Céline13 0 Posté(e) le 30 août 2013 Pas forcément longue dans le sens ou on fait de nombreuses pauses (ne serait ce que pour les chiens plus âgés ou malades), et que au pire, il est possible de porter la puce un temps , pour quelle se repose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 31 août 2013 ...Dukaï aussi fatigue vite ,si kinkin veut l'porter...Sinon Véro à eu une idée sympa ,enfin ki pourrait l'etreAlors pas pour cette ballade là, mais s'il y a des candidats pour cet hivers et ce faire une 'tite promenade dans la neige ,les loulous vont adorer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 31 août 2013 Christelle m'a envoyé des liens de balades dans le Beaujolais pour cette balade, je vais regarder ça cette semaine et aller repérer les lieux.Tof, je ne porterai Dukaï que si tu portes Inuk mouahahaha !Par contre c'est quoi ta balade enneigée, parce que ça m'intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 31 août 2013 Pour la balade enneigée moi aussi ça minteresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 31 août 2013 des coins à neige, l'hiver, ça manque pas par ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 31 août 2013 Ca manque pas chez moi non plus... mais ca fait loin pour tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 31 août 2013 Ouais bonne idée pour la neige et à cette époque j'aurais plus de chance d'être sur pieds ! Mais faudra prévoir les longes, la mienne est intenable quand il y a de la neige ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie61 0 Posté(e) le 31 août 2013 Céline a écrit:Pas forcément longue dans le sens ou on fait de nombreuses pauses (ne serait ce que pour les chiens plus âgés ou malades), et que au pire, il est possible de porter la puce un temps , pour quelle se repose Ah oui je n'y avais même pas pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 31 août 2013 Céline a écrit:.Tof, je ne porterai Dukaï que si tu portes Inuk mouahahaha ! 1 partout , balle au centre !Par contre c'est quoi ta balade enneigée, parce que ça m'intéresse Ben Véro a lancé ça hier au soir :nous en avions fait une vers St Hugues en Chartreuse avec les loulous ,avec pique-nique dans la neige s'il vous plait ! ( photo sur le post Fukumi je crois " les adoptés AH " )- tout bêtement les memes ballades que l'on fait mais par un beau ouikene enneigé - Certe tu avance moins vite et moins loin, mais tu t'en fout avec la neige partout on suit coté bois un sentier raquette ou ski de fond pas trop fréquenté, trop bien ! ...après voir ki ça peux interresser pour trouver un lieu essez central ,la conduite en hivers étant + problématique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 31 août 2013 azrayen a écrit:Ouais bonne idée pour la neige et à cette époque j'aurais plus de chance d'être sur pieds ! Mais faudra prévoir les longes, la mienne est intenable quand il y a de la neige ! Ah ça ils aiment !! L'ultra primitif , dixit Manue , est dans son élément - et tiens bien la longe si jamais 2 biches te passent devant dans le chemin ! ( ça nous est arrivé à St Hugue - MA-GNI-FIQUE ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 31 août 2013 J'ai retrouvé :/t2443p90-akita-home-fukumi-femelle-akita-de-10-mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 31 août 2013 le lien marche pas ,c'est page 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 31 août 2013 rho chouettes tes photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 31 août 2013 la chartreuse est un joli coin l’hiver, pas trop de déclivité et facile d’accès par les 2 autoroutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 pas d'autres amateurs pour la ballade ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Moi uniquement le samedi (sur octobre mais je serais qu'au dernier moment car je ne sais pas ou je bisserai) j'aime bien avoir un temps de repos tranquille avant de reprendre le boulot.Après Reïko traîne la patte donc ... Dernière en date le plateau des glières en Haute-Savoie. Sympa, et surtout casi plat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 D'après le doodle, c'est le dimanche 13 octobre qui semble réunir les suffrages.Maintient on cette date ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Ok pour nous .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Oui visiblement c'est la date qui a le plus de succès.Après peu de participants et peu de réponses.Je vais relancer sur FB pour voir ce qu'il en est.Niveau lieux, je suis allée voir vers le beaujolais, mais pas très adapté pour une balade akitalienne (allées très étroites).Donc a part miribel je n'ai pas d'autre idée .Donc je suis preneuse pour des propositions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Miribel était très bien.Tout comme Bourgoin.À voir en fonction des participants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 bonjour, on se joindra peut être à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iron01 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Bonjour,Apres discussion avec ma demoiselle , pourquoi pas se joindre a vous pour cette rencontre akitalienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Pas le matin par contre svp. Je termine ma garde à 8h et apres g mini 2h de route.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Si des fois ça tente sur Haute Savoie et un samedi j'peux voir a être dispo!En tout cas profitez bien de la sortie avec photos pour les absents ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 La balade se fera dans l'après midi.Pour l'instant côté lieu, on est toujours sur Miribel sauf si quelqu'un a une autre idée à proposer car les lieux de balade que je suis allée voir ne sont pas franchement adaptés pour une balade akitalienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iron01 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Céline a écrit:La balade se fera dans l'après midi.Pour l'instant côté lieu, on est toujours sur Miribel sauf si quelqu'un a une autre idée à proposer car les lieux de balade que je suis allée voir ne sont pas franchement adaptés pour une balade akitalienne.Qu'est-ce qu'il faut pour qu'un endroit soit adapte ? Ou qu'est-ce qu'il faut pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Un endroit facilement accessible et pas trop dur à trouver (histoire que Tof et Véro n'arrivent pas 2 heures après ), avec des allées assez larges pour pouvoir marcher à plusieurs sans que les chiens soient collés (pour éviter des bagarres), un lieu qui ne soit pas non plus ultra blindé de monde (pas très plaisant), avec si possible des coins d'ombre, pas trop pentu (car on a des louloups plus âgés, ou avec des soucis de santé ... et pis Christele et moi qui sommes les boulets avec nos chevilles ), un parking pour pourvoir se garer (donc avec plus de 10places). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Le plateau des Glieres :-)C'est facilement accessible, en montagne, plat, avec des coins d'ombres avec la forêt. Ça réunit toute les conditions :-) lolOui je radote lol mais c'est en Haute Savoie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 +1 avec toi elenwe... Moi ça me va la haute Savoie ! ;-) Même si moi je suis vraiment pas sûre d'être là. Mais c'est vrai que comme les dijonnais peuvent pas venir on pourrais trouver un coin plus proche de ceux pour qui miribel ça fait un peu loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Je vais faire la proposition sur FB pour voir ce qu'en pense tout le monde.Ici, qu'en disent Tof/Véro, Linchak, Kita, Iron ?Par contre je ne connais absolument pas donc il faudrait que tu sois notre guide Orane. Tu es dispo le dimanche 13 octobre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Je suis plus dispo le samedi comme dit sur ce poste ou sur FB. Le soucie pour le moment c'est que je ne sais pas ou je vais travailler en octobre et les mois à venir ...Mais bon ça pourra être sympa a faire quand beau temps, parce y'a pas trop d'endroit pour se réfugier si mauvais temps en montagne. :-(Et avec une meute d'akita chez la constance chaud ( c'est un resto gîte)Sinon voici ou c'est :Plateau des Glieres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Ben, c'est pas tout près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Céline a écrit:Un endroit facilement accessible et pas trop dur à trouver (histoire que Tof et Véro n'arrivent pas 2 heures après ) Non mais ce coup là on part Samedi soir aprés le boulot et on campe sur place ! ..encore plus si c'est en Savoie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Mdr Tof Bon du coup si tu n'es pas dispo ORANE on garde ce lieu en mémoire mais pour une prochaine balade , car visiblement ça fait loin pour la majorité . En fait l'idéal aurait été de trouver un lieu entre Savoie et Rhône/Isère.Je vais essayer de chercher un truc la semaine pro car ce week end je suis en formation donc je n'aurai pas le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Gardez votre idée première de miribel! :-) n'étant pas sûre d'être dispo et je veux pas faire le foutoir lol.C'est juste si y en a qui passe dans le coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iron01 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 plateau des Glieres pour nous c'est ok :)Miribel aussi !Maintenant que je sais a peu pres quoi chercher , je vais me renseigner et voir si je trouve aussi un endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Je refais un petit up pour ceux et celles qui ne se sont pas manifestés pour savoir qui vient, car la balade est dans 15 jours.Je fais un point dans la semaine afin de savoir qui est confirmé.Du coup la balade se fera à Miribel à nouveau (pour cette fois-ci) mais on changera un peu le trajet de balade, histoire d'avoir un peu de nouveauté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Toujours OK pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Chouette,miribel, va falloir que j'engage un guide de brousse On partage Tof ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 toujours ok avec ma poilue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 linchak a écrit:Chouette,miribel, va falloir que j'engage un guide de brousse On partage Tof ?...s'il a du matos de survie ,balise GPS , fumigène ,traqueur parabolique et 1 boite de cassoulet ça peux le faire ( un Sherpa koi !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Petit point sur qui est confirmé à ce jour :- Karine avec Ichiro et Tequila- Tof et Véro avec Dukaï et Fukumi- Christophe avec Ouji- Christelle avec Kando et Bianca- Marianne et André avec Lilou- Charlotte avec GenaAline avec les doudous shikokus- Elodie avec Aya- GG avec Kita- Estelle et Anthony avec Iron- Caroline et sa shibette (je ne connais pas le nom désolée)- Tanguy et Céline avec InukaïJe referai un point ce week end sur les participants, et je remettrai le point de rendez vous (identique à la dernière fois pour éviter que certains se perdent) avec les horaires (on part sur 13h30).Bonne semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iron01 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Hello tout le monde,Petit message pour confirmer notre presence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 - Karine avec Ichiro et Tequila (1 shiba + 1 terrier)- Tof et Véro avec Dukaï et Fukumi (2 akitas inus)- Christophe avec Ouji (1 akita inu)- Christelle avec Kando et Bianca (1 akita inu et 1 bouledogue)- Marianne et André avec Lilou (1 akita inu)- Charlotte avec Gena (1 akita inu)- Aline avec Fuu et Nym (2 shikokus)- Elodie avec Aya (1 akita inu)- GG avec Kita (1 akita inu)- Estelle et Anthony avec Iron (1 akita inu)- Caroline et Hatchi (1 shiba)- Marion et Iloe (1 akita inu)- Tanguy et Céline avec Inukaï (1 akita inu)Soit 11 akitas inus (5 mâles et 6 femelles), 2 shibas inus (1 mâle et 1 femelle), 2 shikokus (1 mâle et 1 femelle), 1 terrier et 1 bouledogue (2 femelles).Pour les habitués, rien de neuf, prévoyez juste gamelle et eau pour les louloups.Pour les nouveaux, dans ces balades, il y a de très gros caractères (de vrais akitas quoi), donc forcément certaines intolérances aux chiens de même sexe, voire à tous les chiens, et certains qui n'apprécient pas les papouilles des humains inconnus (comme Inuk, Dukaï, Fukumi et Lilou ...).Ce qui explique que lors de ces balades nippones, les chiens sont tenus en laisse et qu'on évite de caresser n'importe quel chien sans demander avant aux proprios Heure de RDV : 13h30Point de RDV : Parking du Restaurant la Mama comme la dernière fois (point G sur le plan ci joint : http://www.grand-parc.fr/image/plan/plan-grand-parc-miribel-jonage-2013.jpg ).On espère juste du beau temps mais pas trop de chaleur .Pour ceux qui auraient besoin de mon téléphone et ne l'ont pas, envoyez moi un MP Bon week end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 et si vous pouviez faire un feu d'herbe humide comme repère....ou un fumigene !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 Tu ne te souviens plus comment on vient ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 t'inquiete, je suivrais Tof et on arrivera tout les deux bon derniers......comme d'hab !!!!mais il en faut..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 Ben si vous vous perdez passez moi un coup de fil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 Céline a écrit:Ben si vous vous perdez passez moi un coup de fil comme d'hab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 linchak a écrit:et si vous pouviez faire un feu d'herbe humide comme repère....ou un fumigene !!!!! J'ai des fumigènes au magasin...pour venir nous chercher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites