Eurêka55 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 > Spectacle très rare a la pêche...> > > > > > > > Heureusement qu'il n'y avait pas de chasseurs.....> > > Vous aimez la nature?> > > Ces photos ne montrent pas quelque chose qu'on voit souvent à la pêche.> > Scott Nelson et ses fils pêchaient quand un petit faon à queue blanche les a approchés sur la South fork of the Snake River.> Il a dû passer l'été à fréquenter les campeurs ou peut-être qu'un des résidents le nourrissait.> > > C'est pourquoi il a perdu sa peur des humains.> > > Ces photos sont certainement les meilleures prises de l'année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Je crois qu'il n'y a rien a ajouter...juste a savourer!! En oubliant pour une fois que la pêche n'a pas plus mon assentiment que la Chasse. Je plains le chasseur qui mettra fin a la vie ce ce faon..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Je n'aime ni la pêche ni la chasse, seulement je trouvais les photos tellement remplies de tendresse que je voulais vous en faire profiter.Il a été habitué naturellement à l'homme!Après ta réflexion n'est pas fausse!! Je déteste les chasseurs qui élèvent des marcassins, nourris par l'homme, puis relâchés adultes dans les bois! Cela m'écoeure car ils ne sont pas farouches et les chasseurs ont la facilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Oui oui tu as raison c'est super ces photos!! C'est pour ça que je disait qu'il fallait savourer....mais une petite voix me dit le pauvre...il,fait confiance a l'homme et c'est ce dernier qui mettra fin a ces jours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Tanouki a écrit:mais une petite voix me dit le pauvre...il,fait confiance a l'homme et c'est ce dernier qui mettra fin a ces jours....idem...pour ce qui est de la chasse et de la peche... et bien je n'aime pas la très grande majorité des chasseurs qui sont vraiment de sacré connards.. mais ils y en a des "biens", qui ne sont pas forcement là pour décaniller TOUT ce qui passe... des "raisonnés" si on peut dire qui aiment la promenade avec leur chien et qui protège la nature (y en a quelques uns). Bon ! ca me fait toujours mal au cœur quand j'entends un coup de fusil... et je jure et je les maudit aussi (car les connards sont quand même plus nombreux que les raisonnés donc dans le doute, je rale)et pour ce qui est de la pêche.. et bien, il a beaucoup de pêcheurs sportifs (carpistes notamment) qui pratiquent le no-kill. Leur bonheur c'est de sortir les plus grosses carpes (ou autres poissons selon leur discipline), faire une photo pour immortaliser l'instant et hop à l'eau la belle... Les pécheurs entretiennent aussi, ou permettent l'entretien, des cours d'eau et des étangs par leur activité.tout n'est pas tout rose mais c'est loin d'être noir !Pour ce qui est de cette biche sur les photos, comme toi Tanouki, j'ai peur de ce qui pourrais lui arriver si elle tombe sur des connards....... Les gens qui l'ont apprivoisé ne sont pas bien malins... car ils sont AUSSI responsables s'il lui arrive quelque chose. Pourvu qu'à cet endroit il y ai des gardes de pêche, ou forestier, ou je ne sais quoi, qui désormais veille sur elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Lalia a écrit: pour ce qui est de la chasse et de la peche... et bien je n'aime pas la très grande majorité des chasseurs qui sont vraiment de sacré connards.. mais ils y en a des "biens", qui ne sont pas forcement là pour décaniller TOUT ce qui passe... des "raisonnés" si on peut dire qui aiment la promenade avec leur chien et qui protège la nature (y en a quelques uns). et pour ce qui est de la pêche.. et bien, il a beaucoup de pêcheurs sportifs (carpistes notamment) qui pratiquent le no-kill. Leur bonheur c'est de sortir les plus grosses carpes (ou autres poissons selon leur discipline), faire une photo pour immortaliser l'instant et hop à l'eau la belle... Les pécheurs entretiennent aussi, ou permettent l'entretien, des cours d'eau et des étangs par leur activité.Faudra un jour qu'on m'explique....mais un chasseur qui se promène avec son chien et son fusil reste un chasseur....moi aussi j'aime la nature...et bien je me promène pas avec Fukko et mon fusil pas plus que je n'ai mon fusil sous la jambe comme un cow boy quand je me ballade à cheval...faudra m'expliquer cette conception, et qu'on me parle pas d'éviter la prolifération, je l'ai déjà dit il suffit de "chasser" au fusil hypodermique, de stériliser et relacher....mais y a plus le plaisir de tuer bien sur (et c'est ce qu'on te réponds quand tu évoques cette possibilité là!!!Pour la pèche idem...c'est vrai certains pêcheurs relachent ceux qu'ils ont pas blessé et garde les blessés...ça OK, mais relacher toutes les prises...même blesser ca s'apparente pour moi à de la torture (c'est pas toujours le cas suivant la gravité de la blessure bien sur) gratuite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 J'adore les photos.. ça fait rêver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Lol tanouki!!!Mon père est chasseur.mais Ouf, un que j'estime responsable. Outre le fait qu'il ne tire pas :- les canards (il trouve trop rigolo)- les renards (trop beau)- les lievres et lapins (on en a eu un!)il ne chasse en "battue" que les sangliers, et les brocards à l'approche, car il juge que pour un chevreuil, la battue n'est pas honête. le sanglier est plus malin pour ca.il fait plus du tir en stand, car son sport, c'est plus le tir, il ne veut même pas que la bête entende le coup de feu quand il chasse.il maraude en foret avec un baton autant qu'avec un fusil...il a passé des battue avec un canard dans les bras, un jeune qu'un chien avait rammené...ils se sont dit coincoin a la fin quand il l'a relaché. il balance des mottes de terres sur le derrière des biches et se fait engeuler par les autres. ben oui, elle était trop jolie quand même! maintenant, la majorité, j'en conviens ne sont malheureusement pas comme ca. mais il en faut des chasseurs.dans les Landes, là, on est envahi par les sangliers. j'en ai un qui squatte le jardin, rôde tout près de la maison et me grogne dessus quand je sort le soir dans le jardin...il ronfe sur Oki aussi. parfois il est juste là, Mr Groin, mais quand il est de mauvaise humeur il fait flipper qand même!ils ratatinent la foret, les jardins, les plantations, provoquent des accidents de la route.moi non plus je ne me verrais pas abattre un chevreuil ou autre. maintenant, je sais tirer , j'ai fait des sessions avec mon père de tir.et si un sanglier s'en prenait a Oki, là, je te jure que je tire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Je suis désolée j'en démords pas : Donc il tue quand même....faudra m'expliquer la différence entre tuer un renard ou un sanglier...C'est comme manger du porc et pas du lapin....Pourquoi il n'endort pas le sanglier le castre pas et le relache là où il dérange personne??? Ah il y a plus d'endroit où il dérange personne car on construit partout...ben bonne excuse pour les chasseurs....On en reviens toujours au même, le chasseur tue et veut continuer à tuer....sanglier canard ou lapin....Pour ce qui est des conflits comme tu le dis toi-même tu évites que Mr Sanglier devienne dangereux....ben ça s'appelle respecter la nature l'environnement dans lequel on vit - l'homme s'est créé lui même ses prédateurs pour le plus grand plaisir des chasseurs.....Je pourrais faire le même discours sur celui qui me dit que le rodéo c'est bien le taureau est bien traité - il souffre pas les sangles le blesse pas....Conclusion : L'homme a besoin de tuer ou de faire souffrir les animaux pour se sentir maître du monde et assouvir son désir de maitre du monde!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 j'évite en effet que Mr groin s'énerve. mais parfois chais pas dame sanglier a du lui mettre un vent, il me grogne dessus, s'approche très près et fait mine de charger. il est quand même gros dans les 110kg je pense....3 hectare de terrain interdit a la chasse et c'est chez nous. que ca devienne un sanctuaire pour les animaux chez moi, j'assume.mais je persiste, dans les landes c'est pas l'espace qui manque pour les animaux, mais les sangliers, il y en a trop...pour moi, il faudrais deja arreter de les nourrir pour qu'ils pullulent moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Okinawa&maan a écrit:j'évite en effet que Mr groin s'énerve. mais parfois chais pas dame sanglier a du lui mettre un vent, il me grogne dessus, s'approche très près et fait mine de charger. il est quand même gros dans les 110kg je pense....3 hectare de terrain interdit a la chasse et c'est chez nous. que ca devienne un sanctuaire pour les animaux chez moi, j'assume.mais je persiste, dans les landes c'est pas l'espace qui manque pour les animaux, mais les sangliers, il y en a trop...pour moi, il faudrais deja arreter de les nourrir pour qu'ils pullulent moins...Je suis donc d'accord.....Pour pouvoir continuer à chasser on les nourri pour qu'ils se reproduisent plus....c'est donc pas pour limiter le nombre qu'il chasse, il entretiennent cette "terreur" du il y en a trop....en aidant la repro.Enfin c'est sans fin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 l'excuse officielle pour les nourrir c'est de dire que ca les éloigne des habitations ou des plantations....mes fesses oui!la preuve c'est qu'il y en a un chez moi qui mange les cèpes et les truffes! à la rigueur, ca je m'en fout, le truc qui neme plait pas c'est qu'il n'est pas franchement réceptif au fait qu'on vive ensemble sur le même terrain....il est plus de style "dégages" quand même... si les chasseurs arrêtaient de les nourrir, il y aurait moins de petits, moins de dégats, et moins d'animaux a chasser certe...cette surpopulation pose des soucis. il mangent toute la foret et les repousses. sauf que la foret a déjà été bien secouée par la tempête.On est obligé de parquer nos jeunes arbres. et quelques uns y passent quand même, le grillage détruit. pffffffff. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkstunter 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Je n'aime pas non plus la chasse au sens loisir du terme je ne voit pas le plaisir de tirer sur des animaux. Mais il faut quand même reconnaître l'utilité de la chasse utile dans les endroits qui pullule de gibiers et qui causent de nombreux accident sur les routes.Notamment dans les bois jonchant les routes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites