Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Destfin

Ohayo gozaimasu .....!!!!

Messages recommandés

Bonjour a tous
Donc je me présente je m appel cedric j habite en savoie et depuis longtemps je cherche un chien qui me corresponds le mieux , au début j étais parti sur un husky , mais bon habitant en appartement c était pas le mieux pour ce chien rt suis pas assez sportif pour lui puis ma passion du Japon ma fait découvrir les akita inu , qui sans dire sans très proche de mon caractère et de mes attitudes , respecte les êtres vivants et ils te respecteront Wink
Après qql mois de recherche , de documentation mon choix c est fait donc sur un akita

Il y a t il des gens sur le forum qui sont en Savoie ou autres et qui connaissent des bons éleveurs dans le coins ; ) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour,
Et Bienvenue amis
Oui oui il y a des gens dans le coin, en Savoie, en Isère, etc !
Un des membres du fofo à pris son loulou dans un élevage pas très loin... Peux être que tu peux le contacter en MP il t'en dira un peu plus. Il s'agit d'Heiwa-Daïko (en lançant une recherche dans les membres tu devrais trouver).
Bonne recherche et au plaisir de te rencontrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ! bienvenue !

que veux-tu dire par là :
Destfin a écrit:
très proche de mon caractère et de mes attitudes

très proche en quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
Hello ! bienvenue !

que veux-tu dire par là :
Destfin a écrit:
très proche de mon caractère et de mes attitudes

très proche en quoi ?


Ah ah ,
Je grogne quand j aime pas qql un
Je grogne quand on me gonfle
J aime bien mes moments de pose tranquille
Je suis assez têtue mon éducation et dressage a été assez long
D une grande patience , mais faut pas me prendre pour un c... foulolbravebete
La liste est longue mais en gros j ai lu une bonne parti du forum , et du coup le comportement du akita me fait penser à moi lolfoulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue amis

Tu vas grogner sur ton kitou quand il va te gonfler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je grogne pas envers mon fils donc pk je le ferais si j ai un kitou , l éducation ( pas dressage hein) est la même fait savoir être subtile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avoue avoir moins de mal a me faire obéir d'Ouji quand je lui demande quelque chose, qu'avec mes enfants..... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci
J aimerai savoir si vous aviez une liste d éleveur serieux en France ? En mp
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois et je vais me répéter.. sur ce forum nous ne donnons pas de nom d'élevages à recommander ou non.... nous ne sommes pas là pour attribuer des notes, ni une norme ISO.... et sincèrement.. on est pas assez cons pour ça vu les problèmes que nous causent certains dès qu'on prononce leur nom.. ou qu'on ne le prononce pas...

Il y a un post sur ce fofo qui s'intitule "comment choisir son élevage"..... bref, prendre sa voiture, aller en voir plusieurs, et se fier à son intuition avec quelques questions.....

Il y a également une association où tu peux adopter ton loup... en l'occurence MOI !!!! lol.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuelle a écrit:

Il y a un post sur ce fofo qui s'intitule "comment choisir son élevage"..... bref, prendre sa voiture, aller en voir plusieurs, et se fier à son intuition avec quelques questions..........

Et croiser less doigts très très fort pour passer au travers des maladies et autres joyeusetés de santé et caractère de la race.... hein?
Sachant qu'un élevage, bon ou mauvais, ne donnera aucune garantie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
emmanuelle a écrit:

Il y a un post sur ce fofo qui s'intitule "comment choisir son élevage"..... bref, prendre sa voiture, aller en voir plusieurs, et se fier à son intuition avec quelques questions..........

Et croiser less doigts très très fort pour passer au travers des maladies et autres joyeusetés de santé et caractère de la race.... hein?
Sachant qu'un élevage, bon ou mauvais, ne donnera aucune garantie !!


Merci , Emmanuelle , c est ce que j ai fait , je pensais que vous aviez , une liste d éleveur sérieux que vous connaissiez ou autres .
Pour tout ce que j acheté , je cherche, j appel , je vais voir et me renseigne de a a z sur la,personne a qui j achete , je fait un bon détective sourcilsmdr
Mais quoi qu il arrive je sais que rien n est sûre a 100%
Pour l adoption faut voir , a discuter ?!

Merci Chris mais les maladies etc ...... C est pour tout le monde pareil on ait pas devin fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Destfin a écrit:

Merci Chris mais les maladies etc ...... C est pour tout le monde pareil on ait pas devin fou.

Sans être devin, il y a certaines choses qui peuvent être évitées, ou du moins des risques bien diminués.... hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà pour une adoption, il y a pas mal de gens ici présents sur ce forum qui ont adopté.. ça peut être déjà une bonne piste à explorer...

Tu as une partie du forum qui s'appelle "les Adoptés AKITA HOME"....

Quelques uns sont présents ici et pourront t'en parler.....

Après pour le reste, je suis comme toi.... je suis un vrai détective privé en ce qui concerne les adoptions.... faut que la personne montre patte blanches.. qu'elle me plaise, et qu'elle plaise au chien... lol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et plein de gens près à te faire une présentation akita en "chair et en os"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Destfin a écrit:

Merci Chris mais les maladies etc ...... C est pour tout le monde pareil on ait pas devin fou.

Sans être devin, il y a certaines choses qui peuvent être évitées, ou du moins des risques bien diminués.... hein?


Oui , c est sûre
Ce serai avec plaisir de rentrer des kitous en cher et en os Wink
Si ils y en as qui vienne en février qui viennent faire du ski sur les domaines des 3 vallées suis pas loin lol
Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Sans akita pour le moment mais ,
Après avoir lu et relus certains post , je trouve l akita de plus en plus formidable a mes yeux , c est vrai que c est des nounours en première vu , mais le caractère me subjugue a chaque histoire que vous racontez,vous allez demander pk et bin voilà ..
- sans écrire 15 pages , c est des "chiens" j aime pas trop utiser se mots pour les akitas même si ils font partie de la "race des caninés" il sait reste zen ,voir seras un seriale bizouilleurs envers les personnes , que le maître apprécie et peu ce montrer très protecteur envers les autres , le 6 eme sens , que nous possédons aussi ( je sais pas pour vous mais certaines personnes des le premier regard ils nous insupportent mais avec le bénéfice du doute ont essaie de rester courtois mais …on ce fait toujours avoir ) alors que les kitou non ?! L instinct ?
- pour les faits qu'ils ne supportent pas ces congénères Je pourrais dire que c est normale , perso quand je me promène j aime pas être agressé, par d autre chien et humain , c est un moment de détente donc on veux être tranquille non? Je sais un mec vous cours droit dessus , vous allez vous mettre en défense aussi voir grogniez non ?
- l éducation positive , oui enfin perso avec mon Fils de 5 ans je fait un peu pareille , et je trouve ça formidable , le respect c est 90% d une bonne éducation Wink
Bon après il y a d autres exemple mais j arrête la sinon vous allez me trouver insociable
bravebetefoulol

Ps désole pour l ortho Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui te subjugue chez l'akita, tu peux le découvrir chez presque tous les chiens avec lesquels tu auras du respect et de l'amour....
C'est autre chose que j'ai trouvé avec ma chienne (je ne parle pas au nom de tous les maîtres hein !!! Wink ) une compréhension et un dialogue muets, qui se révèlent bien au-delà de l'éducation qui est de la routine basique pas vraiment intéressante...
Mais je dois avouer que j'avais eu la même chose, et peut-être plus encore, avec une cocker.... hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Destfin a écrit:
- pour les faits qu'ils ne supportent pas ces congénères Je pourrais dire que c est normale , perso quand je me promène j aime pas être agressé, par d autre chien et humain , c est un moment de détente donc on veux être tranquille non? Je sais un mec vous cours droit dessus , vous allez vous mettre en défense aussi voir grogniez non ?




Ce dont tu parles là, ce sont des rapports que n'importe quel chien a avec n'importe quel autre chein inconnu ; on pourrait parler de codes canins non respectés ou d'impolitesse. Oui, mais ... ce n'est pas que ça quand on parle d'intolérance aux congénères concernant l'akita.

Pour te donner une idée, tu vas te promener tranquillement avec ton kitou, en ville par exemple ; là, de l'autre côté de la rue, un chien qui passe, en laisse, à côté de son humain ... il n'a même pas vu ton kitou ... mais ton kitou, LUI, il l'a vu ! Et bien ton kitou (qui pourtant n'aura pas été agressé de quelque manière que ce soit par qui que ce soit), va vouloir foncer sur l'autre chien (faisant fi de la rue à traverser et des voitures qui passent, ainsi que de toi au bout de sa laisse) pour aller cartonner ce fameux chien confused .

C'est en ça qu'on parle d'intolérance aux congénères.

Juste une petite vidéo (très soft, je précise) de mon mâle face à d'autres chiens mâles inconnus :



Certains akitas seront plus nuancés que le mien, moins castagneurs ... mais il est impossible de savoir à l'avance ce que tu auras !
Parce que quand ils sont petits, ils sont mignons et gentils ... puis quand les hormones s'en mèlent, ils changent radicalement ; parfois, ils peuvent s'apaiser avec le temps, en vieillissant ; on peut aussi faire un travail avec un professionnel pour atténuer un peu ce comportement et faire en sorte qu'il finisse par ignorer les autres chiens qui passent à côté de lui ... mais ils ne changent pas du tout au tout.

C'est à ça qu'il faut se préparer quand on prend un akita : des balades sportives, être aux aguets, sans pour autant être stressé ou parano, mais savoir anticiper tout en ne dramatisant pas pour ne pas influencer le chien (parce que si, si, l'akita est bien un chien Wink ) ... car au mieux, tu tomberas sur un kitou assez souple, et tant mieux, mais dans le "pire" des cas, tu sauras aussi à quoi t'attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Tout ce qui te subjugue chez l'akita, tu peux le découvrir chez presque tous les chiens avec lesquels tu auras du respect et de l'amour....
C'est autre chose que j'ai trouvé avec ma chienne (je ne parle pas au nom de tous les maîtres hein !!! Wink ) une compréhension et un dialogue muets, qui se révèlent bien au-delà de l'éducation qui est de la routine basique pas vraiment intéressante...
Mais je dois avouer que j'avais eu la même chose, et peut-être plus encore, avec une cocker.... hein?


Je peux pa trop dire oui et non , car j ai jamais vraiment eux de " chien" a mon nom on va dire , maisjemesuis toujours occupė des chiens des autres a leur place , promenade caresse etc .... J ai jamais senti de réel connections Wink


Céline a écrit:
Destfin a écrit:
- pour les faits qu'ils ne supportent pas ces congénères Je pourrais dire que c est normale , perso quand je me promène j aime pas être agressé, par d autre chien et humain , c est un moment de détente donc on veux être tranquille non? Je sais un mec vous cours droit dessus , vous allez vous mettre en défense aussi voir grogniez non ?




Ce dont tu parles là, ce sont des rapports que n'importe quel chien a avec n'importe quel autre chein inconnu ; on pourrait parler de codes canins non respectés ou d'impolitesse. Oui, mais ... ce n'est pas que ça quand on parle d'intolérance aux congénères concernant l'akita.

Pour te donner une idée, tu vas te promener tranquillement avec ton kitou, en ville par exemple ; là, de l'autre côté de la rue, un chien qui passe, en laisse, à côté de son humain ... il n'a même pas vu ton kitou ... mais ton kitou, LUI, il l'a vu ! Et bien ton kitou (qui pourtant n'aura pas été agressé de quelque manière que ce soit par qui que ce soit), va vouloir foncer sur l'autre chien (faisant fi de la rue à traverser et des voitures qui passent, ainsi que de toi au bout de sa laisse) pour aller cartonner ce fameux chien confused .

C'est en ça qu'on parle d'intolérance aux congénères.

Juste une petite vidéo (très soft, je précise) de mon mâle face à d'autres chiens mâles inconnus :



Certains akitas seront plus nuancés que le mien, moins castagneurs ... mais il est impossible de savoir à l'avance ce que tu auras !
Parce que quand ils sont petits, ils sont mignons et gentils ... puis quand les hormones s'en mèlent, ils changent radicalement ; parfois, ils peuvent s'apaiser avec le temps, en vieillissant ; on peut aussi faire un travail avec un professionnel pour atténuer un peu ce comportement et faire en sorte qu'il finisse par ignorer les autres chiens qui passent à côté de lui ... mais ils ne changent pas du tout au tout.

C'est à ça qu'il faut se préparer quand on prend un akita : des balades sportives, être aux aguets, sans pour autant être stressé ou parano, mais savoir anticiper tout en ne dramatisant pas pour ne pas influencer le chien (parce que si, si, l'akita est bien un chien Wink ) ... car au mieux, tu tomberas sur un kitou assez souple, et tant mieux, mais dans le "pire" des cas, tu sauras aussi à quoi t'attendre.


Oui j ai bien , très bien compris cela , les balades sportives et autres , j ai connu certe pas avec un kitou , mais avec un autre chien , de chasse , ( j e suis pas chasseur pour info , je comprends pas ce "loisirs" ) super bon en plus ,un croisė, que j ai du m occuper suite à la maladie du maître .mais bon dans le village ou on ce promenais les gens on vite fait une renommer , enfin le chien . lol du coup t es tranquille foulol
J ai donner qql exemple pour vous épargnez les 15 pages bravebete sinon j ai intégrer a mon système toute les caractéristiques et autres du kitou , et donc coeurcoeur
Je sais que vous êtes prévenantes , voir dures avec les nouveaux , mais ça me plaits de vous lire et d en apprendre encore plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Destfin a écrit:
Je peux pa trop dire oui et non , car j ai jamais vraiment eux de " chien" a mon nom on va dire , mais je me suis toujours occupė des chiens des autres a leur place , promenade caresse etc .... J ai jamais senti de réel connections Wink

Bah il est assez rare qu'on ait une véritable connexion avec le chien d'une autre personne... ça n'a rien à voir !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Destfin a écrit:
Je peux pa trop dire oui et non , car j ai jamais vraiment eux de " chien" a mon nom on va dire , mais je me suis toujours occupė des chiens des autres a leur place , promenade caresse etc .... J ai jamais senti de réel connections Wink

Bah il est assez rare qu'on ait une véritable connexion avec le chien d'une autre personne... ça n'a rien à voir !! Wink


Oui c est pas faux ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...