Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BicheNeuve

Repousse de poil "bizarre"

Messages recommandés

Bien le bonjour,

Hiro termine sa mue tranquillement mais deux choses me chagrinent :
- une repousse de poil "bizarre" sur les pattes arrières. j'ai des poils plus longs que d'autres et qui ne poussent pas dans le même sens. Pourtant on brosse le loulou régulièrement. Une photo vaut mieux qu'un long discours

- Hier en le brossant je me suis aperçu qu'après j'avais les mains blanches et quand je frottais mes mains ca partait en petites boulette. On dirait un genre d'excès de sebum comme peuvent avoir les ados. Possible sur un kitou ? Si oui, ça peut être du à quoi ? La mue ?

J'attends vos réponses avec impatience et un peu d'appréhension.
Bonne journée.

Quand Oki fait des repousses de poils, il y a aussi ce "sebum" blanc. Ca ne dure pas par contre, une semaine ou deux. Il a tendance a sentir plus fort aussi. le poils sous le ventre est dans ce sens là aussi pour Oki, sauf qu'il y en a moins et que ca fait moins bizarre du coup. peut etre parce qu'il est fourni a cet endroit et pas encore ailleurs que ca fait si drôle... hein?voimal

Il sentait plus fort le week-end dernier donc si ça se trouve c'est la même chose que ce que fait Oki.
Pour ses poils, c'est comme ça sous le ventre mais ça a toujours été comme ça, que sur les cuisses ça fait bizarre. Comme s'ils avaient plus poussés à cet endroit (en même temps sa mue est partie de là exactement...)

Il n'y a pas de raison de s'inquiéter, les akita muent sur tout le corps sur plusieurs semaines et la repousse se refait petit à petit avec du poil ras par endroit et du plus long où la mue a commencé. Vaut mieux s'inquiéter sur une perte de poils qu'une repousse. Ils ont le poil plus long sur les cuisses et sur la colonne et à l'arrière-train, en ce qui concerne Eurêka pour cacher la foufoune.

• Créer...