Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandpech

Mikado

Messages recommandés

Un post pour vous raconter quand même les magnifiques moments que nous passons avec Mika depuis bientôt deux mois.
Dès le début, il s'est montré super amical et très obéissant. Il a vite pris ses marques, prenant tout de suite l'habitude de dormir devant la porte d'entrée de notre chambre.
Les ballades avec lui sont un vrai plaisir, sauf quand il pleut. Mika ne supporte pas la pluie et me ramène quasiment en courant à la maison dans ces cas là !
Sinon pour le reste, c'est bien un akita et je comprends maintenant ce que je lisais sur les sites sur l'akita ! Quand il a décidé quelque chose en ballade, il reste sur place et ne bouge plus jusqu'à ce que je cède ou que j'arrive gentiment à le convaincre ! Et avec les autres mâles c'est un loup qui montre les crocs et tire comme un forcené ! Heureusement, ce n'est pas un gros gabarit donc j'arrive sans difficulté à le maîtriser.
Ce n'est pas un grand bavard, il aboit uniquement quand il joue et d'ailleurs il adore jouer, surtout avec nous Wink .
Emmanuelle le jour de l'adoption nous avait dit que ce n'était pas du tout un chien de garde et si c'était vrai au début, il commence à changer progressivement.
Une anecdote à ce sujet.Notre sonnette est actuellement en panne et du coup les livreurs rentrent dans la cour pour venir frapper à la porte de la maison. Il y a à peu près deux semaine, j'attendais une livraison de Zooplus justement pour Mika. Le livreur vient donc frapper à la porte et là avec surprise, je vois un Mika qui se transforme en chien de garde aboyant tout ce qu'il pouvait ! Il s'est calmé sans problème mais j'ai trouvé ça positif de le voir agir comme ça !

Sinon dans le quartier, tout le monde remarque ce beau "loup", malgré ses soucis de peau. On l'emmène à chaque fois qu'on va au restaurant dans le quartier et tout le monde est surpris de voir à quel point il reste calme dans ces moments là. Et les gens sont toujours super déçus quand ils essayent d'attirer son attention et qu'ils se prennent un vent sourcils

Enfin c'est que du bonheur depuis qu'il est à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici quelques photos.
Mika dans le parc à côté de chez nous, content de se défouler :




Un loup dans la neige !




C'est sympa de jouer avec mon maître dans la neige en plus !





Le jour où on a eu beaucoup de neige, il nous a fait énormément rire car il est resté scotché devant des enfants qui étaient traînés sur une luge par leurs parents dans la rue ! Il est resté sans bouger à les regarder visiblement perplexe un long moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tous ces jeux, il faut bien se reposer !





Et puis manger aussi ! Des oreilles de cochon dans le jardin, y'a rien de meilleur !





A moins que mon maître me donne un morceau de ce qu'il mange. ah mais zut, le chat est sur le coup aussi ! Wink




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ravie de savoir que Mikado se soit adapté si bien à toi. Vous vous êtes trouvé et ce n'est que du bonheur. Eurêka est mon alarme canine aussi, des qu'on frappe à la porte. Cela signifie qu'il se sent maintenant chez lui et c'est une super nouvelle. Je vous souhaite plein de bonheur et de complicité car l'amour d'un kitou, c'est indescriptible.
Longue vie de partage. bisous
Mikado, tu es trop mignon. coeur
Il faudrait éviter de manger sur la table basse, tout de même. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment heureuse de voir ces nouvelles de Mikado !
Que ce bonheur dur de longues années !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linchak a écrit:
Moi, j'aime pas les kitou à poils longs........... lolsauve


Moi non plus... et les encore moins les bringés lol

Plus sérieusement, ça fait plaisir de voir ces photos de Mika, vous vous êtes bien trouvés coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...