Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claws

Un nouveau dans la tribu.

Messages recommandés

Ya pas de soucis j'essaierais de passer le plus souvent possible de tout de toute façon au debut j'aurais surment besoin de conseils donc je serais de passage régulièrement. C'est cool de ce faire accueillir comme sa.^^
Au fait je ne sais pas si je l'ai dit mais Etsuko etait mon coup de coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je precise on sait jamais.

En tout cas j'ai hâte de pouvoir faire parti intégrante du fofo, raconté nos vie etc... langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu as un faceBook ? Car moi je veux bien avoir des nouvelles du frangin de Hiro :)
Et félicitations !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BicheNeuve a écrit:
Et tu as un faceBook ? Car moi je veux bien avoir des nouvelles du frangin de Hiro :)
Et félicitations !!!


Non je n'est pas facebook. Trop d'ennuie avec sa. Mais je peux éventuellement en créer un a son nom. Je serais ravi d'avoir des nouvelles du frangin aussi. Ainsi que des autres loulou pourquoi pas. Pendant que j'y pense Hiro est/était- il craintif et/ou soumis. Car j'aimerais bien quelques bien savoir comment tu t'y est pris pour le mettre a laise si c'etait le cas.

Edit : je viens de voir que tu etait scorpion. C'est peut être pas un hasard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop j'ai préparé une commande chez zoo plus. Je vous fait un petit listing.
-1 corde à noeud/balle de tennis
-1 gamelle
-1 des en peluche avec des petits jouet a caché dedans
-1 collier reglable
N'hesitez pas à me dire si je doit changer un élément.

Je me tate pour un panier, dans un 1er temps Anne-so m'avait conseiller une vieille couette. Car Etsuko n'est pas encore tout à fait propre.

La laisse sa seras une corde d'alpinisme. Et pour la carde et le peigne j'attend des nouvelles d'anne so...^^ Pour les croquettes je ne sais pas encore quoi prendre. Je ne dispose que de peux s' info sur lui... Mais la aussi on m'a déjà donner une orienration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La balle de tennis je déconseille... j'en ai fait l'expérience...
Ikko bouffe la peluche autour et ça le fait vomir down
2 jouets différents, 2 fois la même chose, plus de doute, c'est le doudou autour qui est responsable foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claws a écrit:
Hop j'ai préparé une commande chez zoo plus. Je vous fait un petit listing.
-1 corde à noeud/balle de tennis
-1 gamelle
-1 des en peluche avec des petits jouet a caché dedans
-1 collier reglable
N'hesitez pas à me dire si je doit changer un élément.

Je me tate pour un panier, dans un 1er temps Anne-so m'avait conseiller une vieille couette. Car Etsuko n'est pas encore tout à fait propre.

La laisse sa seras une corde d'alpinisme. Et pour la carde et le peigne j'attend des nouvelles d'anne so...^^ Pour les croquettes je ne sais pas encore quoi prendre. Je ne dispose que de peux s' info sur lui... Mais la aussi on m'a déjà donner une orienration.
Le vieux drap très bonne idée. On a fait ça nous aussi les premières semaines le temps qu'il soit propre !
Gamelle il en faut deux (eau et croquette)

Pense à la brosse, quelque chose pour l'entretien des dents aussi(nous on prend dentastix), croquettes ?, shampoing à sec aussi c'est facile à utiliser si le loulou veut bien se laisser faire (on a attendu une semaine avant de le faire qu'on se connaisse un peu mieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[uote="Djou"]La balle de tennis je déconseille... j'en ai fait l'expérience...
Ikko bouffe la peluche autour et ça le fait vomir down
2 jouets différents, 2 fois la même chose, plus de doute, c'est le doudou autour qui est responsable foulol [/quote]

OK je me douté que la balle de tennis serait une mauvaise idée, j'avais peur qu'il la déchiquete et l'avale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="BicheNeuve" ]Le vieux drap très bonne idée. On a fait ça nous aussi les premières semaines le temps qu'il soit propre !
Gamelle il en faut deux (eau et croquette)

Pense à la brosse, quelque chose pour l'entretien des dents aussi(nous on prend dentastix), croquettes ?, shampoing à sec aussi c'est facile à utiliser si le loulou veut bien se laisser faire (on a attendu une semaine avant de le faire qu'on se connaisse un peu mieux)[/quote]

Comment t'y est tu pris pour le rendre propre? Sa pourrais m'eviter de faire des erreurs..
Pour l'entretien j'attend de le récupérer... Je prend d'abord le neccessaire pour qu'il soit épanoui dans son nouveau foyer. Mais je prend note, il faut bien sa, on me conseil beaucoup de produit pour les yeux, les dents, les oreilles... difficile de faire un choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu apprendras aussi au fur et a mesure ce qui lui plait ou pas!Pour Oki, mettre du produit dans les oreille est mission impossible, il fuit des que je sors la bouteille! maicavapas... je lui nettoie avec du serum phy et compresse stérile, ou de l'eau bouillie.

pour lui apprendre la propreté il va falloir multiplier les sorties et féliciter a chaque pipi popo dehors.ne pas nettoyer les accidents devant lui, ou au pire lui apprendre a faire pipi sur un journal et au fur et a mesure mettre le journal dehors... hein? enfin en même temps ce sont des méthodes généralistes que tu ajuste selon le comportement du chien!

a voir quand il sera là aussi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dit ce sont des methodes generaliste j'en avais deja connaissance c'est pour sa que je poser la question a Fuhiro lol. Car il y avait peut etre une chance que sa methode marche avec moi.
Mais merci quand même.

C'est aussi pour sa que je participe un peu moins au fofo qu'au debut. Tant que je n'ai pas le loup avec moi. Je ne peux que me contente r de reponse generaliste donc souvent des choses que je sais déjà... alors j'attend..
Mais c'est toujours bon à prendre au moins je sais si jme trompe ou pas.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
au pire lui apprendre a faire pipi sur un journal et au fur et a mesure mettre le journal dehors...

Perso, je ne suis pas pour le coup du journal....
Car en fait, tu apprends au chien qu'il a le droit de faire ses besoins à l'INTERIEUR, même si c'est sous certaines conditions, qui sont assez floues dans une tête de chiot...
Alors qu'en réalité, il doit assimiler au bout de qlqs semaines qu'il ne faut faire QU'à l'EXTERIEUR !
Il y a conflit et pas assez de constance pour le chien ! saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous il était déjà propre ou presque, son souci c'était de réussir à attendre entre les pipis.

Au début il demandait à sortir toutes les deux heures, il campait devant la baie, venait nous chercher etc... Sauf qu'il nous arrive de bosser :p donc en revenant du taf, bah fallait nettoyer !
Mais au bout d'un petit mois de nettoyage hors de sa vue et de félicitations lorsqu'il faisait dehors, plus rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc la methode generaliste a laire de faire ses preuve... il n'etait pas soumis comme Etsuko?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben perso, Oki était aussi propre de suite..le journal c'est plus lors des absences,mais je n'en ai jamais eu besoin. Par contre la félicitation et recompense au pipi dehors ca marche très bien!

le seul truc c'est que Oki prend les grosses plantes d'intérieur (chez nous on en a pas,la maitresse fait tout crever! sourcils ) pour des pissotières. du coup je le guette dès qu'il montre un signe de lever de patte "NOOOON!", je le sors et felicite au pipi dehors.

sauf que ce gros malin après il faisait mine de lever la patte pour que je le sorte... rale tu verras ils comprennent vite!! bravebetefoulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'une de mes motivation pour l'akita. J'adorerais qu'il me fasse ce genre de coup. M'imagine qu'il ce dise : "pfff j'aimerais bien faire un tour. Et si je faisais semblant de lui ruiner sa plante. Pour qu'il pense que je veux aller faire ma commission..." j'ai hate vivre ce genre de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais une chienne husky, grande fan d’extérieur, qui avait ce genre de technique.
Comme les gamelles restaient à dispo, elle allait se remplir la gueule de croquettes, venait devant moi (ou ma femme), et les recrachaient par terre en nous fixant droit dans les yeux, l'air de dire : "je mange salement, là, tu me met dehors maintenant ?"
Elle avait pigé notre psychologie et s'en servait au besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki est friand de se genre de comportement...finalement il passe autant de temps a m'observer quemoi l'inverse. quand monsieur veut de l'attention, il va faire semblant de vouloir m'en pondre une, pour que je lui dise "hé ho tu fais quoi?" et la bingo il rapplique en remuant du ponpon, il a reussi son coup.... sourcils

je vous decrit la scène "oulala je vais ronger ton coin de table" (oki a les dents posées dessusmais ne serre pas ni ne ronge). ou alors il gratte a la porte, du style je veux sortir. je me lève, lui ouvre et me trouve bien bête avec un chien qui ne sort absoluement pas... idénoir qui va chercher un jouet "on joue?"....

ben maintenant que j'y suis.... maicavapas...

ou bien, il ferme une porte et va s'asseoir devant le panier a pain...l'air de dire moi j'ai fait un tour, aboules la recompense...!! tirlalang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a rfpondu au sujetcdecla soumission.. comment avez vous regler le problème. Si sa vous est arrivez bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etsuko va avec le temps prendre un peu d'assurance.
il a déjà énormément changé depuis qu'il est là....
Vraiment, du temps tu temps du temps.... et de la patience et de lui-même il va s'équilibrer....

Pour le matériel j'ai déjà répondu à ta question.. un collier chaine coulissant... une laisse solide, un tapis, deux gamelles et le reste tu verras quand le chien sera là.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, je pensais que ce serait bien plus compliquer que cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stresse pas, sinon le chien stressera et là : big problemes. Suspect
Be cool et le chien le sera aussi et là : big bonheur. fleures
l'akita épouse nos émotions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement tu verras quand il sera la, je suis passée par la il y a pas tres longtemps....premier chien : akita vieux et malade...des questions je m'en suis posée...laisse faire les choses, observe le beaucoup...il fera pareil....puis vous apprendrez a vous connaitre...il t'étonneras de plus en plus, effectivement il prendra de l'assurance...des petites choses toute bête : il oserat te dire non, deviendra un peu plus sur de lui vis a vis des autres chiens, plus protecteur aussi....l'autre jours il a aboyé sur ma jument quand elle faisait sa chieuse avec moi....et il te fera tous les jours des petits cadeaux pour te dire merci si tu regardes bien. Cet apres midi fukko m'a fait une grosse fête (pourtant il y avait du monde avec moi) sautant avec ses pattes avant plus haut que d'habitude porte par ses pattes arrières c'est mon cadeau du jour lui qui pouvais pas le faire car pas assez remuscle en arrivant a la maison. Ce sont des petites choses simples....mais qui veut dire qu'il se porte bien malgré son âge et sa maladie. (ça fait presque 10 mois qu'il est la)
Donc du temps et de la patience!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de constate qu'Etsuko et un nom feminin... reverence mais je trouve que sa lui va bien quand même! Faut éviter de tomber sur un japonais quoi. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ? des nouvelles ?.....on est curieux..................................et impatients lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben aye, je viens suis rentré hier soir vers 23h en compagnie du pti loup. Il a fait sa petite promenade pour découvrir un peu ce qui entoure sa nouvelle maison. Ensuite au dodo ont etaient tous bien crevé de la route... Et ce matin, pas de mauvaise surprise, mais plutot une bonne je dirais il c'est roulé sur le dos pour que je lui carresse le bidou. Et il a fait de meme avec ma copine.
Il a mangé, il a bu et........
Une pisse et une grosse crotte sur le tapis du salon. A l'endroit ou il dormais en plus. Je penser que j'allais avoir le temps de dejeuner avant de le sortir et bah non.^^ je posterais une photo ou deux dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les nouvelles....

Et vive le seau et la pelle et balayette !!!!!

Allez, courage, je vous ai dit que ce serait le plus gros du travail... pour le reste ce chien est un ange....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claws a écrit:
Je viens de constate qu'Etsuko et un nom feminin... reverence mais je trouve que sa lui va bien quand même! Faut éviter de tomber sur un japonais quoi. ^^


C'est pareil pour le mien: Atsuko est aussi un nom féminin,mais on s'en fiche,temps que ça nous plait !
Je vous souhaite beaucoup de bonheur et bravo pour l'adoption !! up
Il finira bien par être propre,c'est tout un bouleversement pour lui:changement de lieu ,de personnes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claws a écrit:
Une pisse et une grosse crotte sur le tapis du salon. A l'endroit ou il dormais en plus. Je penser que j'allais avoir le temps de dejeuner avant de le sortir et bah non.^^

On apprend de ses propres expériences.... Wink
Tu sauras maintenant que le matin, il te faut sauter dans ton pantalon dès que tu as mis le pied par-terre!!!! foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu sauras maintenant que le matin, il te faut sauter dans ton pantalon dès que tu as mis le pied par-terre!!!!


Ou sortir cul nu... A tes risques et périls ! chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais pas le choix.^^
Et oui c'est sur que c'est un ange il a pris une douche, il a pas bouger! Par contre il a peur des escalier ou du moins il ne sais pas les descendre. Pour monté sa va, mais c'est limite. Alors je les porte pour descendre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin Etsuko à la maison. pompomg Quelques jours d'adaptation pour chacun et ensuite, je vous le souhaite, que du bonheur. fetard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre il a peur des escalier ou du moins il ne sais pas les descendre. Pour monté sa va, mais c'est limite. Alors je les porte pour descendre..[/quote]


nous Hiro aussi a peur des escaliers. il monte sur les 2 premières marches mais jamais plus loin.
(peut être en rapport avec leur ancienne vie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui peut être. Moi pour monter je le tien par le colier et je reste a côté de lui, et il s'aplati pour monté. Je pense qu'il ce rassurer car il n'a pas de repère pour ses pattes. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

Les photos arrive dans la soirée le facebook dans la foulée. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai remarqué depuis des années, que l'akita et les escaliers, ça faisait 2 !!!!! moque
J'avais cru que ma grosse était une nounouille, mais je me suis vitte aperçue qu'elle n'étaot pas la seule à hésiter à monter et descendre des escaliers...
D'ailleurs, elle n'a jamais su faire, montant les marches deux pas deux, puis ensuite une par une, les descendre en sautant, pas à l'aise du tout en fait....

Alors on peut dire qu'en majorité, ils ne sont pas faits pour des escaliers... Certains finissent pas s'habituer s'ils en ont chez eux (immeuble), sinon, sont pô très doués ces kitous !!!

Il faut dire que les escaliers, ça ne fait pas vraiment partie de leur "culture".... scratchWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouji aussi.
je me demande si ça ne provient pas du peu d'angulation des pattes arrières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux qui ont des kitous qui ont des escaliers dans leur quotidien, qu'en pensez-vous ???
Comment sont les vôtres ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'il arrive a vos akita, de trébucher comme si il ne voyaient ou ils pose leurs pattes? En promenade par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claws a écrit:
Est ce qu'il arrive a vos akita, de trébucher comme si il ne voyaient ou ils pose leurs pattes? En promenade par exemple?

Quand ils marchent dans de l'herbe assez haute, oui, tous les chiens peuvent faire ça...
Sinon, sur les routes ou trottoirs, normalement non... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Ben ça dépend de si ton chien est un peu con ou pas en fait... Inuk s'est déjà pris les pattes dans un trottoir ... Et s'est déjà pris un poteau aussi ... Tout comme les baies vitrées de 2 apparts ... Mais pour tout ça je le soupçonne de faire du mimétisme sur moi ... Ben oui, je suis blonde ... Et finalement Inuk est blond vénitien ... Donc ça donne une belle paire de bidoches en balade ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi il a pas l'air a laise sur ses 4 pattes. Bon sa n'arrive pas souvent mais j'entends bcp ses pattes frotter sur le bitume et le trottoir. Et il s' est mangé une porte vitrée aussi lol.
Sinon le facebook et fait c'est etsuko seven. Je vous invite donc à. ... m'invite^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh j'ai un probleme etsuko a vomis de la bouffe (pas bcp) et du sang et dans un de ses vomis il ya avait un vers. Assez long mais tres fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des ascaris..?
Tu vas voir le véto et tu lui racontes... il te donnera un vermifuge adapté !
Mais s'il en a dans l'estomac (il vomit... donc...) il ne faut pas trop traîner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...