Chouka 0 Posté(e) le 6 février 2013 Bonsoir,J'aimerais savoir votre avis concernant mon Laiko. Il a depuis deux jours l’extrémité extérieur de l'oeil qui est irritée comme gercée. Ses yeux coulent un peu mais pas tellement.L'humidité autour de l'oeil est claire donc pas d'infection, cela ne semble pas l'irriter, il ne se gratte pas tout le temps mais frotte occasionnellement son oeil avec sa patte.Je lui lave l'oeil avec une compresse et du liquide physiologique, je viens de commencer à lui mettre de la terramycine mais facile à mettre cete crème collante dans son oeil, c'est déjà dur avec un enfant mais avec un chien pas évident, cela se prend dans ses cils et ses poils et pas facile de viser l'oeil.On m'a aussi conseillé de mettre un peu d'homéoplsamine à l'endroit où c'est irrité pour favoriser la cicatrisation.Je ne sais pas si cela arrive souvent au AKite et quelle en est la cause, merci pour vos conseils.Laiko a 5mois et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 6 février 2013 difficile a dire sans photos...et puis pour le coup je ne suis pas véto là...! Parfois Oki se met du poil dans les yeux, et du coup se frotte avec la patte. si les griffes ne sont pas bien coupées, il peut se blesser a l'oeil. du coup je fait attention a lui nettoyer les yeux aussi souvent que possible, et quand il se frotte, il vient me voir, car il sait que je vais enlever les poils et les cacas d'oeil.a surveiller de près et nettoyer souvent, mais si tu ne voit pas d'amélioration j'irais moi faire un tour chez le véto...parce que ce qui touche aux yeux et aux muqueuses des akitas, j'ai tendance a être un peu parano du VKH et de l'AS!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 7 février 2013 Pareil que Mariane... Au moindre doute, il faut mieux toujours appeller sa ou son véto même si c'est pour une question bête plutôt que faire trainer et prendre des conseils à droite et à gauche. Y a des produits qui peuvent aider et soulager un peu (je pense notament à l'aléo vera ou encore comme ici à des produits de nettoyage des yeux ou des oreilles, mais ça reste du préventif et quotidien) certaines choses mais gobalement c'est comme nous humains, quand on sait pas ce qu'on a, on va prendre au moins conseil à la pharmacie du coin... on s'amuse pas à tester 3 sirops différents pour voir ce que ça fait sur sa toux par exple Je dis pas ça méchamment hien, mais personne ici n'est véto, et sans photo de ton loup on peut malheureusement pas beaucoup t'aider... Tient au courant de ce que dira ton véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouka 0 Posté(e) le 7 février 2013 Juste à titre informatif,Les yeux de laiko vont beaucoup mieux aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est la Terramycine ou bien l'homéoplasmine mais j'ai l'impression que l'homeo a soigné son irritation.Je pense qu'il a creusé trop de trous dans le jardin en voulant cacher son os du coup il a peut être eu de la terre qui l'a irrité l'oeil.Enfin voilà pour info pour celles qui un jour auraient un petit probleme de conjonctivite, attention Laiko n'avait pas de pus dans son oeil sinon j'aurais filé chez le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouka 0 Posté(e) le 7 février 2013 Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites