Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cryfingers

chiots et couleur de poils chez les roux?

Messages recommandés

bonjour,

voilà je fais actuellement le tour des elevages car je cherche un chiot akita roux. lorsque je vois les adultes ils sont roux et blanc sans poils gris.

cependant j'ai remarqué que des chiots (roux) ont une couleur plutot foncé voire gris par endroit(gueule, pattes).

Je souhaiterai savoir si il fallait prêter attention à ce pelage ou si ce n'était que temporaire et que ces poils gris disparaissent avec le temps.

exemple :


cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tous les chiots roux naissent fort gris, mais tout s'en va par la suite.Plus le chien est gris, plus le roux est prononcé plus tard. Plus le roux en dessous est rouge, plus le roux plus tard sera vif.et plus le chiot a des poils gris /noir, plus le roux est foncé.dans le trombinoscope, tu pourra voir Oki petit et ce qu'il est maintenant. Sachant que Oki etait encore plus foncé que le chiot en photos, presque noir.

mais les akita s'eclaircissent en grandissant. Si un chiot roux est deja roux sans gris a un ou deux mois, il va etre roux / sable très clair! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, je pense que ce n'est pas vraiment cela qui fait faire un choix chez l'akita!!!c'est un petit plus!j'ai cru lire ta présentation il y a peu de temps, et que tu etais encore "vert" au niveau des connaissances akitanesques! Wink il faut absoluement davantage connaitre de cette race qui est très particulière avant de te baser sur des citères de couleur.

Il y a tellement a savoir, a apprendre sur eux, que deux jours me semblent très très peu et surtout la couleur pas une priorité pour choisir ton élevage,et surtout pas si vite....

En effet,habites tu tes tes parents? si oui, ont ils des chiens? de quel sexe?et puis, il faut trouver un BON elevage, des lignées saines parce que le maladies inhérante a cette race sont présentes.L'as,le VKH,les allergies et autres surprises.... Puis l'akita a un fort caractère, donc l'aspect caractère est aussi a prendre en compte pour les parents de ton futur loup. Les finances, le temps,les mues qui si tu es chez tes parents ne sont pas a mettre de côté.Le fait que l'akita peut aisément pulvériser les bichons de tes parents...

je ne te juges pas hein!attention, c'est juste que cette seule et unique question sur le choix de ton loup et d'un élevage a tendance a fortement m'inquiter pour la suite!! Rolling Eyes n'hésites pas à nous en dire un peu plus, personne n'a envie de charger un peu plus les rangs d'akita Home a cause d'un "erreur de casting"! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vis seul, je ne suis plus chez mes parents.

j'ai 27 ans, infirmier en centre hospitalier situé à 5 minutes de mon domicile. je prévois 3 à 4 sorties par jour. je ne travail jamais plus de 4 jours d'affilés et me permettra de faire de plus longues promenades, en foret, étangs de cergy.

niveau financement, je vois prevois 2000 euros pour le chiot et 250 euros pour les premiers accessoires(panier, jouet, soins hygiene) et 50-60 euros de croquettes par mois (pro plan) apres un ou deux mois d'utilisation des croquettes de l'éleveur.

je choisis mon elevage en fonction de la propreté de la sincerité de l'éleveur sur les infos santé de l'espece,regard sur les carnets de santé des parents,caractere des parents...? pour le chiot, je regarde aussi si il est excité, craintif, allerte, sociable, l'allure...
je souhaite privilegié un elevage familial, mais les reservations sont nombreuses. que me conseilles-tu?

Pour les mues je vois bien de quoi il retourne, en mode mouton

je suis quelqu'un de très attentionné, et en quête d'informations en permanence.

pour l'élevage j'ai pris rendez vous avec deux elevages pour le moment : un a grande échelle et l'autre à petite echelle :

PAS DE NOM D'ELEVAGE SUR LE FORUM !!!

ha et pour les frais de vetos en cas de maladie, j'ai de la marge, j'ai beaucoup economisé lorsque j'etais chez mes parents, cela me donne une avance de 5 chiffres en euros...

Pour les maladies auto-immune, allergies...à part regarder les parents et leur carnet de santé, que me conseilles-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citer les noms d'élevages n'est pas autorisé sur le fofo.


Je te conseille vivement de lire la FAQ en entier, TOUT y est intéressant pour qui veut un Akita.


Sinon, quelques lignes qui t'aideront:

Choisir un élevage:

/t3562-d-choisir-un-bon-elevage


Les maladies:

/t3596-b-la-sante-de-l-akita-inu-adenite-sebacee-et-vkh

/t3645-v-reproduction-et-maladies

+ Akita Sans Tabou

Combien coûte un akita:

/t3697-y-combien-coute-un-akita-inu


Pour peu qu'ils soient porteurs sains, regarder les parents ne te servira à rien concernant les maladies Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie pour tes conseils. Je suis bien d accord avec toi concernant les porteurs sains mais le fait qu ils n aient pas declarer de maladie c est mieux que de l avoir declaré. Si ils ont pas declarer soit, ils sont porteurs sains soit n ont pas les genes. Alors que si les parents l ont contracte ils sont porteurs du genes... Donc oui faut aussi avoir un regard sur les parents pour les maladies auto immune quand meme....je comprends pas ce que t as voulu me dire...autant mettre les statistiques de son coté et si ça se declare, ben pas de bol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que si un chien est sain ou porteur sain, tu ne vois pas la différence... sauf SI il déclare la maladie, ou qu'un de ses chiots la déclare... c'est toute la problématique de ces fichues maladies, elles peuvent se déclarer très tard aussi, il n'y a pas de test existant, donc comment savoir saispas

Et je ne pense pas qu'un éleveur va te dire: "le mâle a déjà engendré des chiots malades, mais pas avec la même femelle", ou vice-versa maicavapas...

Maintenant c'est sûr qu'il y a des gens qui font beaucoup plus attention aux lignées que d'autres et qui ne vont pas prendre de risques inutiles ou faire n'importe quel genre de mariage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement, il n'existe aucun dosage d'anticorps spécifique à cette maladie dites auto-immune (en est-on bien certains que cela soit auto-immun et pas une maladie génétique autre qu'auto-immun, peut être la clinique d'apparition tardive et brutale?). parceque pour moi et je pense ne pas être une daube dans ce domaine, une maladie est certifié auto-immune lorsqu'on identifie les anticorps reponsables :

exemple : ac anti-cytoplasme et anti nucléaire pour les maladies auto-immunes systemiques et tous les anticorps spécifiques aux organes.

Chez l'homme en tout cas y'a pas malde maladies dites auto-immune parcequ'on sait pas quelle en est la cause... on suppose par élimination.


enfin je vais demain faire ma premiere visite chez un eleveur qui je suppose est connu (pas loin de 40 akitas dans le cheptel). Je vais bien voir ce qui me dit, j'espere qu'il parlera des maladies sans que j'ai à lui forcer la main, sinon bye bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas véto, pour le moment elles sont toutes les 2 classées dans les maladies génétiques auto-immunes... l'une entraîne la destruction des glandes sébacées, l'autre la destruction des mélanocytes.
Les gènes responsables de ces mutations ne sont pas connus.

Enfin faut être prudent avec ces 2 fichues maladies, c'est pas facile à vivre au quotidien donc il vaut mieux éliminer un maximum de risques possibles... et là comme tu le dis, si ça te tombe dessus, c'est pas de bol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon, JAMAIS on ne te présentera un chien malade dans un élevage, en te disant "voilà la mère (ou la père) des chiots" !!!!! mouai

Qlqfois, il faut déjà s'estimer heureux si on te présente les VRAIS parents... hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh si c'est le monsieur auquel je pense et dont tu m'as parlé, euh...c'est pas forcément les conseils du siècle.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque scratch , moi j'ai voulu éviter ça... qu'on me présente des faux parents... et n'y a quand même le VKH maicavapas...

Bref, si tu veux pas de VKH, faut pas prendre d'Akita... ni de Husky, ni de Bouvier, ni de.... une peluche c'est très bien roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh un cheptel de 40 chiens, moi j'y vais pas d'office... chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux en savoir plus sur ces maladies auto-immunes, génétiques et héréditaires, tu peux entrer en contact avec le laboratoire du Dr Leeb, à Bern !
Ou alors avec le DR Pfeiffer à Göttingen.....
Car eux font des recherches sur l'AS ...
Pour eux ce ne cont pas que des mots, que du vocabulaire... mais ça n'empêche pas que l'isolation des gênes responsables n'a toujours pas abouti...
Tu as aussi une cellule à Maisons-Alfort et une autre à Lyon ! je crois qu'ils se penchent aussi sur le VKH...

Sinon, tu as également des universités aux USA (Texas entre autres) qui ont des données impressionnantes sur lmesquelles travailler, mais sans avoir eu de résultat probant pour soigner ces maladies, ou même juste obtenir un test de dépistage.... Crying or Very sad

Il y aurait même, parait-il, un éleveur qui va nous sortir une poudre de perlimpimpin de sa manche, dans qlq temps, pour soigner l'AS !!!!

Alors la porte reste ouverte à toutes les bonnes volontés pour sortir des milliers de chiens de ce mauvais pas..! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Il y aurait même, parait-il, un éleveur qui va nous sortir une poudre de perlimpimpin de sa manche, dans qlq temps, pour soigner l'AS !!!!


Aah ? Encore une nouveauté Rolling Eyes

Va falloir choisir entre le régime alimentaire ou la poudre de perlimpimpin ou bien on pourra cumuler ? innoncen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non là ça sera une super potion magique à la Panoramix !! Et le monde deviendra tout beau tout gentil ! mdrfetard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...