Céline13 0 Posté(e) le 6 août 2013 Combien de fois ai je entendu "oh tous les chiens m'aiment", "j'en ai pas peur des chiens", "ne vous en faites pas j'ai déjà eu plein de chien" ... et tous se sont lamentablement ramassés devant Inuk, simplement parce que, encore une fois, les gens veulent sans arrêt forcer le contact et surtout font exactement tout ce qu'il ne faut pas faire pour aborder un chien qui n'est pas le sien : se pencher sur leur tête, mettre leur visage près de la gueule du chien, le regarder dans les yeux, forcer le contact ... bref, personne ne peut savoir à l'avance si tel ou tel chien l'acceptera !Concernant l'ostéo, à mon sens ce n'est pas une bonne idée pour l'instant et ce pour plusieurs raisons :- d'une part, bien qu'il y ait ces liens, rien ne dit que l'approche du chien sera bonne et adaptée. J'ai emmené Inuk chez un ostéo qui était dans cette liste ; un gars très bien, mais qui n'a pas voulu m'écouter quant à l'approche, le fixait dans les yeux au lieu de l'ignorer et de le laisser venir ; résultat, il n'a jamais pu l'approcher !Donc l'emmener chez un ostéo qui n'aurait pas une bonne approche ne fera que renforcer cette peur. Un ostéo, ça aide, mais ça ne fait pas de miracle non plus, sinon il n'y aurait aucun chien avec des soucis de comportement sur terre !- d'autre part, Lilou n'est chez vous QUE depuis 1 mois ... elle n'a donc pas encore complètement confiance en vous, elle ne vous connait pas complètement et vous ne la connaissez pas complètement, et risquer de l'emmener chez un inconnu sans être sûr du résultat ne pourra qu'ébranler sa confiance en vous.Donc aller voir un ostéo est une bonne idée, mais pas pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 6 août 2013 +1...Je pense qu'il faut laisser du temps au temps....le véto ok, mais un bon avec une bonne approche, pareil pour l'ostéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 6 août 2013 A domicile, moi je tenterais... après avoir testé pour savoir s'il connait qlq chose aux approches de chiens à problèmes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 6 août 2013 DSloupa a écrit: Du coup j'ai trouver de l'adaptil et du feliway en diffuseur... Je ne sais pas ce que vous en pensez et si vous avez déjà tester? D'après mes souvenirs, il me semble que le feliway ne fonctionne que pour les chats...Après, emmener un chien déjà craintif de l'homme à la base chez un véto, n'est pas le meilleur moyen pour voir si il est agressif ou non. Forcément, il sera stressé et se mettra doublement plus en garde.Quand je travaillais en clinique véto, certains chiens avaient déjà la muselière car ils étaient complètement paniqués à l'idée d'être dans la clinique et qu'un véto les manipule. Ce n'est pas pou cela que c'étaient des chiens dangereux! Loin de là. La plupart étaient très sociables à l'extérieur.La mienne aussi est très stressée chez le véto. Bon elle n'a jamais grogné pour l'instant mais ça ne m'étonnerait pas que ça arrive un jour. Et si ce jour arrive, je lui poserais la muselière avant d'entrer pour limiter les risques.En plus la muselière apaise en général les chiens car son attache, qui se situe derrière le coup, se positionne au niveau d'un point acupuncture et c'est le cas pour Saku qui est beaucoup plus détendue avec Fais abstraction de ce qu'elle t'a dit et travaille avec des personnes qui connaissent bien l'akita, vous évoluerez plus vite toutes les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 7 août 2013 Laisse les choses se calmer !!!Si le contact passe pas avec le véto, change en ?Toi, tu fais pareil si ça passe pas avec ton médecin....Il faut qu'elle se fasse à sa nouvelle vie avant de la confronter à d'autre choses.Si elle était agressive, Emma ne te l'aurait jamais donnée. Elle est sensible, c'est different; et perturbée par tout ce qui lui est arrivé.Il lui faut du temps pour se poser, laisse le lui.Y a pas de cellule psychologique pour les chiens maltraité, juste de l'amour et de la confiance ....et soit sur de toi, c'est ton chien pas celui du véto !!!tu dois avoir confiance en toi pour que Lilou te fasse confiance.Evite de la confronter pour l'instant à des gens qui veulent la "tripatouiller" sans la connaitre, laisse plutot Lilou choisir au feeling.Et puis, tu verra, quelque fois, Lilou se laissera papouiller un jour et refusera le lendemain; pourquoi : mystere, ses humeurs....Allez, tout va bien se passer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites