CeySat 0 Posté(e) le 22 février 2013 Bienvenue! On peut avoir des photos de bébé Yuki? Pour ce qui est des autres mâles, mon gros les préviens à l'avance, mais c'est vrai que les labradors ont tendance à pas comprendre. Sinon il est plutôt cool en ce moment, il a recraché un petit qui s'était aventuré trop près sans dégâts. (sinon j'ai bien rigolé, le boxeur me manque aussi cruellement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 22 février 2013 Rebonjour à tous, Je vais tout simplement me présenter parce que j'ai l'impression que certaines personnes de ce forum n'ont pas compris la venu de mon copain et lui ont tout simplement sautés dessus sans vouloir faire l'effort de comprendre!!!!J'ai adopté avec mon mon copain notre petit Yuki il y a maintenant un mois et tout ce passe très bien!!Ses parents ont un jack.Personnellement je vivais avec mes parents avec un labrador, un bichon et le chihuahua "la petite crotte" comme une personne l'a si bien dit!!!! Malgré ce que vous pensé j'ai toujours vécu avec des chiens et pour moi leur bonheur et leur santé passe en premier et c'est également le cas pour Matthieu!!!! Ainsi pour le bonheur de Yuki et de Koda mon chihuahua, j'ai laissé ma "petite crotte" à mes parents afin qu'il soit heureux lui et Yuki!!!!!Maintenant ce que Matthieu à souhaité vous dire c'est que toutes les semaines nous réunissons Yuki avec les chiens que nous avons dans nos familles respectives!!!!Nous sommes venus sur ce forum car nous avons rencontré Sabrina qui nous à donné gentiment l'adresse en nous disant que c'était très bien pour s'informer et échanger avec les autres personnes!!!!Et là ouuuuuuuaaaa quel accueil sincèrement on est vraiment satisfait!!!!!Alors oui il y a des personnes qui prennent des animaux sans réfléchir et qui les abandonnes sans scrupule et je suis la première à être écœurée et vraiment triste que des personnes comme ça puissent exister!!!! Mais ce n'est pas notre cas!!! Vous avez donc lâcher vos nerfs sur la mauvaise personne!!!Nous avons bien compris votre message mais il aurait pu nous être transmis d'une autre manière!!!Heureusement qu'il y à tout de même des personnes qui nous ont compris dès le début et que nous aimons notre petite recrue YUKI de 4 mois aujourd'hui pour continuer à venir sur ce forum et en apprendre un max sur cette race de chien car sinon il est claire que jamais nous y aurions remis les pieds!!!!Maintenant je souhaite pouvoir continuer à discuter ainsi que Matthieu avec les personnes qui le voudrons bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benyhex1 0 Posté(e) le 22 février 2013 Et ben bienvenu à vous dans tous les cas.Je pense surtout que les gens du forum en ont un peu marre de voir des gens débouler et dire qu'ils ont pris un jolie Akita, une vrai peluche, sur un coup de cœur et sans se renseigner sur le caractère de la race, ce qui amène beaucoup d'accident par la suite.Et ton copain n'as pas été extrêmement claire et du coup ici ils ont pensé que vous essayiez de faire cohabiter un autre chien mal avec ton Yuki.En tout cas c'est déjà bien que vous ayez pris conscience que la cohabitation risque d'être impossible même si ça n'a pas dû être joyeux de te séparer de ton petit chien.Et sache que même si en ce moment il s'entend bien dans les réunion de famille ça risque de changer.En tout cas bienvenue à vous en espérant que cette petite tête de mule vous apporte beaucoup de bonheur :)Pourriez vous m'envoyer un message privé pour me dire où vous l'avez eu s'il vous plait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 22 février 2013 Je suis ravie que vous soyez des personnes réfléchies, non susceptibles pour repartir sur de meilleures bases.Les chiens nous apportent beaucoup et même si j'ai une préférence pour les grands chiens, les petits ont un coeur aussi.J'ai beaucoup évolué en promenant les chiens de la SPA. Même un chien dont je déteste la race, en l'occurence les caniches, m'a montré sa reconnaissance pendant nos balades.Lorsque j'ai su son passé, j'ai eu mal aux tripes et un dégoût pour l'homme. Il s'appelait Scotch, car on l'a retrouvé entouré de tout le corps de scotch. Horrible!Aujourd'hui, il a été adopté et je lui souhaite une fin de vie heureuse en espérant qu'il a refait confiance à l'homme.Nous serons contents de voir des photos de votre joli coeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 22 février 2013 Merci beaucoup "copine de Mathieu" (tu n'as pas mis ton nom ^^) pour ces précisions , mais surtout pour avoir eu la volonté , le courage et surtout l'intelligence de revenir ici.J'espère (maintenant que tout est clair il me semble) que nous pourrons en effet échanger en bonne intelligence, merci a tous les 2 de votre indulgence, peu de personnes seraient revenues.Cela prouve que OUI, vous vous êtes renseignés , et que OUI, vous tenez a vos chiens , et ce quelque soit la race .J'espère donc que vous trouverez votre bonheur ici, ainsi que de l'aide si besoin est, des échanges et autres ... Et on attend des photos avec grand plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 22 février 2013 Reprenons nous mesdames. Bonjour Mathieu et bienvenue.Tu aura eu le mérite d'être la soupape de certains.Mais récemment nous avons eu de drôle de zigs sur le forum.tu le verra toi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2013 Daïko a écrit:ben ouais moi je suis désolée mais tout chien de - de 10 kgs est quand même un Tuc ou autre biscuit apéritif pour les nôtres hein...J'ai pas dit le contraire c'est juste que je me suis mise à la place de la maitresse ou de tout autre passionné de chien -10kg et quelques fois ca peut être vexant pour la personne en face...entre nous pour rigoler en balade ca passe mieux que à l'écrit sur un forum je pense...ca peut être pris pour du dédain , je ne faisais que le faire remarquer ...Je suis là aussi pour embêter (pour rester polie) quand ca dépasse un peu les bornes , c'est pas par plaisir , ca vise tout le monde , c'est bien de s'en rappeler quelques fois qu'on a pas le monopole et que les gens en face n'ont pas le vécu qu'on peut avoir ...Et (parceque par écrit ca peut être mal interprêté ) il n'y avait pas une once d'agressivité dans mes messages , sinon je m'abstiens d'intervenir (peut être pour ca que je suis de moins en moins à participer aussi )Contente que vous aillez pris les choses avec intelligence Matthieu et copine de matthieu Bonne lecture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 22 février 2013 Matt93420 a écrit:Rebonjour à tous, Je vais tout simplement me présenter parce que j'ai l'impression que certaines personnes de ce forum n'ont pas compris la venu de mon copain et lui ont tout simplement sautés dessus sans vouloir faire l'effort de comprendre!!!!J'ai adopté avec mon mon copain notre petit Yuki il y a maintenant un mois et tout ce passe très bien!!Ses parents ont un jack.Personnellement je vivais avec mes parents avec un labrador, un bichon et le chihuahua "la petite crotte" comme une personne l'a si bien dit!!!! Malgré ce que vous pensé j'ai toujours vécu avec des chiens et pour moi leur bonheur et leur santé passe en premier et c'est également le cas pour Matthieu!!!! Ainsi pour le bonheur de Yuki et de Koda mon chihuahua, j'ai laissé ma "petite crotte" à mes parents afin qu'il soit heureux lui et Yuki!!!!!Maintenant ce que Matthieu à souhaité vous dire c'est que toutes les semaines nous réunissons Yuki avec les chiens que nous avons dans nos familles respectives!!!!Nous sommes venus sur ce forum car nous avons rencontré Sabrina qui nous à donné gentiment l'adresse en nous disant que c'était très bien pour s'informer et échanger avec les autres personnes!!!!Et là ouuuuuuuaaaa quel accueil sincèrement on est vraiment satisfait!!!!!Alors oui il y a des personnes qui prennent des animaux sans réfléchir et qui les abandonnes sans scrupule et je suis la première à être écœurée et vraiment triste que des personnes comme ça puissent exister!!!! Mais ce n'est pas notre cas!!! Vous avez donc lâcher vos nerfs sur la mauvaise personne!!!Nous avons bien compris votre message mais il aurait pu nous être transmis d'une autre manière!!!Heureusement qu'il y à tout de même des personnes qui nous ont compris dès le début et que nous aimons notre petite recrue YUKI de 4 mois aujourd'hui pour continuer à venir sur ce forum et en apprendre un max sur cette race de chien car sinon il est claire que jamais nous y aurions remis les pieds!!!!Maintenant je souhaite pouvoir continuer à discuter ainsi que Matthieu avec les personnes qui le voudrons bien!!!Oui c'est moi qui est donné l'adresse du forum car pour ma part il est vraiment complet en tout sur la race ! Mais bon j'espère que vous n'allez pas m'en vouloir sur le coup car la première approche avec certains membres était une catastrophe il faut le dire Mais tout semble rentré dans l'ordre et j'en suis très contente que les choses soit claire entre vous et les membres.Grosse caresse à Yuki, j'ai eu la chance de le voir et il est vraiment craquant Hâte qu'il rencontre Aïko pour une ballade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 22 février 2013 J'avoue ne pas avoir toujours été tendre avec les petits chiens dans certaines conversations, mais ce n'est pas à prendre au pied de la lettre. Surtout pas! Si vous tombez sur certaines de mes "blagues" vous le verrez, mais vous pourrez voir aussi que j'avais un bichon. Bien sûre qu'ils ont un coeur, et bien évidemment elle était (et restera) toujours la plus belle petite bichonne havanaise que j'ai jamais vue!!! "La copine de Matthieu", ça n'a pas due être facile de laisser ton chien ... Faites quand même gaffe aux rencontres du week end quand Yuki va grandir. Sinon, elles sont où les photos de Yuki?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 22 février 2013 Bienvenue!!Par contre tu dis qu'abandonner un chien n'est pas bien? Je peux savoir ce que tu as fais avec ton chihuahua pour avoir un tout nouveau mimi akita? Tu l'as refiles a tes parents certes ça te donnes peut etre bonne conscience...T'as raison moi aussi les gens qui change de chien en refilant le premier arrive meme a la famille ou amis...pour changer! ben je trouve ça dégueulasse...J'espère que ton akita aura plus de chance! Et sera pas changer pour un autre jouet un peu plus tard!!Et vous pouvez dire que je suis injuste c'est ce que je pense!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 22 février 2013 Non mais c'est quoi ce forum ou les gens parle sans te connaitre je trouve ca hallucinant!!!!!!!Le chihuahua je ne lai pas abandonné c'est également le chien de mes parents!! Il faut quoi que je te raconte toute ma vie j'ai quitté mes parents pour vivre avec mon copain!!! C'est incroyable ça de devoir ce justifier!!! Tu ne me connais pas alors ne parle pas surtout pour dire des conneries pareil la ça va!!!!!!! Je me connais et jamais j'ai pris l'un de mes chiens pour un objet alors oui il aurait mieux fallut garder ça pour toi!!! La franchement je préfère même plus venir sur ce forum pour en prendre plein la tronche par des personnes comme sa qui juge sans connaitre!!! Dommage parce que cela aurait été vraiment sympa de partager avec vous!!!! C'est vraiment incroyable !!!!!! Je préfère garder contact en privée avec des personnes qui souhaites partager avec moi leur passion plutôt que de rester ici et se faire juger pour rien!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 22 février 2013 Si j'ai bien compris, il y a un labrador, un bichon et un chiwawa qui vivent depuis toujours chez ses parents. Donc la demoiselle a 4 chiens en tout, dont trois qui vivent, comme ils ont toujours vécus, chez ses parents. Je vais peut être faire supposition à la c**, mais si la famille a 3 chiens, je pense qu'il y a un pavillon derrière tout ça, donc difficile de ramené la troupe chez Matthieu, et en plus d'en priver les parents. Le chiwawa n'est pas plus son chien que le labrador et le bichon. Mon égocentrisme de bas instinct me fait revenir à moi encore une fois: quand j'ai déménagé je n'ai pas pris avec moi ma Lulu, même si c'est bien moi qui l'avait voulut à mes 7 ans. Pas que je voulais d'elle bien au contraire (j'ai failli leur voler le chat, ça se voit moins), mais parce qu'elle avait toujours vécue en pavillon, et que sans mon père elle aurait été malheureuse comme les pierres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 22 février 2013 Hallucinant effectivement depuis 4 pages c'est TON chihuahua....il n.a jamais été question des autres chiens de tes parents...et hop quand ce arrange c'est plus le tien!?C'est un peu facile...je te connais pas effectivement...mais ce que je sais c'est ce que toi ou ton ami a dit!! Et il est dit ton chihuahua!!Je maintiens tu considérais ce chien comme le tien puisque tu l'as laisse (et pas les deux autres) ce sont tes mots!! Pas moi qui déforme!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 23 février 2013 Franchement la ca devient juste du harcèlement !!!!Alors jusque la, je voulais bien essayer de comprendre et de calmer les choses, mais la stop. Le respect , ça vous parle les filles ?!Mylene , tout le monde ne parle pas comme toi !! Perso , quand je vivais chez ma mère , je parlais de chez moi ! Et même maintenant, 10 ans plus tard. J'en parle en disant "chez moi". Mon dieu quelle fille indigne je suis d'avoir abandonné mon lit !!!!Ce côté "je juge tout le monde sans connaître" sérieusement , vous en êtes fières ?! Est ce qu'à vous on vous demande combien de fois par jour vous allez aux chiottes pour emmerder Mathieu et sa copine comme ça ?!Donc maintenant un peu de remise en question ne ferait pas de mal, le forum est un lieu d'échanges , pas un lieu d'inquisition! De déchaîner gratuitement et sans raison ur quelqu'un , c'est simplement mesquin ...Donc soit vous vous détendez , soit vous vous abstenez !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 23 février 2013 Ce serait du harcèlement si je continuais mais je n'ai rien dit avant justement car je trouvais que ça faisait assez!Mais elle se présente et en rajoute une couche...Ou as tu vu une trace d'irrespect dans mes interventions?Que les gens le prennent mal c'est autre chose, j'accepte les critiques et on se gene pas, par contre moi je devrais me taire!!Je suis désolée non...je ne reviens pas sur ce que j'ai dit!! Je le maintien!! Et je ne m'excuse pas!!C'est pas une question de vocabulaire Céline...4 pages sur un chien et a la 5 eme c'est plus le sien (je pourrais le comprendre s'il y en avait eu qu'un mais les deux autres dans la meme situation n'ont pas le meme traitement! Donc le vocabulaire est différent et elle connait visiblement!!) Sur ce je n'interviendrais plus sur ce post (d'ailleurs c'est juste pour te répondre) mon but n'était pas de foutre la merde, juste de donner mon avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 23 février 2013 Dire ce que l'on pense oui, mais y mettre les formes, il me semble que c'est la moindre des choses quand on ne connait pas une personne, et qu'on n'a pas à faire à des psychopates qui castagnent leurs chiens !Ton intervention n'est pas irrespectueuse à proprement parler, mais pleine de jugements : "akita mimi" , "dégueulasse" ... Mets toi 5 minutes à leur place : ils se présentent, n'ont sans doute pas l'habitude des forums, s'expriment avec leurs mots, et pendant 4 pages, il s'en prennent plein la gueule !!! Donc en effet, si ton intervention avait été la seule dans ce goût, elle serait peut être passée, mais là , tu en rajoutes encore une couche, et je comprends largement ce ras le bol !Le chiwa est peut être le dernier arrivé ... peut être le chien avec lequel elle a grandit ce qui expliquerait qu'elle ait plus d'attachement à celui-ci ... celui avec lequel elle a le plus d'affinité ... Il y a plein de raisons valables, mais qu'elle n'a pas à justifier (encore moins maintenant) ... Elle est venue pour soutenir son copain, parce qu'elle a l'intelligence de vouloir, pour le bien de leur akita, s'intégrer pour apprendre et ne pas faire d'erreur ...Ben vu l'accueil, je comprendrai qu'ils soient blasés des forums et aillent chercher des conseils aiileurs ... auprès par exemple d'éducateurs castagneurs ... ou d'abrutis dégénérés qui frappent leur chien, cherchent à le dominer et toutes ces conneries ...Avec de la diplomatie, on apprend beaucoup sur les gens, sans qu'ils ressentent ça comme une inquisition comme c'est le cas ici, mais plutôt comme une envie d'en apprendre plus sur les personnes, de connaitre ...Je n'aurais rien dis si ça avait été une personne qui cogne son chien ou autre abruti dégénéré ... mais là, c'est juste un mec (et sa copine), qui a pris un akita, qui veut apprendre pour bien faire, qui a des chiens dans son entourage (comme tant d'autres) ... et qui a ramassé pour tout le monde sans aucune raison.Je me mets à leur place ... perso, je ne reviens pas ... et vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2013 Voilà ce que je disais dans le premier message ...le mode de fonctionnement du forum en ce moment c'est de chercher la petite bête !Hors , certes pas de langue de bois (sauf sur les élevages éleveurs sous peine de se faire accuser de discrimination) MAIS pas de langue de bois ne veut pas dire tirer sur tout ce qui bouge , certaines chose on peut les penser mais ne pas les écrire , on ne peut pas juger ouvertement sur le passé des gens , surtout sur des faits pas totalement explicite.Les gens ont ne les connait pas , pour se faire une opinion , autant essayer de les rencontrer , on se fait un avis plus rapide et fiable par téléphone ou mieux de vive voix .On rectifie le tir , on ne peut pas tout contrôler , des cons on va en croiser encore , qui nous feront sortir de nos gonds , quand on se sent pas de gérer on laisse le relais aux autres en s'abstenant . Base c'est le respect , parceque personne ne peut se considérer mieux que l'autre , surtout pas avec le passé...on a tous droit à l'erreur , si vous voulez juger faites le sur les actes à venir ou sur un ensemble.Ou sinon mettez vous dans la tête d'un petit nouveau (qu'on a tous était un jour) et reprenez d'un oeil neutre les forum ...je pense que vous allez vous faire peur ...hors c'est pas le but lors de la création de ce forum ...Donc pour le respect également de ses créateurs et de toute la bonne volonté de ceux qui ont travaillé à faire des articles , recherches , échanges , essayons de le tirer vers le haut en montrant le bon exemple EDIT : Décidement Céline on se croise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 23 février 2013 Juste pour clore le sujet ... Je suis sur ce forum depuis plus de 2 ans ... avant d'avoir Inuk, je m'étais renseignée pendant 4 ans sur l'akita ... mais je ne connaissais absolument pas l'éducation en méthode positives ... ET au début, j'ai fais comme beaucoup, j'ai écouté tous ces "professionnels" qui me disaient que mon chien ne devait pas me dominer, et que pour cela, il fallait que je mange avant lui, que je passe les portes avant lui, que je le secoue par la peau du cou si il n'obéissait pas, que je le mette sur le dos pour le punir, etc ...Si j'avais été accueillie ainsi sur ce forum, je ne serais jamais revenue, je n'aurais jamais découvert l'éducation positive, et je ne ferais pas ma formation ... non, j'aurais continué d'écouter ces professionnels ... imaginez où serait Inuk maintenant avec une telle éducation ?! Certainement euthanasié ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 23 février 2013 Je ne comprends pas cet acharnement sur Matthieu. Lorsque l'on essaie de calmer le jeu, Mylene attaque a nouveau.Dommage si on ne connait pas Yuki et son maître. Quel accueil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 23 février 2013 Ben Mathieu, si tu reviens, c'est que déjà tu supportera le caractère de l'akita. j'avoue que certaines se sont lâchées..........un peu fort.Un trop plein de ral le bol, c'est sûr....En, plus, j'te l'dit tout bas..........c'est presque que des femmes ici.......alors..........tu vois.......on est peu de mecs......mais parfois, c'est....... .....y'a des bons cotés...... sérieusement, quand est ce que tu nous le montre ton Yuki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirorohan 0 Posté(e) le 23 février 2013 De toute façon c'est toujours comme ça que ça se passe quand des personnes pensent avoir le monopole de la vérité sur un sujet qu'ils pense maîtriser totalement ! Ils se disent ouverts aux autres mais sont en realite tout le contraire...ils attaquent au premier mot qui ne leur plaise pas et n'ont en fait aucun respect des autres... C'est vraiment dommage car ce forum apporte pleins de bons conseils mais est parasité par des gens qui se permettent de juger les autres sans être sur d'avoir bien compris leurs propos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle111 0 Posté(e) le 23 février 2013 Moi... je me demande une chose...Le vent est venu de l'Est ces derniers jours.... Alors ça doit être pour ça que beaucoup retournent leur veste..... Allons, relisez les posts de Matthieu..... et vous verrez que Mylène a raison.... les explications du jeune homme, comme une girouette tournent au gré du vent....La problèmatique est simple : 2 voire 3 chiens mâles dans la famille... pas d'akita mâle.... c'est TOUT et y a pas à tortiller du cul et à se faire des sallamalèques et à se masturber mutuellement..... Quand le jeune homme dit que l'idée lui trottait depuis 4 ou 5 ans d'avoir un akita.... ben c'est vrai.. mais ça veut pas dire qu'il s'est renseigné durant 4 ou 5 ans.. sinon on l'aurait vu ICI AVANT......alors oui.. effectivement maintenant il est prévenu... il pourra pas dire le contraire.... Maintentant il ne reste plus qu'à aider ce jeune homme et sa copine à s'occuper au mieux de leur toutou.... et à faire en sorte que tout se passe bien.....Alors, Matthieu et ton Yuki... bienvenue...... (tu verras ici que c'est pas forcément les chiens qui ont mauvais caractère.... c'est effectivement souvent leurs maitresses, et leurs hormones.... qui comme le vent, fluctuent au gré de la vie....)IL y a quelques jours c'était moi qui, choquée par ce qui est arrivé à Balto et au petit chien, t'es mise en garde un peu vertement..... parce que nier que c'est une réalité de l'akita c'est vivre au pays de Candy).... dans quelques mois, tu comprendras ce que certains ont voulu te dire d'une manière peut aimable certes.... mais avec l'expérience et en ce qui me concerne l'expérience de l'abandon de ces chiens..... La mésentente avec un autre chien mâle au sein du foyer ou de la famille ou de l'entourage proche (petite copine) est la seconde cause d'abandon chez nous..... d'où ma réaction.Malgré une situation qui ne semble pas idéale pour ton chien et je persiste à dire un choix PEU REFLECHI, j'espère que tu sauras gérer la situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 23 février 2013 En espérant que la phrase de Céline: "le respect ça vous parle les filles?" ne m'était pas destinée...je vais aller voir ailleurs si j'y suis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle111 0 Posté(e) le 23 février 2013 Je ne pense pas que les messages de Céline s'adressaient à quelqu'un en particulier.....Mais bon.. maintenant le chien est là..... donc aidons au mieux....et il vient d'où ce petit Yuki ??? tu l'as pris chez un éleveur ? il t'a donné les conseils de base en matière d'éducation ?Raconte nous comment se passent ses premiers jours avec vous ? Ton ressenti ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 23 février 2013 Je ne m'adressais a personne en particulier , et a tout le monde en général .Toutes les personnes sur ce forum savent (enfin j'espère) que je respecte chacune d'entre vous. Pour autant quand ça part trop en cacahuète , il me semble que c'est mon rôle d'intervenir ; j'ai moi aussi eu des propos très durs avant ... Et j'ai appris de mes erreurs , du moins j'essaie.Et la, a mes yeux, c'était de l'acharnement gratuit, et je n'apprécie pas . Et en même temps pas étonnant ; comme l'ont si bien dit les deux Christophe, quand il y a plein de filles, Ben ça fait basse cour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirorohan 0 Posté(e) le 23 février 2013 Maintenant on lui dit "allez raconte nous tout .." Ben voyons !! Il se fait huer comme si il avait maltraité son chien et on lui demande de revenir mettre des photos et raconter sa vie ???!!! En lisant certains commentaires certain cherche la petite bête et n'attendent que les embrouilles ... Il faudrait comprendre que quand les gens arrivent ils n'ont pas forcément TOUTES les connaissances et peuvent parfois dire des erreurs ou mal s'exprimer ! Ce n'est pas pour autant qu'il faut leur parler ainsi !Je vais continuer mon chemin seule parce que je n'adhère pas a la façon de penser de certains membres et préfère juger par moi même du bien être de mon chien sans avoir peur d'écrire un commentaire qui déplaise et me faire assaillir de reproches ! Pour qui se prennent certaines personnes ??? On parle sans cesse de remise en question ici alors qu'en faite vous ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 23 février 2013 Céline a écrit:Je ne m'adressais a personne en particulier , et a tout le monde en général .Toutes les personnes sur ce forum savent (enfin j'espère) que je respecte chacune d'entre vous. Pour autant quand ça part trop en cacahuète , il me semble que c'est mon rôle d'intervenir ; j'ai moi aussi eu des propos très durs avant ... Et j'ai appris de mes erreurs , du moins j'essaie.Et la, a mes yeux, c'était de l'acharnement gratuit, et je n'apprécie pas . Et en même temps pas étonnant ; comme l'ont si bien dit les deux Christophe, quand il y a plein de filles, Ben ça fait basse cour Céline a raison c'est son role d'admin d'intervenir et en tant que personne de donner son avis, bien qu'en l'occurence il diffère je l'accepte et ça ne me pose aucun souci et je ne suis pas "fachée" contre elle (ni contre les autres). Pourquoi car justement je ne détiens pas la vérité sinon ben j'aurais claqué la porte en voyant la réponse de Céline ce matin. Ce n'est pas mon genre du tout...s'en aller car on est pas d'accord c'est justement considéré que tout le monde est dans le faux sauf soi et qu'on à apprendre de personne!!Quand aux personnes qui on soi disant attaqué (a part moi qui suit qu'une simple particulière donc j'accepte sans souci le "chercher la petite bête et n'attendre que les embrouilles", bien que j'ai autre chose à faire que de les chercher justement, mais il y a des choses sur lesquelles je ne peux pas me taire) ce sont celles qui ont le PLUS d'expériences en matière d'Akita, s'il y a des personnes qui sont bien placée pour se les permettre ce sont celles qui l'ont fait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2013 Arrêtez de mettre des gens sur des pieds d'estale SVP le respect c'est pour tout le monde , le droit a l'erreur et de rectifier le tir aussi, la remise en question c'est pareil c'est pour tOUT LE MONDE!!!Et ici oui ça fluctue au grès des hormones quand elles sont équilibrés ça va ....La j'écris je suis énervée parcequ'on parle d'un truc simple quand même, le self contrôle pour échanger et faire passer ses idées ou l'abstention et partie crier dehors quand on est énervé L'école maternelle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 23 février 2013 Je pense qu'on peut clôturer ce post car ça devient reglemebt de compte a Ok Chorale, c'est très dommage car au final, nous avons tous un but commun : le bien de nos chiens et de la race.A méditer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites