jojlalmarmar 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Si notre petite chienne se présentait, elle dirait surement ça : Bonjour, je m appelle Mara. J ai 11 mois bientôt!!! Maintenant je suis presque une femme parce que j ai eu mes premières règles! Je suis un peu pataude et bébéte mais je donne beaucoup d amour à tout le monde. Mes maîtres en ont marre d ailleurs que je fasse des calins de fofolles à pleins de gens dans la rue! J ai un frère, c est un chat. Il s appelle Marcel. Moi je l appelle MAR. Il est fou, mais il a un métier chouette : c est un voyou! Un vrai! Qui se fait des camtars!Sinon, moi je suis trop contente parce que mon papa et ma maman ils m aiment beaucoup. J aime bien sauter par terre en faisant claquer mes deux coudes en même temps quand je les vois sortir de la chambre le matin. D ailleurs, je fais des gros "WHOUF" quand ça arrive. Sinon j aime bien manger. Ou plutot : c est ma grande passion! Mon papa et ma maman me donnent des croquettes orijen, c est pas mal mais je préférerai des steaks! Aussi, j aime bien manger du sable, des bougies, du café... Mais après je fais caca sans arrêt et j ai mal au ventre!Ha et aussi, j ai pleins de jouets trop cools : une coccinelle, un mini chien, une balle de rugby qui fait coin coin, un ballon marron et un os orange Harley Davidson! Ca c est trop la classe! Et aussi, je suis la star de mon quartier, aux abbesses, tout le monde veut me faire des calins. Voilà! Maintenant, je vais aller demander à papa et maman de poster des photos de ma ganache. A plus les copains! Moi à 2 mois et demi dans les bras de mon papa d amour : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojlalmarmar 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Moi quand j avais 2 mois : Ca c est le jour ou je suis arrivée chez mon pap et ma mam : Ca c est moi qui joue avec mes jouets parce que mon pap et ma mam ils aiment bien me gâter (même si c est pas assez à mon goût!!!!!) : T ES QUI TOI BECASSE????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojlalmarmar 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 A SUIVRE : Des photos de moi plus tard. Je ne sais pas ce qu il m est arrivé, mais j ai trop grossi de la caboche!!!!! Et des joues aussi. Mon papa parfois il me vexe : il m appelle "la joufflue". Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais ça n a pas l air gentil :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou30 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Trop belle la kitoune, et sympa la présentation! Bienvenue sur le forum des fous de kitous...(Sympa aussi le tatouage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Bienvenue, et bravo pour la présentation très agréable à lire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Tiens elle a la truffe noire! Elle est toute mignonne... Bienvenu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Bienvenue à tous les trois !Très jolie petite puce...et superbe tatouage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Bonjour et bienvenue! Tu es vraiment très jolie petite puce. Tu diras à ton papounet que l'on attend des photos de toi, à 11 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Magnifique puce et très belle présentation !Hâte d'en voir plus !(les photos et le tatouage sont également remarquable ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoupsp 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojlalmarmar 0 Posté(e) le 17 février 2013 Salut les fous! J ai eu 1 an cette semaine! Putain, ma première berge! WhaouuuuuJ ai eu le droit à un gros os du boucher, mais ça a mal tourné. Des que maman s est approché, ça m a rendu folle et je lui ai un peu grogné dessus alors je m en suis pris plein la caboche et j ai été puni... Et l os est parti à la poubelle :'( J ai pleuré, beaucoup. Mais bon. Ca m apprendra. Mon pap il a remarqué que depuis mes premières règles, je suis plus calme et moins fofolle. J écoute mieux aussi. Mais en vrai, c est juste pour les amadouer, ces gros débiles! Voilà. Je vais mettre des photos de moi plus tard. A plus les fous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 17 février 2013 jojlalmarmar a écrit:J ai eu le droit à un gros os du boucher, mais ça a mal tourné. Des que maman s est approché, ça m a rendu folle et je lui ai un peu grogné dessus alors je m en suis pris plein la caboche et j ai été puni... Et l os est parti à la poubelle :'( J ai pleuré, beaucoup. Mais bon. Ca m'apprendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 17 février 2013 Arrête de parler à la place du chien. Je ne comprends pas le mot berge.Tu tapes ton chien? Une punition, tu lui reprends son os parce qu'elle grogne?Je sens de la violence, peux- tu m'expliquer?Un os a la poubelle pour ses un an, beau cadeau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojlalmarmar 0 Posté(e) le 17 février 2013 Ouais je la tabasse, c est mon hobby. Après, je l affame et je l enferme dans la cave. Sympa non? Nan mais sérieux, je sais pas hein mais si mon chien grogne sur un de ses maîtres, bah je la corrige.C est comme ça que notre chien est obéissant et sait ce qu elle peut et ne peut pas faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 17 février 2013 Eurêka55 a écrit:Arrête de parler à la place du chien. Je ne comprends pas le mot berge. "année" (je crois). (pour parler à MARA directement), C'est normal que tu grognes quand Môman s'approche alors que tu manges un os. (pour parler au "parents"): c'est normal que Mara grogne si vous lui donner un os. C'est un AKITA bon sang! Elle n'a qu'un an, elle ne vous connait pas vraiment encore... Donc soit vous continuez à lui l'engueuler quand elle grogne, et elle te mangera un bras directement sans te prévenir, soit tu installe une relation de confiance! Satchi aussi m'avait grogner dessus quand il était petit pour un os, et bien aujourd'hui, je lui donne un os pour pouvoir le brosser tranquille, ou simplement pour lui faire plaisir. Et je peux m'approcher sans soucis, je l'ai aider à terminer le jambon qu'il restait dessus... Et ce pourquoi??? Parce que je lui ai pas hurlé dessus quand il a grogné! C'est une réaction de chien, et crois moi que si tu lui interdit ça, tu es mal partit, et un petit tours de plus sur ce forum te ferais du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 17 février 2013 Ok Comment peut on être inscrit sur ce fofo et penser de cette manière ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojlalmarmar 0 Posté(e) le 17 février 2013 Bah d un coté, elle m a déjà grogné dessus, sur moi. Je l ai puni et je lui ai serré le museau. Elle ne l a plus jamais fait. Je fais juste ce que l eleveur m a dit de faire et ma foi, c est un gentil chien qui écoute alors bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 17 février 2013 Ok Comment peut on être inscrit sur ce fofo et penser de cette manière ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 17 février 2013 jojlalmarmar a écrit:Ouais je la tabasse, c est mon hobby. Après, je l affame et je l enferme dans la cave. Sympa non? Nan mais sérieux, je sais pas hein mais si mon chien grogne sur un de ses maîtres, bah je la corrige.C est comme ça que notre chien est obéissant et sait ce qu elle peut et ne peut pas faire. On se doute bien que tu n'enfermes pas ton chien dans ta cave... Mais, même si tu as l'impression d'être son maître, sache que tu ne l'es pas!!! La seule chose que tu représente pour ton chien c'est un divertissement, de la bouffe, de l'eau et un dodo au chaud. Une relation ne se crée pas en 1 an! Les personnes en qui tu fais réellement confiance, ça fait combien de temps que tu les connait? J'en ai fait des conneries, mais un chien, et surtout pas un akita, ne se "corrige" parce qu'il a grogner!!! Quand ta belle passera l'adolescence, et qu'elle voudra se battre avec tous les autres chiens, crois moi, le fait qu'elle grogne sera juste superbe! Alors surtout ne la corrige pas pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 17 février 2013 jojlalmarmar a écrit:Bah d un coté, elle m a déjà grogné dessus, sur moi. Je l ai puni et je lui ai serré le museau. Elle ne l a plus jamais fait. Je fais juste ce que l eleveur m a dit de faire et ma foi, c est un gentil chien qui écoute alors bon.C'est qui ton éleveur? (en mp stp). On m'avais donné les mêmes conseils... Et je t'assure ça marche pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 17 février 2013 il y a des manières plus intelligentes et plus humaine pour lui faire comprendre. c'est très très productif....comme ca dès qu'elle aura un os elle va se dire que tu vas lui reprendre et a chaque fois elle va grogner....bravo, beau résultat.ensuite, si ton chien avait confiance en toi et tes gestes, il t'aurait pas grogné.ta chienne est obéissante grace a ca jusqu'au jour ou elle va te bouffer. et sincerement, tu l'aurais pas volé.si vous voulier un chien obéissant et soumis, fallait pas prendre un akita.je n'ai jamais été adepte du chatiment corporel pour personne, animal ou humain.unmec qui tappe sa femme, il dit toujours"elle m'a poussé a ca".Oki est un estomac sur patte qui aurait tendance a tester le "je grogne voir si ca tombe". Son os n'a jamais terminé ala poubelle et il s'en est jamais pris pleinla caboche. Il est jeune il teste.je n'ai plus aucun soucis avec ca, en lui apprenant justeque "ca tombe" s'il est sage et couché.perso quand j'étais ado, je suis bien contente de pas m'etre prise des baffes a la pelle parce que je râlais et l'estime que je porte a mes parents s'en trouve grandi.vive les idées recues et le manque d'ouverture d'esprit. moi je suis dépitée de lire ce que je lie. parce que quand on prend un akita, un cheval, un compagnon, on se doit d'être a la hauteur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 17 février 2013 Ce n'est pas une histoire d'akita mais juste de chien ; mais a nouveau , soit on cherche a comprendre et on respecte son chien, soit on use de méthodes coercitives , soit parce qu'on est ignorant , soit parce qu'on a un souci d'ego ... J'ai un mâle de 40kg ... Étrangement je n'ai jamais eu besoin de le frapper, de le plaquer au sol ou de le retourner pour qu'il m'écoute et m'obeisse ...Après c'est comme tout, tout est une question de moralite : soiton a envie de vivre une belle relation avec son compagnon , doit on s'en fout, après tout le but est d'avoir juste un joli chien a montrer a tout le monde et qu'importe qu'il soit corrige pour avoir osé s'exprimer ... En gros tu es un chien tu fermes ta gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojlalmarmar 0 Posté(e) le 17 février 2013 Mais attends, pour moi y a grogner et grogner. Grogner sur les autres chiens, sur les gens qu elles trouvent louches qui sapprochent de trop dans la rue... Au contraire je la félicite quand je trouve cela approprié.En revanche, grogner sur un de ses maitres, c est intolerable. L eleveur nous a bien dit qu il ne fallait pas corriger de trop ce genre de chien, sauf et seulement sauf quand celui ci grogne sur ses maitres.C est comme quand tu touches ses croquettes dans sa gamelle quand elle est en train de manger. Une fois, elle a grogné. Je lui ai serré le museau. Puis envoyée au panier et punie de bouffe. Elle ne l a plus jamais fait. Après, chacun éduque son chien comme il le souhaite, mais le tout permis, très peu pour moi et vu le comportement de mon chien, qui peut maintenant marcher sans la laisse, qui revient au pied même en pleine rue et qui se met d elle même sur le dos les pates en l'air quand elle a fait une bétise, fait assis et couché et donne la pate juste en regardant le geste que je fais, je trouve que ma méthode n est pas si mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 17 février 2013 et bienmoi en utilisant mon cerveau plutot que mon poing,je trouve ca encore mieux même si c'est plus long.pas si mal n'est pas un terme suffisant pour moi et pour justifier les punitions.je vois pas pourquoi si toncomportement lui deplait et est déplacé elle aurait pas le droit de te le faire savoir. je n'ai aucun soucis a la gamelle avec Oki qui fait aussi 40kg. et non, on n'éduque pas son chien comme on le veux. parce que si ca va trop loin, ca va au procès, voilà. après ca depend de l'estime de soit qu'on a et de l'estime qu'on porte a son chien.Moi les coups, et bien je me sentirais bien primaire a faire ca.en cas de soucis, ta chienne ne va pas t'ecouter, te defendre ou te respecter de la même manière qu'avec unemethode respectueuse et basée sur la confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 17 février 2013 ah et petite chose encore. je ne sais pas ce qui est plus intolérable entre se faire grogner ou avoir de tel geste..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojlalmarmar 0 Posté(e) le 17 février 2013 Bah je sais pas hein mais dun coté, je pense qu une petite punition du style une tappe sur le museau ou de lui serrer le stop c est plutot bien si fait à bon escient. On parle pas de cogner ou de fesser genre taloche. Encore une fois, quand je vois que mon chien : - Revient au pied même dans la rue et dans n importe quelle situation;- Marche sans la laisse;- Fait assis couché donne la pate en réagissant avec un geste;- Se met d elle même sur le dos quand elle fait une connerie;- Se met devant moi en protection et grogne quand dans la rue elle voit qqun qu elle trouve louche;- Ne se jette pas comme une dératée sur sa bouffe et attend qu on lui donne le signal pour aller à sa gamelle;- ... Et ce à à peine 1 an... Bah je suis satisfait de la manière dont je l éduque. C est comme les gosses. Y en a qui éduquent les leurs en faisant preuve d une psychologie à deux balles et ça fait soit des fiottes soit des petits cons.Y en a d autres qui mettent les roustes quand il faut et ma foi, je préfère ça. Encore une fois, on ne parle pas de bastonner son chien. Mais de lui serrer le museau ou de lui mettre une petite tappe sur celui ci. C est un moindre mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 17 février 2013 Bonjour je suis un danger public!!! Ta chienne n'a qu'un an!!!! Tu compte faire quoi le jour où elle choperas un autre chien à la gorges??? Et si je suis désolée, mais le problème c'est qu'il s'agit d'un AKITA. Et que de lui filer un coup pour RIEN, c'est juste le meilleur moyen de se faire manger la tronche un de ces 4. Alors oui, cela s'applique à pleins de chiens, mais certaine race permettent plus d'erreur. Tu t'es renseigné sur l'adolescence, et tout le reste?? Tu as regardé la vidéo de Céline sur le fait de lui enlever ses croquettes???? Tu t'es même renseigner sur quel chien tu as pris??? Le jour où elle te bouffera le bras parce que tu auras voulus jouer au chef de meute, et bien ce sera, malheureusement, bien fait pour toi. Que ce soit un bon chien, qu'elle revienne, c'est normal... c'est encore un bébé. Satchi vas bientôt avoir deux ans et il a un très bon rappel! Même mieux que mon ancienne belle. Sans jamais l'avoir cogné, je peux prendre ces croquettes pendant qu'il mange, je pouvais même en donner à ma belle, j'aurais pu manger moi même dans sa gamelle, sans soucis!! Et je répète, quand il mange un os, je peux faire ce que je veux! simplement parce que je vais lui prendre ça bouffe, ou lui collé une rouste, et qu'il n'a rien à craindre de moi. Simplement on se respecte! Jamais, ni l'un, ni l'autre, ne se sont pris des tapes pour avoir grogné. Tu m'as l'air bien sûre de toi, et je plain ta belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 17 février 2013 Pour ton bon plaisir, je m'en suis prise des roustes gamines, et ça m'a forcément aidé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2013 C'est pas être ignorant alors ...juste une question d'égo surdimensionné...Monsieur a besoin qu'on se retourne les 4fers en l'air quand il le demande...Bon courage Mara...tu fais face , comme encore beaucoup , à un maître qui pense à lui et son égo avant son chien et sa manière de communiquer...Fait pareil avec tes gosses (une claque dès qu'ils veulent s"exprimer) et tu verras ce que ca donnera dans quelques années...Et les éleveurs hein merci ...à part se remplir le portefeuille et débiter pour quelques uns , des conneries plus grosses qu'eux , ils devraient vraiment gagner au loto et foutre la paix à nos pauvres races...Sinon la remise en question pour sauver les meubles , ca existe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojlalmarmar 0 Posté(e) le 17 février 2013 Bah non, mais j ai déjà eu un chien, un doberman, et je n ai jamais eu de problème avec lui en le corrigeant quand il le fallait / méritait. J ai aucun problème d égo, jsais pas hein on parle d un chien et si je peux avoir des conseils utiles pour que Mara se sentent encore mieux, bah c est chouette.On s occupe avec beaucoup d amour de notre chien, on joue sans cesse avec elle, je me force à rentrer à la maison entre midi et deux pour la faire sortir, bah voilà elle m a l air plutôt très épanouie et heureuse de vivre.Mais y a un truc qui me choque, vraiment, c est que vous avez tous l air de croire que l Akita, c est même pas un chien, c est un truc de malade envoyé par Dieu et qu il faut le foutre dans du coton et ne jamais le punir.Bah pourquoi pas.Mais encore une fois, quand j avais mon doberman, j ai entendu mille et une façons de s occuper de ce chien, avec le même discours "putain c est un doberman, c est pas comme les autres chien etc".Avec tout l amour que j avais pour lui, bah je l ai éduqué à ma manière, et je n ai jamais eu aucun souci avec lui, alors que les accidents avec ce genre de chien sont à mon avis bien plus fréquent qu avec un autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojlalmarmar 0 Posté(e) le 17 février 2013 Emy a écrit:Et les éleveurs hein merci ...à part se remplir le portefeuille et débiter pour quelques uns , des conneries plus grosses qu'eux , ils devraient vraiment gagner au loto et foutre la paix à nos pauvres races...Sinon la remise en question pour sauver les meubles , ca existe...Carrément, ouais t as raison ma grande. Mais d un coté, je sais pas hein entre des gens qui se prennent de passion et d'intérêt pour leur chien (chose normal il me semble quand on décide d en recueillir un) et des gens dont c est le métier, qui bossent avec au quotidien, en font d ailleurs leur gagne pain (et ont donc intérêt à ce que ca se passe bien), je crois que je vais préférer écouter l éleveur. Là, à ce moment précis, j aimerais bien aussi te dire que "la remise en question pour sauver blablabla" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 17 février 2013 Oki savait s'asseoir, se coucher, ramper, fermer les portes et les tirroirs,d'autres tours en pagaille d'un seul geste, un seul regard suffit.en situation de danger, un regard et il va automatiquement prendre la posture adéquate je peux lui retirer sa gamelle, son os de sa bouche, lui retirer des tiques et lui faire des soins douloureux sans qu'il bronche parce qu'il SAIT que quoi que je fasse, ca n'est jamais ni pour lui faire du tort ni mal.c'est fou hein, mais quand Oki fait une betise je le stoppe juste avec un mot. je n'ai même pas a me salir les mains en serrant son museau ou en lui filant une tappe. la seule fois ou il m'a grogné fort. heureusement qu'il ne s'est pas pris une beigne. parce que c'etait parce que je le portait et que ses croquettes lui tordaient le ventre.Avant de trouver ca inadmissible, j'ai changé de croquette. c'est fou hein?Je peux le balader au milieu de chiens fous furieux,il ne va broncher tant qu'il ne me sent pas en danger.il a fait fuir deux cambrioleurs, nous protege et veille sur nous.il est calin, propre. il a deux ans maintenant. sansun seul coup sur le museau ni methode coecitive qui aurait ruiné la superbe relation que j'ai avec lui.et puis j'ai été bien contente quand le golden demon voisin nous a attaqué de pouvoir lui dire "stop loup", et qu'ilme fasse confiance pour arreter avant de le tuer.mon voisin a éduqué son chien avec les tappes. bizarrement il a eu ce reflexe pour le stopper, et bien ca n'a pas marché...autre chose pour ta gouverne. Filer des branlées a un gamin le rend pas plus viril. et l'education peut etre ferme sans claque ni fessée, ca fait pas des fiottes non. mais je vais soumettre l'idée a mon père instit, ca va tellement le faire rire!et contrairement a ce que tu penses, et bien les enfants ammenés a reflechir plutot qu'a avoir peur sont ceux qui reussisent le mieux dans la vie (bonne situation, paye....). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojlalmarmar 0 Posté(e) le 17 février 2013 Okinawa&maan a écrit:Oki savait s'asseoir, se coucher, ramper, fermer les portes et les tirroirs,d'autres tours en pagaille d'un seul geste, un seul regard suffit.en situation de danger, un regard et il va automatiquement prendre la posture adéquate je peux lui retirer sa gamelle, son os de sa bouche, lui retirer des tiques et lui faire des soins douloureux sans qu'il bronche parce qu'il SAIT que quoi que je fasse, ca n'est jamais ni pour lui faire du tort ni mal.c'est fou hein, mais quand Oki fait une betise je le stoppe juste avec un mot. je n'ai même pas a me salir les mains en serrant son museau ou en lui filant une tappe. la seule fois ou il m'a grogné fort. heureusement qu'il ne s'est pas pris une beigne. parce que c'etait parce que je le portait et que ses croquettes lui tordaient le ventre.Avant de trouver ca inadmissible, j'ai changé de croquette. c'est fou hein?Je peux le balader au milieu de chiens fous furieux,il ne va broncher tant qu'il ne me sent pas en danger.il a fait fuir deux cambrioleurs, nous protege et veille sur nous.il est calin, propre. il a deux ans maintenant. sansun seul coup sur le museau ni methode coecitive qui aurait ruiné la superbe relation que j'ai avec lui.et puis j'ai été bien contente quand le golden demon voisin nous a attaqué de pouvoir lui dire "stop loup", et qu'ilme fasse confiance pour arreter avant de le tuer.mon voisin a éduqué son chien avec les tappes. bizarrement il a eu ce reflexe pour le stopper, et bien ca n'a pas marché...autre chose pour ta gouverne. Filer des branlées a un gamin le rend pas plus viril. et l'education peut etre ferme sans claque ni fessée, ca fait pas des fiottes non. mais je vais soumettre l'idée a mon père instit, ca va tellement le faire rire!et contrairement a ce que tu penses, et bien les enfants ammenés a reflechir plutot qu'a avoir peur sont ceux qui reussisent le mieux dans la vie (bonne situation, paye....). Bah chacun son point de vue. Surtout pour la fin. Ecoutez je crois qu on va clore le sujet, et je vous recontacterai le jour ou Mara nous aura arraché un bras et une joue chacun. La bise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 17 février 2013 Je penses qu'un petit tour sur la FAQ et sur la partie caractère ne te ferait pas de mal ... Enfin si tu as envie d'apprendre évidemment ... Après c'est ton choix : soit tu aimes et respectes ton chien et tu as envie d'apprendre, soit tu restes dans l'ignorance la plus totale ...Et pour info, un éleveur , ça élève , mais ça n'a aucune connaissance en éducation si il ne fait pas l'effort de ... Sinon pourquoi vas tu voir un veto quand ta chienne est malade ?! Après tout un éleveur a plein de chiens donc il saura sans nul doute diagnostiquer et soigner ta chienne.Réfléchi a ce sur tu veux : une chienne paumée et flippee de se prendre une rouste sans comprendre ce qui lui arrive et qui flippe de toi ? Ou une chienne équilibrée qui a confiance en son humain et ne craint pas de ramasser a chaque fois que son humain a un pet de travers ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 17 février 2013 j'ai bossé 5 ans en elevage tu vois. alors là ou justement on doit vendre le chien et ou il y a pognon en jeux, justement ya conflit d'interet.et les gens qui se prennent de passion comme tu dis, ils ont pas de soucis hein, ils ont des boxs!comme ceux qui font des chiens malades en connaissance de cause, faudrait les remercier. etre éleveur consiste a faire naitre des chiens et les vendre (pas les vrais eleveurs j'entend bien!). pour l'education, ca s'apelle des comportementalistes.pour ta gouverne j'ai eu d'autres chiens aussi a rééduquer saarloos, golden, lab, BA, dogue allemand, rott.ben l'akita, la différence, c'est qu'il y a plus de chance que le jour ou il en a ras le fion, tu fasses un séjour a l'hosto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 17 février 2013 la fin de mes propos ne sont pas un point de vue mais juste une étude menée par l'education nationale.ca risque d'être dur de nous recontacter via pc quand t'aura plus de bras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 18 février 2013 On voit les personnes qui viennent régulièrement sur le forum et puis les autres qui ont 8 messages en 3 mois. On parle à place du chien pour dire qu'il s'est pris une claque. Ça c'est courageux.Il y a les passionnés qui éduquent leur chien dans le respect et les autres avec leurs méthodes anciennes qui eux-mêmes ont pris des fessées dans leur enfance. Alors ça ta fait du bien.Ma chienne et mon fils n'ont jamais eu de claques et ils s'en portent très bien.Et puis si tu as un éleveur comme j'en ai connu un sur un autre forum qui ne parle que de raclées pour ses chiens et bien moi, ses personnes me dégoûtent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 18 février 2013 M'suis prise des baffes gamines, et pourtant je n'éduque pas mon chien à coup de pied aux fesses... Ce qui ne veut pas dire que m'être prise des baffes, fait de moi une meilleur personne, ni que ceux qui ne s'en sont jamais pris sont des sales gosses ou des "fiottes". De toute façon je ne vois pas le lien, je n'ai pas d'enfants, mais je ne pense pas que l'on éduque un chien comme on éduque un enfant (un peu de mal à m'imaginer en train d'apprendre à Satchi à faire ces besoins dans un pot, ou à s'habiller tout seul, ou encore à se laver les dents tous les soirs). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 18 février 2013 Puis-je connaitre le nom de tes éleveurs par MP stp ?En passant, très jolie Mara, c'est assez rare de voir une truffe bien pigmentée chez un AI blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojlalmarmar 0 Posté(e) le 18 février 2013 Ouais enfin d un coté vous vous enflammez comme des mastrons. J ai parlé de lui avoir mis un taquet? Je lui ai juste serré le stop avec une petite tappe, à 2 doigts dessus. Quand elle faisait une grosse bêtise, je la pincottais avec mes 5 doigts, comme si sa mère la mordillait. Maintenant c est plus la peine je fais les gros yeux elle comprend direct qu elle a fait une cagade et va au panier. Y a une différence entre ça et un parpaing dans la caboche, chose que je ne ferai pas. Et après pour le débat sur les gamins, chacun son opinion. Une paire de taquet de temps à autre ne fait jamais de mal. Bien au contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 18 février 2013 [quote="jojlalmarmar"]J ai eu le droit à un gros os du boucher, mais ça a mal tourné. Des que maman s est approché, ça m a rendu folle et je lui ai un peu grogné dessus alors je m en suis pris plein la caboche et j ai été puni... Et l os est parti à la poubelle :'( J ai pleuré, beaucoup. Mais bon. Ca m apprendra. /quote]C'est ton entrée en matière et cette phrase qui a fait peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 18 février 2013 Le truc, ce n'est pas tant ce que tu lui as infligé comme punition, mais pourquoi !Juste pour t'expliquer la chose : toi, dans ton esprit d'humain, ton chien t'a grogné, il te menace, il n'a pas à le faire quelque soit la raison donc tu le punis.Elle , dans son esprit de chien (ben oui, un chien ne pense pas comme un humain) : on me donne une super friandise à manger, chose que je n'ai pas tous les jours, maman (ou papa) s'approche de moi de manière un peu vive à mon goût alors que je suis en train de manger tranquillement, je lui fais part de mon malaise en le grognant ... et là, je ne sais pas pourquoi, il/elle me gueule dessus, me serre le museau en me tapant (l'intensité d'une claque importe sur le physique du chien ... le geste importe sur le mental ... tu tapes, c'est une menace pour un chien, si petite soit la tape) et fini par me supprimer mon repas !!!!J'espère que c'est un peu plus clair là ... D'où je pense l'importance que tu ailles lire un peu la FAQ ainsi que la partie comportement ... juste pour que tu comprennes le danger d'empêcher un chien de grogner (sur soi ou sur quelqu'un d'autre), et surtout que tu comprennes que ton chien ne pense pas et ne réagit pas comme toi, donc ce que tu penses être une punition adaptée est complètement incompréhensible pour ton chien ...Faisons juste une analogie au niveau humain : tu es chez tes parents, pour un repas ; ta mère te donne ton assiette, un plat que tu adores, te fais envie ; tu commences à manger tranquillement, à déguster ; quelqu'un passe à côté de toi d'une façon qui te surprend (voire, pour imager la scène, passe la main au dessus de ton assiette) ... réaction naturelle, tu vas râler, non ?! Et là, ta mère te gueule dessus, te fous une baffe et t'enlève ton assiette ... tu n'auras pas un sentiment d'injustice ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 18 février 2013 juste un exemple, si un instit,parce que le gamin ecoute pas, serre la gorge d'un gamin, ou le pince ou lui mette une "mini" tappe.le geste est là et est réprehensible. ya pas de petite violence ou de grosse. la demarche est la même.non non je ne bat pas ma femme, je lui met juste des giffles.... une paire de taquet ne fait jamais de mal, oui j'me met des giffles toute seule de temps a autre j'adore ca!par exemple dans des procès, quand on "explique" pourquoi le mec a fait du mal, on dit souvent "il a eu une education très stricte et dure, avec des chatiments corporel". c'est bizarre mais jamais'il a eu une jeunesse dorée entouré d'amour".méa culpa, ca prouve effectivement que cette philosophie fait beaucoup de bien...pareil pour le gamin qui a voulu se faire bruler a l'arret de bus parce que ses potes l'enquiquinaient tout le temps.et pour moi, cette approche s'etend aux êtres vivants...j'attend un peu plus d'arguments intelligents, bouteille d'eau a la mer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 18 février 2013 Landru avait eu une enfance plutôt heureuse. Chanal était militaire, mais pas d'enfance malheureuse reconnue. Tout comme Petiot... Ahah!! Et en ce qui concerne les hommes qui battent leur femme, l'argument de l'enfance malheureuse est souvent utilisé, car justement "ceci expliquerais cela", mais ce n'est pas toujours vrai... Un homme qui dira simplement avoir manqué de la présence de son père, aura dans ces cas, une enfance malheureuse. Après pour les isntit, je suis d'accord, il n'y a pas de petites ou de grosses violences. Et ça vaut pour tous le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 18 février 2013 je ne pense pas qu'il faille réellement comparer une relation humain/humain à une relation humain/chien : en effet, n'oublions pas que le chien est un animal avec son propre langage, ses propres codes, son propre système de réaction, et tout cela sera complètement différent du langage de l'humain, des codes de l'humain et de ses réactions.Pour éduquer un chien, faire ne sorte qu'il s'adapte correctement et sereinement à nous, il faut également faire l'effort de notre côté pour s'adapter aussi à lui : un chien n'insulte pas, il grogne ; un chien dit pas "bonjour" à un autre chien ou humain quand il lèche (contrairement à ce que pensent les mémés entre autre), le léchage n'a absolument pas cette signification dans le code canin ; un humain n'ira pas courir dans les rues tout nu parce que ça ne se fait pas dans notre société (règles de moralité), alors qu'un chien s'en fichera royalement.Un humain réagit avec son néocortex (sa matière grise en somme) : en gros, ses réactions et actions sont géréées par son raisonnement, sa réflexion. A l'inverse, les actions du chien sont dirigées par ce que l'on appelle le système limbique : c'est sa pulsion animale. En gros, l'émotion est supérieure à la raison. C'est d'ailleurs pour cela que les chiens de maintenant ont de plus en plus de soucis comportementaux : les humains veulent les changer, les modeler à l'image civilisée, sans respecter leurs besoins fondamentaux ... D'où l'importance du respect du chien, et surtout de sa sensibilité ... parce que en effet, tu règles un souci en agissant ainsi ... mais à terme, tu vas en créer un autre qui sera certainement plus dérangeant : dans 95% des cas, un chien que son humain a empêcher de grogner mord directement ... perso, je préfère que mon chien grogne plutôt qu'il morde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 18 février 2013 Elle et superbe ta petite mara elle serai parfaite pour mon petit male blanc Hasko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 18 février 2013 Djsalard a écrit:Elle et superbe ta petite mara elle serai parfaite pour mon petit male blanc Hasko Juste pour info, et sans s'étaler 20ans sur les risques d'une repro faite n'importe comment ... on ne marie jamais un akita blanc avec un akita blanc ... sauf si on veut faire des chiots malades, avec des tares monstrueuses ... c'est juste le pire mariage qu'il puisse exister en akita (et certainement dans d'autres races de chiens) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2013 Non mais je rêve.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle111 0 Posté(e) le 18 février 2013 Bon et bien jeune homme je crois qu'il va te falloir reprendre les bases d'éducation de ton chien...Un chien qui grogne est un chien qui prévient... si tu le corriges.... la prochaine fois elle préviendra pas.. elle te mordra direct sans sommation.Elle a eu un comportement très sain au contraire....Quand à ta réaction "l'akita est un truc béni des dieux ou je sais pas quoi....."... on affirme tous OUI l'akita est différent..... très différent dans ses réactions....Parce que ta poulette elle est encore bébé.... elle va te tester.... et elle va faire monter les enchères.....Tu la corriges, elle fera pire demain..... et toi ????Un akita ca marche au renforcement positif... récompense ce qui est bien... ignore ou détourne le chien de ce qui est mal.....Elle grogne... elle te dit quelque chose.... c'est qu'elle na pas de relation de confiance suffisante avec toi pour que tu puisses prendre son os..... c'est LA LE PROBLEME.....Tu pars sur des bases de dominant-dominé (au secours.. ta chienne se met sur le dos..... c'est pas bon ça....), ce sont des théories d'une part obsolète en matière d'éducation canine..... et surtout qui ne sont pas du tout adaptées à l'akita qui est par nature ULTRA DOMINANT.. donc c'est le conflit assuré et la gueguerre de "à qui aura la plus grosse et pissera le plus loin"... ce n'est pas une bonne méthode pour ton chien....Il faut absolument que tu te remettes en question... gentiment et calmement......On a l'expérience..... des akita j'en ai eu une centaine entre les mains ...... on sait..... Et des akitas avec des éducations à la con... j'en ai plein chez moi....... parce qu'un jour elle en aura plein le cul de se voir imposer une autorité qu'elle ne reconnait pas... et elle te sautera à la tronche, sans sommation puisque tu lui auras interdit de grogner....Sérieusement, on ne t'agresse pas.. mais l'akita est très différent.. si tu es fan de culture japonaise tu comprendras ma métaphore.. l'akita a son propre code BUSHIDO... tu dois être respectable pour être respecté... et un akita ne reconnait pas la violence.... Tu sais, il est capable de dézinguer un ours... alors un freluquet tatoué.... à mon avis si elle le veut vraiment dans quelques mois.... elle te tiendra en respect...... Elle changera vis à vis des autres chiens.. et tu verras dans quelques mois de quelle violence ils peuvent être capables.... un chien qui se trouve entre les machoires d'un akita a peu de chance d'en sortir indemne.....alors un humain.. sans crocs, sans griffes.... Sérieusement.. on te dit ça pour ton bien... le bien de ta chienne et votre équilibre.....Punir son chien qui a fait une bétise oui.. on l'isole, on le boude... mais on ne le tape pas.. on ne lui retire pas sa gamelle (au contraire, elle va la protéger encore plus.. et un jour tu auras un accident).... Je pense que sur ce forum nous pouvons t'aider à faire mieux... ne nous prend pas pour des énemis et ne soit pas trop sûr de toi..... avec un akita on doit souvent se remettre en question.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojlalmarmar 0 Posté(e) le 18 février 2013 Moi je veux bien entendre tout ça, y a pas de probleme.Mais bon. J ai eu un doberman, on m a sorti le même topo."ouais mais tu sais un doberman c est pas pareil qu un autre chien etc etc etc etc etc.".Et au final, bah je sais pas hein mais avec un peu de bon sens, ca marche. Je crois vrmt qu il n y a pas UNE unique manière d éduquer et d éléver son chien.Mais je lirai avec attention les experiences d untel ou d autres ici.A vous lire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites