sandpech 0 Posté(e) le 4 février 2013 Mika a eu la joie, euh enfin presque , de découvrir 4 matous chez nous. Les débuts ont été un peu compliqués mais chacun a fini par trouver sa place.Dans l'ordre, voici Neechee, vrai matou parisien de bientôt 12 ans, qui nous a adoptés une nuit pendant la canicule de 2002. Nous habitions en rez de chaussée et dormions la fenêtre ouverte. Il est rentré et n'est plus reparti pour notre plus grande joie !Quelques années plus tard, en allant chez notre véto de l'époque, j'ai craqué sur un petit chaton tout apeuré. Il faisait partie d'une portée abandonnée dans la rue, visiblement maltraité vue la peur qu'il avait des hommes. Les débuts ont été compliqués et on a réussi à l'apprivoiser doucement. Depuis c'est devenu un chat timide et peureux mais très câlin avec nous. Il s'appelle Antares et, on ne voit pas trop bien sur la photo, a une robe noire marbré de blanc crème, comme un gâteau au chocolat avait dit ma véto !Et enfin les deux papys de 13 ans, Titou et Kinou, que nous avons récupérés l'année dernière pour dépanner un ami.Voici Kinou : Et Titou : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou30 0 Posté(e) le 4 février 2013 Très belle petite famille de poilus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 4 février 2013 Mika a accepté tous tes matous, super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandpech 0 Posté(e) le 4 février 2013 Lui est vraiment adorable et patient avec eux. Alors que eux sont pas toujours très sympa ! Titou essaye sans arrêt d'aller manger dans la gamelle de Mika, mais Mika a trouvé le truc, il monte la garde devant un petit moment, histoire de le prévenir et du coup Titou laisse tomber.Enfin c'est drôle de les voir s'ajuster les uns aux autres avec le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 5 février 2013 L'histoire de la gamelle, je connais. Car lorsque j'entends croc croc, je dis:tiens Eurêka est entrain de manger!Et bien je retrouve Bingo la tête dans la gamelle de louve.Mais lorsqu'elle a un os, de temps en temps, elle retrousse les babines. Bingo comprend le message et s'éloigne. Ils se débrouillent, font leur vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 5 février 2013 ils finissent généralement rapidement à trouver leur équilibre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites