Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FujiSan

Est-ce que votre loup fait "semblant"?

Messages recommandés

Bon alors pour m'expliquer...

Fuji quand elle a décidé qu'elle ne veut pas, elle ne veut pas. En général, -bien ou pas?- je cède.
Par exemple en promenade.. Si elle ne veut pas aller à tel endroit, j'insiste une fois, deux fois, et à la troisième je cède et on change de chemin.

Par contre, lorsqu'elle a trouvé un truc, genre un os, je réplique avec un "TU LAISSE". Seulement l'os est plus fort que tout moque
Alors je la tire vers moi (attention pas comme une bourrine! J'entends par là, que je tire la laisse vers moi, en lui disant tu laisse ou viens ici! Donc en aucun cas je lui fait mal.

Et à chaque fois.. Cela ne loupe pas, elle fait un raclement de gorge, genre "aïeeeeeuh tu me fais maaal!"...
Parfois il suffit que je la touche pour lui nettoyer les pattes (après la pluie) ou les oreilles et celle-ci se met à pleurer...

Donc je suppose qu'elle fait semblant?
Vos loups sont ils pareils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très franchement, je ne pense pas qu'un chien, dans les situations que tu racontes, fasse semblant... scratch
Les chiens font des feintes, avec LES AUTRES.... pour leur chiper qlq chose par exemple...

Sinon, soit un chien pleure "avant d'avoir mal", car dans les mêmes circonstances il a déjà eu mal et a peur, soit il a peur de se faire engueuler et va prendre les devants, soit il a vraiment qlq chose....
Mais en général, c'est surtout la première et la dernière supposition qui sont vraies, dans le cadre d'un chien qui a une "bonne" vie avec ses maîtres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inuk ne fait jamais semblant de pleurer ; en revanche il chouine pour la moindre "contrariété" : il veut rester encore dehors, il veut aller à gauche et pas à droite, il veut aller défoncer les chiens, il veut venir me faire des bisous mais la porte est fermée ...

Par contre il sait faire des feintes sur d'autres choses : par exemple, quand il commence à trop farfouiner dans la cuisine, je lui demande d'en sortir, il recule puis met la truffe dans sa gamelle (située juste à l'entrée) et fait semblant de s'y intéresser comme pour ne pas être "prit en faute" de trainer dans la cuisine.
Ou alors en balade, quand je lui demande de "laisser" un chien, il avance, mais fait semblant d'aller quelque part pour tenter de contourner pour se rapprocher du chien blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris, pourtant Fuji n'a jamais été brutalisée, ni traumatisée par la laisse ou la serviette ! (à la limite le produit pour nettoyer les oreilles ^^) scratch

Et la laisse, c'est vraiment le geste "non on va par là", comment dire, je ne l'étrangle pas en gros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celine : Thor (qui n'est pas un kitou) fais pareil, il feinte . Celle que j'adore c'est quand il voit une personne ou un chien, par exemple chez le véto, et qu'il veut absolument allez lui dire bonjour et que moi je voudrais qu'il reste tranquille, je le fais ce coucher et c'est la qu'il ce mets en mode Rambo et rampe petit a petit vers la personne/chien/objet désiré . Je ne peux jamais m’empêcher de sourire quand je le vois faire ça . moque

Fuji : Peut être qu'elle a mal quand tu la touche hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
Chris, pourtant Fuji n'a jamais été brutalisée, ni traumatisée par la laisse ou la serviette !!

lol Je sais bien, loin de moi cette idée !!! Wink
Les râclements de gorge, Saku en a eu depuis l'âge d'1 an ! il a donc fallu que je lui mette un harnais, car le moindre contact sur sa gorge la faisait toussoter....
En fait, ça venait de ses oreilles... pas ds'otites ou de maux d'oreilles, mais peut-être plus interne, on n'a jamais approfondi avec la véto, et sa vie s'est passée très bien avec des gouttes dans les oreilles dès que je l'entendais commencer à se râcler un peu la gorge !

Pour les pattes, tu es sûre que ce sont des pleurs ou gémissements ??
Ce ne sont pas plutôt des "gémissements" d'impatience, parce qu'elle n'aime pas ???
Car Saku me fait souvent des trucs comme ça à la 4ème patte !!!

Et comme tu as l'air de céder assez facilement Wink elle montre sa désapprobation ! saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tao ne fait jamais semblant d'avoir mal, et c'est très rare quand elle émet un gémissement... même pour les piqûres dans ses yeux, y a pas un son qui sort. Par contre, elle flippe et ça se voit à l'expression de sa tête, sa démarche etc...

Je ne crois pas que les chiens fassent semblant pour ce genre de choses, soit ils ont mal, soit ils ont peur ou ont une appréhension (qui n'est pas toujours facile à comprendre pour nous humains).

Pour ses oreilles, Fuji n'avait pas eu une otite ? (ceci expliquerait cela)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...