Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
siskacynd

être étudiant et akita

Messages recommandés

bon voila, j'avais dit que j'attendrais au moins 10 ans (fort fort longtemps donc) avant d'avoir un akita (pour être sure qu'il sera au mieux) :) SAUF que bah j'y arriverais jamais!!! lol mdr
non je pensais plutôt a quand je serais étudiante, mais qui dit étudiant dit budget limité et petit studio! blazé
penseriez vous que ce serait possible? ange

avant de répondre, n'oubliez pas que vous parlez a une gamine de 14 ans qui se projette dans l'avenir (ou plutôt qui s'occupe pendant les vacances! mdr ) donc c'est pas ma situation actuelle, c'est juste pour avoir un avis, venant d'adultes, si vous vous auriez pu, ce que vous en pensez etc...
je suis a l’écoute de toute vos réponses. up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi je peux pas trop te conseiller étant donner que j'en ai pas. Mais par contre le fait que tu aie un budget limité (j'imagine de plus pas très élevé aux études), je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il faut penser aux frais extraordinaires pour le véto..il faut pouvoir facilement débloquer un certain montant pour telle ou telle consultations/médicaments/interventions et traitements non prévus. Donc avec ce point qui n'est pas à négliger je ne pense pas que ce soit l'idéal. Sauf si tes parents te garantissent de subvenir aux besoin de ton chien quoi qu'il arrive.



Sinon pour le reste je peux pas te dire.

Mais bonne continuation en tout cas et c'est très bien de te poser ce genre de questions avant d'avoir le chien et pas pendant et de se dire.. "oups j'aurais du y penser, je fais comment maintenant"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant plus qu'il te faudra un studio "en ville", car je ne suis pas sûre que les cités U acceptent les chiens.... scratch
Enfin, à mon époque, c'était niet ! Rolling Eyes
Sauf si tu brigues la profession de vétérinaire !!!

Et en temps, qu'auras-tu à lui consacrer ??? Parce qu'il ne se contentera pas de qlqs instants d'attention par journ entre tes cours, le travail chez toi, et les sorties avec les copains....
Et je pense qu'actuellement, tu n'as pas d'idée précise (même non précise) de ce que te réserve ta vie estudiantine.... Wink
Et il y a des voies qui sont plus prenantes que d'autres, qui sont plus chargées en temps de cours...
Il faut voir avec tout ça !
Mais bon, tu as encore au minimum 3 ou 4 ans pour étudier ça de plus près !! foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
D'autant plus qu'il te faudra un studio "en ville", car je ne suis pas sûre que les cités U acceptent les chiens.... scratch
Enfin, à mon époque, c'était niet ! Rolling Eyes

oui ça je me doute bien que ça va être compliqué blazé accepter les animaux tout courts ça va pas être plus facile, j'ai des furets et c'est pas plus appréciés que les chiens (odeurs et grattages)

Chris a écrit:
Sauf si tu brigues la profession de vétérinaire !!!

hey! bonne idée! sourcils
mais ça va faire du boulot blazé

Chris a écrit:
Et en temps, qu'auras-tu à lui consacrer ??? Parce qu'il ne se contentera pas de qlqs instants d'attention par journ entre tes cours, le travail chez toi, et les sorties avec les copains....
Et je pense qu'actuellement, tu n'as pas d'idée précise (même non précise) de ce que te réserve ta vie estudiantine.... Wink
Et il y a des voies qui sont plus prenantes que d'autres, qui sont plus chargées en temps de cours...
Il faut voir avec tout ça !
Mais bon, tu as encore au minimum 3 ou 4 ans pour étudier ça de plus près !! foulol

oui je sais, pour l'instant l'avenir m'est floue, mais je cherchais a avoir quelques avis hein?

Cindy13 a écrit:
Sauf si tes parents te garantissent de subvenir aux besoin de ton chien quoi qu'il arrive.

heu.... pas sur! foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été étudiante. Déja en cité U, ne penses pas pouvoir avoir un chien.

Ensuite financièrement va falloir suivre.

Et dernier point, quand j'étais en licence et master, j'avais des horaires complètement décousus, je rentrais des fois super tard.

Je revais d'avoir mon chien, mais dans 20m2 ca aurait pas été possible.

Moi je te conseille de patienter. C dur je sais je comprends mais ca en vaut la peine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les filles, et pour être étudiante (même si je suis en fin d'étude... et que j'ai certain revenus) et avoir un akita, il faut savoir gérer et ne pas avoir peur des "dires" des autres...

En dehors des contraintes financières, il faut avoir la maturité et le sens des responsabilités qui vont avec. J'ai beaucoup de copines qui ont un ou des chats, MAIS avoir un chien se n'est pas pareil. Pas besoin de le sortir deux ou trois fois par jour, de manière général un chat coûte moins cher qu'un chien, c'est plus "facilement" transportable et acceptable en train (au début de mes études, je prenais le train tout les we ! heureusement que j'avais mon chat Marmaou! et pas un chien!) et ailleurs...

Alors qu'un chien, et encore plus un akita, ça demande une énergie énorme, beaucoup de sacrifices parfois... Surtout si on aime sortir, s'acheter pas mal de truc et autres... Plusieurs fois ces derniers mois, j'ai du choisir entre acheter un bouquin ou des fringues et payer les frais de véto ou même des jeux pour Goku. Parfois, ça peut être pesant de devoir toujours remettre à plus tard certains achats... Pour autant, je ne regrette pas d'avoir Goku aujourd'hui avec moi, bien au contraire !

Alors, pour moi être étudiant(e) et avoir un chien, c'est pas incompatible mais ça dépend pte quelle études, et à quel moment on le prend avec soi (perso j'ai attendu d'être en master pour l'avoir, d'avoir un boulot stable certes d'étudiant mais qui me permettait de financer tout ça... et pas juste un truc d'été...) il faut savoir réellement ce à quoi on s'engage. Les sorties entre potes oui, mais si on rentre à 2h du mat, il faut quand même sortir avec le lou'... et n'est qu'un exple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étudiante moi aussi, en fin d'étude, et avec un petit salaire quand même.

Ce n'est pas incompatible, mais je te conseille d'abord de trouver ce que tu souhaite faire comme études (école de commerce demande souvent des sorties et des horaires strictes ou plutôt une fac, et là encore cela dépend car si tu fais médecine ça risque d'être compliqué avec un chien, peut être moins si c'est une fac d'histoire...).

Au début de ta vie étudiante je ne pense pas qu'un chien soit une bonne idée, car on ne sait jamais ce qui peut arriver: changement d'appartement, vie en cité U, ou carrément changement d'orientation...

Un chien demande beaucoup de compromis et de temps surtout au début! J'ai eu à réviser des partiels avec Satchi tout bébé, et autant te dire que pendant deux mois je n'ai dormis que 4 à 5H par nuit. Si au début tu peux gérer la fatigue, à la fin c'est plus drôle du tout...

Le budget est important aussi! Les dépenses en frais de vétérinaire sont très importantes! Mais comme tu y pense déjà, tu peux mettre de côté dès maintenant Wink

J'ai toujours voulu avoir un chien à moi "pour plus tard" quand j'était plus jeune, du coup j'ai mis de côté! Et quand j'ai choisit Satchi, c'était avec mes économies que je lui ai acheter son premier jouet, et que j'ai pu l'acheter lui aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'on soit étudiant ou non, prendre un chien, c'est prendre des responabilités et certaines prioirités... Je ne suis plus étudiante, mais si je venais à perdre mon travail que ferais-je? Mes horaires sont des horaires de bureau certes... Mais il m'arrive de rentrer à 20h-21h aussi (en étant partie depuis 7h45 le matin!) J'ai le SMIC, et pour autant je repousse des réparations de voiture, l'achat de pneus neige pour payer des frais extraordinaires de véto ou de comportementaliste, ou les croquettes de mon chien ! J'ai un appart de 38m²... pas de jardin...

Être étudiant ou travailler n'est pas la question à se poser... Est-on assez mature et responsable pour avoir un chien ?
Je pense que c'est là la question. Et pour avoir eu Fuji en ayant un mi-temps et un plein temps, avec mon ex copain qui finissait ses études, rien n'est incompatible... Il faut savoir définir ses priorités dans la vie...
Je l'ai appris avec Fuji... J'ai beaucoup appris avec elle d'ailleurs... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute vos réponses me font bien réfléchir, évidemment j'ai encore du temps devant moi. je vais me concentrer sur mon orientation pour l'instant. bravebete donc dans quelques années je verrais si je peux assumer un chien...et si je ne peux pas, et bien "tout vient a point qui sait attendre" (même si ça va être très dur ange )

en tout cas je vous remercies de toutes vos réponses! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...