azrayen1 0 Posté(e) le 14 février 2013 Hello à tous, ô passionné de chiens nippons ! J'ai quelques questions pour vous : Connaissez vous les kishu ? En avez vous déjà rencontré ? Que savez vous sur cette race ?Depuis que j'ai ma H'Yuki à la maison, ma meilleure amie à développé cette obsessionnelle envie d'avoir un compagnon à 4 pattes que beaucoup d'entre vous connaissent... Elle trouve l'Akita magique mais pas du tout assez sportif pour elle. Du coup elle passe son temps à écumer les pages google à la recherche du chien parfait pour elle... Et elle est tombée sur cette race, le kishu... Mais il n'y a que peu d'infos, à priori pas d'élevage en France, etc... Donc je me disais qu'avec tous les fous de chiens japonais présents sur ce fofo, certains auraient peut-être d'autres infos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 15 février 2013 Bravo Alice pour ta nouvelle banniere ;j'aimais bien l'ancienne ou ta complicité avec la loulette ressortait bien mais celle-ci est magnifique aussi .. ..sinon Kishu connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 15 février 2013 http://wamiz.com/chiens/kishu-216 z'a trouvé ça ; maintenant que ton amie cherche BEAUCOUP pour recouper les infos, je me souviens des "chiens d'aveugle" pour les Akitas !! Les races peu connues sont sujettes à beaucoup de bétises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 15 février 2013 http://chien-chiot.com/caractere-info/kishu.520.254/..et çaj'imagine que ton amie a deja regardé ;maintenant 1/ y'a pas d'élevage en France apparement et 2/ perso je serais méfiant meme d'en ramener 1 du Japon kan on connait leur "discrétion" au sujet des maladies et autres tares consanguine cachées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 15 février 2013 http://chien.ouest-atlantis.com/akita.htmlJ'ai retrouvé mon " Akita de 50kgs et 15 ans de longévité pour aveugle et malentendant" ,c'est sur...l'avis du vétérinaire.. no comment.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 15 février 2013 Yep, j'avais vu un peu ce qu'on peut trouver sur google, et je pense que mon amie aussi... Mais merci quand même, je vais lui transmettre tout ça au cas où !C'est étonnant une race de chien qui n'existe (presque) pas en France.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 15 février 2013 Citation :Bravo Alice pour ta nouvelle bannière ;j'aimais bien l'ancienne ou ta complicité avec la loulette ressortait bien mais celle-ci est magnifique aussi ..Merci ! C'est un copain fou d'Akita rencontré via le fofo qui l'a faite ! Je suis fan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 15 février 2013 Des Kishu ??? A ma connaissance, il n'y en a pas en France... Mais il y a qlqs Kaï, des Hokkaido, et des Shikoku, qui sont grosso modo du même acabit... Pourquoi se fixer sur cette race, si elle ne trouve aucun renseignement valable, ni chien surtout ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 15 février 2013 Non non elle n'est pas fixée du tout... Elle se renseigne un peu, elle est tombée la dessus et en bonne curieuse, l'absence d'information à aiguisé sa curiosité ! Elle est vraiment dans la recherche de LA race qui lui irait bien, elle prends son temps...Je pense qu'elle avait été attiré par les kishus pour ses caractéristiques physiques avant tout...Mais tu vois, là elle en est à se dire que pourquoi pas un samoyède alors bon... Moi je lui dit de prendre son temps, de bien se renseigner, de rencontrer des maîtres, des éleveurs, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 15 février 2013 Ah bon !!! Le samoyède... déjà, c'est quand même la "taille au-dessus"....Et si elle veut un chien sportif, c'est tout bon... Mais ce n'est pas un chien sportif du dimanche, car en bon chien de traîneau, il lui faut pas mal d'exercice JOURNALIER !!! ce n'est pas un chien qu'on peut laisser 8 heures/jour seul et enfermé...Alors il faut voir ce qu'elle peut lui offrir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 15 février 2013 Oui je suis tout à fait d'accord avec toi...Bref, elle doit y réfléchir encore...Quand tu dis la "taille au dessus" tu parles au niveau exercices physique ? Parceque c'est pas grand un samoyède... Je pensais pas mais son standard le donne plus petit que l'Akita ! En tout cas rapport au kishu, il semblerait que le Samo et le Kishu soit équivalent en termes de taille ! Ahh... en tout cas moi j'apprends plein de choses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 15 février 2013 Un "sam", c'est un bon chien pour qui cherche un compromis sportif !Mais en bon "5èeme groupe" qui se respecte, c'est le caractere du nordique qui l'emporte.Mais contrairement au Huskies et autres mala (désolé Chris ), il n'a pas besoin d'autant d'activité physique.Le samoyède n'était que très peu utilisé au trait, et encore au trait léger. Il servait principalement à la surveillance, particulièrement celle des..........enfants.Un sam bien équilibré (Eh oui, le 5ème groupe paie cher l'effet de mode) se doit d'être sans soucis avec nos chers bambins, protecteur même.J'ai un copain qui en avait deux avec ses huskies, ils étaient adorable mais s'affirmait dans le groupe.Sa mère, retraitée active, en a pris un pour lui tenir compagnie et l'a toujours géré même à un age ....certain.Par contre, il supporte difficilement la solitude et sont plus bruyant que d'autres nordiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 16 février 2013 Bon moi l'Akita me va bien ,assis-couché ,ça me ressemble ..Maintenant ce ki m'ennui pour ceux ki veulent du "sportif" , bien sur passe keu-meme le sont ,c'est comme le dit Chris que c'est TOUT LES JOURS mais aussi PENDANT MINI 10 ANS , et qui sait ce que la vie nous réserve ? On sera ou et comment dans 2 ,5 ou 10 ans ? ..je pense toujours au chien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 16 février 2013 tu sais, le chien vieillit aussi, et comme nous, en vieillissant, demande de moins en moins d'activité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 16 février 2013 Oui c'est vrai, je suis d'accord avec vous mais en même temps dans le sens inverse, pour ceux qui sont tous le temps dehors, rando, balade, trail, vélo, etc etc... Bah autant prendre un chien sportif parceque sinon le chien plutôt flemmard serait pas au top, soit laissé de coté soit obligé de suivre...Bref, moi je suis d'accord avec Tof... Assis, couché et une balade le dimanche c'est très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 16 février 2013 c'est bien pour ça que j'ai laché le husky pour l'akita On a un age pour courir derriere ses chien et un age pour faire "couccouche panier les pattes en rond autour du poêle à bois".Et j'avoue que dans ce domaine, Ouji est particulièrement calé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 16 février 2013 Euh... c'est forcément une question d'âge ??? Lol, non mais je dis ça parce que nous deux on gère le coucouche panier papatte en rond alors qu'on a à peine plus de 27 ans à nous deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 février 2013 J'ai connu 3 sam, et j'avoue que j'ai été impressionnée par leur dynamisme... Entre autres une chienne, qui faisait décoller sa maîtresse (alors qu'elle était plutôt petite... la chienne je veux dire ) Saku la regardait, elle aussi impressionnée... mais tant que je ne l'obligeais pas à faire la même chose... Avec la maîtresse, on a essayé un jour de faire une balade autour d'un lac, pas loin de Tours.... Boooouuuuuuh, Saku avait à peine fait la moitié du tour que l'autre attaquait son 2ème !!!!!! Et pourtant, Saku avait environ 2 ans/2 ans et demi !!!!Quant aux deux autres, des mâles, ils étaient balaises... presque aussi grands que Saku (qui n'avait que 10/11 mois, et ne faisait que 65 cm au garrot à l'époque)Mais autant elle, elle était déjà très zen, autant les autres c'étaient des piles électriques montées sur ressort !!!!!Et d'après leurs maîtres, il leur fallait un minimum de 3 heures de balade par jour, et au pas de charge, sinon, il n'y avait rien a en tirer !!Alors voilà toute mon expérience sur les sam, car si ce sont de très beaux chiens, ils ne sont pas pour moi........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 16 février 2013 difficile de comparer sam et kitou, c'est vrai mais c'est le "chien de traineau le plus calme...dans l'ordre du + vers le -, je dirais :1-Groenlandais: du pur primitif, il est peu adapté à la vie "civile" mais c'est un redoutable chien de travail.2-husky: vie sociale tant que ça l'arrange mais le grand air lui est indispensable; vital pour certain (pensées à ma Jaika )2 ex-Malamute: comme le husky en plus gros.3-Samoyède: moins actif, plus maison mais demeure un chien nordique, avec tout ce que ça comprend.dans tout les cas (surtout le premier... ): conduite sportive.rien à voir avec nos kitous mais un chien de berger type Border, c'est aussi très "speed".faut dire qu'un animal qui dort plus qu'un akita est dit en hibernation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 février 2013 C'est vrai que tout est relatif, ça dépend avec QUI on fait les comparaisons !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites