guégan 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Bonjour, j'ai un Akita inu, un mâle d'un an et demi prénommé Gopun, et je viens demander conseil aux connaisseurs..Il a tendance depuis qq temps à grogner sur des amis à moi, il semble en avoir peur car il fuit ces personnes, ne se laisse pas approcher et cherche à se "cacher" derrière moi. J'ai tout tenté pour cesser ce comportement devenu gênant; le faire aller à sa place, le rassurer, hausser le ton, rien n'y fait, il continue à adopter ce comportement que je n'arrive pas vraiment à comprendre. On dirait qu'il se braque, ne veut aucun contact, même visuel avec "cette" personne (cela peut changer de personne). Merci de me donner des conseils, car j'aimerais comprendre et ainsi réagir correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Ouji aussi réagit différemment selon les personnes.Il deteste qu'on viennent systématiquement caresser le "chienchien".j'ai donc dû "éduquer" mes connaissances au fait que l'on laisse Ouji tranquille jusqu’à ce que de lui même, il vienne vers eux.Ce qu'il fait après plus ou moins longtemps.......(ci par exemple on lui donne un truc à manger : çà aide )Mais je déconseille de l'obliger à aller voir une personne, ce qu'il considererais comme un affrontement....et là d'un autre coté, je n'ai pas de reproche à lui faire, je suis comme lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Bienvenue sur le forum Quel âge a ton loup ? Quand il grogne, est ce que ce sont uniquement les inconnus ou des personnes qu'il connait ? Quand il les grogne, ces personnes étaient elles en train de le fixer dans les yeux, de tenter de le caresser ou autre interaction ?Un lien qui pourra t'aider un peu également en attendant tes réponses : /t3575-l-grognements-chien-qui-grogne-comment-reagir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Aïko fait pareil elle grogne dans son panier lorsqu'elle voit des amis qui viennent pas souvent,je pense que cela veux dire qu'il faut le laisser tranquille et pas le déranger, jusqu’à ce qu'il vienne de lui même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Eurêka est très sociable mais certaines fois elle exprime son mécontentement en grognant. Cela veut juste dire:"laisse-moi tranquille". Elle court voir ma petite voisine de 5 ans pour lui faire des léchouilles. mais lorsque cette dernière est trop insistante en câlins, Eurêka grogne. Je ne vois pas ça comme une agression mais surtout un mal être. Donc je demande à la puce d'arrêter de caresser Eurêka car elle en a marre. Et les grognements cessent.Un akita se méfie des étrangers, donc il veut être tranquil tant qu'il ne sera pas rassuré en leur compagnie.Il faut respecter ce choix, et lorsqu'il prendra confiance en eux, à force de les voir, il viendra de lui-même.Eurêka va voir des étrangers dans la rue, car il y a un bon feeling, et puis d'autres elle va leur aboyer dessus.Et les personnes qui ont peur, ce n'est même pas la peine, car le chien prend ça pour une agression.Ne brûle pas les étapes, avec de la patience, ça va se faire tout seul, mais ne force pas!C'est le caractère d'un primitif, je ne te connais pas, éloigne-toi, par contre on est copain et là c'est la super méga fête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites