linchak 0 Posté(e) le 13 février 2013 Voici s'avancer le temps de la mue.Comme Ouji à le poil plutôt long et n'aime guère le brossage, je cherche des infos sur ce qu'utilisent les autres possesseurs de kitous poilus pour l'entretien de la crinière de leur ourson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 13 février 2013 Je peux pas vraiment t'aider pour le côté "touffu"... Par contre, pour le côté "j'aime pas le brossage", est-ce que tu as essayé de lui donner un os (un vrai, un en peau, une oreille de cochon...)? Ca marche chez moi, et je peux brosser toute les parties que je veux (le ventre, les pates, les fesses) sans soucis, je n'existe plus pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 13 février 2013 L'os....pas convaincuMais,l'oreille de cochon, ça, ça peux marcher !!!Mais pour le brossage.....la carde est bien adaptée au poil court; moins au poil long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 14 février 2013 Pour le brossage, j'alterne entre carde et ce qu'ils appellent "râteau démêloir pour Chien". Il y en a de différentes sortes: deux rangés de picots ou une seule... La mienne a les picot qui se rétracté pour faire "massage", mais je n'ai pas trouver de lien pour te montrer. Peut être que ce serait efficace pour toi! Sinon, désolée de ne pouvoir t'aider plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 15 février 2013 Pour ma poilue, je n'utilise que la carde (une grande pour le corps et une petite pour les noreilles) et une peigne pour les grands poils derrière les noreilles sinon bonjour les rastas Mais au vu des photos, je pense qu'Ouji a le poil dru (comme un vrai Akita) alors que la mienne a le poil soyeux , ce qui me facilite le brossage (quand elle a du poil )... essaie le râteau, si il supporte http://www.zooplus.be/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/peignes_demeloirs_chien/demeloir_poils_chien/148050 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 15 février 2013 La carde suffit largement.... mais il faut donner des coups de brosse en "quadrillage"..!Je m'explique : tu visualises un carré de 15X15 environ, et tui le brosses dans les 4 sens : de gauche à droite, de droite à gauche, de l'avant vers l'arrière et de l'arrière vers l'avant... et tu fais toute la crinière, et le poitrail, comme ça.Pour le corps, tu brosses les flancs d'avant en arrière et d'arrière en avnt, mais la ligne de dos, juste de l'avant vers l'arrière ! Les fesses, de bas en haut et de haut en bas, et la queue aussi dans les deux sens (commencer de la base vers le bout )Saku n'a pas le poil long, mais elle l'a très épais et dru, donc regarde cette video, ça te donnera une idée de la façon dont tu peux t'y prendre (sauf la crinière, car Saku n'en n'est pas pourvue à ce point-là...:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 16 février 2013 J'suis pas sur qu'Ouji supporte tout ça !!Mais je vais en essyer une partie "supportable" pour lui et faire en plusieurs fois.Car quand il voit la carde...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 16 février 2013 on sent grave le coup de main Chris....moi si je fais ca avec Oki, je perd quelques doigts au passage!! Il aime pas lebrossage,je suis quitte a me dépècher et avoir le stock de friandise!tant qu'il mange, je peux, des qu'il a fini, c'est bouge! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 16 février 2013 moi, c'est le rebrousse poil qui m’inquiète mais la méthode par "petits carrés", j'vais tenter. Après tout , madame connait son sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 février 2013 Le brossage, ça s'apprend tout petit, comme plein de choses d'ailleurs, sans insister au départ, mais en le faisant souvent, comme un jeu, donc en y allant progressivement !Et après, ça donne..... une Saku stoïque !!!! Le rebrousse-poil n'est pas obligatoire Tu peux aussi faire comme sur la vidéo : avec une main tu rebrousses le poil, et tu brosses dans le sens du poil au fur et à mesure que ta main "rebrousseuse" avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 16 février 2013 Ici on pratique le brossage couché (enfin, moi assise et Tao couchée )J'ai mal au dos rien qu'à te voir dans cette position Chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 février 2013 Jo a écrit:Ici on pratique le brossage couché (enfin, moi assise et Tao couchée )J'ai mal au dos rien qu'à te voir dans cette position Chris C'est vrai que c'est pas idéal pour moi, je l'avoue.... mais pour ma grosse, SI !!!! Et puis ça ne dure que 4 ou 5 minutes à tout casser.... Et puis elle esr grande et moi petite : ça réduit les risques !!! Tu sais, on a à peine 90cm de différence !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 16 février 2013 En tous cas, Saku est une vrai nippone :ZEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 16 février 2013 J'ai pourtant appris a Oki tout petit a être brossé souvent doucement, avec une brosse douce. ca l'a toujours gavé. mais plus il a grandit, et pire ca a été. j'ai trouvé le compromis du "friandise tu restes tranquille".mais dès qu'il l'a gobé et ben...ah ouais t'as pas fini cette cuisse, ben c'est pasmon problème a moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 17 février 2013 Chris a écrit:Et puis elle esr grande et moi petite : ça réduit les risques !!! Tu sais, on a à peine 90cm de différence !!!! J'ai eu une "vision" BDesque à la lecture de cette phrase, genre Saku taille poney et Chris avec une brosse à manche téléscopique (j'ai pô bu, je précise ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 17 février 2013 Tant que tu ne verras pas ma grosse avec une queue de marsupilami..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heiji 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Super impressionante cette vidéo !!! Heiji déteste la brosse, mais même en ayant essayer depuis tout petit ! Il veut la choper la mordre et se laisse pas du tout faire. Même avec un os !Ton loup m'impressionne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Mes deux autres chiennes étaient pareilles... Bon, ma bretonne, y avait pas grand' chose à faire, donc...!Mais ma cocker était hyper poilue aux pattes, poitrail et aux oreilles, obligation de la brosser à fond tous les jours, voire dans certaines circonstances, 2X par jour !Tous les jours, quand les autres chiens/clients étaient partis, elle mettait ses deux pattes avant sur le rebord de ma table et je la montais pour la brosser....En fait je ne peux pas dire comment je fais... ça se fait et voilà.... J'en faisais autant avec la cocker de mes parents quand je ne connaissais encore rien au toilettage... je n'étais probablement pas aussi efficace que pour Saku, mais la chienne était tout aussi zen ! Lors d'un rassemblement d'akita en RP il y a qlqs années, j'avais emporté ma brosse pour montrer aux maîtres comment faire... Les qlqs chiens que j'ai brossés n'ont pas bronché.......J'avais aussi couper des griffes, sans que les chiens ne ruent dans les brancards non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 1 mai 2013 j'ai acheté une etrille à dent retractable pour le brossage d'Ouji.ça semble plus efficace que la carde dans le poil long.Mais il est vrai que la toiletteuse à plus le "coup" , je n'aurais jamais cru qu'elle pourrait le laver sans souçis, elle m'a dit que ça avait été tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitchien1 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Avant même une mue, nous (essayons) d'habituer Hikari à la brosse/au peigne ect.(nous avons les accessoires cités ci dessus :-)) C'est nouveau pour nous aussi donc nous n'avons pas forcement "la technique" surtout que la belle est vraiment une Poilue. Peur de faire mal en brossant. Par contre, Kitou sage "en hauteur" -petite table- mais "en mode je-veux-jouer-avec-la-brosse à terre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Mon ami tombe en admiration à chaque fois, je fais parvenir de sa part et de la mienne une belle caresse à la louloute. Regarde sur les autres post des poilus pour les brosses qui peuvent être utiles si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitchien1 0 Posté(e) le 20 mai 2013 CeySat a écrit: Mon ami tombe en admiration à chaque fois, je fais parvenir de sa part et de la mienne une belle caresse à la louloute. Regarde sur les autres post des poilus pour les brosses qui peuvent être utiles si tu veux Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 20 mai 2013 C'était justement sur ton post que j'avais fait part de ma "brosse magique"... Tu n'auras pas à chercher loin comme ça L'est belle Ca à pas l'air de lui déplaire cela dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Trop mimi Son ventre, fais le plutot à la brosse sinon ça tire et la peau est fine, ce qui pourrait la faire fuir. Et pas oublier les bouloches aux oreilles, ça s'emmèle vite sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Il a l'air d"aimer ça !!!Habitué la bien,ce sera tout bénéfice pour plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Moi elle est pas super poilue mais elle kiffe pas trop la brosse non plus ! Du coup je la met sur la table du jardin et là elle est beaucoup plus calme... Et fin de brossage = récompense alors ça va mieux ! :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 21 mai 2013 azrayen a écrit:Moi elle est pas super poilue mais elle kiffe pas trop la brosse non plus ! Du coup je la met sur la table du jardin et là elle est beaucoup plus calme... Et fin de brossage = récompense alors ça va mieux ! :pAh Ah ! Moi il y monte tout seul, mais uniquement en cas de neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 21 mai 2013 azrayen a écrit:Moi elle est pas super poilue mais elle kiffe pas trop la brosse non plus ! Du coup je la met sur la table du jardin et là elle est beaucoup plus calme... Et fin de brossage = récompense alors ça va mieux ! :pAh Ah ! Moi il y monte tout seul, mais uniquement en cas de neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Oupsss Désolée pour le double, je sais pas comment j'ai fait mon compte ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitchien1 0 Posté(e) le 22 mai 2013 azrayen a écrit:Moi elle est pas super poilue mais elle kiffe pas trop la brosse non plus ! Du coup je la met sur la table du jardin et là elle est beaucoup plus calme... Et fin de brossage = récompense alors ça va mieux ! :pj'ai remarquer qu'Hikari était super calme "en hauteur", si je la pose à terre, elle cours après sa queue ou ma main, ou joue avec la brosse/ le peigne. Et puis si elle se couche ce n'est pas pratique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Impossible pour moi de le porter toute seule, donc c'est couché avec un gâteau pour l'occuper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oishiasan 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 pour le brossage de hiro j'utilise deux types de brosses. une brosse classique avec plein de petits picots métalliques (+ un peigne pour enlever les poils coincés dedans à chaque fois) , et occasionnellement une brosse dans le genre furminator avec un seul rang de dents dures et tres serrees. (à ne pas trop utiliser, surtout sur les pattes où il y a moins de poil au risque de blesser le chien)En temps normal je tiens hiro par son collier avec ma main gauche et je brosse de la main droite. En periode de mue, je le mets sur la table de jardin. il a peur, il tremble, du coup vu son poids la table de jardin amplifie les tremplements et...hiro se couche. pas pratique pour les poils sous le ventre, mais c'est parfait pour le reste, en plus comme je suis grand, j'ai moins à me baisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heiji 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 Bonjour à tous, Je profite de ce poste pour vous poser quelques questions au sujet du brossage : Moi aussi j'ai un poilu touffu et quand il était bébé il avait beaucoup de noir partout. L'éleveuse m'a dit qu'il pourrait en avoir jusqu'à ses trois ans et que ça allait partir petit à petit. Je parle régulièrement avec un Mr qui a un Akita à poils courts et qui me disait au début qu'il fallait vraiment l'aider à se débarasser de ses poils de bébé à l'aide du brossage parce que sinon ça les démange, ils se mangent les pattes et tout. C'est ce que j'essaye de faire (avec un Heiji qui déteste ça plus que tout :p)Mais là où il a le plus de poils noirs c'est là où repose sa queue. Et en ce moment ça part beaucoup par petites boules et j'en ai enlevé beaucoup et j'ai peur d'avoir fais une bêtise car mon patron, qui a deux bouviers bernois qui vivent à l'extérieur me dit qu'il ne faut pas enlever la "bourre" car c'est ce qui leur tient chaud l'hiver et tout. Est ce que c'est de la bourre ces boules noires sous la queue alors et je dois laisser? Je ne sais pas si ce message est clair :p En tous cas j'attends vos avis impatiemment Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 non, ce qui part sont des poils morts à enlever.La bourre est un sous poil d'hiver qui repousse avant l'hiver et partira (en le brossant) au printemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heiji 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 D'accord merci car depuis que j'ai enlevé ça il est comme tout nu, beaucoup moins épais et j'avais peur d'avoir fais une bêtise! Bon alors je peux attaquer la suite car il en reste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitchien1 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 A tous les copains et copines Poilus touffus :Nous venons d’acquérir ceci => http://www.jappyland.com/brosses-autonettoyantes-chien-chat.htmVerdict après essai : aspirateur au loin, 2 portes entrebâillées,le zhomme et moi aux côtés de Kitoue; Kitoue pas rassurée du tout (le peigne émet qd même un petit soufflement) mais ayant tellement confiance en nous, s'est laissée faire. un de nous deux la peignant l'autre l'ayant plus ou moins dans les bras, nous deux la rassurant avec mots doux et friandises. 15 minutes plus tard nous aurions pu rembourrer un oreiller avec tout ce qu'il y avait comme poils ^^ et Kitoue pas l'air malheureuse du tout !En bref : ON CONSEILLE !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 ha c'est pas mal comme système pas trop cher en plus si je commence a pleurer a la première mue de hasko j'investirai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites