Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ancestroll

Le troll à poil court

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Moi c'est Tom, j'ai 22 ans, poissonnier (sisi, j'vous jure, et j'adore ça en plus !).
Cela fait plusieurs années que je rêve d'une compagnie à poil sans jamais oser me décider. Même vivant en appart', j'ai beaucoup de temps libre, d'après midi, et beaucoup d'amour à donner. Après des mois et des mois de recherche je suis tombé amoureux de l'Akita, niveau caractère autant que physique.
Etant entouré de futurs éleveurs et dresseurs, j'ai eu droit à beaucoup de conseil sur le chien en général.
Mais c'est vrai que maintenant je me sens prêt à sauter le pas ! Avec un entourage prêt à m'aider, et une envie de plus en plus grande, c'est dur de résister. Dur de trouver aussi, les éleveurs sont hors de prix et trouvé un chiot non lof est quasi impossible... Mais je ne perds pas espoir !

A la revoyure :)

Salut Tom ! et bienvenue !

Ancestroll a écrit:
Etant entouré de futurs éleveurs

... d'akita ?
Ca ça m'inquiete....

Connait tu l'asso AKITA HOME ?

Bonne lecture du forum !

Et non, pas d'éleveurs d'Akita dans mon entourage ^^
Je découvre l'association en ce moment même :)

Merci !

Salut et bienvenue à toi :)

Je suis aussi dans l'attente d'accueillir ma louve.. mais de ce que je crois savoir.. oublie le mot dresser avec un Akita et remplace le par éduquer Wink

Bonne continuation :)

Bonjour et bienvenue, Tom. amis
C'est sûr qu'un poilu changera de tes compagnons à écailles! langue

Et oui marre du poisson ! :)

Quand je parle de dressage, c'est en général Cindy. Pas d'inquiétude, je me suis renseigné ^^ Et puis voir mes plus proches amis éduquer leurs chiens, cela m'aide, même s'il ne s'agit pas d'Akita ils ont une telle façon de faire qui se rapproche plus de l'apprentissage que du dressage ^^

J'espère trouver ma fille rapidement ! <3

Ne soit pas trop impatient pour trouver la perle rare et qui te conviendra, ta moitié en chien. Wink
OU chienne, tu es décidé sur le choix du sexe? " trouver ma fille"

Oui, c'est décidé, c'est une petite femelle que je souhaite trouver ^^ Une sorte de complémentarité, on va dire :)

Je parais pressé, car cela fait déjà pas mal de temps que je cherche, contactant plusieurs éleveurs, des particuliers. Je recherche une jeune femelle de trois à quatre mois, avec un faible risque de maladies héréditaires (la souffrance animale me donne des frissons, j'aurais du mal à le supporter...). Après, il y a tout pour elle dans ma campagne, un appartement, voir deux (étant très proche de quelques amis), d'autres chiens adorables, des promenades en forêt, la rivière à kilomètre, du temps (beaucoup de demi journée de libre), et en cas de besoin plusieurs amis de disponible.
Il manque plus que je trouve mon âme soeur ! :)

Merci Azrayen ! Je lis ça tout de de suite :)

Bonjour à toi :)
Es-tu sûr de bien connaitre la race des akitas? Tu devrais visiter le site akita-zen si ce n'est pas encore fait. Wink
Bon courage pour trouver ton futur compagnon à quatre pattes, mais ne te hâte pas trop c'est tout de même une grande décision et prend ton temps pour choisir ton chien.

Le site d'Akita zen est dans mes favoris depuis un petit moment déjà ^^ Ne pas confondre inscription récente et l'expérience inexistante :) bien que je n'ai jamais eu de chien à proprement parler, je vie entouré par ces bestioles à poil, et l'Akita me séduit depuis pas mal de temps (mes recherches furent laborieuses avant d'avoir un vrai coup de foudre pour une race...). Les encouragements de mes proches me poussent vers ce choix :)

Bonjour et bienvenue!!

T'as t'ont bien dit que l'akita n'était pas des plus sociables? Les chiens de tes amis pourront ne plus etre tolères par ton akita, et ce du jour au lendemain sans prévenir, et que pourras peut etre jamais plus les remettre ensemble...surtout avec les chiens de meme sexe, mais certains c'est tous les chiens...il faut que tu sois près a ne plus avoir d'amis lol apres un accident sur leur chien!!!

Pour ce qui est des maladies....pour limiter les risques, oublie le non lof....on ne connaitnpas les origines...et pour du lof, Étudie tres bien les lignées et fais toi aider de ceux qui connaissent bien!! Certaines lignees sont plus touchées que d'autre meme si personne n'est a l'abri!!

Tanouki n'a pas tort!!Oki ne peut pas tout le temps etre avec nous, car quand on va chez des amis qui ont des chiens mâles, c'est pas triste! lol Oki pourtant s'entend bien en règle générale avec les autres chiens, mais le surveiller comme lelait sur le feu des fois c'est usant!quant aux balades, la liberté sans laisse est plutot a bannir, sauf exception de quelques akita qui ont un bon rappel.

pour Oki c'est proche du néant absolu, il a donc 99% du temps sa longe de 10 mètres.Du coup il faut essayer de se trouver un endroit clos pour qu'il puisse faire sa crise de folie a fond les gamelles! maicavapas...

sinon, ce sont des crêmes, avec des caractères bien trempé quand même!on apprend a leur contact la diplomatie, l'inventivité dans leur education, parce que ce qui marche avec les autres chiens n'est pas souvent ce qui fonctionne avec eux!!Oki n'a cependant jamais fait un pipi ou autre dans la maison, n'a rien détruit, jamais fait de bruit (a part les ronflement peu être!). il est calin et joueur.

et puis chez l'akita, ane pas negliger, il y a les mues... bravebete l'aspirateur devient aussi ton ami et ta bête noire! foulol

Hey !

Merci pour l’accueil et les témoignages :)
Je prends en compte vos conseils et continue de chercher un petit chiot :)

• Créer...