caro10 0 Posté(e) le 13 février 2013 Bonjour,Je suis fascinnée par les Akitas ,je me renseignes de jours en jours sur leur comportement , leur qualités leur défauts afin qu'un jour je réalises ce voeux d'en avoir un , je souhaite avoir un Akita car ces chiens-loups me plaisent énormément je souhaite l'élever afin qu'il fasse partie intégrèle de notre famille, ensuite car c'est un chien à ce que j'ai appris trés protecteur et trés fidèle j'aimes ces qualités !!! Alors je vous demande conseils car je ne souhaite pas un Akita pour faire des expositions ,des salons ...Simplement pour l'aimer et avoir avec mon futur Akita une relation privilégiée ...Je me renseignes un petit peu sur le prix des Akitas , et pouvez-vous m'indiquer :- soit des particuliers qui ont un petit élevage familial et qui vendent leur Akita non loof ,c'est interessant de savoir que le chiot viennent de bonne origines mais lorsqu'on ne souhaite pas lui faire faire des expos ,pour moi je ne voit pas l'intêret d'avoir de superbes origines.Il suffit que les parents soient bien dans leur tête...-soit des éleveurs qui vendent leurs chiots à prix raisonnable ...j'aime beaucoup les akitas typé voir photo : est-ce que + ils sont typés plus ils sont chers à l'achat ?merci par avance pour vos avis et conseils. caro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 13 février 2013 Déjà petit rectificatif : l'akita n'est pas un chien loup, juste un chien Concernant tes questions, la majorité des réponses sont dans la FAQ (caractère du chien incluan les défauts , prix et coût d'un akita , comment choisir un élevage ...)On ne cite pas de nom d'élevages sur le forum donc ilfaudra te renseigner en mp (si certains membres ont des noms a te donner).Pour info, TOUS les élevages sont obligés de produire des chiens LOF, c'est imposé par la SCC, c'est une histoire de déontologie .Le LOF ne sert pas pour des expos : quand tu as un chien LoF, tu connais toutes les lignées du chien , et c'est d'une importance CAPiTALE non pas pour le physique forcément mais pour les maladies génétiques comme AS et VKH. Pour le reste les prix sont déterminée par les éleveurs a l'avance si les chiots ne son pas encore nés , et immédiatement si les chiots sont nés, il faut donc que tu te renseignes directement auprès des éleveurs pour connaître ces prix(car ils sont propres a chacun) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro10 0 Posté(e) le 13 février 2013 Céline a écrit:Déjà petit rectificatif : l'akita n'est pas un chien loup, juste un chien Concernant tes questions, la majorité des réponses sont dans la FAQ (caractère du chien incluan les défauts , prix et coût d'un akita , comment choisir un élevage ...)On ne cite pas de nom d'élevages sur le forum donc ilfaudra te renseigner en mp (si certains membres ont des noms a te donner).Pour info, TOUS les élevages sont obligés de produire des chiens LOF, c'est imposé par la SCC, c'est une histoire de déontologie .Le LOF ne sert pas pour des expos : quand tu as un chien LoF, tu connais toutes les lignées du chien , et c'est d'une importance CAPiTALE non pas pour le physique forcément mais pour les maladies génétiques comme AS et VKH. Pour le reste les prix sont déterminée par les éleveurs a l'avance si les chiots ne son pas encore nés , et immédiatement si les chiots sont nés, il faut donc que tu te renseignes directement auprès des éleveurs pour connaître ces prix(car ils sont propres a chacun)meri Céline pour tes infos...en fait je me posais ces questions car il y a quelques années j'ai acheter un Weestie , ses parents étaient Loofs , donc avaient leur histoire et leurs origines et j'ai 'acheter mon chiot moins élevé en prix car il n'a pas été confirmé au Loof mais celà ne l'empêche pas d'avoir des origines...Aprés par rapport au maladie les plus fréquentes chez l'Akita ,les propos d'une éleveuse disait que même si leurs Akitas ont de bonnes origines ,personne est à l'abri d'une maladie , même un chien de trés bonnes origines..Les maladies ne sont pas forcément héréditaires ?Pour vous Céline , il est préférable de prendre un akita de trés bonnes lignées mais comment le savoir ???? et excuse pour le quiproquo l'Akita est un chien je sais mais souvent sur le forum vous parler de "loup" c'est pourquoi j'avais mis sur mon sujet akita-loup , je pense par rapport à son hurlement qui doit se rapprocher au loup ... P.S : J'adore votre avatar Céline ,il est trés beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 13 février 2013 Quand on parle de nos "loups" c'est juste un terme affectueux (un peu comme mon louloup, mon kitou , etc ...)Personne en effet ne peut garantir à ce jour qu'un chien ne sera jamais atteint d'AS ou VKH, en revanche, ce sont des maladies héréditaires : donc même si les parents ne l'ont pas au moment où les chiots naissent, rien ne dit qu'ils ne sont pas porteurs ; d'où l'importance de connaitre les lignées de son chien (prents, grands parents, etc ...) ; et beaucoup de chiots non LOF ont des origines inconnues.Petite lecture indispensable : /t3596-b-la-sante-de-l-akita-inu-adenite-sebacee-et-vkhPour connaitre les lignées , il faut aller faire un tour sur le site de Akita Sans Tabou et lire les pedigree des chiens malades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro10 0 Posté(e) le 13 février 2013 Je comprends mieux Céline l'importance sur la santé de l'akita et le fait de prendre un chiot Loof de connaître ses origines afin d'éviter peut-être d'acheter un chiot porteur de ces maladies héréditaires ....merci beaucoup pour ces explications .Bonne journée.Caro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 13 février 2013 caro10 a écrit:en fait je me posais ces questions car il y a quelques années j'ai acheter un Weestie , ses parents étaient Loofs , donc avaient leur histoire et leurs origines et j'ai 'acheter mon chiot moins élevé en prix car il n'a pas été confirmé au Loof mais celà ne l'empêche pas d'avoir des origines...Aprés par rapport au maladie les plus fréquentes chez l'Akita ,les propos d'une éleveuse disait que même si leurs Akitas ont de bonnes origines ,personne est à l'abri d'une maladie , même un chien de trés bonnes origines..Petite précision tout de même pour les particuliers : ils n'ont aucune obligation de renseigner sur les origines des chiots et des parents. Tu n'as donc aucune information sérieuse, que leur parole. Beaucoup font reproduire leur chien parce qu'il est "beau" et que ça serait tellement dommage de ne pas avoir des petits X ou Y en bébé... mais ne connaissent absolument pas les dangers... Je ne fais pas de généralité ni de jugement mais j'ai tendance à penser (pte à tord, mais jusqu'à présent j'ai pas eu d'exemple contraire...) que si l'acheteur n'est pas près à mettre 1500 euros (faut pas prendre ce prix pour argent content, mais c'est ce que Goku nous a couter à l'achat) pour l'achat d'un akita chez un éleveur ou chez un particulier très très sérieux alors je vois pas bien pas comment il pourra subvenir à ces besoins pendant 10 ans, avec les soucis de santé que le chien peut parfois avoir (stérilisation, vaccins, allergies éventuelles, accidents éventuels et autres bobos divers, dans le pire des cas VKH ou AS), les jouets, nourriture et friandises, vacances, et tout le reste... ça fait un sacré sac de pognon par an... Vouloir un chien "pas trop cher" c'est pte bien, mais le prix du chien au final c'est une petite part de ce que l'acheteur va débourser par an pour le bien être de l'animal... Personnellement Goku nous a couter cette première année beaucoup beaucoup plus que son prix d'achat... Mais nous le savions et nous étions prét à l'assumer. Ce qui n'est pas le cas de certains. Et pour ce qui est du "typé", je dirais juste qu'il faut que vous trouviez un naisseur qui soit présent pour vous et le chiot, en qui vous ayez confiance, que vous puissez intéragir avec les parents quand vous irez les rencontrer en amont de votre choix, etc etc... Y a de très très nombreux posts qui parlent de toutes ces questions, fouille le forum, va sur les pages remontant à plusieurs mois et tu trouveras tes réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 13 février 2013 Céline a raison....De plus,un akita très typé comme tu les aimes, tu ne va pas le trouver chez un particulier qui fait du non LOF je pense.quand bien même tu le trouverais chez un bon particulier, sérieux,il pratiquera les mêmes prix que chez un éleveur, sauf si c'est du croisé akité, type akita, ou que les parents aient des papiers mais ne soient pas confirmés....si les chiens sont typés comme ca, ils le seront forcément!mais bien avant le critère esthétique, le critère santé est primordial dans le choix des lignées de ton chien. Pour celà, il faut un LOF avec une tracabilité.car ce sont bel et bien des aladies héréditaires. et puis il y a le caractère et le fait que le chien soit bien sociabilisé. Un akita est un chien a fort caractère, inutile de rajouter une tartine! C'est un chien qui de toute facon revient quand même plutot cher au quotidient, en temps et en budget. Ils sont plus ou moins fragile de la peau, du système digestif....et quand ils sont malades en plus, je te raconte même pas la note en fin de mois....Il ne faut pas oublier que c'est un chien qui ne supporte pas ses congénaires du même sexe, que le balader sans laisse est quasi impossible, les mues qui fatigent ton aspirateur et tes bras a le passer...A coté de ca quand on sait bien s'y prendre, ils sont extra et très protecteurs, MAIS ils aiment aussi leur tranquilité et n'obéissent pas aveuglément à nos "ordres" par fidélité ou par amour, il ne fonctionnent pas comme ca.un petit tour a la FAQ est la bienvenu, car tu auras encore plus d'info! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro10 0 Posté(e) le 13 février 2013 merci beaucoup pour vos conseils ....avant d'en avoir un et de prendre cette décision qui pour moi ne se prends pas à la légère , je vais m'enrichir avec les échanges du forum ,essayer d erendre visite aux éleveurs afin de savoir si c'est vraiment cette race qu'il me faut trouver !!!!dans tous les cas j'ai vraiment un coup de coeur pour cette race . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites