Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Okinawa&maan

mues et seances gratte gratte...

Messages recommandés

coucou,

voilà Oki debute sa mue et ca commence a le demanger depuis une semaine et demi.Il se gratte sous les aisselles principalement.du coup vlan, dans le mile, il se fait des micro plaies de grattage. des zones de la taille de piece de 1 cent sans plus trop de poil et une croutte. comme je veille, je désinfecte a la betadine. mais là il a deux croutes au niveau des aisselles, et deux a l'arriere de l'epaule des pattes avant. bref je me crispe des que je l'entend se gratter.c'est symétrique.

deja qu'il me fait des micros plaies aux piqures d'insecte (fichu tiques de mes fesse...).là, ben j'aime pas j'aime pas j'aime pas.ca peut pas etre des puces, il est traité. accariens je pense pas non plus.je pense vraiment que c'est lié a la mue etant donné que c'est apparu au meme moment m'enfin.....

chez vous c'est comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute, pas pour te dégoûter mais pour l'instant je suis THE veinarde : Inuk perd du poil certes, mais c'est juste ridicule par rapport aux autres kitous ; il m'a fait une jolie mue l'été dernier , mais pas non plus de quoi se pendre ... Il a presque 2 ans et demi et toujours pas de mue d'akita a son actif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Akim avant son traitement contre l'hypothyroide, il muait de janvier à décembre ...et ça ne se voyait pas beaucoup du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore de mue ici .
Mais vu les températures extérieures, c' est pas le moment !!!!
Quelques poils dans la maison pas de quoi parler de mue.


PS: c'est quoi ton traitement acariens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider vraiment, satchi n'a pas de mues comme les autres encore... Il perd pleins de poils mais pas autant que ce que j'ai pu voir... et surtout il ne se gratte pas...

Si c'était des puces ou des tiques tu les aurais vues, les acariens je pense pas non plus s'il était allergique tu l'aurais vue plus tôt...

Tu le brosses bien pour la mue? (même si je me doute que oui...). Il a changé d'alimentation? Tu as augmenter le chauffage chez toi? .... Des nouveaux gâteaux?

Je suis pas très utile, demande à ton véto je pense que c'est mieux (en plus, j'ai vue qu'Oki aimait ça Wink, ça lui changera les idées lol ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cop's landaise,
Kuma à attaqué sa mue depuis 1 semaine, il perd ses poils et dès que je lui fait un calin je repars avec un tas de poil mais pas de gratouilles intempestives.
J'ai commencé à le brosser serieusement 2 fois par jour mais c'est pas un grand fan, heureusement il y a du jambon pour la fin mdr
J'ai eu ce genre de problème l'année derniere et au final c'est plutot une allergie alimentaire donc j'ai passé kuma aux croquettes hypoallergiques de royal canin du véto et je fais des gamelles maison tous les jours. Depuis il ne se gratte plus.
Mais bon c'est de début pour moi aussi donc à suivre....
Bon courage et tiens nous au courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse grosse mue chez Fuji, (depuis un mois, vivement la fin ^^) et mis à part les poils dans la bouffe, dans le lit, sur le canapé, sur le linge et chez les voisins (hahahahah !!! ^^) Fuji ne se démange pas plus que ça... Du jour où j'ai arrêté de m'inquiéter sur ses gratouilles, elle a arrêté de se gratouiller moque

Sinon je rajoute dans ses croquettes levure de bière et germe de blé + un jaune d'oeuf toutes les semaines en période de mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est aux pro plan saumon sensitive, pas de changement coté alimentation. j'ai brieffé tout le monde pour reduire le pain récompense, pas de changement.

mais en fait j'ai trouvé la source du problème, et ca m'embete mais c'est comme ca....je m'explique, j'avais déjà constaté ca chez oki. dans les landes, on est envahi par les tiques cette année. mais a chaque fois que je lui met un collier scaibor, il se gratte, et des plaies de grattage apparaissent. plus de collier, plus de grattage....

il n'a donc plus de collier scalibor, par contre il est traité a l'advantix et vacciné contre la piro. et en balade, et ben....inspection toutes les 5 min et je retire tout...pfffff
je sais pas ce qui est le plus de la merde finalement, les tiques ou les anti tiques... chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'advantix et le scalibor c pas la même molécule ???

Je trouve que ya beaucoup d'akitas allergiques au scalibor....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris Mzr a écrit:

Je trouve que ya beaucoup d'akitas allergiques au scalibor....

Il n'y a pas que les akita.... Crying or Very sad

Marianne, si tu mettais en plus des HE anti-parasitaires ???
En demandant éventuellement à Laetitia s'il n'y a pas incompatibilité avec Advantix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

Marianne, si tu mettais en plus des HE anti-parasitaires ???


Oui, ici je ne retrouve quasi jamais de bestioles (tiques et puces) grâce au Tea-Tree du protocole AS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien demander a laeti oui s'il y a une protocole pour ces saletés de tiques. c'est la vraie cata là!fini le scalibor pour Oki, mais franchement, je ne peux pas me permettre de lui stopper l'advantix....il y en a trop trop trop.
je peux essayer les HE. mais ils sont coriaces et je me demande si ca va marcher.

apres ca coute rien d'essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...