Kuma suna 0 Posté(e) le 22 février 2013 Grosse frayeur hier avec mon nours, nouS avons comme d'habitude fait notre ballade en foret en fin de journée.Kuma et sa copine Vigie une bull terrier bringée de son age, nous sommes partis tous les 4 (vigie traine aussi son humain).Sauf que Kuma a eu la bonne idée de manger ou lecher un truc dans la boue et c'était .....une chenille.Grosse frayeur parce qu'en moins de 5 minutes il s'est mis à se gratter, baver énormément et vomir. Au début je pensais qu'il avait un truc en travers ou une fausse route. Mais voyant que c'était violent on a fait demi tour et au pas de charge telephoner au véto qu'il nous attende parce qu'évidement c'était 18h30. Le 1er fermé à cette heure et la seconde nous a dit d'arriver vite.Je vous raconte pas comment j'ai fait une course de fond avec mon loup qui m'a suivi sans broncher, je voyais dans son regard "ok je te fais confiance". Sa langue à quatruplée de volume en moins de 15 mns.La véto m'a confirmer qu'il faut prendre ca au plus tôt car il y a risque de nécrose de la langue et donc de la perdre.Un kuma sans langue c'est pas le top et il ne peut plus s'alimenter, ni boire !!Donc piqures et médocs et une nuit de veille.On a pris le problème à temps donc il va bien et encore un peu mou et bave encore mais sa langue est rose et donc pas de nécrose.Je l'ai amené avec moi au bureau pour le surveiller, sauf qu'il pense que les clients sont pas des potes et donc il garde la boutique (je bosse dans un cabinet d'assurance )Voila les dernières de mon loup qui est resté au calme cet aprem et heureusement au soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 22 février 2013 eh ben quelle frayeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 22 février 2013 Elles sont déjà descendues des nids chez vous ???? Chez nous elles sont encore dans les arbres.... On en a détruit un il y a 2 ou 3 jours dans un grand cèdre du jardin, avant justement qu'elles ne descendent...Mais ces chenilles, c'est une plaie ! Si le chien avale des poils de ces saletés, il a de fortes chances d'y laisser la vie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 22 février 2013 Toutes les chenilles déclenchent ce genre de réactions ? ou il y a des espèces particulières ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 22 février 2013 De ce que je sais uniquement les chenilles processionnaires qui sont un vrai fléau pour nos chiens Tu as eu une super réaction , heureusement que tu n'as pas attendu , beaucoup de chiens meurent chaque année a cause de ces saletés ! C'est comme les tiques ces bêtes , je n'ai toujours pas compris a quoi ça sert dans la nature ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djou 0 Posté(e) le 22 février 2013 Olala, tu as dû avoir sacrément peur ! En tout cas, bravo pour la réaction rapide ! Une question me vient, y'a t-il d'autres insectes toxiques pour nos loups ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kuma suna 0 Posté(e) le 22 février 2013 Oui j'ai vraiment eu peur mais après parce que sur l'instant je gère la crise et je fonce... et après coup je redescend et avachie sur mon canap je le regarde et je pleure.Et pour combler le tout j'ai été voir sur internet ha la la ......c'est trop vilain !Il faut dire que dans le sud ouest nous n'avons pas eu de neige mais 3 semaines de flotte et donc une douceur ambiante pas désagréable mais qui pour le coup faire sortir ces vilaines bestioles un peu plus tot de d'habitude.Il bavouille encore un peu, mais il a mangé a midi et il boit bien. un peu comme ca hier mais en moins drole La véto me disait qu'elle avait un chien par jour en ce moment dû à ces cochonneries. Il parait qu'on ne les y reprend pas 2 fois... tu m'étonnes qd tu vois dans quel état il était.En tout cas mon loup me fait confiance et il sait que je fais ces choses pour son bien et se laisse traiter et papouiller en confiance.Si vous aviez vu son regard... tellement expressif ! Je crois qu'il m'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kuma suna 0 Posté(e) le 22 février 2013 kuma et vigie 5 minutes avant la chenille...au bureau je garde, et si les clients veulent un contrat d'assurance il faut me passer sur le corps nannnn je déconne rentre hi hi et une de la bagarre du soir la semaine dernière entre le nours et mon ado c'est le rituel de la bagarre... ils jouent et me nitrate bien le parquet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 22 février 2013 Les chenilles ne sont pas toutes aussi nocives, là ce sont des chenilles processionnaires... Qui comme leur nom l'indique, se déplace en procession, à la queue leu leu doncSi vous en voyez, le mieux est de les ramasser avec une pelle et une balayette (facile de se balader en forêt avec ces ustensiles... ) et de les brûler ! Si vous les écrasez, les poils vont rester sur-place et le premeir animal (ou enfant) qui va marcher ou mettre sa truffe dessus va déguster ! car même si les bestioles sont mortes, les poils restent, et ce sont eux qui sont dangereux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 22 février 2013 Pour vous donner un ordre d'idée de l'intérêt de prendre ça vite vite vite!!Ces chenilles tue un cheval (petit de 500kg) en quelques heures par asphysie effectivement ca fait énormément gonfler l'endroit "touché"...et peut empêcher la respiration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 22 février 2013 Pouah ça fait flipper... Ouf pour vous !Papouilles à Kuma pour se remettre au mieux de ces émotions !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 22 février 2013 idem ici, j'ai pulvérisé de l'insecticide en barrière a deux metres a l'exterieur de la cloture, parce qu'en marchant autours yen avait. et que j'ai pas envie d'une tuile donc. je sais c pas écolo, le terrain est vierge de tout ca. mais là, la flippe a pris le dessus j'ai pas hésité.parce que moi aussi je suis dans les landes, et que le manque de gel a ammené toutes les bebetes sympas (tiques chenilles...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kuma suna 0 Posté(e) le 22 février 2013 Oui j'ai bien pensée à toi et à Oki. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kuma suna 0 Posté(e) le 22 février 2013 Je transmets les papouilles au principal intéressé Merci pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 22 février 2013 Okinawa&maan a écrit:idem ici, j'ai pulvérisé de l'insecticide en barrière a deux metres a l'exterieur de la cloture, parce qu'en marchant autours yen avait. J'espère que le remède ne sera pas pire que le mal... car si elles viennent crever à l'intérieur du grillage...................... Bon, y a quand même fort peu de chances, hein..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 22 février 2013 c'est pour ca que j'ai fait la barriere a 1,5 metres de la cloture...et puis je veille comme une mégère tous les soirs! mais bon comme meme avec le gazon la boule a zéro, les tiques reviennent en force, quand c'est pas eux c est les chenilles, quand c'est pas eux c les frelons asiatiques, sinon c'est les crapauds! bref imaginez la scene. tous les soirs, je fais des jetés de crapauds avec une pelle et une balayette. vous connaissez pas speeder crapaud???je sors aussi les salamandres. bien que elles, je ne les jette pas, je met des gants et les pose plus loin.bien que j'ai horreur des tiques, il y en a tellement que je ne prend meme plus la peine de les bruler ou quoi, je les explose avec les ongles... je suis devenu aussi experte en service de tennis de frelon asiat.donc euh. la les chenilles, je n'ai pas de solution. repulsif pour rampant (et oui je ne veux pas tuer les abeilles).et insecticide pour les rampants.avant celà, j'ai fichu des pieges sur les pins (ben oui parce que les pins dans les landes comment dire....). en amont, j'ai bien nourri les oiseaux pour garder mes mesanges pas loin, elle les mangent!et si elles continuent de me titiller, j'ai encore mon arme secrète, le chalumeau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 23 février 2013 Marianne la vilaines-bébêtes warrior !! T'es equipée dis donc !!En savoie, mon plus gros problème ce sont les tiques au printemps pour l'instant. l'année dernière c'était une véritable infestation.Et en corrèze, mon autre chez moi, qq crapauds et les abeilles et guêpes. Kandô y touche pas trop mais Bianca... D'ailleurs en parlant de Bianca... les rapiettes, c 'est son obsession. elle les chasse. Elle en a détruit qq massifs de fleurs. Ma mère a voulu mettre des rosiers pour les protéger. Ca n'a pas arreter le bulldozer : toutes les rapiettes n'ont plus de queues. Sans compter le nombre de cadavres retrouvés.SInon on a des grosses araignées toutes velues ... beurk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 23 février 2013 ah les lezards ont du mal a garder leur queue ici aussi! ya aussi des pas belles araignées bien grosses, des moustiques...et puis manque de bol : temps doux = sales betes....donc je me suis equipée parce que si c'est bien normal qu'il y ai des insectes, yen a certains qui vraiment servent a rien et me sortent par les yeux....chenilles processionnaires, tiques, moustiques, crapaud....bref ceux là je me suis equipée parce que pas de pitié pour les croisssants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites