Ancestroll 0 Posté(e) le 6 février 2013 Coucou tout le monde !Cela me trotte dans la tête depuis un moment, alors autant étaler tout ça. Je compte accueillir bientôt un Akita dans mon chez moi. Sachant que je vie seul, en appartement (environ 30m²), à la campagne (pas besoin d'allez loin pour retrouver la nature, quelques minutes à pieds suffisent)... Et que je travail, à raison de 37h par semaine, en ayant un emploi du temps aménagé (1 seule journée en coupure, puis que des matinées et une après midi), se pourrait-il qu'il y ait un quelconque problème pour le chien ?J'ai déjà beaucoup lu, mais je suis un grand adepte du cas par cas...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 6 février 2013 Si tu es un grand adepte du cas par cas, je te répondrais que ça dépend du chien . Il n'y a pas de regles de bien - pas bien et même si tu fais tout bien ca peut ne pas convenir à ton chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 6 février 2013 Tout à fait ; comme le dit Tanouki, tout dépend du chien.Le mien ne supporterait pas de vivre dans 30m² , Môssieur est un bourgeois qui a besoin d'espace dans son lieu de vie, sinon il se sent vite opressé. Côté balade, c'est un fainéant qui traine beaucoup à renifler, pas du tout un coureur ; 1 heure de sortie par jour + le jardin lui suffisent, avec des balades en forêt, parc, et campagne le week end de 1h30-2heures maximum+balade du soir de 30minutes. Niveau solitude, il l'a très bien assimilée et peut rester seul 4-5 heures d'affilée, parfois même 6heures ; nous n'avons jamais fait plus, car là en revanche, je pense que tout chien aura du mal à vraiment bien le tolérer, donc on se débrouille toujours pour qu'il ne reste pas seul sans coupure plus de 6h.Kiba, le kitou de mes amis, est un sportif : il a besoin d'un minimum de 2heures de balades quotidiennes en plus du jardin, et passe son temps à courir en balade (ben oui, un kitou très sportif, monté sur ressorts), et le week end, c'est souvent 2heures de balades le matin, et pareil l'après midi ! Après, souvent, le chien s'adapte à son humain, mais dans la limiote du raisonnable : un chien a besoin de sortir au minimum 30minutes par jour, et pas dans le jardin, mais en dehors, de sentir des odeurs, etc (je ne redéveloppe pas, tout est dans la FAQ). Et côté solitude, quelque soit la race, on ne laisse pas un chien seul 10heures d'affilée, ce n'est pas bon pour lui. QUant à l'espace, tant qu'il a une place à lui, où il peut être tranquille sans être embêté par tes invités, il pourra s'y adapter , tant que son espace vital est respecté par tous (là aussi, tout est dans la FAQ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancestroll 0 Posté(e) le 6 février 2013 Merci Céline d'avoir développé :) !Moi qui ai des journées continues de 7h à 14h, j'ai comme l'impression que ça va être dur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 6 février 2013 Si tu peux lui apporter une coupure par le biais de quelqu'un d'autre, c'est faisable ; il faut surtout penser que si tu prends un chiot, pour lui apprendre la propreté, il va falloir le sortir plus souvent encore, car l'akita est en plus un chien très propre qui ne supporte pas de vivre dans ses excréments, donc le laisser seul 14h par jour, il va être malheureux si personne ne peut le sortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancestroll 0 Posté(e) le 6 février 2013 14h seul, jamais, justement, le maximum serait de 7h (je travail de 7h le matin à 14h).Et puis au début c'est deux semaines de congés à l'arrivée du chiot, et des amis très proches, adorateurs des chiens, qui se feront une joie de m'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 6 février 2013 Si tu peux faire des coupures alors tant mieux. Car même 7heures ce sera long pour un chiot, d'autant que pour la propreté il faut un peu de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 9 février 2013 A l'arrivée de Satchi j'étais dans 35 mètre carré. Ca lui allait très bien au début. En plus j'étais la tout le temps, étudiante en partiel donc maison toute la journée avec loulou! Le seul problème c'est qu'au bout d'un moment, bin, ... il a grandit le bonhomme! J'avais un peu anticipé quand même et prévu de déménager parce qu'aujourd'hui il ne passerait plus entre le meuble télé et la table basse. Donc pense à l'aménagement de ton appart. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites