Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuelle111

pas un akita pour une fois....

Messages recommandés

A la ferme, nous nous sommes fait plaisir cette semaine....
On m'a fait un petit (pas si petit que ça.....) cadeau....

Un PONEY..... une amie qui fait du sauvetage de chevaux a acheté il y a quelques semaines quelques poney hollandais, vendus à un marchand belge à destination d'abbatoirs des pays de l'Est....

10 poney sont donc arrivés par camion ici près de chez moi.

Mon amie savait que je cherchais une tondeuse bio.... elle elle m'a trouvé un collaborateur de taille.....

Voici Starlight.. un mini shetland de 1 an qui vit désormais chez nous....

J'avoue que j'y connais pas grand chose en poons....

Je pensais à Mylène.. pour quelques conseils.....



A peine plus grand qu'un akita...






J'ai surtout besoin de conseils sur les soins.. il est maigre pour le moment.. (il ressemble plus à un mamouth laineux qu'à un vrai poney pour le moment).... mais surtout il est triste.. triste.....

Il est pas très très actif.....

J'ai quelques questions sur l'alimentation, mais j'aurai surtout besoin de savoir quoi faire pour lui redonner un peu de baume au coeur....

Il n'est pas seul... dans son troupeau il a 3 chèvres, des poules, trois oies et un dindon.....

Donc normalement il a de la compagnie....

Est ce qu'il ne s'ennuiera pas... est-il bon que je l'amène en ballade de temps en temps... pour lui changer d'environnement (on le ballade sans souci.. comme un chien, il suit en longe)

Il existe des jouets pour chevaux, comme des ballons, comment le faire jouer ???

Le parage, il me faut aussi des conseils, quand ? Comment ? que demander au maréchal... ????

Voilà notre petite tribue au complet pour ceux qui ne suivent pas les aventures de La Ferme sur FB :


(Atchoum le bouc, et Huguette la chèvre)


(Raymond, l'autre bouc)


Le troupeau au boulot pour l'entretien des 2000 m² de terrain
(on fait dans le bio.... pas de tondeuse, pas d'essence et pas de bruit)


(Fred, le Dindon)


Les oies.. qui gardent la ferme quand je m'absente et qui sont plus efficace que 15 pitbulls...)

et une vingtaine de poules, dont les oeufs servent à améliorer les gamelles des pensionnaires.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est chou! <3

Bon alimentation, je suis zéro. Peut-être lui offrir une pierre de sel, ceci dit =)

D'après mes petites connaissances, un simple ballon comme tu trouve n'importe où... Quoi qu'il y en a avec une espèce de poignée pour permettre de le prendre entre les dents.

Pour les sabots, comme personne ne le monte et qu'il est la majeur partie du temps sur le gazon, je crois qu'il peut bien se passer de fers, il ne les usera pas assez pour ça dans son environnement =3 Après, tu peux demander directement au maréchal.

Sinon, il est bien accompagné, jolie famille =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour emmanuelle, tu as quel genre de ferme? tu as des animaux comme ça dans ta propriété ou bien tu as un genre de ferme pédagogique? je trouve ça super c'est un de mes reves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi j'adore les shetlands! On dirait des boules de poils l'hiver!
L'autre jour je promene fukko et que vois je devant un shet des voisins sur la route....j'arrive doucement pour voir la réaction de fukko il dit rien...je l'ai,detache (pour attacher le poney et v'la l'équipe sur la route!!) effectivement fukko etait aussi grand...et ils etait de la meme couleur en plus!

Sinon s'il,est maigre ça peut venir des vers, d'un problème de dents (donc il ne peut manger correctement!!) de l'age, maladie de vieux et ça le rends triste car fatigue, comme tu ne connais pas je ferais venir un veto (enfin moi aussi je le ferais) qui évaluera son âge au vu des dents, pourra te donner un protocole de vermifugation (attention a pas lui donner un trop fort s'il est infeste avec les déchets des vers morts que ça ferait il pourrait faire une colique.) Le veto sera le plus a meme de t'aider que moi sur photos. Et puis bien sur vaccins grippe/tétanos et perso je fais rhinopneumonie aussi, si jamais ça arrive dans ton secteur les symptômes seront moins violents pour lui et surtout il contaminera pas tout le monde autour (en chevaux j'entends).
S'il ne perds pas ses poils dis moi par contre je passerais le tondre j'aime pas mais ça lui fera du bien!

Pour les pieds, fait venir un marechal qui sera lui quoi faire (pas besoin de le Ferrer juste de couper et rapper pour pas que ça déforme les aplombs.) si tu le trouves trop brusque avec faut pas hésitez a changer!

Sinon les ballades c'est tres bon pour le moral...je l'ai fait avec tous mes chevaux jusqu'à la fin et ils etaient toujours content pas longtemps au pas..mais c'est comme pour les akitas ça leur change du jardin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui cote alimentation te tracasse pas trop avec le printemps qui arrive il se nourrira tout seul...ça grossit en regardant l'herbe ces petits machins!
Sinon ce que tu peux faire c'est lui acheter un bloc de minéraux j'utilise du sel d'hymalaya que j'achete en gros - si tu veux je t'en envois un il m'en reste!
Et pour le reste le veto te dira s'il y a autre chose a lui donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu qu'il avait un an....c'est curieux vu son poils si long...on dirait qu'il est plus vieux!! Tu pourrais de me faire une photo de ses dents ?
S'il a qu'un an il va encore grandir....et sera finit totalement vers 3/4 ans!! Je te rassure il fera pas 1,50...mais il peut encore prendre 10/15cm!
Par contre du coup il est possible que sa tristesse soit en raison d'un sevrage au cul du camion comme on dit...on pousse (en délicatesse vous pouvez imaginer) la mère ou le petit (qui,tetait encore assiduement sa mere) dans la camion on en entasse d'autres et on ferme et on part....ça laisse pas mal de séquelles au poulain...et a la mère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commercialement dans certains pays : 4 mois pour arriver en france ou ailleurs à 6 mois (c'est légal par contre), en france 6 mois...l'idéal pour eux naissance mars/avril poulain parti avant l'hiver ça évite de le nourrir...

Dans la nature plutot 10 mois...en gros un mois avant que le poulain de l'année d'après naissent...
Un éleveur sérieux le fait entre 8/10 mois....et sevrage progressif...séparation physique mais pas visuelle genre box cote à cote la nuit...puis pré à vu mais pas a coté, la journée.....on peut se permettre de le faire "doucement" quand le poulain est plus vieux car il est déjà plus indépendant donc c'est bien moins traumatisant....mais il n'y en a pas beaucoup d'élevage sérieux....ça augmente le prix du poulain (donc en pleine croissance) quand on s'en occupe l'hiver...et de la mère qui allaite encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos.. c'est l'impression que j'ai.. qu"il a été sevré trop tôt...
Cet après midi il fait beau, donc on va l'amener faire une petite ballade.... tranquille en longe dans les chemins près de la maison..... ça lui changera les idées....

Et je vais continuer à le manipuler, car il ne donne pas les pieds... donc doucement je touche les jambes, je brosse... il m'a donné un pied avant.. mais l'arrière, il veut pas....

Donc je travaille là dessus, car j'ai pas pu lui curer les pieds....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh c'est super toute cette petite famille :)

Je suis fan d'Huguette.. j'adore les biquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...