Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eurêka55

Mention "testé sur animaux"

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai signé la pétition demandant au Ministre de la consommation, Benoît Hamon, d'imposer que tous les produits vendus en France portent la mention "testé sur les animaux" ou "non testé sur les animaux".

Nous sommes déjà 30 000 mais le Ministre fait la sourde oreille. Nous avons pour objectif d'atteindre les 50 000 signatures.

Pouvez-vous nous aider en signant la pétition ? Pour cela cliquez sur le lien suivant :

http://chn.ge/UeRdZ8

Merci

Comme la personne le dit dans l'article, cela pourra être contourné... car quoiqu'il arrive un test sur animal sera toujours moins cher que des tests sur cellules...
D'autre part, sauf si ma mémoire me fait défaut (j'avoue que j'ai pas tout suivi sur le sujet depuis qlqs mois), il me semble que cela ne concernent que les produits finis. Un produit est testé plusieurs fois : les composants eux peuvent être testé séparément, pis ensuite le produit fini retesté...

De toute façon, quoiqu'il arrive, il faut mieux dans tous les cas prendre des produits qui sont sur les listes des associations suivant le sujet... (si bien sur, cela vous importe...) Vu qu'il n'y a pas ce jour de réglementation précise sur l'indication écrite sur les emballges pour les tests réalisés ou non.
Tu as par exple :
"Contre les tests sur les animaux"
"Non testé sur les animaux"
"Produit fini non testé sur les animaux"

Et j'en passe...

• Créer...