Djou 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 J'écris ici pour éviter de me faire virer d'un autre forum !Je suis inscrite sur un site où les particuliers s'échangent des conseils pour l'éducation de leurs animaux, leur santé, etc...Et là je tombe sur un message dont le sujet est : AgressifDans son message, un homme se plaint d'avoir un chien agressif quand il le nourrit. Il ne comprend pas car il est d'habitude très gentil et très câlin, mais quand il lui donne sa gamelle ou un os, le chien grogne s'il approche.Il dit qu'il n'apprécie pas et qu'aujourd'hui (ou hier), il a voulu lui retirer son os. Comme il n'y arrivait pas (le vilain chien ne voulait pas lui donner) il a frappé son chien à coups de pieds et de poings pour qu'il lui donne l'os. Bah oui, vous comprenez, c'est un éducateur et un éleveur qui lui ont dit de faire ça. Tout s'explique... Donc maintenant, pour nourrir son chien, il lui met un collier étrangleur. Dès que le chien s'approche, en plus d'être étranglé, le mec lui retire la gamelle... J'ai donc répondu en disant que sa méthode n'était pas la bonne et que même si son chien était agressif, il fallait procéder autrement et voir avec un comportementaliste quel comportement il devait adopter avec son chien.Ce ******* m'a répondu :"On voit bien que vous n'y connaissez rien en chien" ! Ouuuuh piiiinaise ! ça m'énerve ...Je viens donc me fâcher ici !Céline, aurais tu encore le lien d'une vidéo que tu avais déjà postée ? On y voit un homme à table en train de manger et une femme vient lui prendre son plat. Tout ça pour expliquer que si on prend de la nourriture au chien, il faut l'échanger contre autre chose à manger. C'est résumé très succinctement mais c'est ça l'idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easy11 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Ah je comprends bien ta colère !!!! Il est taré ce gars ou quoi ? Ce qu'il ne voit pas venir , c'est que son chien va très vite lui renvoyer la monnaie de sa pièce !!Ne me donne pas le nom de cet autre forum , ça ne me donne pas l'envie d'y aller tiens ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djou 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Je pense que je vais me désinscrire ... je suis choquée Personne n'est choqué de son message ... c'est affreux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 http://youtu.be/YGiVEatEsH4 Malheureusement, tu vas en rencontrer beaucoup des gens comme ça ... Cette envie de vouloir absolument dominer , d'être "l'alpha", le "chef de meute" ... Perso, je pense que ce genre de personnes ont soit un gros souci d'égo (ils se sentent certainement inférieur dans leur vie de tous les jours et ont besoin de se sentir supérieur par rapport à un être vivant ... le chien ) ; soit ils ont un gros souci d'identité et n'ont pas encore compris qu'ils étaient de shumains et pas des loups ... Bref, je m'énervais aussi beaucoup avant ... Mais je me suis vite aperçue qu'avec ce genre de personnage, cela n'a aucun impact, ils restent ancrés dans leurs convictions, si bêdtes et dangereuses soient elles. Donc j'essaie d'argumenter un minimum ... si ils n'écoutent rien, je leur laisse au moins les noms des livres "Planete Chien" et "Les signaux d'apaisement" de Turid Rugaas et je lâche l'affaire ... Non pas que je pense qu'ils liront ces livres (ça demande un minimum de remise en question de soi et d'intelligence, ce dont ces personnes sont généralement dépourvues), mais au moins, si des gens moins stupides, hésitants ou autre lisent les échanges et tombent sur ces noms de bouquins, et bien il y a toujours une chance de toucher quelques personnes.C'est uniquement ainsi qu'on arrivera à faire comprendre aux gens qu'ils n'ont pas des loups mais des chiens chez eux ... et que tout être vivant respecté respectera à son tour . Car il est plus agréable de vivre en harmonie qu'en perpétuel conflit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djou 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Je sais que tu as raison et qu'il faut que j'arrête de faire le gendarme...Mais frapper son chien avec des coups de poings et pieds... c'est juste hallucinant ... Je vais lui filer le nom des bouquins et ta vidéo ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Quoi???? Non mais faut lui enlever la garde de son chien s'il n'est pas capable de prendre le temps nécessaire pour que son chien ait mieux.. et qu'il soit puni de l avoir frappé. Je comprends tout à fait ta rage. C est ignoble. . Grrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Je comprend bien ta colère, mais CELINE a raison, beaucoup beaucoup de personnes pensent encore qu'un bon coup dans la tronche de son chien est ce qui marche le mieux... Gros soucis d'égo, d'identité, ou toute petite ..... Je me questionne toujours! C'est ce genre de neuneus qui vient d'embêter après avec son chien sans laisse, agressif (mais monsieur n'a rien vue), et qui t'explique que c'est parce que le tiens est en laisse qu'il grogne....ou parce qu'il est mal DRESSE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Djou , si tu peux kan meme essayer , zen et faux-cul à la fois ( ben faut c'qui faut :demande à Manue ki a dut faire sa mieleuse pour récuperer Bianca et ki ne revait que de tuer son ex-proprio! ) , de lui faire passer la vidéo et quelques explications ( ben moi si tu m'enlève ma gamelle tu vas voir le résultat !) Tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites