Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DSloupa

bonjour

Messages recommandés

Bonjour à tous! Je suis nouvelle ici, je m'appelle Marianne et j'ai 21 ans. Pour le moment je n'ai pas d'akita, j'ai un chat et un chinchilla (je suis d'ailleurs capable de donner de bons conseils sur ses adorables petits animaux si certains sont intéresser!) Je viens tout récemment d’aménager avec mon fiancé dans une petite maison de ville avec jardin et je pense peu être adopter un akita quand nous nous sentirons prêt à en adopter un. Cela ne ce fera pas immédiatement, surement dans plusieurs mois voir même des années car nous avons pas mal de choses à régler et nous voulons bien y réfléchir. Je recherche donc des informations sur les akitas (certaines personnes très gentilles m’ont en déjà donner quelques unes, don différents sites que j'ai parcouru) et des conseils pour que tous ce passe bien quand il sera chez nous si nous nous décidons à en adopter un!
Pour info j'ai déjà eu des chiens, notamment un colley très doux mais timide qui s'appelle andy et qui aujourd'hui vie paisiblement à la campagne chez mon père (un endroit plus adapter pour un chien de berger qu'en ville, ça me pince un peu le cœur de moins le voir mais au moins je sais qu'il est heureux de passer ses journées à galoper dans le très grand terrain que nous avons là bas!)

Voilà, j'espère qu'on s'entendra bien Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marianne et bienvenue !!
Un petit détail : pour les chinchillas, je ne suis pas sûre que ce soit une excellente idé, avec un akita...
Chats, cochons d'Inde, lapins, furets... OK...!
Mais chinchillas...... peureux je sais qu'à la maison, ce serait totalement rédhibitoire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l’accueil!

Je crois que j'avais oublier de vous dire comment j'ai connu l'akita et je vais aussi décrire mon caractère et décrire un peu le profil de chien que je recherche. J'ai d'abord vue des dessins d'akita sur un site d'art que j'aime beaucoup, j'ai trouver ses chiens magnifiques déjà à l'époque j'aimais énormément les chiens qui ressemble à des loups et je craquais pour les husky. Une amie m'avait un peu plus tard conseiller de regarder le film Hachi et parler de la légende de ce chien fidèle car elle savait que j'aimais beaucoup les histoires avec des animaux et que j'aime le japon et j'ai étais séduite par le comportement du chien qui avait l'air à la fois très dépendant et aussi très proche de son maitre. C'est là que j'ai vraiment commencer à connaitre l'akita, j'ai aussi suivis un manga qui s'appelle GNG (avec un akita bleu/gris du nom de Gin) que j'aimais beaucoup. Récemment j'ai commencer à penser à l'idée d'avoir peu être un chien dans ma nouvelle maison car je suis partit de la maison familiale pour vivre ma vie. j'ai commencer donc à me renseigner sur différentes races de chiens qui me plaisais pour voir les caractères qui me conviennent le plus. J'ai donc commencer à chercher des informations sur les chiens que j'aimais bien, le husky, mais je préfère ne pas en avoir car ce sont des chiens qui ne me convienne pas trop ils sont trop excités et fugueurs surtout en ville ce n'est pas très approprier. Je craque aussi pour les chiens de berger type border collie ou colley, mais encore une fois ce sont des chiens qui ont besoins de beaucoup d'espace en permanence, comme j'ai grandit à la campagne avec un colley je sais parfaitement qu'il serait malheureux dans une maison qui ne possède pas un jardin trop grand (je suis d'ailleurs habituer aux grosses pertes de poils lors des mues avec mon colley car leurs mues sont impressionnantes aussi (je ne sais pas si elles sont pires celles des akitas mais les colleys perdent des masses énormes de sous-poils et on peu en remplir des sacs entiers !) et j'adore le brosser pendant des heures quand ça arrive! x'D) Nous avons tout de même un jolie petit terrain dans notre nouvelle maison, mais ça ne suffirait pas à satisfaire un chien hyperactif. Même si je le sortais tous les jours j'ai peur qu'il ne soit pas heureux. J'ai donc commencer à regarder pour l'akita et j'ai étais très étonner de voir que son caractère collait tout à fait avec ce que je recherchais. Un chien calme à la maison voir un peu paresseux mais qui appréciera tout de même des sorties avec moi quand il en a besoin (tous les jours ne me dérangera pas, j'ai justement besoins d'un chien qui m'aidera à sortir me balader dehors car sinon je ne sors pas par peur de l’extérieur et de la timidité et la présence du chien me rassurerais, quand je sortais mon colley en promenade j'arrivais sans problème à faire de longues balades avec lui), nous n'aimons pas les chien trop dépendant de leurs maîtres, un chien-chat qui est sont indépendance nous semble une bonne chose tout en sachant qu'il ne souffrira pas de la solitude et de câlins avec moi! Comme je travail à la maison je serais très présente pour mon akita.
Je voulais aussi un chien qui soit proche de son maître, qu'il y est quelque chose de particulier comme de la complicité. Je ne cherche pas un chien à contrôler, lui faire faire des tours comme à un caniche ce n'est pas du tout mon style. Je respecte les êtres vivants et je voudrais au contraire voir mon chien un peu comme un amis fidèle (j’espère que vous ne trouvez pas ça idiot!^^).
Je suis une personne très calme et timide (comme mon fiancé) et donc nous ne somme pas du genre à brutaliser les animaux, au contraire nous sommes patients et à l'écoute.
J'ai vu que l'akita était asocial, ça ne me dérange pas du tout car moi même je peu l'être parfois ! XD Donc je comprend très bien le caractère de ce chien. J'ai juste quelques inquiétudes sur le fait qu'ils attaques les autres chiens, mais j'espère avoir de bon conseils là dessus en tout cas je suis à l'écoute de vos conseils et de vos propres expériences. :)

Je ne sais pas trop si j'ai le « type » de maître qui convient pour un akita, mais en tous cas je cherche à me renseigner au maximum pour être capable d'en prendre soins.
Comme j'en avais parler à céline, si je devais un jour adopter un akita je pense qu'une femelle serait un bon choix pour éviter les bagarres avec les deux chiens mâles de mon père si je lui rend visite avec ma future petite puce.

Pour le chinchilla je ne sais pas vraiment si ça collera? L'animal en question est très calme, je sais que je ne le sort jamais en la présence d'un autre animal comme un chat et il est enfermer dans le bureau dans une très grosse cage type volière. Donc je peu éventuellement interdire l'accès au bureau à l'akita, le bureau est minuscule d'ailleurs et les chats n'ont pas le droit d'y aller car ils cherchent à attraper le chinchilla. Mais je trouve ça étrange quand même qu'un akita n'attaque pas un cochon d'inde ou un furet qui ont autant le type "proie" qu'un chinchilla... Si un chiot est habitué tôt à mon chinchilla il ne le considérera peu être pas comme une proie mais un animal appartenant à la maison au même titre qu'un chat ou un cochon d'inde? Je peu comprendre qu'un akita prenne un chinchilla pour une proie mais ça me parait illogique qu'il ne fasse pas la même chose pour les autres rongeurs...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DSloupa a écrit:
Je peu comprendre qu'un akita prenne un chinchilla pour une proie mais ça me parait illogique qu'il ne fasse pas la même chose pour les autres rongeurs...?

Qui a dit qu'un akita était logique ??? moque
Le côté "proie" mis à part, c'est surtout une question d'odeur....
Il n'y a qu'avec les chinchillas que j'ai vu ma Saku gratter les barreaux des cages et essayer de les choper à travers.....
Surtout que l'akita est plus porté sur le poil que sur la plume, en gibier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue!

L'akita comme tous les chiens a besoin de se dépenser "physiquement" et "intellectuellement".il lui faudra maison ou appartement 2 ballades par jour pour qu'il voit autre chose que son jardin sinon il s'ennuiera vite mais tu as le temps donc c'est bien.

Par contre l'akita te rassurera peut etre mais petit tu seras assailli de oh il est mignon en se jetant dessus sans te demander ni ton avis ni celui du chien plus tard ce sera les rencontres avec chiens en liberté qui te forceront a sortir de ta timidité...et faut que tu sois bien consciente qu.il faudra t'imposer....pour ton chien.

Sinon chez moi fukko si mes chons sortent de la cage...je leurs donne 5 secondes d'espérance de vie (et parce il sera perturber pour savoir par lequel il commence sinon une demi secondes et son compte est règle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça ne m’étonne pas de toute façon qu'un akita cherche à attraper un rongeur, que ça soit n'importe qu'elle race de chien de toute façon, il ne faut jamais laisser un petit animal avec sans surveillance car un malheur est vite arriver. Quand je vivais encore chez mon père avec mon chinchilla, je n'aurais jamais laisser mon rongeur seul avec notre colley par exemple, car dès que je sortais la caisse de litière de mon rongeur pour la vider au fond du jardin, le colley devenait fou avec l'odeur et cherchait le chinchilla partout! roll Je testerais donc si l'akita supporte la présence du chinchilla (qui sera en cage obligatoirement) dans le bureau, et si l'akita ne la supporte pas, je lui interdirais l'accès au bureau tout simplement comme pour le chat en le laissant fermer. Ça ne sera pas une grosse perte pour lui, par ce que le bureau est tout petit, il pourra à peine se retourner dedans et il sera de toute façon plus à l'aise dans notre salon (je le vois déjà s'approprier le canapé!).

Pour ma timidité, elle touche surtout ma fonction a aller vers les gens et leurs parler. Souvent je ne sais pas trop quoi dire aux gens et je reste dans mon coin, mais si ils viennent vers moi elle disparait. Si je vois que les gens approche mon akita je saurais leurs dire de s'éloigner si il faut ou de ne pas ce montrer trop brusque. J'ai la chance qu'il y est très peu de chiens dans la ville où j'habite, le peu de chiens que j'ai "vu" étaient en général enfermer dans un jardin clos et notre voisinage n'a pour le moment aucuns chiens (je me demande bien pourquoi d'ailleurs xD) Il y a quelques chats en revanche qui ce balade en ville, mais heureusement les félins ont tendance à s'éloigner des gros chiens à leurs vues! Et j'espère qu'il le ferons car certains sont biens gras et feraient des beaux plats de résistances. lol

De toute façon j'attends avec impatience une rencontre akitaliene dans la région Rhone-Alpes, si nous avons l'occasion de venir je me ferais une première idée réel du caractère de ses beaux loulous. Heureusement, j'ai beaucoup de temps devant moi pour y réfléchir avant d'adopter, je ne prends jamais d'animaux sur un coup de tête. Pour mon chinchilla j'avais mis environs 5 mois pour réfléchir et discuter avec des connaisseurs avant d'adopter, pour un chien il me faudra surement plus de temps à moi et mon fiancé.
Merci en tous cas pour tous vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DSloupa a écrit:

De toute façon j'attends avec impatience une rencontre akitaliene dans la région Rhone-Alpes,


Ben, t'es vers où ? (En MP si tu veux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanouki a écrit:
qui te forceront a sortir de ta timidité...et faut que tu sois bien consciente qu.il faudra t'imposer....pour ton chien.


Tanouki a tout dit là ! C'est hyper important !

En effet, il faudra savoir oublier ta réserve ou ta timidité bien souvent. (timidité = manque de confiance en soi)
L'akita a aussi besoin de ça... un maitre qui s'affirme et sait dire stop, non, voir : j'vous emmerde!!
Moi aussi j'étais plutot réservée... et depuis le jour où j'ai eu Keiro, j'en ai dit des "j'vous emmerde"...

Il faudra avoir confiance en toi pour que ton loup ou ta louve te fasse aussi confiance.

Sinon une parenthèse sur la mue, car j'ai vécu avec une colley, donc je peux comparer : ok, un colley, ça perd pas mal de poil, mais l'akita..... rien à voir ! tu multiplies par 2 voir plus..

et pour les balades, qu'importe que tu ais ou non un jardin, il faut absolument proposer au minimum deux promenades par jour pour qu'il se fatigue intellectuellement à renifler les alentours, les pistes, les cartes de visite laissées par les autres chiens sur les coins de murs et les buissons.... Z'aime ça les oursons !!


Et j'allais oublier l'essentiel : BIENVENUE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite la bienvenue.

J'interviens rapidement, par rapport à la question qui a été soulevé par rapport à ton chichi ...
Pour l'avoir vécu, la cohabitation n'est pas plus problématique qu'avec un autre animal (même si cela reste une question d'individu).
Mes deux chichi vivaient dans la même pièce que là où dorment mes chiens, mon akita n'y a jamais prêté la moindre attention, et pourtant, j'avais une des chichi qui cherchait fortement le contact.
Bien entendu, les deux premiers jours, Chaïko chouinait aux abords de la cage, mais pour très rapidement, ne même plus y porter un regard.
Après, bien entendu, jamais de sortie lorsque les chiens étaient là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dilou68 Merci pour ton témoignage, comme tu dis il ne vaux mieux pas sortir le chichi en la présence du chien mais ça me rassure un peu de voir que tes loulous tolèrent bien la présence de tes chinchillas, ça me donne un peu d'espoir que ça ce passera bien pour nous aussi. De toute façon on ne peu pas prévoir à l'avance comment le chien réagira donc je verrais le moment venu si on se décide à adopter si notre akita tolère mon chinchilla ou non.

Et vous avez raisons c'est sûr que ce n'est pas très pratique la timidité, heureusement je sais la surmonter quand il le faut surtout si le bien de mon akita en dépend car je ne voudrais pas qu'il lui arrive malheur si quelqu'un ce plein de lui.
D'ailleurs, comment ce passe les promenades avec vos loulous? Je veux tous savoir! ^^

Pour la mue ok effectivement ça va en faire des poils! Mais ça ne me fait pas peur j'ai toujours aimer brosser mon colley et même si ça en fera le double ça m'amusera toujours autant. Je vais pouvoir ouvrir une usine d'oreiller en poils de mue d'akita! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Bienvenue amis En tout ca ta présentation laisse penser que tu es quelqu'un de réfléchie !
Moi et H'Yuki on est en Isère (à Eybens) donc si a l'occaz tu veux qu'on se fasse une rencontre... Ce sera avec plaisir ! Nous on ADORE les rencontres avec les autres gagas d'akita ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Azrayen c'est très gentil à toi et on serait très heureux d'une rencontre un jour! Si tu veux je peu te dire vers où j’habite en MP.
Je ne sais pas si je suis quelqu'un de réfléchi, mais j'aime énormément les animaux et donc je ne veux pas être irresponsable si j'en adopte un. De plus nous attendons d'avoir une situation stable mon fiancé et moi avant de prendre une décision aussi grande que de prendre un chien dans la famille. Comme j'ai grandit dans une maison où on avait toujours eu un chien, je sais que ce ne sont pas des jouets.

Merci encore pour votre accueil bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...