Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linchak

Discussion sur les animaleries

Messages recommandés

P..... d'animaleries Suspect
Devrait pas avoir le droit de vendre du vivant. pendu
Non seulement y sont incapable mais ils contribuent aux traffics.
Désolé mais je vois rouge quand on m'en parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant à l'animalerie cet après-midi, il y avait un Akita Américain à vendre... Caractéristiques: "amicale, docile et vigilant"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
En passant à l'animalerie cet après-midi, il y avait un Akita Américain à vendre... Caractéristiques: "amicale, docile et vigilant"....



Idem, dans l'animalerie de mon coin, 2 AA à vendre. pffff rale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hésité à faire semblant d'être intéressée pour voir ce qu'ils m'en dirait ! (bon le mien était dans la voiture à m'attendre donc je voulais pas le laisser trop longtemps...).

Mais ce qui me choque c'est surtout le descriptif! "docile"??? Pas étonnant qu'ils arrivent ensuite à Akita Home...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle d'une histoire qui m'est arrivée il y a une dizaine d'année.
J'habitait en Normandie et donnait un coup de main à une assos de la région parisienne qui replaçait des nordiques.
J' ai co-voituré deux jeunes huskies; frères et sœur; qui avaient été achetés par un gars auprès d'un particulier.
Ils avaient environ deux ans et venaient de ravager le boulot de leur proprio qui devait avoir été bien conseillé.
devinez son boulot au gars....... lol





















éleveur de poulets en batterie
Quand les chiens sont tombé la dessus, ils ont dû croire au paradis canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le fond je ne devrai pas .... Mais .... mdrmdrmdrmdrmdr

Ils ont du aimer leur nouvelle maison les deux Wink Plein de manger qui cours encore!!!

Sont vraiment grave les gens quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un plaisir de courte durée, ils ont échappé au coup de fusil pour être abandonné fissa alors que l'erreur ne venait pas d"eux.
C'est plutot triste en définitive. pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linchak a écrit:
Un plaisir de courte durée, ils ont échappé au coup de fusil pour être abandonné fissa alors que l'erreur ne venait pas d"eux.
C'est plutot triste en définitive. pleur


Le mec leur a tiré dessus????

C'est moins drôle tout de suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il a appelé la SPA locale, c'était : on les récupère dans l'heure ou il les abats.
Faut dire que ses poulets, y avait plutot trinqué. Il été énervé le gars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas cool pour les poulets non plus c'est sûre... Mais quelle idée de vendre ce type de chiens à un éleveur de poulets????...
C'est normal aussi qu'il soit pas content le Monsieur c'est son gagne pain quand même.

Et ils avaient déjà deux ans les chiens? On lui a pas donné bébé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce gars avait acheté les chiens ados à un particulier qui s'en séparait.
Manque d'infos, méconnaissance de la race, beau chien aux yeux bleus.....et voilà
Les huskies ont payés cher leur air d'aventuriers aux yeux bleus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre loulous....

(on pourrit le post là nan? foulol )

En tout cas le AA de l'animalerie m'a fait de la peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi non plus je n'aime pas les animaleries, l'autre jour en me baladent dans une animalerie belge j'ai vu un ara bleu (oui un ara, un animal normalement protéger par la convention de Washington) en vente. Il était malade, allonger par terre au fond de sa cage, ça me faisait mal au cœur de voir ça... rale Sans compter que les chinchillas étaient regrouper dans des cages à lapin avec de la nourriture pour hamster type croquettes colorée bourrer de colorants et de produits sucrés et gras (ils ont l'estomac fragile et ont besoin d'aliments spécial type pellets sinon c'est la mort) là j'avais des envies de meurtres Grrrr J'étais choqué d'apprendre que la vente de ara était autorisé d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme pour les mags si les animaleries continuent a vendre c'est que certains achètent!!
Pour les aras je crois qu ils peuvent etre vendus a la condition qu'ils soient issus d'elevage et pas prélever dans la nature. Et la meme chose en animalerie niveau traçabilité bof!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'ils vendent passerait encore s'il était compétent et prenait soin des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au minimum qu'ils mettent pas n'importe quoi sur les descriptifs des chiens...

Je m'y connais pas énormément en Akita Américain, mais s'ils tiennent de l'AI, "docile et amicale" n'est vraiment ce que j'aurais mis comme description du caractère.
Le poids indiqué sera peut être dissuasif: "entre 45 et 60 kilos". Je ne sais pas du tout s'ils sont plus gros que les AI mais 60 kilos ça me paraît quand même beaucoup.

Et oui on peut pas dire que les soins apportés soit au top. Quand j'y suis allé un labrador avait renversé sa gamelle d'eau, il aboyait comme un malheureux, et personne n'est venu voir. Pourtant il hurlait, on ne pouvait pas ne pas l'entendre!

D'ailleurs le AA n'avait pas l'air en grande forme...

je ne sais pas comment ça se passe quand ils ne vendent pas les chiens? Et qui leur fournis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:

je ne sais pas comment ça se passe quand ils ne vendent pas les chiens?

SPA ou pendu
CeySat a écrit:
Et qui leur fournis?

mystere !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...il vaut mieux pas savoir ! je me rappelle m'etre " branché" avec une directrice d'animalerie qui me menacait de plainte pour diffamation ! tout ça passe que je mettais le doigt sur les incohérences de son annonce ,lui demandant de vérifier l'origine , la tracabilité du chiot car c'était pas un AI je ne me souviens plus si c'est pas sur le post "le bon coin pfff " )
Elle m'affirmait que son fournisseur était sérieux et qu'elle lui faisait confiance ! ( alors que le chiot n'était pas un AI ! super !)

Za retrouvé ,page 37 sur ce post..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est hyper dangereux quand même! Ils devraient avoir une obligation de traçabilité du chien.

A la limite "le bon coin" c'est des annonces, sur internet, donc pas forcément accéssible aux enfants. Alors que les animaleries, tu y vas pour acheter un poisson rouge, et les gosses qui veulent LE chien dans la vitrine.

Tu te retrouve avec un AA chez toi, des enfants, tu ne connais rien du tout à la race parce qu'on t'as dit que c'était "docile et amicale", et la c'est le carnage.
Ou avec un animal malade, encore mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus tard qu'hier je suis allez à Truffault un petit AA en vitrine avec 2 Labradors !! et les gens tout EXCITE en criant et tapant sur la vitre avec leurs enfants maicavapas...
en disant ohhhhh il est trop beau le husky jle veux, on dirait trop un nounours moije
je vous annonce le prix pour ce chien non LOF bien évidement et aucun pedigree 1500€

C'est vraiment triste de voir sa sincèrement... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
Au minimum qu'ils mettent pas n'importe quoi sur les descriptifs des chiens...

Je m'y connais pas énormément en Akita Américain, mais s'ils tiennent de l'AI, "docile et amicale" n'est vraiment ce que j'aurais mis comme description du caractère.
Le poids indiqué sera peut être dissuasif: "entre 45 et 60 kilos". Je ne sais pas du tout s'ils sont plus gros que les AI mais 60 kilos ça me paraît quand même beaucoup.


Non c'est clair la description laisse à désirer, mais bon les animaleries sont la pour vendre malheureusement ...

Pour le poids oui un AA est plus massif qu'un AI, pas forcément plus grand ou beaucoup plus grand mais plus massif, et Emiko qui doit faire 63cm fait 40kg le même poids qu'Akim qui en fait 66cm et qui est déjà "balaise" pour sa taille ...
Une femelle AA va faire entre 37 et 45kg, un mâle 45 à 60kg en moyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah au moins, le poids était bon dans leur description.

Je pensais pas du tout qu'ils pouvaient atteindre ce poids là! Me suis jamais penché sur le sujet non plus, mais comme quoi, on apprend tous les jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
Ah bah au moins, le poids était bon dans leur description.

Je pensais pas du tout qu'ils pouvaient atteindre ce poids là! Me suis jamais penché sur le sujet non plus, mais comme quoi, on apprend tous les jours!



le père d'Emiko faisait 56kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait intéressant lorsque vous voyez un chien jap dans une animalerie que vous puissiez me donner le nom et le lieu (en MP).. nous avons actuellement un projet sur les animaleries...
Nous ne pouvons empécher la vente malheureusement, mais nous avons créé des fiches.. que je distribue dans ces magasins.. car quitte à vendre.. autant vendre avec les bonnes infos.

j'ai déjà fait quelques animaleries à Paris (91 et 77) et j'ai pas eu un mauvais acceuil.....

Et puis après tout.. même si on en fait vendre UN SEUL correctement.. on a déjà gagné.....

Le premier responsable que j'ai vu a beaucoup apprécié..... il manquait d'informations pour ses vendeurs...
Le second ne vendait pas de japonais... car pour lui source d'emmerdes
le troisième ne vendait que du petit chien de compagnie.... et pas de shiba.. mais il a pris ma fiche....
Le quatrième m'a envoyé bouler gentiment.....

Mais bon... 3 sur 4 ont été réceptifs....

Donc.... notre fiche SHIBA est en cours de finalisation (sur un visuel propre et attractif)
notre fiche akita également..

Donc ça fait partie de notre boulot qui sera une grosse partie de notre travail de cet été et de l'hiver prochain.

On s'est penchés là dessus car on trouve de plus en plus de shiba dans les animaleries sur Paris.... et je vois que 'lAA c'est pareil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as des démarches auprés d'animalerie sur Grenoble ,Lyon ,RhonAlpes avec un argument ,des fiches ,tout pret , je suis ton homme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounique a écrit:
Si tu as des démarches auprés d'animalerie sur Grenoble ,Lyon ,RhonAlpes avec un argument ,des fiches ,tout pret , je suis ton homme ...


+1 up

mais c'est un lieu que je frequente rarement...sauf les jardineries au printemps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis partante si vous avez besoins de bras je suis dispo... En Savoie et Haute Savoie également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche, dès que nos fiches sont prêtes à imprimer.. on enverra à un ficher PDF à ceux qui le souhaitent.. merci pour le relais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dhô ! Si on débarque avec nos Kitous on va ruiner leur vente !!
Plus sérieusement c'est super si on a un argumentaire " diplomatique" pour plutot rechercher la formation et donner l'information que l'affrontement
Non pas qu'on ne saurait pas faire ( je suis un non-violent intégriste à grande gueule ,ça se gère mais faut de l'exercice !) ,mais c'est + cohérent et + crédible s'il y a un discour fédérateur autour d'AH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complètement d'accord. Sans compter que l'idée de fiches ça crédibilise des gens comme moi qui sont novices en chiens japonais...
Mais je me ferais un plaisir d'aller rendre visite à certaines animalerie auxquelles je pense (sur Annecy notamment) où je suis sûre qu'ils doivent vendre des shibas de temps en temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manue c'est pas idiot ce que dis Alice : est-il prévu l'envois d'un courier ou @ à toutes les animaleries avec par exemple le descriptif des races qu'on trouve sur ton site + un rappel des risques encourus en cas de traffic voir un moratoir sur la traçabilité etc...
J'allais dire " meme à celle qui n'en vendent pas" ,mais y'a un risque ...qu'on leur donne l'idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lai fait au début de l'an dernier.. j'avais envoyé un mail à tous les sièges des animaleries connues; Truff, Jardiland Animalis, Maxi zoo et quelques autres... je n'ai eu AUCUN retour.

Donc, d'après la récente expérience que j'ai eue... une visite, une discussion.. m'a semblé plus porteuse..... plutôt qu'un mail jeté à la corbeille je me doute.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, ce qui m'a toujours étonne c'est qu'un medecin ou un pharmacien peut être mis au tribunal si il ne délivre pas les informations necessaires à un patient.
Une marque peut être mise au tribunal pour defaut d'information sur un mode d'emploi.
Mais un vendeur d'animaux ne risque rien pour defaut d'information quand il vend quelque chose de vivant.
Corrige moi si je me trompe Manue,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuelle a écrit:
Je lai fait au début de l'an dernier.. j'avais envoyé un mail à tous les sièges des animaleries connues; Truff, Jardiland Animalis, Maxi zoo et quelques autres... je n'ai eu AUCUN retour.

Donc, d'après la récente expérience que j'ai eue... une visite, une discussion.. m'a semblé plus porteuse..... plutôt qu'un mail jeté à la corbeille je me doute.....


OK , une 'tite visite donc ,faudra nous préciser le process : visite à l'improviste ou rdv avec un responsable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linchak a écrit:
moi, ce qui m'a toujours étonne c'est qu'un medecin ou un pharmacien peut être mis au tribunal si il ne délivre pas les informations necessaires à un patient.
Une marque peut être mise au tribunal pour defaut d'information sur un mode d'emploi.
Mais un vendeur d'animaux ne risque rien pour defaut d'information quand il vend quelque chose de vivant.
Corrige moi si je me trompe Manue,


J'ai trouvé ça:http://www.portail-veterinaire.com/animal-conseils/chiens/obligations_vendeur.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par ici il n'y a qu'une animalerie qui vend des chiots, j'avais vu une akita inu il y a quelques années, depuis que ça a changé d'enseigne je n'en ai pas revu, mais bon je boycotte ... Mais ils ont l'ait de favoriser les petites races qui se vendent bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui.. tu n'en verra plus parce que l'élevage qui "fournissait les animaleries" de la région ne fait plus d'akita... j'ai placé les derniers reproducteurs... c'était l'élevage qui se trouvait à Brocéliande.. j'ai oublié le nom du coup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuelle a écrit:
oui.. tu n'en verra plus parce que l'élevage qui "fournissait les animaleries" de la région ne fait plus d'akita... j'ai placé les derniers reproducteurs... c'était l'élevage qui se trouvait à Brocéliande.. j'ai oublié le nom du coup....

Oui K****

Mais à l'époque, il se fournissait aussi dans les pays de l'Est donc la il pouvait en faire venir, actuellement j'ai l'impression qu'il privilégie le LOF et petites races ... enfin des chiens qui n'ont pas réussi à être vendu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui :ne pas oublier l'aspect juridique de l'argumentaire ,n'étant pas trés calé en la matiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'Emmanuelle est au point, mais si vous avez besoin, une question en particulier, je peux faire quelque recherches!

Le vente d'animaux c'est un domaine spécifique. Je pense que les règles générales de ventes ne s'applique pas toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée est d'avoir un argumentaire " clef en main" pour faire face à ces pro de la vente ; si on peux les aiguiller sur les caracteristiques des Kitous ( caractere,maladie...) , je pense qu'on peux aussi faire un travail sur la traçabilité de leur achats ,qu'ils soient + éxigeants avec leurs fournisseurs mais aussi kils se responsabilisent ; c'est là ou je pèche un peu juridiquement -
Toujours pareil : si tu tombes sur des gens à l'écoute,pas besoins de leur sortir l'article 11 ,alinéa 2, psaume 28 du verset 13 du code de la pèche à l'asticot cendré , mais si tu tombe sur un CC , mieux vaut avoir , dans un grand sourire , de la "matiere" à lui opposer
No souci si tu as des connaissances ,voir peut-etre avec Manue pour ses fiches l'usage qu'elle peux en tirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je veux être écoutée, j'ai pas intérêt à me pointer et leur "apprendre leur métier".... c'est le meilleur moyen de me faire foutre dehors, et celà ne relève pas de mes attributions mais de la Dgccrf voire de la DDPP....

Je veux faie de la pédagogie et que les chiens soient vendus avec les bonnes informations....

Déjà y aller c'est y aller sur des oeufs..... parce qu'ils savent qu'ils sont dans le colimateur... et n'apprécient pas trop l'indigence des assos de PA.....

Dans l'intérêt des chiens, il me faut y aller avec le sourir et un discours bisounours.....

Ceci étant, je vais "blinder" mes fiches, insister sur les défauts des races... si à tout hasard ça peut les dissuader d'en vendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est entierement d'accord Manue , c'est pas pour leur apprendre leur métier de vendeur ...sourire et bisounours OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis opé pour sourires et bisounours... Il paraît que je serais très bonne diplomate ! Wink Apporter son point de vue sans faire lever les résistances de l'autre... (Je suis psy en même temps, ca vient peut etre de là chut ) !
Alors avec les bons arguments, les bons outils pour légitimer la démarche, etc... Alors je pense que comme beaucoup de choses, il faut essayer, ré-essayer et ré-essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiouioui faute de ne pouvoir à ce jour pas pouvoir proposer de devenir famille d'accueil (peut etre qu'un jour la situation s'y prêtera et je crois que j'aimerais pouvoir le faire mais ce n'est pas pour demain), je serais ravie d'être utile à l'asso de quelque manière que ce soit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...