tu connu l'Akita ? Qu'est-ce qui te plait chez lui ? Comment as tu su que tu étais prêtes à passer le cap ?

En tous cas je te suggère de jeter un coup d'oeil attentif à la FAQ... Tu y trouveras tout ce qu'il faudrait savoir avant de se lancer dans l'aventure et aussi plein de réponses à pleins de questions... Pour le reste les membre du fofo sont là ! Wink

Ah et pour répondre à la tienne de question : Oui il y a des membres qui sont dans la même attente que toi (jette un oeil aux dernières présentations), d'autres qui sont passé par là il y a plus ou moins longtemps... Mais tout le monde ici sait ce que représente l'attente de cette boule de poils... Et encore plus maintenant qu'on a pu réaliser ce rêve (c'est mon cas en tout cas !)
Mais l'attente est bonne, c'est ce qui permet de faire murir son choix, etc.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime le japon, sa culture ainsi que sa gastronomie, mais... ce n'est pas comme ça que j'ai découvert l'akita. Je l'ai découvert, pour la première fois, au hasard d'une page du Larousse des chiens que l'on m'avait offert à l'aube de mes 15 ans. Quand j'ai lu chien japonais, je me suis dis, tiens je vais me renseigner un peu plus sur cette race. J'ai appris beaucoup de choses sur son caractère (même si rien ne vaut le fait de cotoyer au jour le jour un individu de la race), ces dernières années. Et aujourd'hui que je me débrouille seule et que j'ai du temps à revendre, je me suis dit, pourquoi pas tenter l'expérience, depuis le temps que j'attends d'en avoir un (l'idée a bien mûri depuis le temps que j'espère et je me sens prête maintenant).

Tout me plait chez l'akita, ses origines nippones, son caractère indépendant, sa majesté, sa robe (roux et blanc surtout coeur ), son regard, j'adore sa belle bouille...
Il est comme moi... pantouflarde mais si on me propose une sortie je dis pas non mdrr

Oui je suis déjà allée jeter un coup d'oeil à la FAQ, c'est vraiment très intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:)

Je pense aller visiter 2 des élevages qui m intéressent le week end prochain (gros week end de presque 4 jours alors j en profite :))!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenus !



Pour les élevages tu peux demander leur avis par MP à Céline,Chris ,voir Manue ( entre autres ) d' AH ce qu'elles en pensent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...